Un crime oublié (TV)
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime oublié (TV) ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 21 mai 2014
    Je ne retiendrai de ce film que les magnifiques paysages montagneux sous la neige car pour ce qui est du reste... On ne croit guère à cette aventure,ce scénario tarabiscoté, à ses personnages, voire au casting où certains acteurs manquent de naturel.
    A commencer par Corinne Touzet qui donne trop l'impression de déclamer et non d'interprêter son personnage. A oublier, comme le titre le suggère !
    Willycopresto
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pour moi c'est la cata. Pourtant le réalisateur avait tourné une magnifique histoire sur la police de Nancy pendant la guerre. On ne retrouve pas la subtilité et la profondeur cette fois. Tout est téléguidé. Aucun effort de présentation, d'analyse. Les conflits entre mère et fille sont improbables ou alors il y a des monstres sur terre. Le suspense ne tient pas longtemps et n'est pas original pour un sou. Alors que reste t il ? la maigre histoire de la photo ? Corrine Touzet est charmante mais n'est pas trés à l'aise car l'histoire est trés dure à défendre. Trés déçu. Je préfère me souvenir de Martin Lamotte, Jacques speisser et les autres dans les rues de Nancy
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un téléfilm sacrément bien fait, un sacré jeu de trois actrices aussi! La mère et la soeur de Marylou (Michèle Moretti et Anne Benoit) et leur jeu ingrat impeccable et la lumineuse Corinne Touzet, adorable comme toujours! Je suis une grande fan de cette merveilleuse actrice, depuis "Une femme d'honneur" dont j'ai vu tous les épisodes mais aussi dans ses téléfilms unitaires dont le superbe "L'enfant de Personne".

Ici, une intrigue qui tient la route d'un bout à l'autre, un climat oppressant, un froid omniprésent jusque sur les visages presque pas maquillés, des cadavres dans les placards, et tellement de souffrance partout et chez tout le monde qu'on espère presque que ça finisse, qu'on arrive à un happy end "chaud et printanier"! Franchement un très bon moment qui restera dans les annales des téléfilms français, c'est certain.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Très bon téléfilm à la hauteur de ses prétentions de ... téléfilm. Les acteurs sont justes et bien choisis. L'histoire est terrible, très stressante et magnifiquement portée une Corinne Touzet hypersensible que certains persistent à ne pas croire crédible à cause de son image de gendarmette...:-(
    Ouvrez les yeux, enlevez vos oeillères et vos préjugés, allez au théâtre et contemplez ces comédiens qui sont d'ailleurs tous issus du théâtre, comme Guillaume Cramoisan qui apporte vraiment un touche d'humour dans ce huis clos familial effrayant quand on y pense....
    Le monde est rempli de gens comme eux, qui se taisent et qui souffrent et font souffrir les autres. Il suffit de savoir regarder autour de soi.