8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clarisse55
3 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 avril 2015
Pas de surprise dans ce troisième volet de Taken. Malgré les scènes d'actions, le tout traîne en longueur. L'incohérence du scénario y est certainement pour quelque chose. A voir quand même pour Liam Neeson qui décidément aime beaucoup les cascades.
Toujours la même histoire, à vouloir faire trop, on rate son coup. Ici, notre super agent est là mais si l'histoire se tient à peu près, il n'y a ni la tension ni l'action que l'on pouvait ressentir dans les films précédents. Si Liam est toujours parfait dans son rôle, cela ne suffira pas à satisfaire les fans de la série
Il serait souhaitable que le réal se pose véritablement la question : "suis je fais pour faire ce métier ?" J'ai passé l'un des pires moments de cinéma depuis très très longtemps (highlander 3) ! C'est une daube, filmée par un psychopathe sous cocaïne ! on ne comprend rien aux scènes d'actions, un manque de réalisme total (le mec qui réussi à assommer un type d'un plat de la main entre les omoplates, qui se sort sans la moindre égratignure de trois ou quatre explosions, etc...), un méchant russe charismatique comme une huitre, des rebondissements attendus, une bonne poignée de main entre le flic et le good Guy à la fin, sans que celui ci ne soit inquiété pour toutes les destructions occasionnées par sa vendetta ! (un immeuble complet en faisant partie)... pffff ! Luc Besson : has been ! Olivier Megaton : never been Taken 3 : fuyez
Très en dessous des deux précédents films, les nouveaux "méchants" ne valant pas les précédents . Seuls les deux premiers films resteront à mes yeux pour garder un bon souvenir de cette saga et lui donner une crédibilité, le 3ème faisant "tache".
Franchement ... Très décevant comme troisième volet ... L'acteur principale est passé au file des épisodes d'un type plutôt "banale" aux sens très débrouillard à un vrai ... heu comment dirais-je ? Superman croisé d'un James Bond. J'ai tout dit avec cette simple phrase. On n'y croit plus, c'est surfait et totalement irréaliste à mon gout. Les dialogues ne sont vraiment pas très recherchés. Sans parler du fait que les prises de vue sur Liam Neeson essaye tant bien que mal de nous cacher la cruelle vérité que c'est un acteur vieillissant, qui ne peut bien-sûr plus tenir la cadence physique pour un tel scénario.
Encore une fois décevant, passer votre chemin si vous voulez voir un bon film bien construit et bien tournée. (Et je précise que j'aime beaucoup Liam Neeson)
Après un Taken 2 très fade, Liam Neeson revient dans un troisième volet. Si on ne peut pas critiquer l'acteur plutôt bon dans le film, on regrettera un scénario bateau au ras du sol, une production à la hache et une overdose de scènes abracadabrantesques.
Olivier Megaton arrive avec ce troisième épisode l'exploit de pousser le long métrage encore plus loin dans la débilité et l'amateurisme que le précédent opus! Liam Neeson n'a plus le charisme et le physique pour interpréter un tel personnage, les combats sont rares et tres mal filmés pour dissimuler des chorégraphies rater et sans doute un doubleur de Neeson peu ressemblant! Le scénario est d'une débilité sans nom et d'un cliché affligent! Mais meme au delà de tout cela qui aurait pu constituer un divertissement à la limite du potable, Megaton, professionnel de la pub, signe un long métrage terriblement mal mis en scène, à la limite du téléfilm sans intérêt. Le montage est une destruction plastique affligeante. La photographie est horriblement moche et amatrice. Mais le pire dans tout cela c'est qu'absolument aucun plan, sans aucune exagération, ne reste fixe ou meme ne reste simpl'ement a l'écran plus de 2 secondes. L'image en plus d'être sans arrêt mobile, et d'une mobilité brutale qui agresse son spectateur, Megaton change de plan toute les secondes. Sans aucune exagération aucun plan en 1h40 de film ne tient plus de 2 secondes. Affligent. Reste un générique tres publicitaire mais néanmoins très agréable et esthétique, presque prometteur pour la suite. Mais "Taken 3" n'est qu'un clip vidéo, un pub, ou une bande annonce débile de 1h40. Liam Neeson n'a plus qu'à recycler son image d'action man tardive chez les Expandables!
Bonne suite des 2 films précédents, un film bien réalisé avec un acteur très apprécié. Or le scenario rejoint celui des 2 précédents, il n'est pas recherché des masses, cela reste un scénario de film d'action d'hollywood comme on connait bien.
Un jour Besson devra m'expliquer comment physiquement parlant il arrive à dégommer un avion avec une porsche. De plus Liam Neeson trottine tout au plus, se faisant sans cesse remplacer par sa doublure qui devrait du coup apparaître sur l'affiche au vu du nombre de fois où il est présent.
Vraiment pas terrible, et très décevant. Ce dernier Opus, (en espérant qu'Europa Corps ne tire pas le concept plus loin) est raté. Un scénario faible, une réalisation malmenée, dirigée pourtant par Megaton, un habitué du genre, mais il a fait mieux... Tout est prévisible, même Liam Neeson a l'air en bout de course. Le montage est épileptique donne mal au crane au point de préférer fermer les yeux et attendre que la scène d'action passe. Car il ne se passe tellement rien, que le réal a imposé une dynamique d'une moyenne de 15 plans par minutes histoire de faire croire à un truc de fouuu. Bref, dommage.
Bon film ?? bonne fin du film avec du suspens. Pour nous faire mijoter jusqu'à la fin. A allez voir. Pour les personnes qui aiment les films d'action. A voir !