Le Cygne et la Princesse - Un Noël enchanté
    1,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cygne et la Princesse - Un Noël enchanté ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 9 novembre 2012
    Non mais c'est quoi de ce graphisme ?! Digne d'un vieux jeu de play station ! Les dessins sont horribles et en particulier les personnages ( La médaille d'or pour Juliette qui ne ressemble plus a rien et que l'on ne reconnait même plus ). Côté scénario, reprenez le cygne et la princesse 1 et mixez-y avec la belle et la bête 2 - Le Noel enchanté et vous obtiendrez le cigne et la princesse 4 - Un noël enchanté. Original comme titre qui ne fait que repomper le chef d'oeuvre de Disney tout comme l'histoire en grande majorité. Les chansons ne sont pas retraduites en françaises ( ou alors j'ai pas eu la bonne version ! ) ce qui empiète encore plus sur le film. Graphisme vraiment décevant, je m'attendais a beaucoup mieux surtout avec la force par laquelle le premier volet m'a saisi.Je ne m'en remets toujours pas de ce graphisme des plus honteux, qui fait perdre tout son charme a nos mythiques Juliette et Arthur.... Les points positifs sont l'arrivée d'un nouveau personnage qui est celui du chat, qui était une bonne trouvaille et une histoire bien que revue plutôt prenante si l'on est pas exigeants... Bref, en somme ce volet est très mauvais et j'en reviens a me demander : POURQUOI ?! Pourquoi avoir créer ce volet ? Il ne sert a absolument a rien et ne fait que repomper de vieux scénarios... Ils tuent avec ce volet la saga du cygne et de la princesse... 1.5/5, Assez mauvais par rapport au 1° qui était un chef d'oeuvre.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 15 novembre 2012
    Une suite qui n'aurait jamais du voir le jour, avec graphismes tout simplement MOCHES !!! Je vais de ce pas me revoir le premier film qui lui, est un chef d’œuvre.
    POTTERgirl
    POTTERgirl

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 décembre 2012
    Je ne l'ai pas encore vu mais de toute façon rien que les dessins, les graphismes tout pourries alors qu'on avait des dessins parfait dans les autres ....font que je ne vais meme pas le regarder .. déçue
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 février 2022
    après un troisième film prmetteur je m'attendait a ce que cette fois ci soit la bonne EH BAH NON pauvre de moi, il ont définitivement arreté l'annimation et dessin cartoon MAIS le scénario est redevennu nanardessque au pas possible. nul.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 juillet 2021
    Une série bien connue dont c'est le 4e film en 2012 avec la thématique de Noël après une interruption important et avant une reprise de 6 autres films à 2020. Les graphismes ne sont pas la qualité première mais sont jolis et conforme à cet univers. Noël décliné de façon conséquente avec la durée de 1h24 pour une animation de ce type. On y retrouve les caractéristiques de cet univers porté au bien et qui ne donne pas trop d'importance au mal à nouveau représenté par l'ennemi initial, sans grande originalité même si c'est un fantôme, on peut voir là un clin d'oeil au conte de Dickens puisque le sujet et l'enjeu principal est l'esprit de Noël. Richard Rich qui a fait aussi des animations sur la Bible donne un caractère bien chrétien et légitime à ce Noël appelé saison des amours dans laquelle on célèbre et fait de bonnes actions et des actes de générosité. spoiler: De plus la fin tout en étant un peu bizarre peut être rattachée à l'idée que l'évocation par le chant de la princesse permet un "miracle" positif qui détruit le mal et sauve le prince. Ceci appuyé juste après par un chant avec un aspect chrétien prononcé.
    Louve
    Louve

Publiée le 18 octobre 2013
    Graphiques HORRIBLES je n'ai jamais vu ça ! Mais pourquoi avoir voulu le faire comme ça? Et l'histoire sans intérêt. Après 5min j'ai arrêté de le regarder. Trop décevant.