8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Content de revoir Liam Neeson en action, mais le problème est le scénario ! Il est attendu, connu et revue ! le chut final devient encore du déjà vue. Déçu du scénario. Sinon le film en lui même est bon, sur les effets spéciaux, combat rapprocher, etc. Je pense qu'ils doivent s'arrêter là.
Je suis allée voir ce film par hasard, je n'ai pas vu les 2 premiers... Je savais déjà à quoi je m'attendais, grosse production américaine, voitures qui explosent, personnages transparents et stéréotypés et.... je n'ai pas été "déçue" à ce niveau! L'intrigue est sympa pour un film qui passe le soir à 21h sur une chaîne du câble mais au cinéma... qu'est-ce qu'on s'ennuie. Et que je te foute une course poursuite ici, et que je te mette une voiture qui fonce dans un avion là. Même spoiler: la mort de la mère qui est sensé être un moment plus ou moins triste m'a laissée passive. Bref, pas terrible du tout.
fan des taken 1 et 2, je suis consterné face a ce nouvel opus ... on est à la limite du ridicule ... entre les courses à pieds du héros (pathetique) et la légerté du scénario, je suis plus que dépité ... le film se passe a los angeles et nous sommes loin de l'ambiance pesante des quartiers mal famés de paris ou d' Istanbul ... exit les albanais ... place a un mechant plus ridicule tu meus
Pas de grosses surprises, ni bonne ni mauvaise. C'est un film d'action efficace, un bon divertissement mais clairement en retrait selon moi par rapport à la saga des Jason Bourne. En revanche, dans ce film comme dans les autres, Whitaker signe une excellente interprétation.
Pas trop mal ce TAKEN 3 même si l'intrigue est un peut trop prévisible les scènes d'action son toujours aussi efficace. On devine dés le début qui se cache derrière ce complot pour faire tomber notre héro. J'ai tout de même passé un bon moment mais je pense que 3 films pour ce genre d'histoire c'est largement suffisant.
Bien sûr ce n'est pas le meilleur de la saga ( le meilleur c'etait le premier bien sûr ) mais on passe un très bon moment, de l'humour,de l'émotion et de l'action et un Liam Neeson toujours aussi seduisant!
Cette une bonne suite très efficace, tout est là ! Du grand Liam Neeson , il est au TOP ! Maggie Grace est plus présente que dans le premier. Forcément de l'action et du suspens garanti !
Super film mieux que le deux une préférence pour le premier. Mes du changement sa fais du bien. Ceux qui critique c'est vraiment ridicule, la salle de cinéma était remplis et tout le monde a applaudi. Bref super film bon moment !
Si on soulignera le fait que des efforts ont été faits pour faire évoluer l'histoire de la série, cet épisode est clairement celui de trop. Mégaton se concentre trop sur les personnages et oublie ce qui fait le sel de Taken : les bastons et l'action ! Car dans ce troisième volet à part une course poursuite en voitures mal filmée et surdécoupée, l'action sera quasiment absente. Juste une fusillade de durée moyenne à la fin contre un ringard en slip en guise de climax. Bref Liam Neeson ne voulait à la base pas faire partie du projet, on comprend pourquoi.
Une réalisation épileptique dans un film mal monter et vraiment faut qui s’arrête. Car déjà dans le 2 éme volet c’était déjà pas bon et la on atteint un niveau de médiocrité alors qui aurait pu tellement mieux faire. et sincèrement n'aller pas voir ce film , c'est un service que je rend à l'humanité.
[...] Dans le fond, on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario. Cela dit, le premier Taken était assez prenant à ce niveau. Ici, on retrouve de bonnes grosses ficelles mais mon impression c’est qu’elles n’ont pas été assez exploitées. On avait là un potentiel, un combat de « grosses têtes » entre Bryan Mills et Franck Dotzler mais ce duel tombe un peu à plat ou, du moins, n’est pas assez approfondi (le talent de Forest Whitaker vaut tout de même le coup de creuser plutôt que de le mettre en arrière plan). De même, j’ai eu le sentiment pour ce dernier volet d’une réalisation un peu brouillon au début du film et d’une cascade de scènes d’action (mal filmées) et beaucoup trop « ostentatoire ». On a quand même l’impression que le gars s’est dit « ouais on va tout faire péter sur le plateau et on va bouger trop vite la caméra comme ça les gens ils verront rien mais croiront qu’on a tout déchiré ». On se retrouve donc très vite après le début du film avec une course poursuite et des actions dignes d’un Die Hard 4 où Bruce Willis court sur les ailes d’un avion de chasse en vol… Hmm Hmm. Après ça se tasse un peu et on suit Bryan dans son enquête. Le problème c’est qu’on devine peu ou prou qui est le méchant dans l’histoire et comment ça va se terminer de toute façon. On peut même vous dire quel sera le scénario du 4 car, à mon avis, l’idée est déjà là. Liam Neeson est, bien sûr, efficace dans son rôle mais je déplore de le retrouver dans le même jeu sans arrêt. Aucune différence pour moi entre les Taken et Non-Stop (et vu l’affiche de Balade entre Les Tombes, ça m’étonnerait pas que ça soit pareil). Lui si sensible dans Neil ou Love Actually n’aurait plus qu’un seul registre? [...] En résumé, Taken 3 est un divertissement correct mais décevant par rapport au premier. A voir si vous êtes en illimité ou si vous êtes vraiment très fan de Liam Neeson.
La trilogie prend fin, le trois termine cette trilogie qui est un peu à bout de souffle. Bien loin du premier qui était une très bonne surprise, le trois se regarde est reste un bon film d'action mais sans plus. Heureusement qu'il y a Liam Neeson en premier rôle.
Un film action ? un petit 3 pour le scénario et les acteurs qui joue pas mal du tout, mais ce qui concerne les scène action catastrophique ou l'on ne vois rien, des image mis bout a bout qui donne mal a la tête et certaines scène sont plutôt mal fete, l'acteur a pris un coup de vieux, et du poids et sa se voit, a voir une fois .
Revoila Bryan Mills dans ses aventures de plus en plus folles et spectaculaires. Ma foi, ce fut une bonne petite séance de cinéma mais je regrette quelque peu le prix du ticket eu égard à la "dégénérescence" de l'histoire et du personnage.
En effet, au fur et à mesure des opus, le Bryan Mills que l'on voyait brillant, calculateur et "enquêteur" se retrouve, en ce 3ème opus un simple tueur qui ne fait que suivre son instinct bestial et son envie de vengeance après le meurtre de son ex-femme. Dès le premier quart d'heure, on devine très vite la fin du film (que je prendrai le soin de ne pas dévoiler) et on ne peut que se laisser aller à regarder les innombrables scènes de "fight" qui n'ont plus grand chose à voir avec le premier Taken.
Les scènes se suivent et se ressemblent quelques peu. Bryan Mills qui fuit, qui tue. S'en suit une accalmie de courte durée, le temps de rassembler un petit indice ou l'autre et hop, voila qu'il reprend un pétard et qu'il flingue tout ce qui bouge. C'est évidement ce que l'on attend des films "Taken", mais cela ne ressemble pas au 1er opus où l'agent puisait dans ses connaissances, dans ses techniques de recherches et ses contacts pour retrouver ses cibles.
Je relève encore un point qui m'a "choqué": le compagnon de "Lenny" (Stuart). Changement radical d'acteur (Dougray Scott remplace Xander Berkeley). Je ne comprends pas trop la raison mais toujours est-il que ce Dougray Scott ne parait pas crédible, ce rôle ne lui colle pas.
Au delà de ces quelques points négatifs, j'ai tout de même apprécié retrouver Forest Whitaker dans le rôle du bon flic qui lui va plutôt bien.
Pour conclure, Taken 3 est un bon petit film d'action, qui se regardera encore et encore sans forcément se lasser grâce aux différentes scènes de combats. Même si celles-ci se montrent un peu décevantes.