Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunets
Un Mari idéal est un brillant divertissement mondain, avec son lot de portes qui claquent. Il trouve tout son charme dans l'époque décrite, mais on pourrait aisément le transposer, de nos jours.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Laurent Djian
(...) cette comédie sentimentale (...) vaut surtout pour sa langue savoureuse et sa pléiade d'acteurs. Mention spéciale au fringant Rupert Everett (...) irrésistible (...) en libertin misanthrope et narcissique.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Oliver Parker (...) n'a pas su gommer tout à fait le côté théâtral de l'oeuvre (...). Mais cette exubérance n'étouffe pas pour autant le plaisir que procure ce pétillant plaidoyer pour le mensonge et la duplicité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) c'est surtout sur ses interprètes, tous venus du théâtre, que repose la plus grande partie de l'indéniable séduction de cette adaptation (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Pierre Murat
C'est grâce aux acteurs, surtout, que l'on jubile.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) un film qui ne nous fera pas trop réfléchir et devant lequel on pourra fermer les yeux (glaucome oblige) un film fadasse, sauvé par le seul charme des trois acteurs principaux -Ruppert Everrett, Jeremy Northam et Julianne Moore.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) un marivaudage qui offre des rôles magnifiques (...). Du coup, on ne prête presque plus attention à l'absence de mise en scène de cet élégant film en costumes promis à un engouement populaire certain.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Jean-Jacques Bernard
Au final, du cinéma pour ceux qui aiment le bon théâtre avec plein de mots ciselés. Ce n'est pas si fréquent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Plus agaçant, la manière dont l'œuvre d'origine est réduite à une pantomime débilitante, vers une version light et maniérée, proche du ridicule (...). La plupart du temps, le réalisateur confond ainsi dandysme et préciosité, légèreté et frivolité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Oliver Parker mise sur les ressorts à sa portée : brio du texte, professionnalisme extrême des acteurs, luxe des costumes (...). Sans avoir jamais l'ombre d'une idée sur la manière dont cet objet éminemment théâtral pourrait être filmé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Un Mari idéal est un brillant divertissement mondain, avec son lot de portes qui claquent. Il trouve tout son charme dans l'époque décrite, mais on pourrait aisément le transposer, de nos jours.
L'Evénement
(...) cette comédie sentimentale (...) vaut surtout pour sa langue savoureuse et sa pléiade d'acteurs. Mention spéciale au fringant Rupert Everett (...) irrésistible (...) en libertin misanthrope et narcissique.
Le Figaroscope
Oliver Parker (...) n'a pas su gommer tout à fait le côté théâtral de l'oeuvre (...). Mais cette exubérance n'étouffe pas pour autant le plaisir que procure ce pétillant plaidoyer pour le mensonge et la duplicité.
Les Echos
(...) c'est surtout sur ses interprètes, tous venus du théâtre, que repose la plus grande partie de l'indéniable séduction de cette adaptation (...)
Télérama
C'est grâce aux acteurs, surtout, que l'on jubile.
Fluctuat.net
(...) un film qui ne nous fera pas trop réfléchir et devant lequel on pourra fermer les yeux (glaucome oblige) un film fadasse, sauvé par le seul charme des trois acteurs principaux -Ruppert Everrett, Jeremy Northam et Julianne Moore.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Lenouveaucinema.com
(...) un marivaudage qui offre des rôles magnifiques (...). Du coup, on ne prête presque plus attention à l'absence de mise en scène de cet élégant film en costumes promis à un engouement populaire certain.
Première
Au final, du cinéma pour ceux qui aiment le bon théâtre avec plein de mots ciselés. Ce n'est pas si fréquent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Plus agaçant, la manière dont l'œuvre d'origine est réduite à une pantomime débilitante, vers une version light et maniérée, proche du ridicule (...). La plupart du temps, le réalisateur confond ainsi dandysme et préciosité, légèreté et frivolité.
Le Monde
Oliver Parker mise sur les ressorts à sa portée : brio du texte, professionnalisme extrême des acteurs, luxe des costumes (...). Sans avoir jamais l'ombre d'une idée sur la manière dont cet objet éminemment théâtral pourrait être filmé.