8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2015
Le 1 était super. Le 2 plutôt bon. Celui ci est une bouse. La faute à une réalisation erratique surtout dans des scènes d'actions illisible et une histoire simpliste ou on comprends pas d'où vient le méchant. On sent bien que ce film n'est qu'un moyen de se faire de l'argent mais il ne vaut pas le prix du ticket de cinéma.
Très grand Fan de Taken, je suis un peu déçu de ce troisième volet, qui je trouve est trop clicher par moments, le jeu des acteur est super mais la sauce américaine est un peu trop lourde... Bon film quand même.
Disons le clairement je n'ai pas été vraiment emballé par ce 3ème volet! Si "Taken 2" a été une suite logique par rapport au 1er opus…cela n'a pas été le cas entre le 2 et le 3! De plus j'ai trouvé le scénario cousu de fils blancs; certaines scènes sont improbables et prévisibles! Liam Neeson est bien en dessous de ce qu'il a déjà pu nous proposer dans ce même rôle! Point positif: Avoir donné un espace plus large et avoir impliqué les amis fidèles du héros principal jusqu'à présent un peu oublié dans les 2 premiers volets! Allez-y quand même les scènes de combats sont toujours un régal!
Ce dernier volet ma vraiment déçu. L'histoire ne tient plus la route, c'est trop gros. Les scènes d'action sont très mal tourné, il change de point de vue tout le temps du coup on ne voit même pas l'affrontement. Il n'y pas de suspense, on peut deviner la fin au bout d'un quart d'heure. Pour moi ce dernier n’égale pas du tout les deux premiers.
bonjour, la moyenne pour cette suite est suffisante. très loin du premier volet qui est le meilleur de la serie,cet opus est sans saveurs et très plat. les scènes d'actions comme la poursuite coupée à la hache vous donne un mal de tête à un cachet d'aspirine... l'histoire est très peu mis en avant quon oubli qu'il y a un méchant... bref , même avec tous ces défauts j'ai passé un moment bon, tranquilou.. mais qui ne vaut pas une place de ciné (tjrs excessif).
3ème (et dernier ?) volet des déboires de l'ancien agent secret Bryan Mills, alias l'excellent Liam Neeson. Après l'enlèvement de sa fille (Taken 1) et la vengeance des albanais (Taken 2), voici notre héros aux prises avec la police de Los Angeles suite au meurtre de son ex-femme... Bon, rien de vraiment super original dans le scénario mais le rythme reste toujours assez intense. Quelques scènes sont un peu exagérées dans le genre "le héros s'en sort indemne" mais la classe de Liam Neeson reste l'atout majeur de ce divertissement cinématographique. A noter la présence sympathique de Forest Whitaker dans le rôle du flic intelligent tentant d'attraper le génial Bryan Mills. 109 minutes divertissantes.
Tout d'abord, c'est vrai que au fil du temps, ce n'est pas étonnant que quelqu'un meurt. Mais que je trouve le scénario bouclé, on sait déjà ce qu'il va se passé. C'est vrai l'action est au rendez-vous, et puis cela devient complètement banal de voir Liam Neeson se faire traqué, il a des ennemis, certe, mais ça devient lourd, on sait que ses ennemis veulent se vengés mais au bout de 3 épisodes, comme je le disait, c'est lourd ! Il faudrait du nouveau ! Mais bon sinon Taken j'aime bien.
Ne voulant pas faire une seconde copie de Taken, ce Taken 3 se démarque par son scénario plus inventif et qui possède un semblant d’histoire. Liam Neeson fait le boulot et l’on est content de le retrouver dans ce rôle. Mais la grossière erreur a été de remettre une nouvelle fois la caméra dans les mains d’Olivier Megaton qui a complètement haché la réalisation et le montage, en rendant les scènes d’actions flous et illisibles en multipliant les changements de plans, des artifices utilisés surtout pour cacher la misère ou plutôt pour cacher les cascadeurs car les caméras étaient mal placées.
Il y a les films d'action, et il y a les films "Liam Neeson" dont la saga Taken en est le plus parfait exemple. Ce troisième volet ne déroge donc pas à la règle : action explosive, musclée et courses-poursuites trépidantes, seul un bon vieil enlèvement manque à l'appel. Mais c'est justement de là que vient l'originalité du scénario. C'est en effet au tour de Neeson de devenir le fugitif traqué par un Forest Whitaker efficace, qui apporte également une touche de nouveauté au film. Cependant, il semble tout de même qu'Olivier Megaton et Luc Besson soient en perte de vitesse, manquant de bonnes idées et préférant recycler les aptitudes certes particulières mais répétitives de ce brave Bryan Mills. Espérons, si suite il y a, qu'ils retrouvent la formule de la recette qui avait fait le succès du premier opus.
J'avais aimé le 1. J'avais apprécié le 2. Le 3 m'a fait un peu mal. Mal pour son acteur principal qui semble souffrir physiquement de devoir passer son temps à courir, sauter, castagner... Mal pour les scénaristes et la mise en scène qui m'ont mis mal à l'aise... Mal pour le séquencage 2 secondes pour chaque vue qui m'a donné mal au cœur... Je venais de voir "loin des hommes", soit une espèce de grand écart sur ce plan là. Et enfin mal pour une série qui aurait valu sincèrement de se terminer (???) sur un film plus réussi. Je ne parlerai même pas du méchant en slip qui fait pas peur et du manque de réalisme des poursuites (oulala les raccords loupés sur les voitures abîmés, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela). Ha bas si, j'en ai parlé !
plutôt pas mal mais un peu décevant par rapport à mes attentes. Le premier reste bien meilleur à mon sens. Mais il y avait la découverte de ce personnage, joué toutefois royalement dans les 3 opus par un Liam Neeson au top.