Croisades
    2,1
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croisades ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 4 avril 2024
    Film d'aventure correct, mais avec un scénario archi conventionnel du repenti au grand cœur. C'est sympa à voir, mais comme je l'ai dit, déjà-vu à toutes les sauces par le passé.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Joévyn Delcourt Lesage
    Joévyn Delcourt Lesage

Publiée le 5 février 2024
    J'ai bien aimé, le film a une histoire bien particulière et est assez bien jouer, de plus les acteurs choisit sont juste pépite
    Stef2 M
    Stef2 M

Publiée le 23 janvier 2024
    Ce film ne mérite pas une note aussi basse. Personnellement je l'ai bien apprécié : bonnes scènes d'actions, histoire intéressante. Le film se regarde bien et on ne s'ennuie pas.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 30 octobre 2023
    Série B qui semble pourtant tournée avec de gros moyens... Bon, l'histoire sert d'argument à quelques batailles spectaculaires et à des scènes qui offriront au héros pas mal de remords et lui permettront d'exprimer sa culpabilité. Le sincrėtisme sino-chretien passe la cap des bons sentiments si l'on est prêt à jouer le jeu: clichés et sentimentalisme. Pourquoi pas. Un de plus qui n'ira dans les salles obscures.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 14 octobre 2023
    Un film distrayant, bien réalisé, un bon rythme, avec des scènes de combat. Le choc des cultures avec ces deux croisés qui se retrouvent en chine au 12 ème siècle, à défendre une jolie princesse et le prince légitime contre un méchant parricide. En dépit de critiques sévères ce film m'a bien plu.
    CATBALOU C
    CATBALOU C

Publiée le 28 août 2023
    Moi j'ai bien aimé ce film d'action avec Nicolas Cage, entre autres. Les décors sont magnifiques en plus de l'aventure.

Publiée le 19 juillet 2020
    Un jeu des acteurs en bois, une intrigue prévisible et une mauvaise réalisation. La culpabilité des anciens croisés en Chine sauve le Prince. Je pense que tout le film se résume à la scène finale où la caméra fait un panoramique vers le ciel. Toute l'équipe de ce film a dû pousser un soupir de soulagement collectif que le cauchemar soit terminé. Clairement conçu pour une sortie DVD je doute que celui-ci ne parvienne jamais à la télévision car c'est si mauvais. Les scènes de combat sont mal faites, les angles de caméra et les plans serrés ont tendance à tous gâcher car ce n'est pas censé être un film d'art. Il y a trop d'exemples de héros contre 20 gars qui attendent leur tour. Cela est sûrement tombé en disgrâce en tant que chorégraphie de combat il y a 25 ans...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 mai 2020
    On dit que le pire n'est jamais décevant mais j'ai été déçu : Croisades est un peu meilleur que Le Dernier des Templiers. Un peu, j'ai dit. Car je n'ai pas très bien compris pourquoi ça se passait au début pendant les croisades (d'où le titre) et pourquoi juste après on part en Chine assister à la fuite de l'héritier du trône et de sa sœur des griffes d'un autre frangin fou. Même si ça secoue un peu trop, il y a de bons petits combats à l'épée, pas mal de figurants, de beaux paysages. Visiblement, il y a eu des moyens contrairement à ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de petites productions fauchées sortant directement en vidéo. Évidemment, j'attendais beaucoup de la relation Nicolas Cage/Hayden Christensen, le maître et l'élève. Hayden Christensen, c'est quand même Anakin Skywalker dans la trilogie Star Wars du début des années 2000. Las. Nicolas Cage, même s'il donne tout ce qu'il a comme d'habitude, n'apparaît qu'au début et à la fin. Soit vingt minutes en tout pour nous permettre d'admirer une nouvelle fois sa coupe de cheveux et ses grimaces. Assez pour trucider du soldat à la chaîne et sauver Croisades de la catastrophe.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2020
    Encore un direct to DVD, totalement dispensable, à mettre à l'actif de ce pauvre Nicolas Cage. Il semble que l'acteur ait joyeusement décidé de dégringoler, une à une, toutes les marches qui l'ont mené au succès. En regardant sa dernière prestation dans « Croisades », il m'est d'ailleurs venu à l'esprit qu'il n'était plus très loin du niveau 0. Mais bref, passons, sa descente aux enfers n'est pas nouvelle et il n'est pas seul responsable de la qualité discutable de ce film d'aventure. Le scénario n'est pas très bon non plus, c'est un doux euphémisme... Il faut quand même dire que l'idée d'envoyer deux Croisés en Chine médiévale peut paraître saugrenue ! C'est vouloir se compliquer la vie pour pas grand chose et les invraisemblances qui en résultent sont quasi rédhibitoires. Côté effets spéciaux, c'est le service minimum. Les scènes de combats et de batailles sont nombreuses mais brouillons et assez mal réalisées... Du coup, on peine à s'intéresser à cette histoire bizarre et faussement originale. On aurait bien aimé se consoler avec la qualité de l'interprétation mais ça ne va pas être possible non plus. J'ai déjà dit ce que je pensais de l'actuel Nicolas Cage et les acteurs asiatiques ne relèvent guère le niveau... Pour faire bref, si le film n'est pas honteux à proprement parler... Il n'est pas intéressant non plus. Les bons films d'aventure ne manquent pas, évitez celui là
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2018
    Nicolas Cage nous a habitué à alterner quelques bons films et nombre de navets mémorables et il y avait donc tout à craindre de ce film d'aventures mêlant croisés et royaumes chinois. Et pourtant malgré la présence en vedette du très controversé Hayden Christensen pour son charisme et même talent discutable ,ce film possède un vrai souffle, des réelles qualités de réalisation et surtout des scènes de grand et beau spectacle avec des moyens visibles à l'écran. Les premières scènes de batailles des croisés sont superbes et le passage dans la Chine médiévale est elle aussi très réussie tant sur les costumes décors, cascades et mouvements de caméra. Ajoutons à cela une histoire qui se tient plutôt si on fait fît de quelques incohérences et parfois d'un côté un peu mièvre et naïf, on a là un excellent film d'aventures sur fond historique qui gagne évidemment en qualité par le jeu, le talent et le charme de la sublime jeune actrice chinoise Liu Yifei, véritable vent de fraîcheur, de charme et d'energie qui fait de ce film un divertissement très agréable.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 janvier 2018
    Le direct VOD a remplacé le direct DVD, ça se confirme avec Croisades. Non pas que l'ensemble soit si pourri que ça, mais à chaque détail on trouve soupirer ou s'énerver. Niveau scénario déjà, l'invraisemblance de retrouver les deux croisés en Chine et dans la même province. Ensuite les dialogues et situations : plus cliché et caricatural, tu meurs. Le personnage donné à Nicolas Cage est ridicule et pénible dans sa partie en Chine. Hayden Christensen s'en sort pas trop mal. La musique sert de caution émotionnelle au scénario très mécanique : des violons à n'en jamais finir, des thèmes à la flûte très très proches d'autres thèmes connus... Enfin, visuellement, la photographie est pas mal, les tons aussi, mais abus de vision déformée et d'effets visuels. Ca occupe, mais sans plus.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Super film supers acteurs super musique .Histoire passionante avec action et un mélange de plusieurs cultures
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 juillet 2017
    Le titre du film et l'affiche induisent le spectateur en erreur. Il ne s'agit pas du tout d'une histoire de templiers et Nicolas Cage n'a qu'une rôle secondaire dans le film. Passé ces deux mensonges, le film se regarde. C'est un film de série B d'action vu 1000 fois transporté dans l'univers de la chine du 12ème siècle. Hayden Christensen est comme d'habitude moyen avec un jeu stéréotypé et Nicolas Cage transparent. Les scènes de combat sont bien filmés et exécutés (normal pour un réalisateur venant de l'univers des cascadeurs).
    Au final, le film se regarde sans être exceptionnel (loin de la).
    wato
    wato

Publiée le 25 janvier 2017
    Plaçons la note dans la moyenne basse. Il ne faut pas toujours laisser passer les films médiocres. Car finalement, on paye le même prix que pour les bons films quand on les voit. Donc aujourd'hui pas de pitié en considérant qu'il y a des efforts de faits. Certes, il y a du décors, un début de construction d'histoire qui aurait pu porter des fruits (choc de cultures, charme rétro du moyen-âge, exotisme de l'Asie, magie des templiers...) donc pas de zéro, soyons sérieux. Mais le problème encore et toujours, c'est la machine hollywoodienne qui a tendance encore une fois à broyer le sens artistique de nos réalisateurs aussi sûrement que notre héros dépèce ses ennemis. On n'en peut plus... Rien ne sort de la moulinette des producteurs qui ont massacré tout tentative d'originalité. Tant pis. Voici donc un nouveau festival de héros pas époque du tout (très actuelle mais déjà datée la coiffure de notre templier Hayden Christensen, je rigole d'avance quand on regardera le film dans 40 ans), des acteurs assez peu convaincants, des ficelles d'amour et d'aventures trop conventionnelles, des bons et des méchants dignes de Guignol. Cà encore, cela peut passer, mais il y a trop de scènes peu crédibles (combats) ainsi que des dialogues philosophiques et états d'âme Pour Les Nuls.... Bref le "Trésor des templiers" arrangé à la sauce Jacky Chan, c'est le genre de film qu'on oubliera, tout simplement.