Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

133 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cric13127
cric13127

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2016
Comment les chaînes de télévision française ont pu passer à côté de ces deux films ?
Ambiance très suédoise à la Millenium
Vivement le troisième volet de la serie
christophe c
christophe c

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2016
Scénario crédible et prenant du début à la fin. Tous les personnages sont attachants dans une atmosphère (sans jeu de mots) sombre et pesante.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2016
Un polar nordique adapté d'un roman.L'histoire est bien intrigante et intelligemment construite.Une belle réussite ce 1er volet!
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2016
L'ambiance nous fait immédiatement penser à la saga Millenium,sinon c'est un bon policier mais sans plus...
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2016
Ils ont eu du mal a faire le lien avec Millenium, en fait le seul lien est le genre: le polar venu du froid. 1er d'une serie 6 livres, c'est très prenant, bien amené, bien écrit
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Le Danemark, tout comme son voisin la Suède, produit régulièrement des thriller de qualité. "Kvinden i buret" en est le parfait exemple. Cette enquête policière nous maintient en haleine d'un bout à l'autre grâce à un scénario bien ficelé et un suspens entretenu. Si l'intrigue comporte quelques facilités, il n'en reste pas moins, avec son atmosphère sombre, qu'elle produit son petit effet. Une bonne surprise.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2016
Ambiance feutrée avec des retours en arrière appropriés
Enquête policière au son danois, original même si j’ai préféré l’histoire de profanation
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2016
Un tres bon polar scandinave assez fidèle au livre. Une atmosphère oppressante et un duo d'enquêteurs inédit. Le scénario est solide et prenant. A voir.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2016
Premier opus d'une nouvelle saga de polars scandinaves, ce "Miséricorde" constitue une très bonne surprise en marchant allégrement sur les traces de "Millénium". On y retrouve cette atmosphère sombre et froide, propre aux polars nordistes, en plongeant tête bêche dans la toute première enquête du département V avec un duo d'acteurs qui fonctionne parfaitement. Leurs interactions sont de plus souvent drôles, un peu pince-sans-rire, mais surtout ils se complètent à merveille. La réalisation est superbe, très propre à l'image de sa photographie et la mise en scène très bien gérée dans un faux rythme qui fait monter la tension en maintenant une intrigue passionnante. Les rebondissements font leur petit effet également et on n'en lâche pas une miette jusqu'à un final haletant. Ce même final qui m'a pourtant paru un petit peu facile et prévisible, mais ça ne gâte en rien un polar très bien mené et aux personnages attachants, un bon point pour la suite ...
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2016
Dans la lignée de Millénium ce petit polar nordique inspirée des romans olsen, est imparfait mais intrigant. Un scénario assez basique mais une ambiance froide et torturée propre aux pays nordiques. Le casting est correcte, le suspense présent. Un film qui se laisse largement regarder et m'a donné envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2016
J'avais découvert le deuxième volet au cinéma et j'avais été agréablement surpris. Ce premier opus est tout aussi bon. Les acteurs sont parfaitement choisis, l'ambiance est glauque et parfaitement maîtrisée. Une réussite !
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Par son ambiance sombre et une enquête bien ficelée, ce policier est une réussite. La tension est forte, les personnages sont intéressants et le duo fonctionne bien. Le film fonctionne de manière classique mais sans fausse notes.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2016
Un nouveau duo à la poursuite d'un tueur en série qui n'est pas sans rappeler Cassel/Reno dans "Les rivières pourpres". Le relationnel entre notre deux protagonistes fonctionne bien et Peter Plaugborg joue très bien les psychopathes sinon rien de bien de neuf dans un genre déjà exploité dans tous les sens que ce soit "Seven" ou "Le silence des agneaux"...
Veronique V
Veronique V

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
un bon film qui n'égale toute fois pas la qualité du roman beaucoup plus étoffé au niveau des personnages dommage
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2015
Des airs de Seven, et de Millénium, des accents de Saw. Un bon duo, une intrigue originale, bref un bon polar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse