Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle G
Isabelle G

26 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2014
Bon, alors comment dire... A éviter ! Surtout si vous payez votre place plein ent moins frais et spontané que "comme tu es belle" ou même "lol". Un amas de scènes convenues, un scénario poussif qui tient sur un maigre fil... Heureusement que les deux acteurs principaux sauvent le film (et le spectateur) du marasme. Sophie Marceau avec son côté "Girl next door" est presque énervante tellement elle est belle. Une bien pâle copie francisée de la "comédie romantique américaine".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2014
Un peu décevant. Trop de cliches et de scènes attendues, pas de surprise... Des acteurs qui parfois surjouent. L histoire demeure belle et rassurante. Film à voir mais à la TV!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2014
Le film reste moyen pour le spectateur lambda. Il prendra une toute autre dimension pour ceux et celle qui s'identifieront dans l'un des 2 personnages principaux (but d'un film commercial). Personnellement concerné par la thématique de ce met 3 étoiles..si vous etes "bon" public et pas trop exigeant, vous passerez un bon moment sinon le placement de produit de la "pomme" est très énervant..
Marceau et Cluzet jouent parfaitement, sans eux le film ne vaudrait rien a mon avis.
Un film qui ravivera surement les bobos parisiens qui s'identifieront a un des acteurs. L'histoire de cette rencontre est magnifique car elle ne commence pas réellement. Enjoy life ! Be happy
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Le hasard est le pseudonyme que Dieu choisit quand il veut rester incognito

Elsa, écrivain, n’a qu’un tabou : les hommes mariés. Pourtant, Pierre lui plait beaucoup.
Pierre, un avocat pénaliste, est très amoureux de sa femme et tient beaucoup à sa famille. Pourtant, il ne pense plus qu’à Elsa.
Ils se sont croisés une fois dans une soirée, mais ce ne sera pas la dernière…même si tout, ou presque reste le fruit du hasard !

Deux histoires se chevauchent.
La première : celle que tout le monde est préparé à découvrir.
La seconde : les rapports entre les ados et leurs parents, d’une éclatante réalité.
Pour les deux histoires, ce film mérite d’être apprécié !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2014
Bofff ! J'ai vraiment eu l'impression désagréable que ce film avait été réalisé pour mettre UNE actrice en valeur, mais l'intrigue est mincissime et les jeux assez fades. A mon avis, ça ne vaut pas le détour!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Je ne regarde pratiquement jamais de comédie romantique. Elles m'ennuient. C'est la bande annonce qui m'a motivée pour aller le voir. Et je ne n'ai pas été déçue. Je dois dire que j'ai été complètement portée par l'histoire des deux protagonistes dont le jeu est remarquable. Ce film parle d'émotions, de sentiments bref de la vie.

Juste une petite critique : l'entrée dans le vif du sujet au début du film est à mon avis un peu rapide.
Jean-Noël C.
Jean-Noël C.

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
dialogues convenus et téléphonés...heureusement qu'il y a le les deux acteurs principaux pour oublier la vacuité du scénario ...on ne rentre pas vraiment dans le monde quantique .
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2014
Ce n'est ni un film, ni un navet, c'est encore pire....
Comment de pareilles choses peuvent-elles sortir????? Honteux !!!
fbuiduyminh
fbuiduyminh

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2014
"Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence" nous dit la réalisatrice Lisa Azuelos. C'est malheureusement aussi vrai aussi pour un film... Pressentant la guimauve dans laquelle il se noyait, le personnage interprété par François Cluzet déclare à un moment : "Ça fait pas un peu trop cliché? Et si François, t'es en plein dedans!
Les 5 premières minutes du film augurait pourtant d'un regard original sur la thématique de la rencontre amoureuse et de l'émoi qu'il provoque. Malheureusement, une fois que l'on a compris la théorie de la réalisatrice (il ne coucheront jamais ensemble), on s'ennuie vite ferme. Pourquoi nous raconter le quotidien des personnages s'il n'a par ailleurs strictement aucun intérêt? La pirouette finale (laborieuse la métaphore de la mécanique quantique!) nous laisse aussi la vague impression d'avoir été pris pour des pigeons. En gros, il ne s'est rien passé mais merci d"avoir claqué 10€ pour ce publi-reportage pour Apple. Insupportable au passage ces leçons de "parler d'jeunes" qui donnent immédiatement l'envie de se faire vasectomiser.
Au cours de l'émission "C'est à vous" sur France 5, la réalisatrice Lisa Azuelos expliquait, sans rire, que Hollywood avait beaucoup à apprendre des comédies françaises... Judd Apatow et Woody Allen en rigolent encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2014
racoleur, de mauvais gout et d'une morale a vomir..
j'ai aimé LoL part son approche d'une Boom des années portables
là je trouve ce film abject, et je n'ai meme pas envie de perdre encore plus de temps en écrivant sur sur ça
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2014
Un film étrange qui a vraiment du mal à commencer. Cluzet est intéressant dans son rôle à scénario tient en revanche sur un post-it; le montage du film est original. Une chose énervante dans ce film est le langage "djeuns" qu'utilisent les deux protagonistes, et leurs enfants, qui sont des caricatures d'adolescents. Et encore une fois, nous avons droit à une publicité continue pour la marque à la "pomme", bref, un film dont on peut, sans regrets, se passer....
Manuella R
Manuella R

27 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2014
Film cliché pour adolescent ou irréaliste de la vie. On sent une bonne recherche de moralité vite perdue à travers les nombreuses scènes bateaux et déjà vues. Techniquement, le montage tombe dans l'absurde. Beaucoup de faux raccords. Un trop grand nombre de gros plans sur les dents de Cluzet. Scénario pas très perspicace, trop stéréotypé, chaque scène rappelle une pub pour dentifrice, parfum, shampoing.... Nul besoin de payer 8€ pour voir ce film!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2014
la rencontre entre la sublime Sophie Marceau et le très talentueux François cluzet ne
restera pas dans les annales car il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
hormis ce sourire et cette élégance et cette beauté qu'est Sophie.
faut il ou pas sauter le pas là est la question et la réponse vous appartient.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2014
Bravo à l'excellente Lisa Azuelos, à la sublime Sophie Marceau, au talentueux François Cluzet ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à ce film.
Réalisation bien enlevée un peu à l'américaine, enjolivée de chansons et musiques qui vous emportent de suite.
Le duo de charme entre Sophie Marceau et François Cluzet fonctionne à merveille.
Cette comédie contemporaine parle à bon nombre d'entre nous et la fin est DIVINE !
C'est vraiment bon pour le moral ..:::-)
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2014
Je suis allée voir ce film en avant-première avant tout pour Cluzet que j'aime beaucoup et qui choisit plutôt pas mal ses scénarii d'habitude. Je n'avais pas vu les précédents films de la réalisatrice donc je n'avais pas d'a priori dessus même si je ne suis pas une grande fan de Marceau. Autant le dire tout de suite : j'ai trouvé le film assez consternant, ennuyeux, bourrés de cliché avec un passage en revue de toutes les scènes et musiques de comédie romantique existantes (il ne manquait plus que La Boum...). Je pense que certaines scènes sont à prendre au second degré mais à première vue ce n'est pas évident... Marceau et Cluzet sont juste moyens, même s'ils ne manquent pas de charme, et les seconds rôles sont pour la plupart mal joués. Sans compter les (trop) nombreux gros plans sur les dents de Cluzet qui ont fini par m'irriter, me sentant plongée dans une pub pour dentifrice alors que j'adore cet acteur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse