Derniers Avis : Les Enquêtes du Département V : Miséricorde - Page 3
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
15 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2018
Quelle claque ! Je voulais commencer à lire les romans de Jussi Adler-Olsen et j’ai découvert que les trois premiers de la série département V avaient été l’objet de films. Alors je me suis lancé. C’est du cold case à la danoise, à peu près la même mayonnaise que le Millénium suédois. Une intrigue prenante, des acteurs de moi inconnus et parfaits et une atmosphère très lourde du début à presque la fin ! Du grand art en écriture et en images. Superbe !
Première enquête d’une série qui pourrait perdurer, Miséricorde a tout du polar nordique froid et désespéré. Rien ne vient le différencier des nombreuses séries dont nous abreuvent les chaînes de télé, surtout pas son héros taciturne caricatural et sa mise en scène impersonnelle.
je ne m'attendais à rien en choisissant ce film sur Netflix et j'ai été littéralement scotché par la réalisation, les acteurs et le scénario. L'intrigue est fabuleuse et fares fares et Nikolaj Lie Kaas forment un duo étonnant. Une très bonne surprise que les fans de david fincher (seven) aimeront.
Je vais faire simple comme d'habitude. Film à voir dans réserve. Ambiance noire et intrigue à la scandinave. Ceux qui aiment seront ravis et les autres apprécions la découverte. Les acteurs sont fabuleux de sobriété et de justesse.
Je ne suis pas du tout spécialiste du cinéma danois mais je sais que le polar scandinave a le vent en poupe depuis quelques années. N'étant pas tout de même inculte, Miséricorde m'a pas mal fait penser à la saga Millenium de Stieg Larsson. En France, ça ressemble à ce que peut faire Grangé notamment avec Les Rivières pourpres. Il y a le même duo de flics mal assortis. Un sérieux comme une tombe, l'autre un peu plus marrant chargé de le dérider un peu. J'ai dit un peu parce que l'affaire qui les occupe n'est pas des plus marrantes. Une femme politique en pleine ascension qui aurait mystérieusement disparu depuis plusieurs années. Un film policier solidement réalisé, cadré, interprété. Captivant comme un épisode de série télé du style de X-Files du moins le X-Files des premières saisons quand la série était tournée à Vancouver, ville beaucoup plus froide, grise et mystérieuse que Los Angeles. Il n'y a aucun aspect paranormal au département V bien entendu bien que ce duo de policiers mis au placard rappellent Mulder. Juste des affaires classées, un peu vite certes, que le supérieur des deux flics leur demande de reclasser. Là, je n'ai pas bien compris le but mais bon ce n'est pas cette politicienne qui viendra se plaindre qu'on s'occupe de son cas. Miséricorde se déguste comme un bon livre. Il n'est pas avare en rebondissements et en éclairs de violence qui consoleront ceux qui attendaient des scènes d'action ou des fusillades à tout-va. Là, ils auront frappé à la mauvaise porte. Je jetterai un œil sur la suite et même les deux si elle est du même niveau.
Très bon film policier venu du froid. Les deux collegues se demeneront becs et ongles pour resoudre une affaire non resolue. Intrigues prenantes, acteurs principaux tres bon, tout est reunis pour passer un bon moment devant l'ecran.
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde est une bonne enquête et une bonne entrée en matière pour cette trilogie. L'histoire se regarde avec plaisir, même si cela aurait été encore mieux avec un peu plus de rebondissement et une trame moins linéaire. Les personnages sont bien interprétés et la réalisation est au rendez-vous. Pour les amateurs de polar : c'est un oui. Encore plus si vous aimez le polar des pays scandinaves.
Une bonne surprise ce film « ou série ? » venant du froid ! L’histoire en elle- même n’a rien d’extraordinaire mais l’intrigue reste prenante malgré tout, notamment grâce à une réalisation de haute volée ! Petit bémol, sur le fond, le film ressemble davantage à une série TV.
« Les Enquêtes du Département V: Miséricorde » est un très bon thriller policier disposant d’une histoire intéressante bien que faisant appel à un schéma classique qu’est la vengeance. L’intrigue est bien construite, laissant les éléments de l’enquête se positionner progressivement à l’instar d’un puzzle. Le rythme est plutôt lent, mais cela ne gêne en rien l’intensité du suspense qui règne durant la quasi-totalité du métrage. Le casting est plaisant et le duo d’enquêteurs est charismatique. La photographie est sympathique tout en étant neutre. Reste un film qui fut une agréable surprise.
Ce film est le premier volet d'un saga scandinave adaptée de romans. J'ai bien aimé, ça change du côté habituel américain. On suit l'histoire de deux personnages affectés au département V qui officiellement classe des dossiers. Très vite ils vont se mettre à résoudre des affaires non résolues.
Les deux personnages se complètent par leur caractère opposés : on a un inspecteur et son assistant Assad, d'origine syrienne. Par contre ils mériteraient d'être plus "présent" dans le film par leur caractère. Le grand méchant de l'histoire tient à merveille son rôle, un personnage sadique au possible.
Le film est bien rythmé avec une histoire sombre, captivante. Certains comparent à la série cold case, c'est quand même beaucoup plus poussé et recherché comme scénario.
Je recommande vraiment ce film, l'histoire est très bien ficelée et le seul point à améliorer serait la présence des personnages, on sent qu'il y a quelque chose à exploiter.
Très bon film policier qui nous tient en haleine avec une enquête passionnante durant laquelle on a pas le temps de s'ennuyer, les acteurs sont très bons et la réalisation est très efficace.Si vous hésitez à le regarder ou que vous cherchez un bon film policier je vous le conseil fortement
Même s'il n'atteint ni l'intensité dramatique ni la maîtrise technique de "Millénium", un polar aux accents typiquement scandinaves avec une ambiance froide ultra réaliste et un scénario assez noir, parfaitement angoissant même s'il a trop tendance à verser dans la facilité et le sinistre. Si la mise en scène et la direction d'acteurs n'a rien d'exceptionnel, Nikolaj Lie Kaas, en policier acariâtre et arrogant, est vraiment bon, le reste du casting apparaissant un peu trop discret. Plutôt pas mal.