8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Slang
35 abonnés
537 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 avril 2015
Taken 3 est la suite des aventures de Bryan Mills, à la différence qu'il ne recherche pas un enlèvement. Les scènes d'actions sont assez bien faites, notamment les dernières. Ainsi la fin constitue un bon point du film, du fait de son dynamisme,un élément qui manque cruellement au reste du film. En effet on s'ennuie très, trop, souvent pour un film d'action de ce genre. De plus l'histoire manque cruellement d'intérêt, et se retrouve banal au possible, en plus d'être prévisible.
J'espère que c'est le dernier film d'action de ce réal ... car il n'est pas compétent ( j'ai jamais vu un montage aussi mauvais, c'est incomprehensible ... ). Il a peu être réalisé des beaux court métrage, mais son passage au long métrage est raté... enfin bon on verra bien ...
Ça pète, ça tape, on ne s'ennuie jamais, c'est un "Taken"... et surtout il y a Liam Neeson et Forest Whitaker qui proposent un duel intéressant. Cette épisode clôture parfaitement la série, et même si cette fois-ci, il ne parle pas tout à fait d'enlèvement (un peu tout de même, car l'ex femme de Brian Mills se fait kidnapper avant d'être tuée), on reste dans la lignée des autres.
Le moins exagérer des 3 a mon goût même si j'adore les films d'action. On voit un Liam Neeson quand même bien vieilli mais toujours autant bon dans son rôle qu'on lui connaît. C'est un film agréable à regarder.
Surement l'un des films les plus attendus de ce début d'année! Olivier Megaton reste derrière la caméra pour réaliser le troisième film de la saga. L'intrigue est, une fois de plus, assez facile, même si je la trouves cette fois-ci un peu plus complexe dans le sens où Bryan Mills doit résoudre plusieurs choses en même temps. D'ailleurs, il n'y a toujours rien de mal à dire sur la prestation de Neeson. Forest Whitaker, le petit nouveau de ce volet, est très bon et joue un personnage intéressant en tant qu'inspecteur en charge de l'affaire. Le suspens est toujours bien géré. La relation fille / père marche toujours très bien également. C'est travaillé et intéressant. J'ai été déçu en revanche de la bande son. Elle est trop exagérée et veut trop en faire, ce qui est dommage pour un film d'action qui reste réaliste. Là, on se croirait dans un « Expendables » ou autre. Aussi, les scènes d'action sont un peu ratées (déjà que j'ai trouvé qu'il y en avait pas énormément pour un troisième film d'une saga comme celle-ci). Il y a un vrai problème de montage, c'est très décevant. Bref, un troisième opus légèrement en dessous des autres (mon préféré reste le premier). Il remplie tout de même bien son rôle de divertissement. A voir, mais je penses que la saga devrait s'arrêter là-dessus. Ce « Taken 3 » était déjà limite de trop.
Un bon film d'action, dans la lignée des précédents. Toutefois, Liam est de moins en moins crédible dans ses cascades avec le poids des années. Un film pour ne pas se prendre la tête.
Taken, 3, fin d'une trilogie et film toujours aussi speedé que les autres. J'ai aimé retrouver Bryan pour une nouvelle aventure
Tout d'abord, il y a beaucoup d'action et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer dans les réflexions du personnage, nous vivons étape par étape un scénario visant une action toujours plus extraordinaire que la précédente, plus rythmée Ensuite, ce film est beaucoup plus sombre que les deux précédents où nous savions qu'il allait retrouver sa femme et sa fille. Ici, sa femme est morte dès le début et c'est une histoire d'une pure vengeance et de complications. Néanmoins, le film ne nous plonge "plus" dans l'esprit des Taken. Il s'est trop "américanisé" et ressemble plus à Die Hard 4 qu'aux Taken 1 et 2
En conclusion, je recommande quand même ce film aux amateurs d'action
après un premier taken qui as m'avait scotcher littéralement (depuis le film fait parti de mon top ten de ma bluraytheque ,un deuxième moyen mais certains fight valaient le coup ,bon attaquons le troisième vu que le chasseur devient la proie et qu'il a face a lui FORREST WHITAKER ben la sauce ne prends pas du tout c'est hyper long , mal filmé ,alors que dans le premier, LIAM NEESON utilisait la force de ses mains dans celui çi c'est gun gun et gun ,pas de scenes extravagantes sauf deux spoiler: celle ou il se caches sous le cadavre et spoiler: celle ou il dégommes le train de l'avion avec une porsche
LIAM ET FORREST assurent le minimum syndical surtout le dernier pour un gars nommé aux oscars ça l'a fout mal et si on veut faire un film avec un histoire pauvre autant le faire avec brio et panache comme JOHN WICK(un ancien tueur décimes la mafia russe qui as tuer son chien et voler sa voiture)!!!!!! et je conseilles aux scénaristes d'aller faire un stage d’écriture sur la série BANSHEE ou cette année en moins de 45 minutes nous ont offert de scènes d'anthologie a plusieurs reprises avec beaucoup moins de moyens !!!!!
La puissance de Taken résidait dans la tension permanente créée par la difficulté grandissante à retrouver un kidnappée. Dans Taken 3, cette tension est inexistante, on sait que les personnages ne craignent rien, et ca plombe carrément l'ambiance, on s'ennuie fermement dans ce 3eme épisode bidonnesque.
La machine à produire des blockbusters, signée Luc Besson, fonctionne à plein rendement et nous pond une nouvelle suite à la franchise « Taken ». Ni vraiment bon, ni particulièrement mauvais, ce troisième épisode reprend les mêmes acteurs et la même construction narrative ; Un petit tour de passe-passe scénaristique, un rythme infernal, quelques gros vilains bien méchants et une relation père - fille fusionnelle... Voilà « Taken 3 » prêt à sortir sur nos écrans ! Après tout pourquoi pas ? Lorsqu'on va voir ce genre de film, on ne le fait pas par hasard. On y va pour se détendre et on sait pertinemment à quoi s'attendre. Le contrat est parfaitement rempli, on ne s'ennuie pas une seconde, on gobe tout sans réfléchir, même une micro seconde et les méchants en prennent plein la g.... (figure) ! Tout le monde est ravi, moi aussi, mais il est possible que la série finisse par s'épuiser faute d'idées nouvelles.... Mais on n'en est pas encore là et « Taken 3 » fonctionne encore plutôt bien !
Deux des plus immenses acteurs qui nous rejouent "Le Figitif". C'est sûr que c'est du déjà vu, mais le film est très bien servi pas Liam et Forrest. L'histoire nous prend en haleine, et c'est très bien filmé, surtout pour les cascades qui sont la marque des films du duo Luc Besson / Olivier Megaton.
Ce troisième opus n'arrive évidemment pas au niveau du premier, on ne peut pas le considérer comme un film d'action mais comme un polar moyennement troussé, avec son superflic taciturne genre "les experts", son gang de méchants (tiens des russes, ça change des albanais!) et son héros fugitif qui, paradoxalement, détruit une partie de la ville pour tenter de prouver son innocence! Bref la saga s'essouffle gentiment.
J'ai vu un film... qui pulse, qui bastonne, qui déchire... et qui continue à tenir en haleine, même si tout est connu d'avance, voire assez prévisible... Cela tient évidemment au charisme de Liam Neeson, qui nous montre que sa soixantaine est triomphante et sa victoire est totale sur le monde du mal... et que cette fois ci, s'il s'agit d'un enlèvement, il est d'ordre définitif... Et ce qui est intéressant également dans cet opus, c'est la volonté de créer des personnages à forte intensité (les méchants bien sûr, mais aussi les "surprise" du scénario, et enfin le flic "malin" et "intelligent" interprété par Forest Whitaker qui apporte sa carrure imposante, en tant qu'adversaire qui "pense"... Les scènes sont bien sûr extrêmement dynamiques et puissantes... et c'est bien cela la marque de fabrique de la licence... et bien sûr, pas l'histoire :)...
Pas mal, sans plus, ne vaut pas du tout le premier que je peux regarder plusieurs fois sans soucis, celui-ci je ne le visionnerait probablement qu'une seule fois. Des incohérences et la façon de filmer que je n'aime pas trop, un bon film d'action sans plus.
Taken 3 ou la suite qui n'aurait jamais dû voir le jour. Il n'y a rien à sauver dans ce film. Seul Liam Neeson et Forest Whitaker réhausse le niveau qui est pourtant déjà très bas. Dans ce film, tout est cliché, absolument TOUT. Le pitch de départ est mal choisit, les méchants sont honteusement mauvais et aussi pourquoi avoir remplacé Xander Berkeley?? POURQUOI??? Je pense que le moment le plus ridicule c'est le moment où les russes disent "Bon, allons nous saoûler" juste avoir envoyé Bryan Mills dans le décor. C'est le cliché ULTIME. Et puis Liam Neesom est ramollo, on voit qu'il devait pas avoir très envie de jouer. Taken 3 est donc une grande déception, c'est une suite qui n'avait que pour seul but de faire du fric. À partir de là, le film ne peut être que mauvais.