Derniers Avis : Les Enquêtes du Département V : Miséricorde - Page 5
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cric13127
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2016
Comment les chaînes de télévision française ont pu passer à côté de ces deux films ? Ambiance très suédoise à la Millenium Vivement le troisième volet de la serie
Ils ont eu du mal a faire le lien avec Millenium, en fait le seul lien est le genre: le polar venu du froid. 1er d'une serie 6 livres, c'est très prenant, bien amené, bien écrit
Le Danemark, tout comme son voisin la Suède, produit régulièrement des thriller de qualité. "Kvinden i buret" en est le parfait exemple. Cette enquête policière nous maintient en haleine d'un bout à l'autre grâce à un scénario bien ficelé et un suspens entretenu. Si l'intrigue comporte quelques facilités, il n'en reste pas moins, avec son atmosphère sombre, qu'elle produit son petit effet. Une bonne surprise.
Un tres bon polar scandinave assez fidèle au livre. Une atmosphère oppressante et un duo d'enquêteurs inédit. Le scénario est solide et prenant. A voir.
Premier opus d'une nouvelle saga de polars scandinaves, ce "Miséricorde" constitue une très bonne surprise en marchant allégrement sur les traces de "Millénium". On y retrouve cette atmosphère sombre et froide, propre aux polars nordistes, en plongeant tête bêche dans la toute première enquête du département V avec un duo d'acteurs qui fonctionne parfaitement. Leurs interactions sont de plus souvent drôles, un peu pince-sans-rire, mais surtout ils se complètent à merveille. La réalisation est superbe, très propre à l'image de sa photographie et la mise en scène très bien gérée dans un faux rythme qui fait monter la tension en maintenant une intrigue passionnante. Les rebondissements font leur petit effet également et on n'en lâche pas une miette jusqu'à un final haletant. Ce même final qui m'a pourtant paru un petit peu facile et prévisible, mais ça ne gâte en rien un polar très bien mené et aux personnages attachants, un bon point pour la suite ...
Dans la lignée de Millénium ce petit polar nordique inspirée des romans olsen, est imparfait mais intrigant. Un scénario assez basique mais une ambiance froide et torturée propre aux pays nordiques. Le casting est correcte, le suspense présent. Un film qui se laisse largement regarder et m'a donné envie de voir la suite.
J'avais découvert le deuxième volet au cinéma et j'avais été agréablement surpris. Ce premier opus est tout aussi bon. Les acteurs sont parfaitement choisis, l'ambiance est glauque et parfaitement maîtrisée. Une réussite !
Par son ambiance sombre et une enquête bien ficelée, ce policier est une réussite. La tension est forte, les personnages sont intéressants et le duo fonctionne bien. Le film fonctionne de manière classique mais sans fausse notes.
Un nouveau duo à la poursuite d'un tueur en série qui n'est pas sans rappeler Cassel/Reno dans "Les rivières pourpres". Le relationnel entre notre deux protagonistes fonctionne bien et Peter Plaugborg joue très bien les psychopathes sinon rien de bien de neuf dans un genre déjà exploité dans tous les sens que ce soit "Seven" ou "Le silence des agneaux"...