Le Voyeur
    2,2
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyeur ?

noizet
    noizet

Publiée le 30 octobre 2022
    Pour qu'on filme me plaise il faut au moins que j'aie compris l'histoire à la fin.
    Là ce n'est pas le cas on se demande comment certains personnages atterrissent dans le film et surtout ce qu'ils viennent y faire !
    Alain COGET
    Alain COGET

Publiée le 21 juin 2021
    Très beau road movie, sur l'amour perdu.
    Déjà à l'époque des saturations ou choix jaune contre bleu.
    Évidemment Wish you love par Charles (Trenet)
    Y en a qui...
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    J'ai beau chercher, je ne vois aucun intérêt à ce film ; j'irai même plus loin : je le trouve repoussant ! Aucune intrigue, on s'ennuie ferme, c'est très mal filmé, les personnages sont pathétiques et même Ewan McGregor semble jouer faux… Mais, cerise sur le gâteau, la BO est insoutenable ! Comme dans une sorte de très mauvais clip, la musique est horrible et ne colle pas du tout à l'action.
    Publiée le 21 octobre 2016
    J'aime bien leur genre tordu.Largement mieux et plus beaucoup plus captivant que l'original :: mortelle randonnée(Les Américains qui font mieux que les Français...)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mars 2016
    Une réalisation magistrale spoiler: (énormément d'effets de style comme, par exemple, les déplacements du personnage principal dans son appartement où, dans chaque pièce, il retrouve sa fille dans un pseudo plan-séquence)
    Des personnages vraiment très bien observés mais on ne croit pas du tout à l'intrigue spoiler: : comment imaginer que cet amoureux voyeur ne déclare jamais sa flamme, et puis la fin du film est très (trop) étrange
    En bref, c'est très beau, très bien joué mais ça ne suffit pas à faire un film et, au niveau de l'intrigue, c'est trop spécial pour que l'on entre vraiment dans le film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juin 2013
    Le Voyeur est inspiré du même roman dont Claude Miller a tiré le très beau Mortelle randonnée, n'ayant pas lu le livre de Marc Behm je ne serais dire lequel est le plus fidèle à l'intrigue mais si on compare la version de Stephan Elliott à celle de Miller alors ce remake en souffre beaucoup. De toute façon même sans avoir vu l'adaptation de Miller j'aurais trouvé Le Voyeur mauvais sans suspense et sans atmosphère.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 avril 2013
    Voilà ce qui se passe quand un soir on ne sait pas quoi regarder comme film : on choisit ce qui nous tombe sous la main. Parfois - rarement - on est agréablement surpris. Mais souvent, on tombe sur un film comme "Voyeur". Pas de chance.
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'aime bien leur genre tordu.Je vais voir l'original : mortelle randonnée voir ce que ça donne !
    Publiée le 29 septembre 2012
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    De belles images, une musique impressionnante, mais l'histoire a été trop tronquée pour que le spectateur puisse tout suivre. Une version longue avec les tronçons manquants devrait nous aider.
    Publiée le 6 mars 2011
    un Ewan McGregor d'une mollesse pas possible,ça existe,la preuve dans ce film-heureusement Ashley judd meuble ce film par sa beauté .

Publiée le 26 juillet 2010
    Remake à la sauce amèricaine du très rèussi "Mortelle randonnèe" de Claude Miller avec Michel Serrault et Isabelle Adjani! Ewan McGregor, un as de la surveillance aux mèthodes sophistiquèes, se laisse envoûter (et on le comprend!) par la torride Ashley Judd, une de ses proies, tueuse compulsive, froide et inaccessible! Le rèalisateur Stephan Elliott n'a pas su restituer le mystère du roman psychanalytico-policier de Marc Behm, spècialiste dans l’ècriture de scènarios et de romans noirs dèjantès! Malgrè tout "Voyeur" se laisse voir où deux âmes soeurs perdues dans leur vie, et une quête du bonheur dèsespèrèe se termine sur une dernière scène abrupte! Honorable...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 novembre 2009
    Le Voyeur est un excellent film de Stephan Elliott. Le scénario est original et parfaitement bien ficelé, les dialogues sont excellents, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs sont très convaincants on retrouve notamment en tête d’affiche Ewan McGregor. Bref j’ai tout de suite été séduit par ce film et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L’histoire est géniale et le film également. Pour moi ça sera un 16 / 20.
    trotro01
    trotro01

Publiée le 13 septembre 2012
    Un des films les plus mal évalués je trouve.
    Je ne comprends pas la note de 2,5.
    Les mauvaises notes doivent être de la part de ceux qui n ont pas été transportés par une quelconque histoire sentimental ou n ont pas été assez tenus par le suspens pour aller au bout du film.
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 12 novembre 2009
    Remake inutile de (mortelle randonnée), réduite à d'inlassables courses poursuites.