Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2014
Ce n'est pas du tout mon type de film de plus je n'aime pas beaucoup Sophie Marceau. La seule chose que j'aime bien dans ce film c'est les couleurs et les lumières, comme c'est bien représenté sur l'affiche.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2014
J'avais un a priori positif sur ce film, ce qui n'est pas toujours bon, car ça peut engendrer la déception. Or, ici, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé que ce film était juste, très très bien filmé, avec des acteurs absolument parfaits pour leur rôle.
Vraiment un beau moment.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Pierre (François Cluzet) est un homme amoureux de sa femme et père de 2 enfants. Quand il rencontre Elsa (Sophie Marceau toujours aussi étincelante) par l'entremise d'un ami commun, il en tombe éperdument amoureux, pour elle aussi c'est le coup de foudre. Cruel dilemme qui s'offre a eux. Pour lui, l'adultère loin de sa philosophie et pour elle, devenir la maîtresse d'un homme marié n'est pas valorisant. Sur cette base, Lisa Azuelos va nous balader d'une rencontre fortuite à l'autre, d'un baiser complice à un désir profond entre 2 êtres que tout semble réunir. Le film parvient à créer une atmosphère enivrante grâce à une BO efficace et à des plans éclipsant totalement le monde extérieur. C'est une bonne surprise tant "Une Rencontre" aborde un sujet empruntant généralement des chemins trop faciles basés sur la tromperie et suivant un schéma assez conventionnelle. Rien que pour ça, cette comédie romantique vaut le coup d'oeil.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2015
Cluzet/Marceau dans une romance. La réalisation est originale, on sent bien la patte de lisa AZUELOS.
Par moment je me croyais dans le film Lol . Un beau sujet que les relations extra conjugales .
Peut être un manque de rythme , mais cela n'est pas non plus un film d'action.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2019
Parfois, lorsque l’on aime le cinéma, on prend des risques inconsidérés. Je m’explique: on va mater un film tout en sachant que l’on va le détester, mais on le mate pour pouvoir bien le dégommer après. C’est une pratique assez courante. Je l’admets, je savais d’avance que j’allais détester « Une rencontre », je le savais pertinemment, je le sentais jusqu’au fond de mes tripes. Mais comme des fois je prends des risques inconsidérés, c'est à dire regarder des films alors je sais très bien qu'il vont me rebuter et bien j'ai décidé de regarder "Une rencontre". Et comme prévu, j’ai détesté. Car sérieusement, qui est en mesure de me dire ce que l’on peut tirer de positif de ce film à l’eau de rose qui s’apparente et qui n’a pas plus d’ambition qu’un téléfilm allemand diffusé sur M6? Car moi je n’ai vu qu’un objet, creux fait tout à la gloire de Sophie Marceau, qui malheureusement pour elle, confirme qu’elle est une vraie spécialiste du navet. Mais je ne peux lui jeter la pierre, tant le cinéma ne lui propose que peu de choses. Quant à François Cluzet, j’avoue que je suis un peu surpris de le voir dans cette chose. Je ne suis pas fan de lui, loin de là même, mais c’est pourtant un type intelligent qui nous a quand même habitués à choisir un peu mieux ses rôles. Quant à la réalisatrice, Liza Azuelos, je ne sais pas quel était son but précis, si elle avait un objectif particulier, mais on ne peut dire qu'une seule et unique chose: elle s'est plantée ! C'est tout ce que l'on peut dire sur cette "Rencontre" qui ne mérite pas que l'on s'attarde plus longtemps sur elle. A zapper.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2014
La romance française revient sur le devant de la scène avec "Une rencontre" moins niaise que l'affiche laisse pourtant envisager. Lisa Azuelos était jusqu'à présent une peine perdue, mais elle nous prouve finalement qu'elle est capable d'avoir des idées de réalisation appréciables (ne vous y méprenez pas, elles ne sont pas nombreuses non plus). Il n'y a pas vraiment de rire (sauf pour les apparitions d'Astier, personnage qui fascine toujours autant par ses mimiques et remarques), juste l'exploitation d'un sujet classique, celui de l'amour impossible, accompagné de quelques bonnes musiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Belle réalisation. Sophie Marceau & François Cluzet sont bons dans le rôle. L'histoire semble réelle et ne traite pas uniquement de l'amour mais aussi, par conséquence, de l'infidélité, de l'amitié homme/femme. La réalisation est moderne. Néanmoins, comme souvent dans ce genre de film, il s'agit d'une "catégorie" de personne : en l'occurrence, les bobos parisiens ayant une situation très correcte. Cela rend ces films trop peu réaliste pour beaucoup d'entre-nous. A voir, quand même...
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2014
Un angle intéressant une realisation originale et à contre courant qui sort des sentiers battus et de la trame habituelle des films romantiques !
Lisa Azuelos montre qu'elle a sa place dans le cercle fermé des réalisatrices !
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2014
Un mauvais film, un scénario sans âme , des comédiens qui cachetonnent , bref rien à signaler
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2014
Les étoiles sont pour l'histoire, car les acteurs sont mauvais, à croire que Sophie Marceau se regarde dans un miroir, elle surjoue , je passe le jeu de Cluzet qui est décevant. le cinéma français est vraiment décevant, une bande de copain qui se fait bosser , c'est comme à la télé où tout le monde s'invite pour se faire mousser. Au secours !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2014
La débâcle continue pour Sophie Marceau. Pour cet énième rôle de femme fatale, Sophie Marceau se fait prendre les pieds dans le plat dans ce film cliché, totalement rêveur où la bande-son fait plus de bruits que le film en lui-même. Comme d'habitude, Une Rencontre est bourrée aux clichés amoureux, aux histoires d'amour d'un soir, à cette séduction sans vie et qu'avec des faux effets spéciaux. Jamais dans le coup, le duo Cluzet - Marceau donne tout pour aucun résultat. La fin est de plus calamiteuse.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2014
Au Salon du Livre à Rennes. "Une Rencontre", c'est celle d'un bas-bleu pour midinettes, "Lisa", Santorini au patronyme (comme l'île des Cyclades), et d'un avocat présenté comme "pénaliste", mais que l'on verra surtout faire du droit des affaires, "Pierre", Solal au patronyme (comme dans "Belle du Seigneur"). Voilà pour les références géographiques et littéraires principales (plus un "Le Rouge et le Noir", et un "Roméo et Juliette", des plus scolaires). Mlle Marceau (l'héroïne), qui vit sur son capital physique, devrait se rappeler de ne jamais découvrir ses oreilles, entre deux minauderies, et M. Cluzet (le héros), poches sous les yeux, et tête-à-claques comme jamais, devrait investir dans des talonnettes. Mlle Azuelos, la "réalisatrice", aurait eu quant à elle avantage à caster n'importe qui, sauf elle, dans le rôle de la légitime de Pierre. Histoire niaise (bien qu'enrobée dans un pseudo-dilemme, développé sous forme de saynètes récurrentes sur l'air du "je voudrais bien, mais je peux point" - en mode "artistique", avec ralentis) : ELLE est rebutée par l'adultère bourgeois, LUI n'a rien contre. Mal contée, mal mise en scène, cadrée, éclairée et montée, et qui semble dialoguée par quelque stagiaire ordinairement à la pige dans un magazine féminin ringard. Un désastre, une caricature. Du genre à faire passer "LOL", le précédent opus Azuelos, pourtant une fameuse daube déjà, pour une oeuvre de valeur.!...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2014
C'était quand même un sacré défi que de faire un film aussi vide que ça avec une rencontre et une histoire d'amour qui est dénuée de tout intérêt qui aurait plutôt eu sa place dans une série tv ou dans un téléfilm puis si seulement les personnages pouvaient arrêter de "rêver" ça nous aurait fait gagner encore plus du temps dans un film qui est déjà très court, si encore seulement il n'y avait que ça mais l'habillage musical avec une musique toutes les 5 minutes même si les musiques sont pas mal c'est chiant de même pour ce matraquage publicitaire à croire que certaines scènes ne sont là seulement pour montrer les marques, j'aime bien les acteurs mais ici rien ne fonctionne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2014
Dommage qu'il n'est pas possible de mettre une note en dessous de ''nul'' parce que c'est une vraie horreur... contente de ne pas avoir été le voir au ciné... trop de publicité, avec des marques citées à tout va, sans cesse des répliques avec des expressions d'ados et des effets inutiles, sans parler du déroulement de l'histoire en elle-même, franchement c'est juste une daube ce film.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2014
Impossible de croire à cette histoire "d'amour", j'ai trouvé que tout sonnait faux. Le scénario déjà très bancable n'est pas sauvé par le couple Cluzet / Marceau. Je n'ai pas du tout aimé le montage, on se croirait dans une pub ! Et je trouve la fin tellement facile et gnangnan. Au final pas grand chose de bon, hormis peut être le fait que ça se regarde facilement, mais bon sans étincelles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse