Derniers Avis : Les Enquêtes du Département V : Miséricorde - Page 7
Les Enquêtes du Département V : Miséricorde
Note moyenne
4,0
1655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
59 critiques
3
50 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2015
Excellent thriller, dans la veine des "rivières poupres" ou de millénium. on y retrouve cette ambiance sombre , et froide liée aux paysages et extérieurs nordiques ; le deuxième opus est fortement recommandé, également.
Enfin un film scandinave qui est super.... ya toujours le petit côté "lent" de la rythmique des images et des évènements,ce qui typique des films suédois, MAIS, ya du mieux, du moins mieux que les 2 sagas "Millénium" j'ai apprécié "misécorde", bon un concept et un scénario déjà vu dans d'autres films, pas d'originalité, soit, mais il est bien traité, bien ficellé, bon intrigue, un suspens à moitié suspens, mais j'avoue que là ya une nette différence un petit plus... c'est pas rès constructif comme commentaire,mais je vais voir "profanation" avec hate...
Bonne surprise. Un polar danois au dîner, ça m'inquiétait pourtant. Mon seul regret porte sur les deux personnages principaux, trop taciturne et ombrageux à mon goût et Assad, dont on sait rien, et c'est bien dommage, cela condamne l'empathie qu'on pourrait lui porter.
Adapté des romans de Jussi Adler-Olsen, ce polar Scandinave sert une intrigue sombre, efficace et captivante au final haletant, une ambiance de qualité, et une mise en scène maitrisée solidement interprétée. Du très bon cru.
comment 2 policiers mis sur la touche pour classer des vieux dossiers vont rouvrir une enquête et trouver des approximations dans l'instruction préliminaire. une recherche studieuse, sans approximation, une réalisation solide pour une intrigue maintenue tout le long. pas besoin d'effets spéciaux ou de cascades pour donner un intérêt à 2 flics intelligents.
Le premier volet des Enquêtes du Département V pose les jalons d'une saga captivante si peu qu'on soit amateur(trice) de polar scandinave et de son lot de révélations malsaines sur fond de décor glauque et sombre à souhait. La violence n'est pas en reste non plus, d'ailleurs, vaut mieux s'abstenir pour les plus sensibles. Et sur ce fond déjà bien solide et confortable en lui-même, le duo Nikolaj Lie Kaas/Fares Fares incarne des personnages attachants car réalistes et d'une touchante humanité. Je ne peux par contre pas comparer avec les écrits, dont on peut supposer qu'ils constituent un ancrage plus que respectable (à voir !). Les images sont belles, les ambiances prenantes et le scénario captivant. Tout, dans le fond comme dans la forme, est soigné et efficace. Les Enquêtes du Département V, c'est donc plus qu'un chouette film à voir, c'est aussi la satisfaction de savoir que le plaisir durera puisqu'il s'agit aussi d'une excellente saga à suivre !
Sombre et efficace, cette adaptation des romans de l'excellent écrivain Danois Jussi Adler-Olsen , porté par un flic taciturne relégué au sous-sol pour être censé faire de la paperasse est très bien retranscrit dans ce long-métrage. Intrigue sérieuse, sans complaisance, tension évolutive pour le spectateur, du vrai bon polar/thriller comme on aimerait en voir plus souvent...
J'ai été assez déçu de la version cinématographique du roman. Beaucoup de détails importants sont passés sous silence et le rôle de l'assistant Hassan est non traité à la dimension de son personnage du roman. Dommage.
1er volet des enquêtes du département V spécialisé dans les crimes non résolue. Film danois adapté d'un best-seller, il raconte la rencontre improbable de 2 flics que tout oppose, mis au placard dans un département d'affaires non classées. L'histoire est prenante et haletante, la tension est présente tout le long du film et monte crescendo ... Un bon thriller!!
Un film passé totalement inaperçu mais qui est pourtant un thriller avec une terrible ambiance! On est directement plongé dedans, le scénario est sombre à souhait et le réalisateur a vraiment bien su recréer cette ambiance particulière mais captivante. Ca m'a franchement donné envie de voir le deuxième chapitre. Je le conseille aux amateurs du genre
Le polar nordique a la cote en ce moment et ce 1er volet d'une saga littéraire venue du Danemark en est un digne représentant. Je n'ai pas lu les romans à l'origine de cette adaptation donc mon jugmeent portera uniquement sur le film. Les acteurs sont bons, les personnages bien campés et l'intrigue suffisamment retors pour tenir en haleine de bout en bout. Si on retrouve la plupart des clichés du genre, le duo de flics déçoit un peu car il manque légèrement de relief et de piquant pour vraiment se démarquer même si comme je l'ai dit, ils sont bien campés et très identifiables. La mise en scène est assez sage même elle décolle par moments, avec quelques séquences particulièrement bien montées. On retrouve ainsi une vraie capacité à créer du sens par l'image, sans l'aide d'une voix off ou bien d'explications trop lourdes, et ça, j'aime beaucoup. Le twist est assez bien vu et particulièrement marquant même si la résolution manque un peu de puissance et qu'on n'est pas vraiment emballé par cette dernière. Une mise en bouche agréable et qui me donne une furieuse envie de voir la suite. D'autres critiques sur
Un polar thriller venu du nord et comme souvent, sacrément bien ficelé. Très sombre, de l'histoire aux rôles, posés et sans concessions. Quelques longueurs qui ne desservent pas le film car ils ont du sens mais cassent un peu le rythme. Une histoire glauque qui focalise rapidement l'attention du spectateur. Mission réussie. Un belle surprise, sortie des sentiers battus de part le traitement, efficace. A voir ! 4/5 !!!