8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim A.
48 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 janvier 2016
La suite de trop spoiler: On connait ses talents, sa force d'anticipation mais là il n'a que sa peau à sauver, aider de ses anciens collègues de la CIA.
un ennui total.
Dommage de pas avoir donné une réelle mission.
une étoile et demi pour l'acteur car je l'aime bien. Par contre le film top ,c'est trop.il est plus fort que batman,hulk,iron man etc et meme tous réunis
Troisième opus de la série "taken", un film d'action au scénario mince, limite caricatural, le doublage en français de Liam Neeson est catastrophique, pas de quoi en faire le film français (produit par Luc Besson), le plus vu en 2015.
Bien meilleur que le second volet qui reste une copie du premier. Ce troisième opus ne manque pas de scènes d'action spoiler: où le héros survie systématiquement de manière miraculeuse. Aurait on affaire à un super héros. . L'intrigue est donc différente des deux précédent film. Ici Liam Neeson est traqué contrairement à son habitude. À part les personnages, on se demande un peu où sont les liens avec les intrigues précédentes. spoiler: L'implication du nouveau Mari de l'ex de Bryan dans une affaire de tueries tombe comme un cheveux sur la soupe. En plusieurs années, comment Bryan si doué dans la recherche d'informations n'aurait pas démasqué son rival ? . On voit clairement qu'on utilise une franchise pour assurer un succès commercial. Le même film avec d'autres personnages et un autre titre serait passé plus inaperçu au box office.
Liam est vieux et ce ne sont pas les pirouettes visuelles qu'emploie le réalisateur qui masqueront la supercherie bien au contraire. Quant au scénario, la crédibilité en prend un sacré coup.
Dommage. Vraiment très dommage. ' J'ai beaucoup aimé Taken 1, comme tout le monde, et un peu moins le 2. Et voilà que nous avons maintenant le 3... ' Faire un 3ème opus ? Pourquoi pas ? Encore faut-il avoir quelque chose à raconter. Après une fille qui se fait enlever dans le 1, Bryan lui-même qui se fait enlever dans le 2, voilà que cette fois, c'est son ex-femme qui meurt ! ' Bref, passons sur le scénario, c'est du Luc Besson, donc c'est pas forcément mal écrit, mais c'est léger...Mais soit, on ne demande pas à un film d'action d'avoir un scénario magnifique. ' Le problème c'est qu'on s'ennuie un peu...l'action tarde à venir. Et même quand elle est là....C'est illisible. Affreux, haché...bref, les plans durent maximum un quart de seconde et c'est impossible à regarder. Les scènes de poursuites en voiture sont infâmes, on ne sait pas qui est qui, qui va où et qui rentre dans qui...bref, ignoble. Et si on enlève l'action à un film d'action...bah...que reste-t-il ? ' ' La mort du pseudo-méchant qu'on voit dans la BA est expédiée, malgré tout le suspens autour de ce type. Bref, un film où on s'ennuie un peu, l'action est illisible (gros point noir du film) et un scénario vu et revu. ' ' Seul le flic (je ne me souviens plus du nom de l'acteur) sauve un peu les meubles. Même si ses gri-gri mystérieux sont...en effet mystérieux, vu qu'on ne sait pas à quoi ça sert, ni d'où ça sort. ' ' 3ème opus largement dispensable.
Les deux premiers étaient assez mauvais, il n y avait aucune raison que le troisième fasse des miracles. Et ce n est évidemment pas le cas. Un scénario ridicule, bon ok personne ne regarde Taken pour s élever l esprit, mais la... L action n est pas si extraordinaire, Liam Neeson est filmé en gros plan tel un Steven Seagal en fin de carrière pour créer l illusion. On a aussi le droit à un méchant, ancien militaire russe très méchant qui passe pour une machine à tuer mais qui loupe sa cible à trois mètres dans un appartement .. Et puis franchement la fille de l ancien agent Brian Mills est franchement insupportable on en vient à souhaiter qu il lui arrive vraiment du mal c est pour dire.
taken 3 Passez votre chemin, film sans intérêt , pas de scénario, finalement j'ai préféré uniquement Taken 1, les autres restent ennuyeux et vite oubliés
Une vulgaire frasque qui encore une fois dépasse l'entendement...Un pur produit commercial enchaînant les scènes invraisemblables au scénario abracadabrantesque et à la réalisation donnant un certain mal de crane à force de couper les plans toutes les 3 secondes...
Une production Europacorp classique : un film d'action efficace qui repose sur des personnages caricaturaux, des situations entendues et invraisemblables à la fois et un scénario plutôt maigre, mais qui remplit son contrat en termes de taule froissée, d'hémoglobine et de testostérone.
Très loin du premier, encore pire que le deuxième! Un scénario bâclé. C'est dommage, le personnage de Bryan Mills avait du potentiel. Surtout quand il est interprété par l'acteur international Liam Neeson !
Un film d'action plutot plaisant. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Il arrive une nouvelle fois des misères à Bryan Mills et à sa famille. Je trouve quand même que Liam Neeson à pris un petit coup de vieux il serait judicieux de changer l'acteur principal et d'en mettre un plus jeune ce qui permettrait des scènes d'actions encore meilleures. A voir pour tous les amateurs du genre.
Sans surprise, Taken 3 reste efficace. Sauf qu'entre les trois volets, l'efficacité perd de son poids. L'atout phare des Taken,c'était principalement le côté investigation, le côté policier. Dans Taken 3, on a perdu ça, rampant dans les méandres du labyrinthe du coupable. En fait, plus le film avance, plus se dessine le visage du principal instigateur. Bref, les mêmes recettes pour les mêmes effets, on aurait pas été contre un peu d'innovation.
Alors que le premier film nous avait marqué par une histoire intéressante, petite surprise pour les amateurs de thriller musclé. Petite surprise car venant de l'écurie Besson nous étions en droit d'émettre quelques doutes. Doutes effacés par la vue d'un Neeson parfait comme on aime et une mise en scène fort intéressante. Sauf que Besson intéressé par ce joli jackpot a proposé 2 suites, Taken 3 le dernier film (ouf) est bien en deçà du premier. On prend les mêmes et on recommence quitte à lasser, on retrouve la même équipe que le 2, si ce n'est qu'on a le droit à un nouveau venu : Forest Whitaker pour un rôle complètement anecdotique) Une des erreurs des scénaristes a été de situé l'histoire sur le sol américain, pour les précédents films on voyait Mills semé la pagaille à Paris ou à Istanbul et rentré chez lui l'air de rien or on sait très bien qu'en restant aux US, la suite ne sera pas la même. Il doit donc se montrer plus prudent, être plus sur ces aguets et c'est fort regrettable. Le rythme en pâtit et perd clairement en intensité. Du coup, Taken 3 est beaucoup moins exaltant. Comme dans presque 99% des films de Europarcorp, le scénario n'est que prétexte à mettre en scène tout un défilé de bastons, courses poursuites et malgré sans doute toute la volonté des scénaristes, le film n'arrive à se démarquer des prédécesseurs. On se lasse très vite des péripéties qui deviennent plus qu'improbables les unes que les autres dans ce film, à se demander si les scénaristes pensant conclure le dernier film ne se sont pas lâchés. Tout se répète, même la réalisation est linéaire, les courses poursuites sont mal filmées ainsi que les scènes d'actions sont mal coupés enlevant tous plaisir au spectateur. On pourrait se dire que la lenteur dans un film d'action peut en devenir une force, permettant ainsi de mieux comprendre les personnages secondaires, sauf que là hélas ils sont complètement insipides, transparent. Une fois le film fini on se dit que le spectateur que nous sommes est pris pour un abruti, en particulier lorsqu'on voir Neeson s'extraire tel un magicien de son bolide avant que celui-ci n'explose ou qu'il arrive à arrêter un avion avec une Porsche, bref on se croirait devant un Transporteur. On retiendra tout de même la prestation de Neeson qui reste malgré des éléments l'entourant difficile, excellent. Espérant que Besson n'est pas une nouvelle idée de suite (sauf si bien sur l'histoire en vaut la chandelle), on serait heureux de revoir Mills reprendre du service.
Taken 3 est un Très Mauvais Film. Que ce soit par son scénario invraisemblable, bourré d'incohérences ou par ses longueurs, sa mauvaise réalisation ou encore ses grosses ficelles . Une pâle copie du "Fugitif" qui mérite sa note amplement(1/5).