Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Assez déçu... l'idée est pas mal, Marceau magnifique et charmante.. j'trouve que Cluzet ne va pas... et ce n'est pas assez fort.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2014
" mon plaisir passe avant tout le reste, et tant pis si les autres souffrent de mes choix de vie " en résumé......

arriver à masquer le mensonge, pour le changer en vérité, ça porte un nom :

la publicité ^^ ....

Et c'est ce que fait ce film .... car on parle quand même d'une relation adultère en devenir, maquillée en romance impossible chez les gens creux de la bourgeoisie du 1er arrdt.

Et peu importe les divorces, les erreurs non apprises, les gamins partagés tous les 15 jours. Seul compte le bon plaisir immédiat de marceau et cluzet.

Marre de la mentalité de pubard dans le cinéma français. Marre du nombrilisme parisien.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Après l'après-"Boum" avec "Lol" (2008) et son remake mauvais et inutile "Lol USA" (2012) Liza Azuelos retrouve Sophie Marceau pour une comédie sentimentale... Bref à première vue on a peur, une énième Rom Com sans saveur et archi classique était à prévoir... Et bien pas du tout ! Sans être une pure réussite Liza Azuelos signe son meilleur film (c'était pas compliqué me direz-vous !) et même une des meilleures Rom Com de ces derniers mois... Sur le papier rien d'extraordinaire, juste un home marié qui rencontre une superbe femme bientôt célibataire. Néanmoins, mine de rien, il y a des nuances qui changent tout ; lui aime vraiment sa femme et est très heureux, elle n'est pas si heureuse mais l'homme marié reste un tabou... Oui c'est un peu trop puritain démago mais c'est aussi d'un romantisme exacerbé qui nous emballe l'âme et le coeur tant le couple Sophie Marceau-François Cluzet fonctionne (1er film ensemble !). Et c'est peu de le dire, quelle électricité dans les échanges ! une osmose sublime mis en image avec une belle envie par Liza Azuelos. Cette dernière use un peu trop des effets lumières et des gros plans suggestifs (oui c'est bon on l'a bien vu l'alliance !) mais contre-balance avec un montage inventif qui offre des parenthèses de fantasmes bien intégrés. Evidemment on a droit à des clichés aussi lourds que rébarbatifs dans ce genre de film, des gros bourgeois plein de frics mais qui sont cool quand même parce qu'il fument des "oinj"... Même si la réalisatrice y pare via une réplique qui fera sourire... Malgré tout la magie fonctionne pour cette histoire d'amour filmé comme un préliminaire puissant mais offrant surtout une porte seulement entr'ouverte. Liza Azuelos offre de très belles idées autant dans le fond que dans la forme malgré les bémols signalés plus haut et surtout, le couple Cluzet-Marceau est un appel à aimer plein de charmes et de complicité. A voir !
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2015
Excellente film, comme je les aime, ça n'est pas parce qu'on est marié qu'on n'a pas le droit de rêver et de plaire ! J'ai adorée
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2014
TRES SYMPA . POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LES COMEDIES ROMANTIQUES ;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
On a adoré... Belle comédie romantique Française (ça existe encore ???) de la BO, aux images superbes très glam à l'interprétation et à la mise en sçène, on passe un excellent moment qui nous change du quotidien pesant et nous fait rêver.
Et si le cinéma c'était simplement ça: du rêve... ?
Merci Liza Azuelos, Sophie Marceau er François Cluzet il n'y a que les Gens frustrés de Télérama qui ne peuvent pas aimer... Bravo ça fait du bien
Un très beau film à déconseiller aux cons (et il y en a...).
L'image est superbe, la BO est class, Sophie Marceau est rayonnante, excellent, l'interprétation géniale.
Et si à l'inverse des critiques de Télérama qui ont à n'en point douter "Le monopole du bon goût" le cinéma c'était juste ça...
Des petits moments de légèreté et de rêve, juste pour nous sortir du quotidien du cinéma des frères Dardenne (pâle copie du 20h).
BRAVO A LISA & A L'EQUIPE
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2014
Dommage de bons acteurs, mais un scénario d'une banalité affligeante, avec une pincée de cabotinage en ce qui concerne S. Marceau, l'art de plaire et surtout toujours plaire pour jeunes et moins jeunes, cela fatigue un peu. Une histoire banale avec ses interdits et ses fantasmes. Bref un navet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2014
Ce film m'a transporté, m'a fait sourire, rire, planer, j'ai aimé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2014
Sophie marceau resplendissante, pleine de fraîcheur, belle. François cluzet très attachant dans son rôle. Le film passe vite, il offre une nouvelle jeunesse et nous prouve que l'amour ne se commande pas. Chaque spectateur s'identifie dans cette comédie romantique puisqu'elle relate de faits actuels et finalement des situations qui ont existé, qui existent et qui existeront toujours. Merci pour ce beau moment de rêve, de raison,et de réflexion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2014
N'étant pas fan des comédies romantique j'y suis allez pour faire plaisir à ma femme. En générale sa ne me dérange pas si c'est drôle mais la c'est vraiment trop nunuche et cucul la praline à souhait et la fin mon dieux c'est n'importe quoi !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2014
joli film, bien filmé, belle musique, bon scenario et jeu d'acteur
annickannie
annickannie

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2014
Superbe histoire , j'ai adoré , le couple sophie Marceau , françois Cluzet , GÉANTISSIME
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2014
Vue hier soir j'ai adoré très bon film, belle alchimie, belle histoire, les acteurs vraiment top .
Christine G
Christine G

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2014
ce film ne présente aucun intérêt sauf à voir dans toutes les positions d'une top modéle Sophie Marceau on s'ennuie et vu le peu d'enthousiasme dans la salle je pense qu'il vaut mieux passer son chemin
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2014
"Une Rencontre" ne correspond pas à celle qu'on espérait faire en retrouvant cette fois, François Cluzet complètement hors propos ici, dans ce triste navet, style cliché de pub glamour dévoué à la gloire de Sophie Marceau !!!
Quelle niaiserie insondable que le portrait de deux êtres "amoureux" et fraîchement liés, l'un avocat pénaliste et l'autre écrivaine à succès, dont les dialogues sont au ras des pâquerettes et d'un ridicule sans égal du genre : "Casper ça rime avec orange amère" ou "J'aurais trop peur qu'on soient trop nuls ou pire, qu'on ne soient pas nuls !"...
Sidérant ! Vraiment de la haute voltige de la part de deux personnes sachant normalement manier le verbe et la plume !
Et bien sûr, une liaison brutale et inattendue comme à l'habitude maintenant au cinéma, peu basée sur les sentiments ou la sensibilité, comme si tout un chacun ne construisait sa vie que sous le seul aspect du plaisir et du sexe, point barre !...
Même si ici, le passage à l'acte est tout le problème du film, si film il y a vraiment !...
À méditer !!!
Franchement, quand saura-t-on construire une relation intéressante, plausible et crédible qui vaille la peine d'exister, de nous émouvoir, de nous impliquer un minimum plutôt que ces stupidités insignifiantes et bourrées de stéréotypes, genre clips vidéos et musicaux où chacun pose et compose sous toutes les coutures afin de donner une multitude d'images de son physique, mais images plutôt sous la ceinture, et assurément bien dégradantes en l'occurrence, puisque la femme n'est réduite qu'à un objet sexuel qui ne sait parler cru et que de ça, et où comme toujours, personne ne semble réellement travailler et revenir ainsi bien fatigué de sa journée comme la plupart d'entre nous le sommes !...
Toujours cette vie aisée, oisive et facile, creuse et sans consistance !
Et pour enfoncer le clou jusqu'au bout, aucune histoire, aucun scénario ne vient au secours de ces acteurs bien mal dirigés qui ne savent que conduire scooter et Mini en chantant, qui jouent donc les guignols la plupart du temps en manipulant leur sempiternel iPhone ou Mac tels des ados, et encore !
On croirait rêver et on rit jaune plus d'une fois, tellement on marque des points en devançant les situations bateau à répétition, dans lesquelles on tombe ou les répliques stupides qui arrivent inévitablement !
Mais au final, c'est donc avec un vrai grincement de dents que l'on ressort de cette séance lénifiante de bêtises !
Un massacre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse