8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
18 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2021
Heureusement que c'est le dernier volet ! Certes l'action et le suspens sont bien présents, bien que certains détails de l'histoire soit très prévisible. C'est un bon divertissement d'action, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le charme dès deux premiers opus. La mayonnaise ne prend plus autant qu'avant. Et même si les acteurs jouent toujours aussi bien, le suspens n'est plus à son apogée. A contrario, ça reste une bonne conclusion à la saga Taken.
Ce troisième épisode de la franchise Taken applique le même modèle que ses prédécesseurs , et si il reste assez divertissant, la recette commence à être éculée. Liam Neeson est toujours investi dans son rôle , par contre Forest Whittaker ne m'a pas convaincu et je trouve qu'il cabotine un chouia. Pour le reste , malgré un twist bienvenue en début de film , l'histoire est du même acabit et donc sans surprise , on voit les rebondissements arrivés. Il est bien que cet opus soit le dernier , car ce style de film peine à se renouveler et Taken 3 le prouve. C'est moyen mais les amateurs du genre l'apprecieront peut être.
Voilà une plaisante façon d’achever cette trilogie. Après un premier opus plutôt bien mené et un deuxième davantage tiré par les cheveux, cette conclusion est moins idiote que ce qu’on pouvait redouter. Le scénario prend davantage ici la direction du thriller avant de finalement renouer avec son schéma traditionnel lié à la vengeance et à un potentiel nouvel enlèvement. Ce n’est, en soi, pas extraordinaire mais c’est parfaitement divertissant à condition, bien entendu, de pas s’attendre à une réflexion shakespearienne sur les liens unissant les différents protagonistes ou à une leçon de vraisemblance sur le tournage en immersion de certains documentaires sociaux. On pourra gloser sur la propension d’Olivier Megaton à jouer parfois les touristes ayant le droit de tourner sur le sol américain, à se laisser aller sur certaines scènes à un montage complètement hystérique qui défigure ses scènes d’action ou à aller trop loin dans la surenchère du grand n’importe quoi (deux ou trois scènes sont vraiment totalement grotesques) mais, globalement, l’ensemble se tient. La présence de Liam Neeson, en type qui n’a quand même pas trop de bol, assure un certain capital sympathie, de même que celle de Forrest Whitaker en flic perspicace. On apprécie, en dépit de quelques dérapages mal assurés, un produit, certes toujours aussi calibré, mais un peu moins épileptique que son prédécesseur avec une meilleure maîtrise des temps forts et des temps faibles. Le travail de Luc Besson est très souvent hautement critiquable mais le résultat ici est tout à fait sympathique.
Des fois on s'attend tellement au pire qu'on est satisfait! Certes c'est monté au hachoir de boucher, c'est écrit avec une finesse scénaristique de pachyderme et sans surprisr mais ça reste divertissant.
Un film quel qu'il soit doit être jugé sereinement, et à ce propos le Besson-bashing de cour de récré n'a strictement rien à voir avec l'esprit critique. Le film évite de reproduire les invraisemblances et les incohérences des deux premiers opus. La première partie du film est intéressante et le montage clipesque doit être considéré comme un style et non comme une facilité. Cela dit c'est loin d'être bon, la seconde partie du film est peu claire et peu passionnante. Côté interprétation Maggie Grace est très mauvaise, mais Forest Whitaker qui joue en décalé est excellent, ça compense
Il y'avais Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace, c'est un scénario écrit par Luc Besson et par Robert Mark Klein et c'est un film d'action a première vue il a tout d'un bon film mais c'est sans compter les 2 autres Taken sortie avant prcq ce film et comme la plupart des suite de film a succès il a beaucoup moins de charme et est beaucoup moins bien que le premier film il y a du redondant on est moins dans le film que le premier c'est dommage.
C'est l'histoire d'un monteur qui s'est pointé sur un projet correct et avec ses grosses mains de bûcheron il a foutu le zbeul.
Niveau scénar', personnages et action on est bon pour un film du genre, on sait ce qu'on s'attend à voir et tout est là. Une suite oubliable mais bon, hein, il est cool Liam Neeson !
Faites juste attention de ne pas mettre des personnes épileptiques devant ce film.
Le montage sur les scènes d'actions est catastrophique. Un découpage épileptique systématique qui rend les scènes illisibles. Sans parler du fait que le scénario est hyper faible avec une foule d'incohérences
Rien de surprenant, on est dans la même veine que les premiers opus, si ce n'est l'apport d'un Forest WHITAKER qui vient donner un peu de sérénité à l'ensemble. On a toujours plaisir à retrouver ce vieux loup de Liam NEESON, qui n'en finit pas de surfer sur la vague film d'action, personnage hors norme...mais si pour le moment, il n'y a pas de dérapage trop catastrophique, attention à la surenchère. C'est efficace, haletant, même si l'intrigue se laisse deviner assez rapidement...De l'action, et et de belles cascades, il ne faut pas bouder son plaisir.
C'est mieux, une nouvelle histoire est d'autant plus mieux que de continuer sur ces acquis, encore une fois le faite qu'il soit abusé d'avoir tuer sa femme nous tiens en haleine pendant une bonne partie du film, mais les vieux démons refont surface lorsque des faux raccords ainsi que des scène totalement inutile nous déconcentre totalement de l'histoire et du film. C'est dommage.
Ce troisième opus est spectaculaire, on retrouve la même dynamique que le premier volet, un Liam Neeson en forme. J'aime beaucoup le duo père-fille, il y a une belle complicité !
L'idée de réutiliser un personnage anciennement secondaire (Stuart) et le faire passer au premier plan en mettant au second plan un personnage anciennement principal (Lenore) et intéressante mais c'est fait de façon vraiment maladroite selon moi. Stuart passe d'un homme riche banal à un manipulateur sans pitié. 15/07/2020
Dernier opus d'une saga à succès. Rien de vraiment neuf mais ça défouraille comme d'habitude à coup de répliques mordantes. Liam Neeson à encore la pêche. Cet épisode va droit au but dès le départ ne laissant aucune ambiguïté pour la suite sans vraiment de surprise ce qui n'empêche pas de nous faire passer un bon moment.
Liam Neeson ne devait pas rempiler. Et puis la promesse d'un chèque de vingt millions de dollars aurait fait fléchir sa décision. Comme ça aurait pu arriver à n'importe qui. C'est assez ironique de voir la situation financière d'EuropaCorp aujourd'hui et la pertinence d'avoir lâché autant de pognon sur un seul acteur et pour un film d'action aussi mauvais. Car Liam Neeson est fatigué. Il ne fait plus illusion sur les rares scènes de baston qui lui sont proposées. Il en a marre. Ça se voit. C'est réalisé n'importe comment, l'action est trop découpée, pour l'explosion d'une voiture, il faut qu'il y ait quinze plans différents. A quoi ça sert ? C'est illisible. Le méchant, russe tiens donc, est ridicule avec son slip blanc. Forest Whitaker en policier est perpétuellement à la ramasse alors qu'il t'explique tranquillou à la fin spoiler: qu'il avait tout compris depuis le début. Même les rebondissements de dernière minute ne changent rien à l'affaire. Au contraire, plutôt que me consoler sur la faiblesse des scènes d'action et les prouesses physiques de Liam Neeson, ils enfoncent définitivement Taken. Ça pourrait largement sortir directement en vidéo ce truc-là. N'importe quelle star déchue des années 80/90 aurait pu faire l'affaire et être moins chère. Espérons que cette fois-ci, ce sera vraiment la fin.