Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
    1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Miséricorde ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2018
    Personnages intéressants, intrigue avec un excellent suspense, ambiance à la Se7en, le premier opus d'une série de thrillers très efficace !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2015
    Adapté des romans de Jussi Adler-Olsen, ce polar Scandinave sert une intrigue sombre, efficace et captivante au final haletant, une ambiance de qualité, et une mise en scène maitrisée solidement interprétée.
    Du très bon cru.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 13 août 2015
    Le premier volet des Enquêtes du Département V pose les jalons d'une saga captivante si peu qu'on soit amateur(trice) de polar scandinave et de son lot de révélations malsaines sur fond de décor glauque et sombre à souhait. La violence n'est pas en reste non plus, d'ailleurs, vaut mieux s'abstenir pour les plus sensibles. Et sur ce fond déjà bien solide et confortable en lui-même, le duo Nikolaj Lie Kaas/Fares Fares incarne des personnages attachants car réalistes et d'une touchante humanité. Je ne peux par contre pas comparer avec les écrits, dont on peut supposer qu'ils constituent un ancrage plus que respectable (à voir !). Les images sont belles, les ambiances prenantes et le scénario captivant. Tout, dans le fond comme dans la forme, est soigné et efficace. Les Enquêtes du Département V, c'est donc plus qu'un chouette film à voir, c'est aussi la satisfaction de savoir que le plaisir durera puisqu'il s'agit aussi d'une excellente saga à suivre !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2021
    nul et au vu des notes je m'attendait a un super film. très vite les scènes banal s'enchaine: mange va se coucher, pose des question, ses collègue lui demande souvent un café t'accélère encore et encore en espérant que cela devienne intéressant mais non, le film est bourré de situation banal.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 23 mars 2016
    L'ambiance nous fait immédiatement penser à la saga Millenium,sinon c'est un bon policier mais sans plus...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 août 2016
    Ce polar danois ne souffre d'aucune fausse note : réalisation brillante et plans travaillés, bon jeu d'acteur, crescendo de la tension, atmosphère froide bien transcrite, etc. Bon divertissement.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2016
    Un tres bon polar scandinave assez fidèle au livre. Une atmosphère oppressante et un duo d'enquêteurs inédit. Le scénario est solide et prenant. A voir.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 mars 2016
    Ambiance feutrée avec des retours en arrière appropriés
    Enquête policière au son danois, original même si j’ai préféré l’histoire de profanation
    Aspro
    Aspro

Publiée le 8 septembre 2015
    Les amateurs de thrillers scandinaves tendus et tordus y trouveront leur compte , adaptation bien conçue du best-seller Jussi Adler-Olsen.

L'histoire reste intrigante,un thriller cauchemar habilement tracé qui nous tient jusqu'au denouement 3.5/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2015
    Bel esthétisme et une bonne histoire vite expédiée.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 mai 2018
    Première enquête d’une série qui pourrait perdurer, Miséricorde a tout du polar nordique froid et désespéré. Rien ne vient le différencier des nombreuses séries dont nous abreuvent les chaînes de télé, surtout pas son héros taciturne caricatural et sa mise en scène impersonnelle.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 mars 2021
    Premier volet d'une adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Miséricorde" pose les personnages et sait proposer une enquête passionnante dans une ambiance sombre et pesante. A conseiller vivement aux amateurs de polars glauques.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 20 mars 2016
    Ils ont eu du mal a faire le lien avec Millenium, en fait le seul lien est le genre: le polar venu du froid. 1er d'une serie 6 livres, c'est très prenant, bien amené, bien écrit
    moket
    moket

Publiée le 26 mai 2016
    Un bon thriller : une enquête rondement menée dans une ambiance glauque propre au polar nordique. Dommage que le film oublie un peu le côté décalé du roman (et des personnages) pour quelque chose de plus sombre, mais aussi de plus classique, voire conventionnel.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 juillet 2016
    Mon addiction pour les polars (au cinéma) scandinaves ne date - évidemment - pas des médiocres adaptations cinématographiques ou télévisuelles de l'incontournable "Millenium", mais bien plutôt du double choc des séries "The Killing" et "The Bridge". Depuis, je cherche les mêmes sensations, ces sentiments de douloureuse fatalité, d'obsessions bornées, de brutalité absurde, le tout empaqueté dans la lumière blafarde d'un perpétuel hiver nordique. Et, ça, admettons-le, sans être un film génial, "Miséricorde" le fait plus plutôt bien : correctement filmé et dirigé, avec quelques beaux instants de sombre magie dans une ambiance morose d'éternel purgatoire, de vies gâchées et de désespoir qu'on tait, voici un thriller qui combine une déclinaison plaisante des clichés du genre (le flic obsessif et brutal, les deux partenaires que tout oppose mais qui se complètent bien, la réouverture d'affaires closes, etc.) et un beau sujet pas si habituel que ça (une vengeance terrible, plutôt originale, même si "Old Boy" avait déjà exploré un territoire similaire). "Miséricorde" n'est pas un très bon film, juste un polar honorable, devant lequel on passera une excellente soirée, pourvu qu'on soit, comme moi, sensible aux charmes austère d'un Danemark paraissant littéralement exsangue, épuisé. Ah, il paraît que le livre de Jussi Adler-Olsen est bien supérieur au film : il faudra donc aller voir…