Taken 3
Note moyenne
2,8
8711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2015
Se film dépote !
L'acteur (Liam Neeson) joue super bien, je vous le conseille
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2015
Sans relief mais efficace, un bon divertissement directement dans la lignée des deux précédents opus. Un bon film du dimanche.
Vincent V
Vincent V

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2015
Bien que se soit le 3 ,ils ont su se renouveler et je le trouve comparable au fugitif avec Harrison Ford. Et Forest W. en flic pro et impassible donne à l'ensemble un rythme parfait pour se genre de film. A voir absolument sans apriori.
Ritchy
Ritchy

10 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2015
(...) Si je résume : un scénario convenu, formaté et même horriblement prévisible, des comédiens par franchement top niveau (hormis Maggie Grace), un montage fait avec les pieds, et des incohérences à la pelle... Difficile d'apprécier le spectacle, d'autant qu'il existe dans le genre une concurrence farouche. Si vous aimez la castagne, je vous recommande chaudement "John Wick" ou "Equalizer" (cliquez sur le titre pour lire accéder à la review). Dans le genre nerveux et efficace, ces deux films font passer Liam Neeson pour un agneau en fin de vie. Megaton a surcompensé pour cacher son évident manque de conviction dans le projet (c'était déjà limite dans le 2, dont il est également l'auteur). En ce qui me concerne, je ne garderai en souvenir qu'un seul Taken...
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2015
Dans la lignée des précédants; ça envoi ! Même si au final l'histoire est un peu toujours la même. Liaam Neeson est comme d'habitude excellent !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2015
Ca aurai pu être bien ... Mais non , des scènes d'actions horribles avec des changements d'images toute les secondes ! Taken , trilogie faite ! Maintenant STOP ...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2015
Et on continue avec Olivier Megaton de supporter des suites insipides à l'image du Transporteur 3 ou de Taken, une série qui n'aurait jamais dû en être une, le premier se suffisant largement à lui-même. On retrouve donc Liam Neeson, toujours cramé, dans une intrigue à s'arracher les cheveux et dans des scènes d'action improbables et surtout inintéressantes. Franchement, je l'ai vu il y a seulement quelques mois et je ne me rappelle déjà plus de grand chose, à part évidemment que comme pour le 2, j'ai été extrêmement déçu. Moins pour celui-là au final puisque je m'y attendais ... Un épisode que l'on espère franchement être le dernier, tourné uniquement pour l'aspect commercial, à oublier ... si ce n'est déjà fait ...
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2015
taken 3 est certes classique, aussi bien sur le fond que sur la forme, mais il se laisse cependant parfaitement regarder. Un film, qui ne prend pas de risque, mais qui remplit son contrat.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2015
Décidément, la saga Taken n’est pas faite pour moi. Si le premier opus me gênait pour son aspect raciste, le second poussait le bouchon de l’action tellement loin que rien n’était plus crédible. Avec le numéro 3, le scénario tient un peu plus la route, mais une fois de plus, les séquences d’action sont invraisemblables et les auteurs ne prennent même plus la peine d’expliquer comment le héros se tire miraculeusement d’affaire. Cela confère au bonhomme les dons d’un super-héros. Il faut en plus compter ici sur une mise en scène hystérique de Megaton qui perd toute mesure. Pas un plan qui ne fasse plus d’un dixième de seconde. Le film est ultra-découpé au point de devenir fatiguant pour les yeux. Même les scènes de dialogues sont traitées comme l’action. Megaton confond donc précipitation avec efficacité.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2015
Ce troisième opus de la saga est supérieur au deuxième (difficile de faire pire vous me direz, tant la suite de Taken était mauvaise) car il se démarque déjà au niveau scénaristique. Bien sur, ne nous emballons pas trop, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose (après tout c'est toujours Besson qui est aux manettes). Tout cela reste du grand classique (courses poursuites, bagarres et bagnoles qui explosent) et du déjà-vu (étrange ressemblance avec "Le fugitif" tout de même). Bref, un Besson classique qui ravira les fans d'actions et fatiguera très vite les autres malgré l'effort scénaristique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2015
J'ai bien aimé ce film. le scenario est plus complexe que les autres opus et moins "bourrin".
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2015
Réalisation pitoyable.. rien ne semble crédible, les dialogues sont insipides, l'histoire téléphonée dès les premières 20 minutes, même moins.... Liam Neeson à 63 ans qui joue les Zorro fait plus que juste frôler le ridicule, il y tombe en plein dedans... Mais que comment peut-on expliquer la "glissade" d'un acteur comme Liam Neeson pour n'accepter que des rôles médiocres depuis quelques années (surtout depuis 2010) après avoir été le personnage central de films comme "La Liste de Schindler" ou "Michael Collins" ? Certes, il ne tourne pas bénévolement..... peut être (même sûrement) que ceci explique tout simplement cela mais c'est vraiment dommage, surtout décevant, qu'aujourd'hui son nom au générique d'un film laisse plutôt appréhender qu'il va s'agir d'une série Z bien plus qu'un chef d'oeuvre du 7è Art.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2015
Taken 3... Mieux que le 2ème opus, 100 fois moins bien que le 1! j'ai pu constater que Pierre Morel n'était plus le réalisateur à partir du 2 et que c'était Olivier Megaton. Le style est très différent et on perd (encore) l'esprit taken! Le premier opus n'avait pas besoin de suite, encore moins d'un troisième film!

En soi ce troisième volet est sans intérêt (le scénario tout du moins) taken est devenu une machine à sous avec comme seul atout : Liam Neeson (toujours aussi badass d'ailleur!

L'introduction est trop longue, on s'ennuie et les 20 premières minutes passées, on assiste a une succussion de scène d'action ( bien réalisées ) sans intérêt, plus de scénario a partir de 20min de film!

Ce film aurait pus être bien s'il n'avait pas pris la licence Taken!
Pierre Morel avait compris la méthode Besson (le producteur je le rappel) il l'a appliqué à merveille!
Olivier Megaton lui aussi à compris la méthode, mais après deux échecs (taken 2&3) je pense avoir affaire à un mauvais réalisateur!

Taken 3 c'est du gâchis! je retourne voir le 1 qui lui avait un rythme, une bonne construction...
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2015
Ce troisième volet de la saga Taken est en quelques sortes la confirmation que cette saga s'essouffle de plus en plus au fil des épisodes. On y voit clairement ce manque d'imagination, ce manque de recherche déjà présent dans le deuxième volet, et puis aussi cette prévisibilité. Toujours des situations particulièrement défavorables envers le personnage principal incarné par Liam Neeson, toujours au sommet de sa forme... ce qui nous laisse remarquer une histoire pondu sans grande originalité et manquant cruellement de réalisme. Toutefois, je ne souhaite pas être confus, ce film est tout de même une réussite. La mise en scène est excellente, pleine de rythme et très riche en scène d'actions explosives et spectaculaires, ce qui fait l'une des principales force du film. L'ambiance est très prenante, accentué par d'excellentes musiques. Taken 3 est un bon film mais il reste tout de même le moins bon de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2015
On aurait pu se passer de ce dernier opus de la trilogie Taken. Le film échoue à se justifier en mettant en scène cette fois-ci non plus un enlèvement comme dans un taken classique, mais un meurtre. Mais quel est l'intérêt? Après avoir vu le sauvetage de la famille Mills par Bryan Mills au cours des deux épisodes précédents, nous finissons la trilogie en assistant à spoiler: la mort de sa femme
. Quel gâchis finalement !
Sabotant la cohérence et l'unité de la trilogie Taken, ce dernier opus ne se suffit pas non plus à lui-même. L'intrigue est peu évoluée, digne d'un épisode d'une série policière américaine passant sur M6… Bref, c'est un taken décevant par comparaison aux précédents, mais il mérite tout de même la moyenne car on y retrouve un Liam Neeson toujours aussi en forme, ingénieux, et prêt à en découdre avec ses adversaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse