Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Taken 3" troisième du nom, est cette fois basée sur un scénario bien mince à l'intrigue tout aussi fine et légère...
Donc on comprend tout très vite et même trop vite pour être surpris, c'est déjà un bon point pour ne pas être perdu !
Liam Neeson est par conséquent de retour comme prévu, pour ne pas non plus nous déstabiliser et en plus, la forme a l'air d'être toujours au rendez-vous...
Tant mieux !
Cette fois, c'est en bon ...
Lire plus
Flaw 70
249 abonnés
422 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 janvier 2015
La critique contient des spoilers mais les masqués serait inutiles, vous voilà prévenus !
Je l'avais dit pourtant à la fin de Lucy qu'on ne m'y reprendrais plus à voir un film estampillé Luc Besson ( ici producteur et scénariste ) mais voilà ayant vu les deux premiers films de la franchise je me suis laissé tout de même convaincre, après tout jamais deux sans trois comme on dit. Surtout que le premier film était plutôt sympathique, ...
Lire plus
tony-76
948 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2015
Taken 3 lance le retour de l'ex-agent secret Bryan Mills aux méthodes particulières qui se retrouve accusé du meurtre de son ex-femme. Il va tout faire pour trouver réellement le coupable. Après, un premier violent et prenant, ensuite un second volet apparu en 2012 qui était plaisant et très divertissant, voici Taken 3. Ici, fini les Albanais et les Turcs, il s'agit maintenant des Russes. Et, le chasseur devient la proie. Le scénario est ...
Lire plus
Alain D.
376 abonnés
3 015 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2017
Comme le second volet de la saga des aventures de l'ex-agent Bryan Mills et de sa famille, ce film d'Action est réalisé par Olivier Megaton. Le scénario solide (coécrit par Luc Besson) nous offre course-poursuites, cascades, combats et des rebondissements multiples mis en scène avec un rythme élevé. Ce thriller efficace nous offre une belle affiche avec de bonnes prestations d'acteurs de Liam Neeson et Forest Whitaker.
L'idée d'un Taken 3 est dans les cartons depuis octobre 2012. Le projet de cette nouvelle suite a, en fait, été lancé dès la sortie du deuxième volet (qui a rapporté environ 380 millions de dollars dans le monde).
Premier clap
Le tournage de Taken 3 a débuté le 29 mars 2014, à Los Angeles. Certaines scènes furent tournées dans le studio 5 de la Cité du cinéma, à Saint-Denis, créée par Luc Besson en 2012.
Un dernier pour la route
Après Taken, et Taken 2, Taken 3 sera le dernier film de la franchise.
Bon faut l'avouer ça n'a que de taken que le nom! Si je devais resumé ce film ça serait ATTENTION SPOIL ! :Liam Nelson : ma priorité c'est ma fille aussi Liam Nelson : défonce a coup de bagnole l'avion en marche dans lequel se trouve ça filleet aussi ...Liam Nelson : bon j'ai défoncé la moitié de la ville, j'ai buté 200 personnes, cassé la machoire de 40 keufs, ... Je peux partir ?Le lieutenant : no problème poto, tu veux un bagel avec?
Mouton alpha
toujours aussi bon forest whitaker
Mr. Piggy
finalement c est un remake non assumé du film Le Fugutif avec Ford mais en beaucoup moins bien .NB : Neeson aurait touché 20 millions de dollars pour cette piètre prestation ... je ne comprend vraiment pas cette hype pour cet acteur des plus banales .
g.gekko
Vu c'est vrai qu'il est excellent !
Yaninho
Si tu n'as pas vu Interstellar jte le conseille en tout cas
g.gekko
Je reconnaissais pas et je me posais la question c'est tout
Yaninho
Interstellar pourquoi?
g.gekko
Ta photo de profil vient de quel film ?
No Identity
En faite avec la trilogie Taken, c'est qu'il faut s'arrêter au premier. Le reste est... de trop tout simplement.Taken ==> 4/5Taken 2 ==> 2/5Taken 3 ==> 1/57/15 soit environ 9,5/20 pour cette trilogie.Moyenne dans l'ensemble, heureusement qu'il n'y aura pas de 4. Ça c'est une bonne nouvelle.
shield
Un bon film d'action assez divertissant mais j'ai préféré le 1 quand même. On pourra toujours reproché une trop grande facilité au héros du film qui s'en sort toujours mais des films comme ça, il y en a beaucoup et c'est pour ça aussi qu'on aime. Dans l'ensemble une bonne trilogie.
Mc Nulty
Les courses poursuites sont épileptiques, non mais wtf...je crois que ce n'est pas possible d’enchaîner plus de plans. C'est une tentative de record ? C'est extrêmement désagréable, on ne suis rien de ce qui se passe
skubluu88
On prend les mêmes et on recommence. Des courses poursuites, des combats remportés avec facilité par Liam Neeson, un scénario bancal. On est dans la continuité du second opus qui , pour ma part est vraiment d'une médiocrité sans nom. Je pense qu'il aurait du s'arrêter au premier volet de cet trilogie. Il n'y avait strictement aucun intérêt d'en faire 2 suites.
Henry Jones Jr.
Comment peut on dire que ce film est bon ou que c'est le meilleur des trois ? Non mais franchement vous êtes de simple consommateurs ou de vrais cinéphiles..ensuite il y a évidement les goûts de chacun, mais ne pas admettre que ce film est mauvais relève de la mauvaise foi.J'aime bien ce film, mais je ne peux qu'avouer que ces l'une des pires suites jamais faite, uniquement la pour satisfaire le porte monnaie des studios et qui crache littéralement sur les deux précédents, et notamment le premier volet qui était réalisé avec classe et simplicité
DIGIDI
N.U.L
HellMouTh
Ok.. Bon bah comme c'était prévisible, la suite commerciale est un navet et n'apporte rien à la saga si ce n'est des détails nanardesques sur les différents personnages et leur passé (ils sont tous les méga agents de la mort spécialisés bla bla bla). Beaucoup de choses à redire, à commencer par l'inutilité de ce film mais ça je l'ai déjà dit. Stuart, le mari gentil et chauve limite sexagénaire qui a quelques scènes dans le premier film devient désormais un quadragénaire impitoyable avec des cheveux (j'insiste car ça insiste sur le fait qu'ils n'ont pas fait absolument aucun effort pour le coup). En bref le film est un film d'action vu et revu façon "Le fugitif".Ce Taken 3 et son prédécesseur Taken 2 sont tellement symboliques de cette mouvance à gerber qui est de faire des suites commerciales et bricolées à des films qui n'en ont absolument pas besoin. Taken 1 est un film qui se suffit à lui même : scénario pas trop poussé mais suffisamment pour justifier les scènes d'action, des personnages dont on suppose aisément le passé mais qui laisse assez de mystère pour faire travailler notre imagination, etc... Tout ça est anéanti par Taken 2 et cet ultime volet pourri. Bravo la France
Henry Jones Jr.
Ce film est un ratage totale, les gens peut regardant se font avoir, pauvre liam neeson
Aka G.
Bon film d'action ! Ne pas trop chercher la cohérence dans le scénario tout de même !
oli A.
zero plus zero egale la tete a toto!
Myst?re E
SPOILERS. On reprend (presque les mêmes) et on recommence. Cette fois-ci, pas d’enlèvement (en tout cas pas au début), mais juste une affaire de meurtre mis sur le dos du pauvre Bryan Mills qui doit maintenant prouver son innocence (les gens ayant un peu de bon sens auraient tout de suite compris qu'il n'aurait pas tué sa femme étant donné tout ce qu'il fait pour la sauver dans l'épisode précédent). Bref, héros en fuite, force de l'ordre d'abord contre lui et ensuite avec lui, méchant russe (dont le combat final en slip reste hyper nanar), histoire fumeuse ... tout ça pour dire que le premier reste le meilleur. A déploré des changements dans le casting : Dougray Scott remplace Xander Berkeley dans le rôle de Stuart St John (le mari fortuné de Lenore Mills, j'aimais bien son côté petit vieux sympa dans le premier opus, là il sens le méchant à plein nez) et Jonny Weston remplace Luke Grimes dans le rôle de Jamie, le petit copain de Kim Mills (là, elle gagne au change).
MickDenfer
c'est pas mal mais les méchants ne résistent pas longtemps.