Money Monster
    6493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 mai 2016
    Servi par un excellent casting, le film manque simplement d'originalité (ça m'a donné envie de revoir Mad city). L'intrigue reste cousu de fils blancs, mais l'intrigue moderne reste intéressante. spoiler: Personne ne se pose la bonne question pendant la prise d'otages : est ce que ce type est réellement capable de faire une bombe ? sa copine le traitant d'incapable, ne pas savoir utiliser un tournevis.. et ça n'intrigue personne ! du coup on devine que la bombe est un fake, et que le présentation va survivre et l'autre va mourrir
    Shantyswing
    Shantyswing

Publiée le 25 mai 2016
    Fan inconditionnelle de Julia Roberts je manque peut être un peu d objectivité. ...mais j ai adoré.
    De bons acteurs et une tragique mise à nu du monde des finances
    Publiée le 14 mai 2016
    Bonne montée en puissance, bon suspense, acteurs corrects mais s'ils sont peu convaincants ils restent malgré tout assez rigolos, Clooney en tête.
    Le plus gros reproche que je pourrais lui trouver serait la facilité invraisemblable par laquelle les événements découlent en faveur du preneur d'otage, ou plus précisément, sur le parti pris de Jodie Foster. Cela n'empêche pas la fin d'être assez jouissive mais on aurait préféré quelque chose d'un peu plus réaliste. Malgré ça reste un assez bon divertissement.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 20 mai 2016
    "En direct de la bourse de Paris, nous retrouvons Jean Pierre Gaillard pour les dernières tendances :

La Bourse rebondit en ouverture, portée par la bonne fin de séance du pétrole à Wall Street

La perspective d’une hausse prochaine des taux aux Etats-Unis paralyse les investisseurs

Les coûts d'emprunt de la France à 3 ans sont tombés à un point bas record jeudi

Bla Bla Bla Bla Bla..."

J'avoue n'avoir jamais très bien compris l'entêtement des radios ou journaux télévisés à nous informer toutes les heures, en direct s'il vous plaît, des derniers échos de la Bourse, comme s'il s'agissait d'une nouvelle de la plus haute importance. J'imagine qu'une bonne citoyenne, concernée par le monde qui l'entoure, devrait s'enthousiasmer ou, à l'inverse être catastrophée par les bulletins de santé de l'économie ; mais, de vous à moi, cela m'a toujours laissée à 37,2°, voir même encouragée au zapping plus qu'à une envie d’investir...

Mais, je m'égare ; revenons à nos moutons dollars !

"Money Monster" va t il cartonner au Box Office ?

OUI pour trois raisons pertinentes :

- Parce qu'il s'agit d'un film à suspens impeccable, habile, sérieux, nerveux, rondement mené.

- Parce que c'est une critique acerbe de la télévision (course à l'audimat, sensationnalisme), et des milieux financiers (spéculation, profit, argent facile) ; une analyse qui ne manquera pas d'apporter de l'eau au moulin de.... Jean Luc Mélenchon (joke).

- Parce que joué par deux des acteurs les plus bankables et charismatiques du cinéma américain.

Seule ombre au tableau : un scenario aussi fin qu'un billet de banque avec un final comme seul Hollywood sait les faire...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 août 2016
    Pour être honnête, longtemps je n'ai cru accorder que deux étoiles à un film qui, mine de rien, n'est quand même pas très subtil ni très original dans sa croisade anti-finance. D'ailleurs, tout en lui reconnaissant une certaine efficacité, j'avais parfois un peu de mal à me sentir concerné, aussi bien par la réalisation un peu facile de Jodie Foster qu'un scénario n'ayant pas peur d'en rajouter, malgré quelques moments justes et pertinents. Même George Clooney (pas mal, quand même) semble moins à l'aise que d'habitude et se fait voler la vedette par une Julia Roberts particulièrement crédible et inspirée, à qui seule l'excellente Caitriona Balfe fait de l'ombre. Heureusement, et malgré une dimension pas totalement réaliste, la dernière partie voyant les deux héros traverser la ville après avoir vu leur vision des choses considérablement évoluer depuis le début, entourés par une foule aussi compacte qu'attirée par le « spectaculaire » de l'événement, fait basculer l'œuvre vers une sorte de tragi-comique presque troublant, assez tendu et évitant de justesse le happy end total. Et puis, même si cela est fait avec de gros sabots, signer un film grand public ouvertement anti-Wall Street, le tout avec un minimum de fond : c'est toujours bon à prendre. Bref, si on reste loin du brûlot violent et dévastateur naïvement espéré, au moins a t-on droit à un solide et honnête divertissement du dimanche soir : pourquoi pas.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juin 2016
    Voilà typiquement le genre de film qui se révèle intéressant, passionnant parfois et rondement mené mais qui peine à rejoindre le Panthéon du genre. Pourtant, le casting est intéressant et les 3 acteurs principaux sont excellents, nous accrochant de bout en bout dans ce thriller engagé et tendu qui bénéficie de l'excellent travail de découpage et de montage. En effet, J. Foster se sort avec les honneurs de cet exercice périlleux et son travail sur la mise en scène se révèle souvent brillant, nous immergeant bien dans chaque étape du film. Décontracté au début, le découpage se fait plus nerveux et par les choix de ses cadres et un rythme plus soutenu, elle arrive à nous arrive faire changer d'ambiance. Le scénario est bien mené, enchaînant péripéties et rebondissements à un bon rythme même si le tout reste assez linéaire. Les coups de théâtre se succèdent mais c'est parfois plus épuisant qu'autre chose. Quelques notes d'humour sont toutefois là et s'avèrent bienvenues mais en fait, le vrai problème du film, c'est qu'il ne dispense qu'une morale assez convenue et qu'il s'avère parfois moins subversif qu'attendu. Il réussit à certains moments à viser juste mais son final s'enferme un peu trop dans la facilité et l'invraisemblance. C'est dommage car certaines piques fonctionnent bien et qu'il est vraiment brillant à l'occasion de certaines scènes. D'autres critiques sur
    Shinny
    Shinny

Publiée le 12 juin 2016
    Un chef d'oeuvre. Un thème actuel qui ne semble pourtant pas facile à traiter avec des pointes d'humour et de réalisme sur la nature humaine comme il faut. Un retour pour Julia Roberts qui joue parfaitement bien. A revoir
    Sue A
    Sue A

Publiée le 21 mai 2016
    Une émission de TV qui tourne au drame et qui fait réfléchir le spectateur aux messages donnés par les médias. Georges Clooney et Julia Roberts très bons dans leur rôle.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 10 juin 2016
    Pour son quatrième film, Jodie Foster s’intéresse aux dérives du monde de la finance. Sans être mémorable, Money Monster se révèle diablement efficace. Outre l’étude cynique des cordons de la bourse, le film est un bon thriller. Le suspens est au rendez-vous. On est tenu en haleine du début à la fin grâce aux prestations des acteurs. L’alchimie fonctionne parfaitement entre...

Venez découvrir ma critique dans toute son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 11 octobre 2016
    Bon je résume : un idiot joue toutes ses économies en bourse (pléonasme), perd son magot et vient se plaindre du système boursier et des sales Kapitalistes ? Nan mais allo quoi. C'est aussi subtil qu'une conférence économique organisée par Lutte Ouvrière.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 19 mai 2016
    Merci Jodie Foster ! Excellent thriller, mise en scène rigoureuse, osmose entre les acteurs, on est tenu en haleine de bout en bout, quelques pointes d humour ne gâchent rien. Le vision des loups de wall street n'est pas exagérée car il suffit de lire les actualités du 19 mai pour voir qu un "Carson Block fait trembler les patrons de la planète " avec les memes méthodes.La réalité depasse la fiction.
    conversation
    conversation

Publiée le 6 juin 2016
    C'est un bon film avec un sujet très actuel puisqu'il raconte la tragédie de quelqu'un qui a perdu tout son argent en suivant de mauvais conseils de placement. Au milieu du film il y a 5 ou 10 minutes de longueur car on comprend comment cela se terminera.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 janvier 2019
    Réalisé par Jodie Foster, ce "Thriller économique" nous fait passer un assez bon moment. Basé sur une fraude financière malheureusement assez banale, le scénario nous délivre une intrigue au final plus que prévisible. A la distribution, Julia Roberts et George Clooney font le job sans délivrer une impressionnante prestation d'acteurs.
    Malgré quelques idées originales et un suspense intéressant, il manque à cette prise d'otage l'humanité de "Un après-midi de chien" de Sidney Lumet avec la magie d'Al Pacino,
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 mai 2016
    Jodie Foster réalise un film haletant de bout en bout avec une surprenante dextérité a manier la caméra , les comédiens sont extra dans ce thriller moderne et très actuel qui nous tient fixé au fauteuil Julia Roberts est enfin une très bonne comédienne George Clooney nous étonne toujours et J O Connell est excellent , vraiment un film qui mérite la Croisette.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 23 mai 2016
    4/5 et presque 4,5... Original, plein de suspense, une dose d'humour, quasi huis clos intense, le temps passe sans le voir passer. Très bon ! :)