Derniers Avis : Les Enquêtes du Département V : Miséricorde - Page 2
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M Ciné
96 abonnés
1 712 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 décembre 2021
nul et au vu des notes je m'attendait a un super film. très vite les scènes banal s'enchaine: mange va se coucher, pose des question, ses collègue lui demande souvent un café t'accélère encore et encore en espérant que cela devienne intéressant mais non, le film est bourré de situation banal.
Pas mal du tout. Un cran en dessous de Millenium si il fallait rester sur une comparaison. l'ambiance est bonne, plutôt bien écrit. Le seul bémol pour moi, pas assez de suspense, on voit vite arrivé le ou la coupable et c'est assez court finalement, on en voudrait plus !
Premier volet d'une adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Miséricorde" pose les personnages et sait proposer une enquête passionnante dans une ambiance sombre et pesante. A conseiller vivement aux amateurs de polars glauques.
Une enquête qui se suit correctement surtout qu'elle ne dure qu'un épisode. Le problème est que c'est un peu lent avant de s'accélérer en deuxième partie. Ce n'est pas non plus original. En définitive, pas mal mais rien d'exceptionnel !
J'ai découvert Les enquêtes du Département V sur les conseils d'une très bonne amie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! Tout commence par un drame qui arrive à notre héros. Après cela, le département V ouvre ses portes. Impeccables sont la réalisation et la photographie. Moi, j'ai déjà hâte de regarder le suite de la saga. Et pourtant, j'ai été pris dans l'intrigue dès les premières minutes ! Rares sont les films policiers qui scotchent le spectateur à ce point. On est emporté dans une enquête de taille XXL, et c'est un plaisir de suivre l'évolution de la résolution et du duo Carl/Assad A regarder si vous êtes amateur de films du genre thriller/policier ! Néanmoins, le film n'est pas sans défauts pour autant Entre autre: la découverte du coupable au milieu du film, et mobile du crime pas très original
1er opus pour cette saga et une très agréable surprise pour ce thriller Danois !! C'est bien joué, bien réalisé et l'histoire est vraiment prenante, intrigante jusqu'au dénouement où les pièces du puzzle s'assemblent !! Les décors nordiques, froid et sombre rendent l'atmosphère prenant !!
Il me semble avoir lu quelques livres de l'auteur mais c'était il y a fort longtemps et je ne me rappelai donc plus l'histoire au moment de lancer ce premier film d'une série de quatre.
Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. J'ai apprécié les personnages, l'enquête, la manière de filmer, ce côté un peu sombre et torturé. Je me souviens avoir déjà aimé les livres à l'époque donc ça doit aider mais on sait bien que l'exercice de l'adaptation est toujours délicat. Pour moi, c'est reussi ici.
C'est un thriller de bonne qualité et qui mérite d'être vu. J'espère que les trois films suivants seront aussi à la hauteur.
Les enquêtes du département V : Miséricorde est un peu un film cliché. Du café froid, un tandem qui se taquine, de la pluie, et quelques gouttes d'alcool. Cependant l'histoire est bien construite et est intéressante. L'ambiance est froide et noir, mais pour les amateurs de polar, cela ne devrait pas déranger
Une atmosphère glauque , à la Millénium , un inspecteur obstiné , ça donne une enquête passionnante , qui pour une fois échappe aux standards américains.... Comme les acteurs me sont inconnus , je ne cherche pas où j'ai pu les voir....
N'ayant nullement lu le moindre tome de la saga "Millenium", j'ai donc abordé ce film sans aucun a priori. L'Histoire est plutôt bien ficelée, l'atmosphère lourde et pesante au cordeau de l'intrigue, et les acteurs bien au fait de leur personnage. En résumé, un thriller policier bien construit, qui va servir de point de comparaison avec les suites.
Thriller intéressant captivant.... Les personnages sont un peu trop froid mais ça convient avec l'image qu'on a des gens du nord... Ça donne envie de voir la suite Premier volet assez réussi 3/5
On notera quelques choix plutôt maladroits qui font que le thriller est de facture assez classique alors qu'il y avait matière à faire à la fois plus complexe et plus sombre. Par exemple le caisson de pressurisation est un élément essentiel, du roman du moins, car dans le film il est complètement accessoire alors même qu'on peut se demander pourquoi le tortionnaire a choisi justement ce système plutôt original ?! Mais le film offre une atmosphère comme on les aime, à la fois mystérieuse à la lisière du film d'horreur avec un pied dans une réalité pleine de fatalité. En conclusion un thriller scandinave efficace et bien ficelé mais sans audace. Site : Selenie
Le cinéma scandinave nous avait déjà montré un bel échantillon de son savoir faire avec l'excellente saga « Millénium ». Il récidive aujourd'hui avec une nouvelle série policière qui se révèle tout aussi originale et excitante. On est donc invité à découvrir le département V, un petit bureau sombre situé dans les sous-sols d'un commissariat anonyme. Cet étrange service, uniquement composé de deux enquêteurs est chargé d'exhumer les vieilles affaires non résolues. Certes, je reconnais aisément que cette histoire en rappelle d'autres déjà vues par le passé... Ceci dit, le traitement particulièrement sombre réservé à ces enquêtes les font largement sortir de l'ordinaire. Ainsi « Miséricorde », le premier opus de la série, met en place un suspense implacable qui s'accentue tout au long de l'intrigue, générant une tension digne des plus grands thrillers. Les deux acteurs ne sont pas pour rien dans cette indéniable réussite, tant ils sont complémentaires et crédibles dans ces deux jolis rôles de policiers, plus ou moins mis au placard par leur hiérarchie. Le résultat sort indubitablement des sentiers battus et se révèle donc très intéressant. Bravo !