Mon compte
    Ainsi va la vie
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • LCI
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Voici
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie sentimentale, portée par deux vieux routiers de l’écran, qui navigue dans les eaux les plus prévisibles qui soient, ce qui n’est pas sans faire partie du plaisir qu’on y prend et qu’on aurait bien tort de bouder.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Malgré ses facilités scénaristiques, le nouveau Rob Reiner se distingue par son humour grinçant, la justesse de ses portraits psychologiques et, surtout, par la qualité de son interprétation (Michael Douglas et Diane Keaton sont excellents dans les deux rôles principaux).

    LCI

    par Mehdi Omaïs

    Soyons clairs : à 69 ans, Rob Reiner n’a cure de sa mise en scène, digne d’un téléfilm destiné à une obscure chaîne romantique, mais il réussit tout de même, grâce au talent de ses deux interprètes, à enduire ce couple-star d’un charme certain.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    A condition de n’être pas allergique au sirop des bons sentiments et à quelques clichés, Ainsi va la vie s’avère un divertissement agréable qui énonce un message dénué d’originalité mais néanmoins précieux : à chaque âge, l’existence peut apporter de jolies surprises.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une jolie comédie sur le thème de l'ours “plus tendre qu'il n'y paraît”...

    Ouest France

    par La Rédaction

    Sans surprise mais très agréable.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Tout est cousu de fil blanc (...). Pourtant le charme opère grâce à la complicité entre Michael Douglas et Diane Keaton.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Construite autour du motif éculé de l’acariâtre qui s’attendrit au contact de la gentillesse, cette comédie cousue de fil blanc et de bons sentiments ne surprend guère.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Cette bluette ne nous fait grâce d'aucun cliché pour nous tirer les larmes et cumule les scènes pleines de bons sentiments. Reste le duo formé par Michael Douglas et Diane Keaton, qui nous offrent des séquences truculentes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Rien n'est très crédible, ni très drôle, dans ce film écrit avec paresse. (...) Mais bon, "Ainsi va la vie" possède la douceur et le charme émollients des siestes de fin d'été.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Michael Douglas est assez rigolo dans son numéro habituel de connard arrogant (...). Mais on se demande quand même pourquoi Diane Keaton et lui viennent abîmer leur légende cinématographiques dans des projets aussi insipides et je-m'en-foutistes que celui-ci. C'est si ennuyeux que ça, la retraite ?

    Voici

    par La Rédaction

    Gentiment prévisible.

    L'Obs

    par François Forestier

    On a connu le réalisateur, Rob Reiner, plus inspiré ("Quand Harry rencontre Sally", "Princess Bride") : ici, tout traîne, tout est convenu, tout tombe à plat. Un requin qui n’avance pas, dit-on, meurt. Un film, c’est pareil.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top