938 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
1 critique
4
10 critiques
3
39 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benj'Top F
29 abonnés
358 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 août 2016
Un bon film de braqueurs badasses comme on apprécie ! Les acteurs sont bons rien à dire. La bande originale est sublime. Je reproche au film pas mal de scènes confuses où on a du mal à suivre l'action et même parfois à comprendre ce qui se passe, comme si on avait coupé des scènes sans les remplacer par une suite logique. Par ailleurs les twists sont trop attendu... On assiste aussi à quelques évasions peu crédible. Bref: À voir mais sans surprises.
J'ai beaucoup vu que ce film faisait office de bon divertissement sans rien ajouter au film carcéral/évasion. Je suis plutôt opposé à cette interprétation car au contraire je pense que ce film a clairement un petit plus qui me fait hésiter à lui donner 4 (5 étoiles pour noter ce n'est pas très précis). Les acteurs sont excellents, l'histoire est belle et malgré la consonance pessimiste et nihiliste tout du long du film (merci à McGregor) on a le droit à une belle histoire spoiler: d'amour et des images -métaphores- comme celle des singes très intéressantes et marquantes. Même si le dénouement est un peu prévisible comme je l'ai aussi vu, les tous derniers plans (2 dernières scènes avec McGregor) sont magiques, cinématographiquement parlant. Il mérite mieux qu'une note tout juste au dessus de la moyenne.
Un film sur l'univers carcéral qui se regarde sans déplaisir même s'il n'apporte rien de bien neuf. Ewan Mc Gregor est parfait en "père" protecteur et manipulateur.
Bon film de série B, sans originalité, pas de profondeur dans les personnages et une intrigue un dénouement qui jouent avec des ficelles déjà bien utilisées dans des films mieux « ficelés ». Diffusé directement à la télévision, il cadrerait mieux avec la chaîne « Action », si l'on mettait de côté les longs passages d'une liaison amoureuse naissante entre le héros et une jeune fille de son âge.
J'ai bien aimé les scènes dans la prison et la prestation d'Ewan McGregor. Le gamin n'attire aucune sympathie, bien au contraire. On se demande vite comment il peut rester en vie. Pour ce qui est de l'action, rien à redire. Elle est bien, surtout le braquage. C'est pas mal. Un léger manque de rythme pour en faire un bon film, mais tout à fait passable, surtout que le rythme s'accélère sur la deuxième partie.
Ça ne révolutionne pas le genre et ne laissera pas pas une marque impérissable... mais ce film méritait néanmoins une place au cinéma je crois
L'histoire est simple mais réserve quelques rebondissements, les acteurs sont bons et la réalisation est correcte (spoiler: il y a 2-3 scènes de fusillade par ex, dans lesquelles on se rend compte tout de suite que ce n'est pas Heat de Michael Mann ;-)
En voyant ce film on peut constater que le nom d'Ewan McGregor n'est plus bankable et qu'il ne suffit même plus à assurer la sortie d'un film en salle comme c'est le cas pour ce long-métrage inédit en France dans les salles obscures. Bon, il faut être honnête il n'y a pas là vraiment matière à crier à l'injustice tant le film, pour distrayant qu'il soit, ne casse pas des briques. En fait, c'est un drame sur fond de casse et de trahison entre truands pour la possession d'un magot en or ; avec dans les rôles principaux un braqueur expérimenté cynique et un brin misanthrope (McGregor) et un jeune garçon (Brenton Thwaites qui ne démérite pas) qui protégé par le premier se retrouve un peu malgré lui embarqué dans cette aventure. L'intrigue se suit avec intérêt, mais sans enthousiasme non plus. Et pour être franc la prestation d'Ewan McGregor n'est pas non plus des plus incroyables. Pour être honnête n'importe quel acteur de moyenne envergure aurait pu tenir ce rôle. Un film simplement distrayant qui n'acquière de véritable saveur qu'en V.O., mais qui sinon ne mérite pas plus de curiosité que ça. À vous de voir.
Ewan McGregor s'en sort très bien dans le role du roi des taulards et braqueur de banque. Mais le film manque cruellement d'originalité. Le début dans la prison est intéressant, mais dès que les personnages en sortent, le scénario emprunte des itinéraires sans rebondissement. Et le sentiment de "deja vu " est omniprésent. Pour un premier film, la mise en scène est réussie, c'est incontestable, mais le scénario trop balisé nous fait perdre près de deux heures avec son of a gun.
Niveau originalité, on repassera. Mais "Son of a gun" remplit le cahier des charges, et c'est l'essentiel. Le scénario est cousu de fil blanc (ça en est presque agaçant), et les situations quelque peu convenues. Les personnages sont un peu stéréotypés, et correspondent à ce qu'on a toujours dans les films de malfrats. Reste une histoire prenante (bien que vue mille fois), portée par un rythme soutenu.
J'ai vu un film... qui est plutôt pas mal réalisé, mais qui s'avère de facture assez classique... La narration manque un peu de "fraîcheur"... Ewann Mc Gregor en ennemi public n°1 surprend un peu, et finalement nous surprend bien... Il donne une dose d'inquiétude à son personnage assez intéressante, et en même temps il dégage une certaine humanité... Le film s'organise en 2 parties distinctes (prison et braquage) et dans les 2 cas, il y a toute de même qq invraisemblances. Cela dit, on passe un bon moment.
Une claque. Je ne m'attendais tellement pas à ca. J'ai juste A-DO-RÉ. Ce film est énorme, il y a tout de dedans. Je ne comprends pas qu'il ait été aussi peu médiatisé. Juste génial....
3.5/5 Thriller prenant et divertissant !! Brenton thwaites et Ewan Mc Gregor sont très convaincant !!! pas mal de rebondissement et une fin inattendue .......
Film bon sans être original. Les perfs des acteurs ne sont pas toutes du même calibre. Erwann McGregor est parfait, Brenton un peu moins. Sans contexte à regarder en VO pour apprécier le jeu de McGregor