Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 11
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 616 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2020
Après avoir adoré le VII ... Mais pourquoi ? Rian Johnson ? Pourquoi a t'il fait ça ?
J'ai eut l'impression de lire une fanfic très mal écrite, La fanfic de Rian Johnson , sa vision personnelle de Star Wars. Personnellement je n'ai pas du tout adhéré , par moment extrêmement gênée , l'humour est souvent ridicule , certains personnages tournes en caricature perdent toute crédibilité, des scènes frôlant les nanars pour adolescentes ( la scène du torse nu !? MAIS POURQUOI ?) ... et pourtant il y avait tellement de possibilités ! Tellement de choses à faire et à raconter. Il avait des acteurs en or dans les mains.
Je lui en veux , il est à mon sens le catalyseur de l'anéantissement de cette trilogie, a détruit certains personnages ( Hux , Finn , Snoke , parfois Kylo ) , introduit des personnages ININTÉRESSANTS ( Rose !? )
L'image et les effets spéciaux sont superbes , il est très agréable à regarder ( les batailles dans l'espace et les planètes sont dingues )
Je n'ai pas malheureusement pas adhérer ( et j'en veux terriblement au réalisateur )
Mais wtf c'est quoi ces commentaires ? Le film est super étant un grand fan de SW la j'ai vraiment aimé je n'ai pas dutout été déçu, faites votre propre avis du film ne vous fiez pas aux commentaires parce que le film est très bien à mon goût plein de surprises très actif pas vraiment de longueur et vraiment de la surprise
filme très décevant sur le plan scénaristique avec des choix incompréhensible, des erreur de logique et des incohérence dans la construction de celui-ci ainsi que dans le comportement des personnages qui n'a aucun sens par moment. On dénombre également d'autres nombreuses incohérence au niveau de la saga elle même et un rythme mal calibrer avec un énorme ventre mou au milieu de l'œuvre. De plus certain élément du filme précèdent sont oublier et interpréter de manière étrange ce qui nous offre une fin sans enjeux qui ne donne pas envie de voir la suite de la saga. En outre le dépaysement n'est pas trop présent avec certes de beaux effets spéciaux et de belle images par moment mais le tout reste terne vus que les nouvelles planètes ne sont pas emballante et que la major partie du filme se passe dans des vaisseaux grisâtre monochrome. Je finirais tout de même par certain point positif en commençant par la réalisation soigner, le jeux des acteurs bon, la musique saisissante et quelque bonne scène d'action. cependant je tien a souligner que pour moi le réveil de la force était un bon film qui n'était certes pas extraordinaire mais qui avait le mérite de proposer une histoire universelle et simple pour le retour de la saga au cinéma et de nous proposer des pistes ainsi que des mystère intéressant pour la suite. Le filme de Ryan Johnson ne suis pas cette voie et le 7 en pâtie terriblement avec des choix illogique et stupide. on aurait pu avoir un 8 grandiose...mais non.
Beaucoup de possibilités, histoire et univers offrants de belles pespectives et pourtant ... Fan du concept star wars, beaucoup moins des dèrniers films abracadabrantesque et grotesque .
Une réussite sous presque tous les points c'est un spectacle qui rend à StarWars tout son charme original tout en y ajoutant du moderne et de l'inédit.
Je suis pas un super fan de la saga, mais franchement j'ai bien aimé ! Vu les critiques je m'attendais au pire. Les gros fans en attendaient sûrement trop et ont été déçus, puis beaucoup de gens, voyant les réactions, avaient déjà du juger le film sans même l'avoir vu, parce que franchement il mérite mieux ! Certes, les nouveaux héros ont beaucoup moins de charisme que les anciens. Le scénario manque peut-être un peu d'originalité, mais il n'est pas mauvais pour autant ! J'ai été pris du début à la fin, les effets spéciaux sont réussis, les images sont belles et l'esprit Star Wars est bien là !
C'est très simple : lorsqu'on regarde un bon film, on se souvient encore de l'histoire une semaine voire un mois après. Or, j'étais déjà incapable de me souvenir du début de ce film dès le lendemain. Comme dans les autres films de la "postologie", on retrouve beaucoup de scènes d'action et zéro scénario. Je le concède, les effets visuels étaient impressionnants. Cependant, j'aurais tout de même préféré voir une histoire qui tient la route avec des personnages travaillés, une intrigue, un minimum de cohérence etc... . Tout cela était absent. Et puis c'est quoi cette histoire despoiler: Palpatine qui revient d'entre les morts ? Et puis Leia qui vole dans l'espace ! C'est devenu superman ou quoi ? C'est quand même étrange que dans cette postologie la Force permettent de faire autant de choses vues comme impossibles dans les six premiers films. Dans ces derniers, la Force avait clairement des limites et c'est ça qui permettait de mettre en valeur les talents individuels des personnages. On n'aurait jamais vu un "même pas Jedi" au bord de la mort voler dans l'espace !
Tous les ingrédients de Star Wars dans une épopée visuelle aboutie mais terriblement longue pour finalement un scénario très centré sur les 2 personnages de Kylo et Rey. Scénario minimal, effets au maximum. On voit que la saga est passé sous drapeau Walt Disney. En attendant l’épisode 9 qui devrait solder la saga autour des Skywalker.
Bon ! Pas fameux le scenario. Nul. Pratiquement pas de Duel spoiler: juste une bagarre entre Rey et Luke et une simulation du combat entre Kylo et Luke en projection de Force , les thèmes musicaux du film ne sont pas mémorables du tout. Tout est à jeter. Les fans qui l'ont compris ne doivent pas avoir Les Derniers Jedi chez eux tant le film fait honte à la saga Star Wars. spoiler: Je n'ai pas compris les enseignements sectaires de Luke sur la Force, ils n'ont rien à voir avec ceux de Yoda qui lui était un très bon maître Jedi
Une petite critique pour contrebalancer l'avalanche d'avis extrêmement négatifs sur le seul star wars que j'ai réussi à finir.
Peut-être qu'un fan de la série ne s'y retrouve pas. Je peux le concevoir. Et malheureusement ils sont nombreux. Mais pour un spectateur assez particulier qui n'a jamais pu terminer un seul des autres films de la série car beaucoup trop manichéens (et donc pour moi, ennuyeux au possible) ce film là m'a réconcilié avec l'univers. Prenant à chaque fois le contre-pied de ce qui est attendu (le fameux héroïsme, le statut de Jedi, les avis les plus communs sur ce que peut être la "force"...) il en devient même assez jouissif. Le rythme est bon, les personnages s'épaississent et les quelques sujets amenés de manière assez lourdingue (Chewbacca qui refuse de manger une bestiole parcequ'il a un regard trop kawaï ou les errements psychologiques de Ren) sont largement compensés par le fait que le tout fait passer un message salvateur : on a pas besoin de nouveaux héros, juste d'une lutte qui en vaut la peine.
Bref, du nouveau dans star wars et le sentiment d'avoir passé un bon moment. Sans s'endormir d'ennui devant les enjeux.
Vu hier à la télé. Qu'est ce que c'est nul. Effectivement, j'ai trouvé ça nul sur le coup, et j'étais déçu car le précédent, celui de JJ Abrams, m'avait plutôt réconcilié avec Star Wars. Mais en lisant les critiques des spectateurs, je m'aperçois que c'est encore pire que nul. Je suis totalement d'accord avec les fans. Comment peut-on, et surtout pourquoi, trainer dans la boue le héros des 3 premiers films? C'est dingue. Qui a laissé faire une chose pareille? Kylo Ren est nul, et semble bien s'entendre avec Rey, qui n'est personne. Ou est la magie? Le romantisme? L'héroïsme? C'est has been tout ça. Il faut tout remplacer par du moche. Rendre tout moche.
Un film puissant, magnifique, fidèle à l'univers de star wars. Selon moi c'est le meilleur de la postologie grâce aux développements de personnages très intéressants, grâce au personnage de Luke qui est très bien compris dans cet épisode contrairement au 7, et aussi grâce à la relation de Rey et Ben. La mort de Snoke est magnifique et le combat entre Kylo Ren et Luke à la fin est mémorable . Les images sont splendides et certes, le scénario est parfois redondant et la relation entre Rose et Finn inutile et sans intérêt mais ce film est le seul de la postologie à avoir capté l'essence même de la Force. J'aurais aimé voir Rian Johnson à la real des deux autres épisodes qui sont selon moi, des carnages superficiels et sans profondeur (surtout le dernier qui est chiant et catastrophique)
Pire film de tout Star Wars mal fait un scénario nul c'est une honte pour la saga avec en plus des chose piqué a d'autre film comme Harry Potter avec le miroir où rei utilise un miroir pour demander qui sont ces parents comme Harry quand il demande au miroir de revoir ses parents a la différence que rei se voit elle-même alors que Harry vois ses parents vraiment a ne pas voir !!!
Un huitième épisode fidèle à l'esprit de la saga qui nous entraîne, entre tradition et renouveau, dans un film à grand spectacle avec des scènes sublimes de combats de sabre et la présence de nouvelles créatures géniales.