Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

133 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2021
nul et au vu des notes je m'attendait a un super film. très vite les scènes banal s'enchaine: mange va se coucher, pose des question, ses collègue lui demande souvent un café t'accélère encore et encore en espérant que cela devienne intéressant mais non, le film est bourré de situation banal.
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2021
Pas mal du tout.
Un cran en dessous de Millenium si il fallait rester sur une comparaison.
l'ambiance est bonne, plutôt bien écrit.
Le seul bémol pour moi, pas assez de suspense, on voit vite arrivé le ou la coupable et c'est assez court finalement, on en voudrait plus !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2021
Premier volet d'une adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Miséricorde" pose les personnages et sait proposer une enquête passionnante dans une ambiance sombre et pesante. A conseiller vivement aux amateurs de polars glauques. 
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Une enquête qui se suit correctement surtout qu'elle ne dure qu'un épisode. Le problème est que c'est un peu lent avant de s'accélérer en deuxième partie. Ce n'est pas non plus original.
En définitive, pas mal mais rien d'exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2020
J'ai découvert Les enquêtes du Département V sur les conseils d'une très bonne amie.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu !
Tout commence par un drame qui arrive à notre héros.
Après cela, le département V ouvre ses portes.
Impeccables sont la réalisation et la photographie.
Moi, j'ai déjà hâte de regarder le suite de la saga.
Et pourtant, j'ai été pris dans l'intrigue dès les premières minutes !
Rares sont les films policiers qui scotchent le spectateur à ce point.
On est emporté dans une enquête de taille
XXL, et c'est un plaisir de suivre l'évolution de la résolution et du duo Carl/Assad
A regarder si vous êtes amateur de films du genre thriller/policier !
Néanmoins, le film n'est pas sans défauts pour autant
Entre autre: la découverte du coupable au milieu du film, et mobile du crime pas très original
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2026
1er opus pour cette saga et une très agréable surprise pour ce thriller Danois !! C'est bien joué, bien réalisé et l'histoire est vraiment prenante, intrigante jusqu'au dénouement où les pièces du puzzle s'assemblent !! Les décors nordiques, froid et sombre rendent l'atmosphère prenant !!
Komboloi
Komboloi

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2020
Il me semble avoir lu quelques livres de l'auteur mais c'était il y a fort longtemps et je ne me rappelai donc plus l'histoire au moment de lancer ce premier film d'une série de quatre.

Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris. J'ai apprécié les personnages, l'enquête, la manière de filmer, ce côté un peu sombre et torturé. Je me souviens avoir déjà aimé les livres à l'époque donc ça doit aider mais on sait bien que l'exercice de l'adaptation est toujours délicat. Pour moi, c'est reussi ici.

C'est un thriller de bonne qualité et qui mérite d'être vu. J'espère que les trois films suivants seront aussi à la hauteur.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2020
Les enquêtes du département V : Miséricorde est un peu un film cliché. Du café froid, un tandem qui se taquine, de la pluie, et quelques gouttes d'alcool. Cependant l'histoire est bien construite et est intéressante. L'ambiance est froide et noir, mais pour les amateurs de polar, cela ne devrait pas déranger
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2020
Une atmosphère glauque , à la Millénium , un inspecteur obstiné , ça donne une enquête passionnante , qui pour une fois échappe aux standards américains.... Comme les acteurs me sont inconnus , je ne cherche pas où j'ai pu les voir....
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2020
N'ayant nullement lu le moindre tome de la saga "Millenium", j'ai donc abordé ce film sans aucun a priori.
L'Histoire est plutôt bien ficelée, l'atmosphère lourde et pesante au cordeau de l'intrigue, et les acteurs bien au fait de leur personnage.
En résumé, un thriller policier bien construit, qui va servir de point de comparaison avec les suites.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2020
Film venant du Danemark, une ambiance lourde pour une affaire qui se déploie aux fil des minutes, une vrai réussite...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2019
La réalisation est prenante. J'étais prise dans l'histoire du début à la fin. L'enquête est bien ficelée, bien écrite. Super thriller scandinave.
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2019
Thriller intéressant captivant.... Les personnages sont un peu trop froid mais ça convient avec l'image qu'on a des gens du nord... Ça donne envie de voir la suite
Premier volet assez réussi 3/5
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2019
On notera quelques choix plutôt maladroits qui font que le thriller est de facture assez classique alors qu'il y avait matière à faire à la fois plus complexe et plus sombre. Par exemple le caisson de pressurisation est un élément essentiel, du roman du moins, car dans le film il est complètement accessoire alors même qu'on peut se demander pourquoi le tortionnaire a choisi justement ce système plutôt original ?! Mais le film offre une atmosphère comme on les aime, à la fois mystérieuse à la lisière du film d'horreur avec un pied dans une réalité pleine de fatalité. En conclusion un thriller scandinave efficace et bien ficelé mais sans audace.
Site : Selenie
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2018
Le cinéma scandinave nous avait déjà montré un bel échantillon de son savoir faire avec l'excellente saga « Millénium ». Il récidive aujourd'hui avec une nouvelle série policière qui se révèle tout aussi originale et excitante. On est donc invité à découvrir le département V, un petit bureau sombre situé dans les sous-sols d'un commissariat anonyme. Cet étrange service, uniquement composé de deux enquêteurs est chargé d'exhumer les vieilles affaires non résolues. Certes, je reconnais aisément que cette histoire en rappelle d'autres déjà vues par le passé... Ceci dit, le traitement particulièrement sombre réservé à ces enquêtes les font largement sortir de l'ordinaire. Ainsi « Miséricorde », le premier opus de la série, met en place un suspense implacable qui s'accentue tout au long de l'intrigue, générant une tension digne des plus grands thrillers. Les deux acteurs ne sont pas pour rien dans cette indéniable réussite, tant ils sont complémentaires et crédibles dans ces deux jolis rôles de policiers, plus ou moins mis au placard par leur hiérarchie. Le résultat sort indubitablement des sentiers battus et se révèle donc très intéressant. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse