2047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
63 critiques
3
51 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2015
La guerre. L'amour impossible. Le drame, aussi. Ce Suite française, tiré du livre d'Irène Némirovsky, s'inscrit dans une liste, longue comme le bras, de film du même genre. C'est gentillet, avec un bon scénario, qui rend l'histoire plaisante... mais ça manque malgré tout d'originalité.
Excellent film sur l'occupation allemande pendant la seconde Guerre Mondiale, avec une histoire d'amour improbable entre une jeune française et un officier allemand. Le film nous plonge dans cette période troublé de l'Histoire de France avec beaucoup de réalisme, l'exode, les excusions, la collaboration... . Un grand merci à Kristin Scott Thomas qui est éblouissante dans le rôle de la belle mère froide et sans cœur mais qui révèle au fur et à mesure du film un autre visage. Michelle Williams et Matthias Shoenaerts sont excellent.
Très belle interprétation. Belle histoire dans une période difficile. Jeu des acteurs émouvant. Avec un peu plus d’adrénaline, ma note aurait de 5. Je le conseille vivement.
Je ne mets pas 5/5 à cause des dialogues en anglais, ce qui m'a pas mal dérangée au début, mais problème assez vite relayé au second plan devant tout le reste. Un très beau film.
franchement je n'ai peut étre que 16 ans mai je suis aller le voir au cinema et je l'ai trouver super . certe il et monotone mai il raconte une trés belle histoire d'amour qui ce créé petit a petit mai qui fini tragiquement ,ce qui fait bien réfléchir. ce film ma vraiment séduit entre la guerre et un amour impossible moi qui ne regarde pas tros les film de ce genre je l'ai trouver super en tout il et a regarder .
Un super film qui reflète exactement le roman . Une fin magnifique ! De beaux décors et de belles têtes d'affiche ! Un film et émouvant et romantique qui reflète cette période de l histoire. Je conseille ce film.
Du grand classique de l'amour impossible dans cette période troublée, mais bien filmé et avec quelques originalités. Les acteurs rajoutent de la crédibilité dans l'évolution de leurs personnages.
Splendide. Mélange subtil de délicatesse et de force... cette fragilité dans l'air qui laisse sentir que tout va se briser d'un instant à l'autre... De toute beauté, et terriblement poignant.
Matthias Schoenaerts (acteur belge) est tout simplement canon ! Rien que pour ça, le film vaut le détour. Bon, le fait que tous parlent anglais alors qu'on se trouve en France choque un peu le public francophone que nous sommes, mais on finit par s'y habituer. L'histoire d'amour est prenante. Rien de nouveau, mais très agréable moment !
un très beau film , surtout pas romantique , qui montre avec subtilité la mouvance des sentiments des protagonistes partages entre patriotisme , devoir , passion et humanisme .
Très beau film : on est pris dans l'histoire du début à la fin. Les acteurs sont magnifiques et d'une très grande justesse, les décors sont crédibles et soignés. La musique accompagne l'émotion. Bref une très grande réussite !
Un très bon film, aux multiples rebondissements qui vous tiennent en haleine de bout en bout. C'est d'autant plus prenant que c'est tiré d'une histoire vraie. Les comédiens sont largement à la hauteur et ne cèdent jamais à la facilité, Michelle Williams et Matthias Schonaerts en tête. Ce dernier est méconnaissable en nazi "gentil" et il est confondant de justesse.
Un beau film qui est quand même violent car sur fond de guerre,il débute en 1940 et je ne le conseille pas aux enfants ni aux jeunes ados mais a des jeunes a partir de 14 ou 15 ans..certaines scènes étant violentes et assez dures...on pourrait croire qu'il s'agit que d'une histoire d'amour entre l'héroIne et l'officier allemand,bel homme par ailleurs ,l'acteur a des yeux et un charme fou mais il n'en est rien.. Ce film bien plus subtil qu'il n'y parait montre que les français de l'époque n'étaient pas que des gentils français et que les allemands n'étaient pas forcément des salauds..D'ailleurs l'officier est un homme différent des autres,pianiste et sensible et certaines femmes françaises ont eu des liaisons avec des officiers boches..j'ai eu un peu de mal a entrer dans le film je l'avoue mais j'y ai pris goût.Kristin scott thomas est parfaite en belle mère bourgeoise sèche et rigide et Michelle williams très belle et toute en retenue même si on sent qu'elle bouillonne a l'intérieur tel un volcan et rêve d'autre chose,d'une autre vie..Lambert wilson excelle aussi dans son rôle et je me suis demandée si il parlait vraiment Allemand ou si c'était une doublure mais quel panache.Par contre son sort est horriblespoiler: ;J'ai du détourner la tête quand il se fait fusiller..moi qui aime cet acteur,il meurt..enfin cétait la guerre mais c'est injuste ..j'aurais aimé toutefois une autre fin car je suis restée sur ma faim...on nous raconte que l'héroïne a été arrêtée,déportée mais quand? spoiler: C'est dommage que la fin soit un peu baclée et vite expédiée a mon goût..dommage pour un film qui aurait pu finir de façon plus poignante .
Pour moi le meilleur film sur l'occupation Française par les allemands. Film très émouvant prouvant une fois de plus que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit . A voir en priorité .