Star Wars - Les Derniers Jedi
    40398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 30 avril 2024
    Le plus mauvais de tout les star Wars.
    C'est archi long et le scénario est naze
    Seuls bons points les effets spéciaux et les participations de Mark Hamill ainsi que carrie fischer
    Sinon le film est naze sur tout les points
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 27 mars 2024
    Ma pire expérience au cinéma, s'était effroyable, le traitement de Luke Skywalker résumé bien le film, non respect incohérence et foutage de gu****.
    Theo
    Theo

Publiée le 18 mars 2024
    "Star Wars: Les Derniers Jedi", malgré ses prouesses visuelles et son audace narrative, n'a pas réussi à captiver totalement. Le film, imprégné d'une atmosphère épique et de performances mémorables, notamment de Mark Hamill et Carrie Fisher, flirte avec la grandeur mais se voit entravé par certains choix controversés. Rian Johnson, le réalisateur, a pris des risques significatifs, déconstruisant des mythes et prenant des directions inattendues qui ont polarisé. L'approche de Johnson pour ébranler les fondations établies a été à la fois rafraîchissante et déroutante, menant à un débat fervent parmi les aficionados.

La partition de John Williams reste un pilier, tissant une toile sonore qui capture l'essence de la saga. Cependant, le film souffre d'un rythme inégal, certains arcs narratifs semblant superflus, diluant l'impact des moments clés. Le traitement des personnages classiques a également divisé, avec des choix créatifs audacieux qui n'ont pas toujours résonné. L'introduction de nouveaux personnages a ajouté de la profondeur, mais leur développement inégal a parfois laissé les spectateurs sur leur faim.

Visuellement, "Les Derniers Jedi" est une révélation, avec des séquences de combat stellaires époustouflantes et des paysages exotiques qui élargissent l'univers de "Star Wars". Les effets spéciaux, mêlant habilement techniques traditionnelles et innovations numériques, ont créé des moments d'émerveillement indéniables. Le film brille particulièrement dans ses scènes d'action, où la chorégraphie des combats et la mise en scène imaginative s'élèvent au-dessus des standards du genre.

En définitive, "Les Derniers Jedi" se positionne comme une œuvre de transition, oscillant entre le respect du passé et l'embrassement de l'avenir. Son ambition de réinventer tout en honorant est palpable, mais la réalisation de cet équilibre s'est avérée être une tâche herculéenne. Avec des moments d'ingéniosité narrative et des séquences visuelles mémorables, le film parvient à laisser une empreinte indélébile, bien que son héritage reste sujet à interprétation. Dans l'échiquier de la saga "Star Wars", "Les Derniers Jedi" est une pièce qui, tout en ne capturant pas totalement le roi, a joué un rôle crucial dans l'évolution du jeu.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mars 2024
    La saga s'épuise ! Toujours la même histoire : l'Empire traque les derniers rebels qui finissent toujours par s'en sortir. Et les nouveaux héros n'arrivent pas à la cheville des Han Solo, Maître Ioda, Obiwane Kenobi, Dart Vador et consorts...
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 4 mars 2024
    Un film super!

Avec la saga Star Wars, nous connaissons la chanson: un univers riche et varié, des effets spéciaux époustouflants, des combats épiques...
    Ce volet n'est pas une exception!

En plus, nous nous demandons à chaque fois comment les personnages vont s'en sortir! Je trouve que ce volet fait un meilleur travail en terme de suspens et de pression.

C'est bien car nous apprenons à connaître d'avantage les personnages que nous avons vu dans le septième volet. Par conséquent, nous nous attachons plus à eux.

À voir si vous aimez la saga.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 1 mars 2024
    Épisode dans le registre "copier -coller" des films précédents. C'est un désastre dans la création. L'on retrouve le jedi Luke Skywalker, avec Rey, exactement dans la même figuration que Maître Yoda avec son disciple Luke, dans l'empire contre attaque. En plus, ici, l'on essaye d'expliquer ce qu'est "la force", sans convaincre... Pourquoi, ont-ils décidé aussi de mettre Maître Luke dans cet état là, atteint par le burn out, proche de la force obscur ? Son personnage sombre fait peur et ne représente pas la sagesse des jedis. On l'installe sur un bout d'îlot invivable où rien ne peut pousser....Et là, apparaît comme par enchantement un village de pseudos personnages ewoks...Il s'agit vraiment du plus mauvais Star Wars.
    Valérie Clauzure
    Valérie Clauzure

Publiée le 1 mars 2024
    Époustouflant ! J'ai été captivée pendant tout le film. C'est un spectacle étonnant avec des scènes grandioses. J'ai été subjuguée. Je ne connaissais pas l'univers de Stars Wars avant de voir ce film à sa sortie au cinéma et j'ai été conquise. Contrairement aux autres avis je n'ai pas trouvé cet épisode médiocre ou mal fait, bien au contraire. On va dire que je n'y connais rien. Certes. Mais il n'y a pas besoin de tout connaître pour être ébloui par ce film superbe. Je suis tout de même surprise par tant de mépris dans les commentaires. Comme si avoir apprécié cet épisode voulait dire qu'on était imbécile....Mes enfants avec qui j'ai vu le film ont eu le même ressenti que moi et mon fils regarde encore avec plaisir la saga. Je ne suis pas spécialement fan de Marvel ou de Disney et je n'ai pas été payée pour faire de la pub !
    D'ailleurs je ne vois pas trop ce que j'aurai à y gagner. Mais quand un film me plaît, je n'hésite pas à l'écrire. Et là c'est le cas. J'ai trouvé cet épisode prenant et captivant.
    Je ne désespère pas de lire un autre avis aussi favorable !!!!!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

1,5 étoiles - Star Wars VIII - Les derniers Jedi

1,5 étoiles ... la note est sévère ... Mais tout est décevant : la musique soulante, des personnages creux, des scènes d'action vides de sens, un scénario qui n'est qu'une suite de séquences incohérentes ... Certes, il y a une once de suspens dans ce spectacle d'opérette galactique ; mais le tout s'enlise dans la force obscure d'un ennui sidéral.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 mars 2024
    L'impression d'avoir vu un péplum de l'espace. Cette franchise est surtout centrée sur les effets visuels très élaborés car le scénario s'avère plutôt mince. Difficile aussi de s'émouvoir sur le destin des personnages. Le genre de film qui ne vous laisse guère de souvenirs.
    Stephane S
    Stephane S

Publiée le 28 février 2024
    C est nul. Que des incohérences et des personnages sans profondeur.
    C est triste de voir ce que Disney a fait de notre saga
    Signé, un quinqua.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 22 février 2024
    Difficile de noter ce star wars. Il a d'un côté de très bonne idée mais de l'autre des idées catastrophique. L'idée d'une course poursuite de 2h30 ? c'est pas fait pour star wars, en tout cas pas comme ça, c'est long et ennuyant. Le personnage de rose est juste mauvais en comparaison de rey, et son aventure avec finn est d'un non intérêt phénoménale. De l'autre côté, rey et luke c'est vraiment peu intéressant, luke est un chouineur dans ce film, il est vraiment antipathique. Le final sur crait est également pas très intéressant et reprend des idées de star wars 5 en version 21e siècle. Ne parlons pas de snoke qui est juste la pour combler un vide. Mais ya du très bon aussi, par exemple la relation en ren et rey, qui aurait peut être du laisser plus de doute du côté de rey qui aurait put être tentée de rejoindre ren. Leurs combats contres les gardes est excellent d'ailleurs, mais trop court ! En terme de da et de direction artistique on a des trucs sympa et originaux, ya le perso Dj bien que un peu bizarre dans cet univers ajoute vraiment quelque chose, les objets ici ou même les décors sont plus variés que dans toutes la saga
    Mais le problème c'est que c'est beau mais que la majorité du contenu ne vas pas. L'humour type marvel bien disney au début est nul, je dirais même que lintro du film est horriblement naze. Mais au final ça va, ça se regarde quand même. On est sur l'un des pire star wars, mais c'est dommage parce qu'ils tente des choses que le 9 ne fera pas, yavais de l'idée, il fallait juste éviter la course poursuite.
    Publiée le 12 février 2024
    Beaucoup de personnes ont loués ce film, à sa sortie parce qu'il avait l'audace de sortir la saga de sa routine, de "déconstruire" les attentes de son public... Désolé mais en ce qui me concerne: avis inchangé. Ce n'est pas parce qu'il "propose" des partis-pris qu'il réussit. Rian Johnson a beau tenté de se jouer des conventions narratives classiques, il ne réussit que très rarement à créer un contenu qualitatif. La faute à un scénario pas bien mené, avec un imbroglio d'arcs narratifs pas passionnants et une volonté de nier tout ce qui pourrait relever du sacré (en désamorçant les situations par des blagues, ou annulant tout simplement tout type de menace, quel quelle soit). Bref, un véritable acte manqué à qui il ne reste que le visuel (quand on n'envoie pas des CGI ou une marionnette hideuse en pleine face) et quelques acteurs tirant leur épingle du jeu tel Adam Driver, mais c'est insuffisant pour sauver le film.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 11 février 2024
    un grand retour pour luke skaywalker , ce nouveau film nous en montre plus sur le premier ordre, mais il manque de combat.
    Publiée le 6 janvier 2024
    Star Wars 8 Les derniers Jedi est le moins bon Star Wars quoique un peu plus audacieux mais sur certains points et d'autres points nous rappelle L'empire contre-attaque. Pari risqué car il destitue les règles de l'univers qui rend ce film un peu plus original mais se révèle comme une honte à la saga Star Wars.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 décembre 2023
    Ce film est impressionnant : il nous ressort le même scénario que quasiment tous les opus précédents, et pourtant je suis scotché, absorbé, avalé par le film. On ne peut pas en décrocher. C'est tout simplement magique!
    Je regrette juste l'absence de grands acteurs. Mais il faut bien que jeunesse se fasse ;-)
    A voir par tous de 6 à 99ans