Taken 3
Note moyenne
2,8
8711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2015
Bonsoir, j'ai pu enfin regarder le troisième (et le dernier à ce qu'il me semble puisque c'est une trilogie) Taken avec mon cousin, et le film nous réserve tout un tas de courses-poursuites et de scènes de combat. Mis à part un scénario assez classique, dont Bryan Mills (Liam Neeson qui joue toujours bien depuis le premier Taken) qui doit protéger sa fille, au cœur d'une course poursuite contre la police et découvrir qui a tué sa ex-femme, il s'enfuit et veut prouver son innocence par tous les moyens (les plus astucieux d'ailleurs). L'histoire est simple, mais j'affirme qu'il y ait eu 1 ou 2 rebondissements vers la fin du film (pour ma part), puisque déjà l'inspecteur Dotzler (joué par Forest Whitaker, un acteur dont je n'ai pas vu beaucoup de films où il est présent, mais que je le respecte), rien qu'avec son jeu d'acteur dans le rôle d'un inspecteur futé, spoiler: il sait que Bryan est innocent dès le début de l'enquête sur le meurtre de sa ex-femme à propos des bagels (personnellement je trouve ça évident) mais effectivement il lui fallait plus de preuve, il déclare ce fait à Mills à la fin du film.
Donc pour les acteurs un bon point, un autre avec les scènes de combats, mais les courses poursuites auraient pu être meilleurs au niveau du cadrage puisque la caméra elle même tremblait trop souvent. Non seulement on ne voyait pas plan par plan ce qui se passait, comme spoiler: pendant la captive de Mills où se dernier essaye de s'enfuir de la voiture.
Le gros point noir, c'est que comme la caméra bouge trop il fait perdre au spectateur ses repères et il le rend un peu étourdit.
Ce film est néanmoins agréable pour regarder de l'action, malgré ce défaut de caméra qui bouge trop pendant les courses poursuites pouvant devenir assez dérangeant pour le spectateur. Le cameraman aurait dû avoir un malaise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2015
Aucun réel intérêt si ce n'est la bande d'annonce du film qui est très bien réalisée.
On s'ennuie, tout est prévisible, ce film est un bref fantôme que l'on oublie une fois sorti de la salle.
chris45366
chris45366

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2015
Que dire si ce n'est la déception : la franchise s'essouffle malgré le charisme de LIAM NEESON, le synopsis est bancal bon c'est du Besson et surtout le réalisateur OLIVIER MEGATON est un bon élève de l'écurie de LUC BESSON mais surtout un tâcheron qui nous perd lors des scènes d'action hyper mal cadrées, bref on regarde et on oublie aussitôt avec le sentiment de passer un moment de détente mais la joie du premier opus parait lointaine
Laurette Cocoual
Laurette Cocoual

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2015
Violence gratuite, overdose de scènes de courses poursuites, histoire et intrigue ridicule, déjà vue avec une fin prévisible. Beaucoup d'agitation et de bruit pour rien (ce qui ne m'a pas empêché de m'endormir un moment). Economisez une place.... Mais que fait donc Forest Whitaker dans ce truc ? Dommage
d'utiliser tant de moyens pour un film si "commun"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2015
Un très bon film à voir pour ceux qui aiment l'action et les tueries.
Mais avant d'aller voir ce film, on sait à quoi s'attendre. L'exagération est la maître mot mais l'histoire est très bien ficelée.
Beaucoup mieux que Taken 2, qui était, selon moi, du réchauffé par rapport au premier. Ici on part sur de nouvelles bases et la trilogie termine en beauté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2015
De l action a 200 a l heure, un acteur principal toujours aussi charismatique, du suspens juste comme il faut. Des effets spéciaux avec tout qui explose. Le voir absolument ainsi que les deux précédents .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2015
Fidèle à taken, bon jeu d'acteur, action et émotion sont au rendez vous ! Vivement le prochain !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2015
Ce qu'on peut dire c'est qu'il est mieux que le deux tout en sachant que ce n'est pas un exploit. Pas de déception, car pas d'attente pour ce film d'action au scénario pauvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2015
Sous ces grands airs de dernier et dantesque film, Taken 3 se perds facilement dans tout les clichés débiles du genre, avec un Liam Neeson fatigué et usé de jouer ce même rôle car
CineChris84
CineChris84

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2015
Dans la lignée des deux opus précédent... Du tout bon !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2015
On y va en connaissance de cause : ce sera un bon film d'action comme on les aime qui finit bien comme à chaque fois! Aucune originalité, scénario casi inexistant mais bon Liam Nesson nous fait rêver. A plus de 60ans il assure !! on aimerait tous avoir un padre aussi puissant :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Pour le 3e opus oui il n'y a pas d'enlèvement et du coup ça le rend intéressant, des cascades et de l'action mais dosé alors je dis oui moi j'ai aimé le 1er , le 2e un peu moins mais le 3e vaut le coup et je ne regrette pas du tout
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Même si c'est le 3ème, je ne suis pas vraiment déçue de ce film. A propos de scénario, je peut presque deviner la continuation d'histoire au début de film, mais c'est pas un problème surtout pour un 3ème, peut-être c'est parce que mon goût pour des films d'action avec des scènes impressionnantes. Je trouve aussi que Liam Neeson est toujours sublime et incroyable!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Je reste sur mon avis que le 2 est le meilleur. Taken 3 perd en maîtrise du rythme, et on peut être déçu qu'au niveau des méchants, spoiler: la bande à Tropoja soit complètement oubliée
. Une certaine confusion dans le déroulement de l'intrigue, une façon de filmer qui se cherche, qui hésite entre l'orthodoxie de Die Hard ou la célérité de Jason Bourne. Néanmoins, un très bon divertissement, même supérieur au premier àmes yeux. On reste vraiment attachés aux personnages, spoiler: la mort de Lenore
ne laisse pas indifférent. On regrettera que les méchants soient souvent un peu clichés dans cette saga. Après l'albanais brutal et barbu, le qatari ultra-sexiste, voici le russe presque monstrueux, "gollum-isé", culminant dans une scène qui reprend un peu spoiler: le final de Scarface
. Los Angeles apparaît comme une ville grouillante, presque sale, qui broie les hommes. Remarque sur une scène assez vulgaire : spoiler: quand Bryan attire Kim dans les chiottes pour lui parler
. Le jeu d'acteur est parfois peu réaliste, une étudiante américaine qui vient de spoiler: perdre sa mère
et qui a affronté par deux fois la mafia albanaise ne devrait pas avoir un état d'esprit aussi "conventionnel". Forrest Whitaker joue bien. Niveau dialogues, bonne idée d'avoir inversé le "Bonne chance" et de l'avoir attribué à Liam Neeson face aux flics.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2015
Franchement nul! j'ai adoré le 1, mais la c'est vide, complètement improbable, il n'y a aucun suspens et puis la manière de filmer est insupportable! les images vont trop vite, on ne comprend rien, ça donne limite mal au coeur! j'ai mis 1 étoile pour Liam Neeson que j'adore mais vraiment archi nul!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse