Une Rencontre
    2,8
    1968 notes dont 303 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

steakpistol
    steakpistol

Publiée le 25 juin 2014
    Faut encore mieux regarder un film avec Christophe Lamber.
    cestcommeca
    cestcommeca

Publiée le 5 mai 2014
    Une rencontre c'est l'histoire d'amour d'un vide abyssal, de sentiments noyés dans une réalisation qui se veut hyper branchouille Bobo chic avec une BO digne d'une compilation d'un premier rendez-vous romantique. Sophie Marceau, comme à son habitude tient bien sont rôle d'"Etudiante" hyper jolie, hyper fun, hyper drôle, François Cluzet à contre-emploi dans son rôle de séducteur ne tient pas la route. 1h20 de succession de plans reprenant tous les classiques de comédie romantique: les regards qui tuent, le baiser sous la pluie, la danse langoureuse, et j'en passe ...
    Foreseeker
    Foreseeker

Publiée le 26 avril 2014
    Vraiment très bon !
    Et le traitement "quantique" de la rencontre apporte un 'plus' vraiment sympathique.
    Un très bon moment.
    LörrachBW
    LörrachBW

Publiée le 27 mai 2014
    Pourquoi cette jolie femme pleine de joie de vivre se vautre dans des films qui sont des réclames occultent pour la mini Cooper les ordi Apple, les boissons alcoolisées, les cigarettes, le shit ...avec ce type qui a une tête de paysan du Bas Berry et nous fait peur avec sa bouche édentée et ses canines de dogues..
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1931 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 10 mars 2018
    Marceau et Cluzet. Le couple amant fonctionne même si j'aurai préféré y voir à la place Vincent Lindon. Après LOL, Soso joue à nouveau dans un film de Lisa Azuelos. Elle s'y sent bien, ça se ressent. Une aura entoure Soso comme du temps de la Boum. Alors, la forme de l'histoire est d'un bon sentiment, j'ai eu l'effet d'être devant une adaptation d'un bouquin de Guillaume Musso, du moins un zest. L'amour éperdument, l'aspect de deux êtres flottants. Cet amour semble parfait, mais la bulle peut éclater à tout moment. Cela m'a plus. Sinon, c'est pas sans défaut, un passage un peu avant la fin confirme que la réalisatrice gagne du temps d'un scénario qui arrive au bout du bout.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 février 2020
    Une comédie romantique assez classique sauvée par la présence de la gracieuse Sophie Marceau et par sa BO. Ça fait un peu lège mais c'est déjà pas mal !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 29 septembre 2014
    Éblouissante Sophie, décidément la mode des films d'amour est le retour à la chasteté, et ce n'est pas pour me déplaire. Un ton très juste, un film dans son temps.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 août 2018
    [Une rencontre] Peut-on renoncer à un amour évident ? Comment un homme et une femme irrésistiblement attirés l'un vers l'autre gèrent-ils cette attirance irrésistible ? Alors que leur rencontre surgit tandis qu'ils sont à mi parcours sur le chemin de la vie, que deviennent leurs conjoints, leurs enfants, leurs amis, leurs collègues, leurs habitudes et leurs arrangements avec la vérité dans ce tsunami qui leur redonne à vivre leurs quinze ans et leurs visages béats d'amoureux adolescents ? On se laisse emporter dans ce questionnement sans être transporté. Sophie Marceau et François Cluzet rattrapent par leur jeu une intrigue qui s'éffiloche. Etait-ce volontaire pour faire ressentir au spectateur le trouble ressenti par les personnages principaux ?
    AM11
    AM11

Publiée le 29 août 2014
    C'était quand même un sacré défi que de faire un film aussi vide que ça avec une rencontre et une histoire d'amour qui est dénuée de tout intérêt qui aurait plutôt eu sa place dans une série tv ou dans un téléfilm puis si seulement les personnages pouvaient arrêter de "rêver" ça nous aurait fait gagner encore plus du temps dans un film qui est déjà très court, si encore seulement il n'y avait que ça mais l'habillage musical avec une musique toutes les 5 minutes même si les musiques sont pas mal c'est chiant de même pour ce matraquage publicitaire à croire que certaines scènes ne sont là seulement pour montrer les marques, j'aime bien les acteurs mais ici rien ne fonctionne.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 mai 2014
    Une romance dont je me serais bien passée. Bien que la prestation de Sophie M. et François C. soient plutôt bonne et montre qu'ils sont toujours en forme. Le scénario est un peu sans début, ni fin... LE visuel, lui est éblouissant et rend la passion du couple plus intense (le choix de ses deux acteurs fut un très bon choix. Mais malheureusement cela ne vas pa beaucoup plus loin). On assiste à une multiplication de clichés en veut en voit la^^ (sur un air, d'un film qui pourrait presque se vouloir musical...). Donc oui l'histoire d'amour est belle et nous enchante, mais ce qui l'entoure. La mise en scène de l'histoire et des diverses "péripéties" n'est absolument pas la même. On assiste bien évidemment avec la succession de ses clichés (sonnant tout de même plus ou moins juste) à une sorte de variation de ce que l'on peut appeler le triangle amoureux (sans vouloir trop en dire). Donc pour tenter d'interesser réellement le public. LE réal, essaie de capter au maximum le quotidien des personnages afin que l'on puisse (puisque l'histoire pourrait pourquoi pas être crédible) s'identifier à l'un d'entre eux. Donc oui le couple à un réel charme, mais l'histoire fait trop vite le tour de la question et amène un ennuit certains (même si l'on tente de résister grâce à ce couple en adéquation dans tout les sens du terme). A cela va s'ajouter, un petit mélange entre fantasme et réalité afin de brouiller les pistes pour le spectateur (et cela aurait pu amener quelques choses de bon, mais cela est fait assez timidement voir maladroitement). Heureusement que le film ne dure que 1h21... Et l'on comprends vite pourquoi, et malgrè sa courte durée ; on pourra trouver cela quand même un peu longuet et ennuyeux puisque rien de concret de bien prenant ne nous emballe. Là ou généralement dans les films dit genre "romance", arrive à mettre le spectateur à la place d'un des amoureux ou à le mettre dans une position qu'il peut connaitre ou qui le troublera. MAis ici, rien n'y fait. Bref, après ; la qualité nettement suprieur de "LOL". On pouvait pensait que ce film aurait un petit truc en plus qui nous ferait briller les yeux comme lorsque l'on tombe sur un coup de foudre. Mais, malheureusement ; seul le duo SOphie M. et François C. attire notre attention par leurs prestations ; mais n'arrive à ne pas ennuyer le spectateur par une histoire ininteressante ou alors mis en scène complètement hors de ce qu'il aurait pu être possible de faire. A éviter, même pour les fans de ce genre de film (rien que la durée, en dit ; déjà pas mal^^).
    vidalger
    vidalger

Publiée le 1 mai 2014
    Il faut entrer dans ce film avec un peu de la naïveté et de la fraîcheur juvéniles
    qu'on peut garder même quand on est un quinqua marié et "heureux" en ménage ou une quadra déjà un peu rangée des voitures entre des enfants déjà sortis de l'eau et un bel amant à peine sorti
    de l'adolescence. On peut aimer à tout âge et le coup de foudre n'est pas l'apanage des ados de 15 ans et demi. Lisa Azuelos qu'on a connue un peu moins subtile, réussit ici une véritable romcom à l'anglaise. Le rythme est maintenu tout au long du film avec des images très travaillées et des trouvailles cinématographiques épatantes. Bande son adéquate et- last but not least- beauté de la superbe Sophie Marceau mise en valeur comme jamais. Le seul défaut de ce film est l'erreur évidente de casting concernant François Cluzet en imbécile heureux affichant en permanence un sourire d'idiot (l'amour rend-il si bête?) qui met bien en valeur son nouveau dentier...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 juillet 2021
    Sophie Marceau reste toujours magnétique, inalterablement belle, charismatique, la petite fille du cinéma français, star iconique qui traverse le temps depuis la boum. Elle est l'actrice française qui a su échapper à son seul statut d'actrice et de star pour faire partie de nous même et du patrimoine français comme le fut adjani à un moment à la différence de la longévité en haut de l'affiche. Si Sophie Marceau apparaît surtout maintenant dans des comédies sentimentales françaises légères, elle n'en demeure pas moins charismatique. François Cluzet est parfait mais il aurait pu être interchangeable. On retrouve forcément le ton de lol, même réalisatrice, et ce rôle de mère célibataire qui continue à exister en temps que femme, retrouvant même des émois d'adolescente. C'est frais, tendre, cohérent et la fin est heureuse car elle évite le choix qui forcément conduirait à une déception en laissant planer le doute sur la réalité de ce qui s'est passé. Mais dieu que Sophie Marceau est belle et ne l'oublions jamais talentueuse.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film sur un amour impossible tourne en rond ! spoiler: Ils se rencontrent plusieurs fois, "flirtent" mais ne vont jamais plus loin
    . Cluzet alias "Pierre" dans le film spoiler: s'imagine à chaque fois (ou presque) ce qui pourrait arriver s'il allait plus loin puis revient à sa réalité
    . Un scénario trop léger où au final il ne se passe pas grand chose. Surtout que Pierre spoiler: finit par faire un choix (qui est dans la continuité de tout le film) et on a donc aucune surprise
    . Cluzet et Marceau sauve le film par leur jeu d'acteur. On a quelques scènes drôles. Une rencontre spoiler: restera une rencontre et il n'y aura pas de tentation cédée
    . Tout pour ça, ce film valait t-il la peine d'être réalisé ?
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 juillet 2015
    UN MOMENT D'EGAREMENT LOL. Fugitive beauté, dont le regard m'a fait soudain renaître, ne te verrai je plus que dans l'éternité? On ne résiste pas.
    Publiée le 5 mai 2014
    Je ne suis pas entré dans cette histoire fantasmée... J'ai trouvé le scénario assez pauvre, les dialogues raz des pâquerettes... Je me suis ennuyé devant cette fausse rencontre. L'idée de départ est bien, mais la suite peine à proposer quelque chose... Et puis ces histoires de bobos pleins aux as, dont les enfants surjouent les racailles, je trouve ça ridicule... Et puis un film qui montre que fumer un joint c'est bien... Je trouve ça vraiment déplacé...