Sans surprise, ce nouvel épisode est aussi mauvais que le deuxième. Il y a heureusement quelques rebondissements amusants qui viennent nous réveiller car les scènes d'action très quelconques, elles, n'y parviennent pas.
Si le 1er était une vrai surprise et une réussite, le 2ème lui surfait sur ce succès en restant correct mais le 3ème vient gâcher l'ensemble. Sans être foncièrement mauvais, il n'apporte rien et l'histoire est un peu abracadabrantesque. Déception aussi avec Forest Whitaker, excellent acteur mais ici il ne sert à rien. Son personnage qui tient une pièce d'échec a surtout des coups de retard que des coups d'avance!!
Après Paris & Istanbul, on retrouve donc notre pote Liam Neeson a.k.a Bryan Mills chez lui aux États-Unis où il semble avoir repris une vie normale mais ça ne saurait durer. Cette fois notre héros va devoir traquer l’assassin de sa femme, un scénario aussi sommaire qu’invraisemblable l’essentiel étant de nous refourguer un énième film d’action. Olivier Megaton rempile mais ne se montre pas plus prolifique que précédemment si bien que Taken 3 n’offre pas de scènes dignes de ce nom. On attendait un second souffle avec l’apparition de Forest Whitaker au casting mais en dehors de résoudre ses enquêtes en mangeant un bagel tout en triturant sa pièce de jeu d’échecs, il n’a aucune influence.
très bon film divertissant et avec de bonnes scènes d'action, l'effort de ne pas trop être le copié-collé des 2 précédents volets est à souligner. ce 3eme opus fini bien cette bonne trilogie
Ce film est superbe l'histoire est tellement prenante, j'ai aussi vue le 1&2 j'attendais activement la sortie du 3. Après quelques retours pas tellement onéreux j’appréhendé d'être déçu PAS DU TOUT!! J'espère en voir un 4ème, sur mot de la fin de ce film qui laisse suspecter ceci!! J'espère !!
Le récit tient compte des défauts du second, limité et approximatif, cherche enfin à se renouveler quitte à s'éloigner du propos, sans toutefois retrouver la teneur ou la noirceur du premier. La franchise ne nous apporte aucune émotion nouvelle. On mate. On jette. Et c'est malheureux puisque c'est avant tout l'attachement aux personnages qui lui fait défaut; Exception faite du nouveau personnage interprété par Forest Withaker, implacable. Reste étonnament le meilleur film d'un réalisateur qui manage de grosses productions sans jamais en saisir les détails.
Un troisième volet de Taken qui ne vole pas aussi haut que les deux premiers. On peut voir qu'il y a du Luc Besson derrière le script et le scénario manque horriblement d'originalité. Liam Neeson se débrouille toujours aussi bien au combat et le reste du casting est pas mal. Des scènes d'actions dynamiques mais là, je dois dire que je n'ai jamais vu des scènes d'actions aussi mal filmées avec un mauvais montage en plus et cela gâche le plaisir de regarder le film. Los Angeles offre quelques jolies décors américaines et il n'y pas autant de rebondissements que dans le premier. Costumes pas mal. Un film passable mais qu'il reste très limite pour le montage des scènes d'action qui me donne pas envie de regarder le film une nouvelle fois.
Bien mieux que le 2ème volet et moins bien que le 1er épisode. Liam Neeson ne vieillit pas. Forest Whitaker est sous-utilisé selon moi. Le film est un peu long pour se mettre en route mais, au final, diablement efficace et spectaculaire : d’ailleurs on gagne en cascade, ce que l’on perd en scénario. D’ailleurs, si l’on compare cette série Taken avec les Jason Bourne, il y a quand même des invraisemblances énormes dans les films produits et distribués par EuropaCorp. Ce film me donne envie de revoir « Le Fugitif » (The Fugitive, 1993) avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones bâti sur un scénario similaire que j’avais adoré en son temps.
La suite logique de la saga Taken, dans laquelle Liam Neeson met toutes ses capacités en œuvre, peut-être légèrement exagéré, mais qui impressionneront toujours les fans. L'action est au rendez-vous, comme d'habitude : pas de déception à ce niveau. Une réelle réflexion n'est tout de même pas nécessaire, notamment à cause d'un scénario plus que pauvre... Dommage.
Liam Neeson tourne énormément de films,parfois au détriment de la qualité. Dommage,car c'est un excellent acteur. Ce troisième épisode n'égale pas le premier(je n'ai pas vu le second),mais se laisse regarder. C'est du vue et revue,archi classique,de la série B totalement assumé. Pure produit alimentaire,mais pourquoi pas,a un tarif réduit,ça l'fait.