8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 octobre 2017
Dernier petit nées de la saga en date qui deviens désormais une trilogie , Taken 3 renoue avec les codes de la saga encore une fois. Et oui , on change pas une équipe qui gagne... Fin un film qui fait succès . Bref , c'est un peu la base ... Vous allez voir un film de baston type serie z comme on dit . C'est tout ce qui faut savoir. Du moins l'essentiel , car la saga baisse en régime , en qualité... Un film a voir un dimanche après-midi sur son canapé comme un téléfilm . Ce qui n'était pas le cas des deux premiers volets qui était plutôt réussi mais malheureusement sur celui ci , la sauce ne prend plus , et le vase a déborder .
Un troisième opus divertissant et rempli de suspense avec un scénario classique et peu originale, des scènes d’actions flous et illisibles, un casting de qualité et un Liam Neeson toujours aussi charismatique.
Un troisième volet qui n’a pas perdu en action et divertissement ni en en classe avec un Liam Neeson toujours en forme. En revanche, le scénario commence à être plus biscornu pour une histoire à la fois moins fluide et moins crédible. C’est également moins crédible au niveau de l’action (particulièrement avec les rafales de balles des Russes) comme s’ils voulaient trop en faire, manquant ainsi de naturel et de crédibilité (comme avec les flics, globalement pourvus de ridicule), qui avait fait la réussite du premier. Ça reste tout de même un bon film avec notamment un groupe (et non plus une individualité) dont on sent qu’il y a encore à développer.
Un troisième opus divertissant et rempli de suspense avec un scénario classique et peu originale, des scènes d’actions flous et illisibles, un casting de qualité et un Liam Neeson toujours aussi charismatique.
surpris très surpris deja in s attache au personnage avec des personnage intelligent surtout bryan et kim un bon scénario comprensible plus concentre sur le drame et le policier de bonne poursuite et cascade en voiture de bonne explosion de bonne fusillade voila une surprise
Le dernier opus de la saga "Taken" réalisé par Olivier Megaton qui avait aussi réalisé le deuxième film. J'ai bien aimé spoiler: la course poursuite du début, même si c'était plutôt simple, ça rendait le film cool dès le début. J'attendais depuis le début de la saga une aventure avec spoiler: les potes de Bryan, dommage que ce ne soit qu'à 30 minutes de la fin et que ça prenne trop la direction d'un Mission Impossible ... L'un de mes regrets est aussi que, à certains moments, c'est pas crédible, spoiler: que ce soit pour la scène de la voiture, même si on a une explication ou encore l'avion à la fin, c'est trop. Pas mal pour conclure (j'espère) saga, un 3/5.
Comme le second volet de la saga des aventures de l'ex-agent Bryan Mills et de sa famille, ce film d'Action est réalisé par Olivier Megaton. Le scénario solide (coécrit par Luc Besson) nous offre course-poursuites, cascades, combats et des rebondissements multiples mis en scène avec un rythme élevé. Ce thriller efficace nous offre une belle affiche avec de bonnes prestations d'acteurs de Liam Neeson et Forest Whitaker.
Et lentement Besson continue sa glissade vers le néant... Néant artistique s'entend car, côté box-office, ses fans (il y en a encore) lui assurent toujours un bon revenu pour le convaincre de persister dans ses lubies. Alors, une fois de plus, les poncifs s'accumulent: scénario très limité (ne parlons même pas de resucée, on perd du temps), invraisemblances à tous les coins de rue (Liam Neeson qui sort sans égratignure et sans explication de tous les accidents de voiture, ça ne choque personne?), une réalisation en mode "furie" de la part de Mégaton qui cherche à en mettre plein la vue mais n'arrive pas à sauver les meubles, et un casting lâché en rase campagne avec des dialogues en bois. Bref, c'est un grand foutoir du cinéma d'action, mal dosé, mal pensé, mal rythmé, faussement émotionnel. Tous les travers des productions Besson (et de ses scripts) se sont donné rendez-vous ici. La saga termine bien mal.
Un 3eme opus à la trame scénaristique différent des 2 premiers et c'est ça qui rends ce film original avec une histoire bien ficelée qui arrive même à nous sortir la larme à l'oeil. Dommage que certaines scènes d'action soit franchement bordélique.
pour moi ce dernier volet n apporte rien de bon et au contraire on assiste à un film classique d action bien mener on peut rien dire là dessus cependant on est loin de l idée du premier.... liam neeson est vieillissant et le reste des acteurs ne suit pas vraiment non plus. on pourra ajouter que une fois de plus forest whitaker se perd dan d'un rôle trop banale pour lui il fait vraiment de drôle de choix. l action d un point de vue combat est moins importante préférant mises sur les courses poursuites et les artifices..... le scénario n a rien d original... une bien mauvaise fin
Ce Taken 3 est dans la même veine que le deuxième opus: sympathique, mais pas vraiment nécessaire. Cela dit, ça reste un divertissement fort honnête, bien rythmé, avec pas d'action et de tension. Liam Neeson commence à paraître un peu vieux pour ce genre de film, par contre.
Pas de surprise pour ce troisième volet ni bonne, ni mauvaise, juste un savant équilibre pour garder une certaine efficacité tout en économisant sur les postes inutiles, genre le scénario. En tout cas pour le 4 le sujet du scénario est déjà trouvé il sera en prison à vie pour tout ce qu'il en fait pendant le trois.