Tad et le secret du roi Midas
    3,4
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tad et le secret du roi Midas ?

SB88
    SB88

Publiée le 27 juillet 2023
    Un animé avec une histoire basique mais réussie. À classer dans aventure et les personnages sont sympathiques
    3,2/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 juillet 2023
    Une animation pas désagréable à regarder pour les images et les personnages foufous, un peu moins pour l'histoire qui est assez classique dans le style aventures archéologiques ; les bonnes intentions pallient un humour un peu moyen. L'identité espagnole est mise à l'honneur dans cette suite.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juillet 2023
    Un très bon film d'animation hilarant. Une très bonne suite à Tad l'explorateur avec beaucoup d'humour.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 février 2022
    Un film d'animation loins des qualité scénaristique de PIXAR ou Dreamworks mais par contre qui est plutôt réussi quand même car il est distraillant , amusant , et les enfants devais bien s'amuser et passer un bon moment malgré que l'humour n'est pas toujours d'excellente qualité voir même un peux lourde parfois mais nous avons un grand plaisir à retrouver les personnage du premier film qui avait bien marcher . L'animation et plutôt bonne quand c'était le cas lors du premier volet . Le casting vocal ne comporte aucune célébrité ce qui est un point fort , cela permet d'avoir des vrai comédien de doublage et donc d'avoir de meilleure qualité de doublage car trop de célébrité dans les animation . Le film s'inspire et s'adapte du célèbre livre sur le roi midas.

résumer :
    Tad et son amie découvrent l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 235 139
    Film d'animation espagnol...rare pour que je le note, en tous cas cette aventure à travers "le monde" avec son lot de secret à découvrir, trésor à chercher, piège à éviter etc...fait qu'on s'ennuie pas une seconde.
    Bon l'humour est bof (mes enfants ne se sont pas déridé!lol) mais ils étaient hyper concentré car je me répète cela bouge quasi tout le long!!!
    NOTE: 6.5/10
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 20 août 2021
    Très rythmé, ce film d'animation parvient à tirer son épingle du jeu avec quelques scènes enlevées et une aventure sympa à suivre. L'animation pêche un peu dans les plans larges, lorsque les personnages doivent simplement marcher mais c'est de l'ordre du détail et largement compensé par le personnage de la Momie, certes, un peu irritante mais aux attitudes et expressions cartoonesques très réussies et souvent amusantes. Plutôt une bonne surprise donc….
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Une suite vachement décevante par rapport à l'original. Les nouveaux personnages sont soit fades, soit agaçants... L'histoire reste plutôt bonne, mais l'humour est pas toujours convaincant et gênant... La fin est pas géniale... Bref, un seul visionnage suffit amplement.
    moket
    moket

Publiée le 13 mai 2019
    Aventure, action et humour... Ce film ravira les plus jeunes, notamment grâce au numéro cartoonesque de la momie. L'animation est un peu plate, mais tout le monde n'a pas les moyens de Pixar et cette production espagnole exploite bien son peu de moyens.
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 17 août 2018
    Un dessin animé agréable avec une histoire pour enfants mais pas que. La momie qui accompagne Tad dans ses péripéties permet au film d'avoir le "punch" nécessaire pour demeurer intéressant jusqu'au bout. Le passage dans le royaume des morts est une bonne idée. Peut-être un peu long pour le jeune public....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 juillet 2018
    Une animation espagnole (ce qui change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude) trés sympa, bien faite et divertissante.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    C’est vrai que c’est plus un dessin animé pour enfants que pour adultes, Cependant j’aime beaucoup les films d’aventures et j’ai pris du plaisir à regarder ce dessins animés plein d’humour et de dérision et d’aventures évidemment 4/5
    Publiée le 23 juin 2018
    Un très bon moment passé en famille ... de l'indi rigolo en dessin animé, ca vaut le détour. Je recommande pour passer le temps et faire rire les enfants.
    Min S
    Min S

Publiée le 20 juin 2018
    Je n’ai pas trouvé ce film ni hyper original, ni beau, plutot un film classique et sympathique sans plus.
    Mes enfants ont passé un bon moment cinéma.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 juin 2018
    J’avoue que j’ai craqué dès que j’ai vu la bande annonce de ce film d’animation ! Je l’ai trouvé très drôle et j’avais hâte d’aller le voir avec mon fils. On a vraiment adoré tous les deux, on rigole bien tout le long du film grâce à la momie qui est juste géniale ! Le héros ne fait pas très héros au début mais finalement il est assez efficace, j’aime beaucoup l’aventure pour aller récupérer la fille qui a été enlevée et puis surtout les énigmes à résoudre pour réussir à retrouver les différents passages pour retrouver le Roi Midas. C’est une aventure pleine de rebondissements, vraiment prenante, on ne s’ennuie pas du tout pendant tout le film. En plus, les personnages sont vraiment bien et leurs expressions sont assez marquantes, c’est assez bien foutu. Bien entendu, ça reste assez téléphoné, on se doute bien de comment l’histoire va se finir néanmoins il y a de bons rebondissements qui nous surprennent et qui donnent un très bon rythme au film. C’est assez intérressant de voir cette aventure, les différents pays, les énigmes, les trésors et puis le mélange avec le côté humour est génial.

En résumé, Tad et le Secret du Roi Midas est un très bon film d’animation qui fait penser à Indiana Jones grâce au côté comédie mais aussi par rapport au côté aventurier et chasseur de trésors. Le côté comique est vraiment drôle et l’humour n’est pas lourd ce qui est fortement appréciable. En plus, j’aime beaucoup le style de l’animation. Personnellement, je vous le recommande vivement !
    Publiée le 14 juin 2018
    Je n'ai malheureusement pas grand chose à écrire, on passe effectivement un super moment tout mignon mais le film dégouline le déjà vu, il n'y a vraiment presque aucune surprise pour nous tenir en haleine...
    Pour un enfant ce film est juste génial, pour un adulte qui en a vu beaucoup, ça va vite devenir un peu barbant malheureusement. Ce qui sauve ce film c'est son scénario d'aventurier et d'amourete qui redonne un peu de piquant à l'histoire.

Si vous avez des enfants ou du temps à tuer c'est un petit pourquoi pas !