Note moyenne
3,3
6 titres de presse
-
Ciné Live
-
Le Monde
-
Les Inrockuptibles
-
Libération
-
Première
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Le sexe, dans Tokyo Décadence, est d'abord une métaphore de la fiction.
Les Inrockuptibles
J'aime ce film humoristique pour ses mauvaises raisons. Il propose à cette actrice possible un programme limpide : se tenir blanche et droite comme un peuplier dans un porno capitaliste.
Libération
(...) la critique du Japon moderne croise ici le théâtre de la cruauté.
Première
A travers errance de son héroïne, Ryu Murakami a voulu montrer «la terrible dégénérescence de la société japonaise» (...) Il l'a d'ailleurs écrit en 92 dans Topâzu. Devait-il adapter ce livre culte à l'écran (...) ?
Télérama
(...) la métaphore d'un Japon déshumanisé, réduit aux rapports de force et aux relations marchandes, elle reste très simpliste. Cette décadence tokyoïte est creuse et ennuyeuse : un comble, pour l'auteur de livres touffus et haletants !