Star Wars - Les Derniers Jedi
    40464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Kataplan
    Kataplan

Publiée le 13 mars 2023
    Pitoyable....un des plus mauvais film que j'ai vu mais qui a un potentiel nanardesque indéniable vu que rien ne fonctionne.

Et je ne parle même pas que du fond et du lore starwars dont visiblement Disney n'a pas fini de s'essuyer les fesses avec.

Non, même les plans, la scénographie, les costumes, le maquillage..rien ne va. Comment on peut tout rater à ce point là ?
    Je ne suis pas contre le fait que starwars prenne une direction différente mais autant éviter le côté marvelesque hein. Autant garder aussi une cohérence sur ce qu'est la force pour éviter d'en faire un élément ex machina qui vient essayer de remplir tout les vides du scénario. ( Les plans du téléphone de la force sont d'une tristesse.....).

Le personnage de Ray, Mary-Sue déjà insupportable de facilité dans le précédent épisode , continue son périple teen-movie d'ado qui t'explique le monde et à qui on la raconte pas !

Bref , je vais pas épiloguer ni rentrer dans les détails, ça a été une épreuve à regarder.
    SPIP_ altf4
    SPIP_ altf4

Publiée le 4 mars 2023
    Des cadrages vraiment bien surtout dans la bataille final franchement bien joué a l équipe beau boulot malheureusement scénario redondant vis a vis des 6 autre on vois que le film a été fait pour la thune voilà bonne soirée
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 27 février 2023
    Un grand affrontement se prépare. La réalisation originale du film est une prise de risque qui paye, rendant le film prenant, magnifique et poignant. Une note d'espoir pour que la saga se termine bien, de manière logique et ne vienne pas briser tout ce qu'a créé Georges Lucas.
    Mais des larmes ont également coulé durant ce film, spoiler: l'émotion de retrouver Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker jusqu'à sa fin, son dernier combat
    Neyv
    Neyv

Publiée le 17 janvier 2023
    Autant le 1er volet de la nouvelle trilogie ne m'avait pas particulièrement fait kiffer.. notamment parce-que vraiment pas fan de l'écriture du personnage de Ray qui manque de profondeur. Mais le souffle épique qui souffle dans ce second opus m'a convaincu. Même si je suis toujours pas fan de Ray, serais-ce l'actrice le problème en réalité. Je n'en suis pas sûre. Pour moi c'est tout de même une belle réussite qui renouvelle joliment la formule.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 14 janvier 2023
    Bon, autant le dire de suite, ce film est une véritable déception. Globalement, l'épisode précédent était un "remake" déguisé du IV, celui-ci l'est tout autant du V et VI réunis. On change juste les noms ou presque. L'Empire devient le Premier Ordre, les méchants sont des copier-coller (dont un Voldemort intergalactique en guise d'Empereur) et les stormtroopers ont la même combi plastique. C'est maintenant clair : Disney nous a bien bernés. Tout a été fait pour biberonner la nouvelle génération avec les même recettes. Inévitablement, cela conduit à une pauvreté scénaristique, aussi bien par rapport à la saga qu'en tant qu'élément séparé. En outre, l'incohérence des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages (et encore davantage leurs actes !) n'effraient manifestement plus les producteurs. Un droïd fait des prouesses incroyables. Les pouvoirs de la force sont désormais tels que même Yoda les jalouserait. Ça part dans tous les sens sans queue ni tête, ça fait de l'humour à mauvais escient (la plupart du temps), tout en utilisant les vieilles ficelles qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Sauf que les combats, les armes, les vaisseaux, les modes vestimentaires... rien n'a évolué en quarante ans dans l'univers, a part qu'on peut maintenant communiquer en vitesse lumière (bonjour le réalisme !). Oscar Isaac est antipathique au possible, Leia (Carrie Fischer) semble dénuée d'émotion (désabusée?), Quant à Daisy Ridley, elle n'a aucune réelle finesse dans son jeu. Heureusement, il reste John Boyega qui confirme sa précédente performance, mais dont le personnage ne fait que subir les évènements sans avoir de prise sur eux. Enfin, notons la présence d'acteurs remarquables (Mark Hamill, Benicio del Toro et Laura Dern) mais qui sont sous-exploités. Luke Skywalker est tour à tour ridiculisé par sa "padawan", puis propulsé au panthéon des maîtres absolus dans un final délirant. Tout cela est saupoudré d'ingrédients dans l'air du temps (inclusivité, complotisme...), et vous aurez une sorte de gloubi-boulga (référence spatiale pour connaisseurs) servi aux enfants qui eux le mangeront certainement sans sourciller. Lucas a donné le clés du camions au côté obscur pour de l'argent qu'il n'emportera pas dans sa tombe, mais il finira par le regretter un jour ou l'autre, si ce n'est déjà fait.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 6 janvier 2023
    Comme tous les Star Wars, le scénario et les effets spéciaux sont juste fous ! Pour tous les fans, à voir absolument !
    grunged
    grunged

Publiée le 3 janvier 2023
    aller, après avoir fait la critique du 7, on critique le 8....et ensuite le 9 !

même critique que le 7...rien ne va dans ce film que ce soit les acteurs, histoires et effets spéciaux !

faudrait penser a refaire revenir Georges Lucas, lui au moins il sait de quoi il parle....
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 26 février 2023
    Histoire (0,5/1) : Récit bien recherché et bien conté mais le film, qui rappelons-le dure 2 heure et demi, est d'une lenteur et bascule dans un faux rythme où on a cette impression qu'il ne se passe pas grand chose. Le début est prometteur, la fin haletante mais ce qui se passe entre est à la limite de l'ennui sans trop rentrer dans les détails.
    Personnage (0,25/1) : Il y a du bon mais beaucoup de moins bon... Le personnage de Rey est toujours aussi énigmatique qu'il en devient incompréhensible notamment quand on la compare à Luke dans la saga originale ou bien d'Anakin dans la saga des années 2000... Contrairement à ses prédécesseurs qui ont charbonné pour acquérir un tel niveau de force, elle n'a eu besoin que de quelques éclaircissements et de 2/3 heures de sabres pour mettre à genou Luke et bah dis donc ! Finn prend de l'assurance mais à tel point qu'il est capable de se confronter sans problème à ses anciens supérieurs alors qu'il n'était qu'un Stormtrooper de seconde zone. Kylo Ren, même si, soyons honnête, s'est amélioré, manque cruellement de charisme et d'autorité et Luke, pourtant sage et posé dans l'épisode 6, est tout bonnement irritable et limite tête à claque. N'oublions pas l'apparition aussi surprenante que inutile de Benicio Del Toto. Enfin Leia ne donne pas l'impression de servir à beaucoup de choses mais Poe Dameron lui reste le soldat que l'on aime.
    Univers (0,75/1) : Pas de fausses notes à proprement parler au niveau des décors, des vaisseaux ou autres qui sont fidèles à la franchise. Canto Bight aussi est dans l'ensemble bien représentée tout comme Crait avec de belles images mais la première planète ne fait que rajouter de la matière à un film comme dit déjà lourd à regarder. Certaines scènes sur cette planète s'attardent beaucoup trop sur des futilités. Et aussi par pitié, stoppez ces caméos racoleurs qui ne servent qu'à montrer des images en bande-annonce et promouvoir le film mais qui ne font absolument pas avancé le récit.
    Réalisation (1/1) : Tout comme le 7, les images sauvent en grande partie ce film et le rendu est somptueux à l'écran ! Sur ce coup là il y a rien à dire si ce n'est que c'est magnifique.
    Pas de point bonus et tout juste la moyenne pour cet opus qui a des qualités notamment visuels indéniables et scénario cohérent mais très/trop lent dans la narration et trop lourd à regarder. Narcoleptique s'abstenir !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 29 décembre 2022
    Que dire.... scénario toujours assez creux car on connaît déjà tout. C'est du recyclé avec les moyens du moment.
    Mais quel esthétisme! Quelles images.... c'est superbe!
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 11 décembre 2022
    Une véritable honte. Aucun scénario, dialogue minable, aucun respect de l’univers star wars. Ce film n’aurait du jamais exister c’est une injure au fan
    Alx
    Alx

Publiée le 26 octobre 2022
    Que dire de ce dernier film ils ont réussi à faire pire que le 8 ce qui n'était pas une mince à faire. Un scénario très bancal et des acteurs qui ne sont pas mis en valeur ou incapable peut être? Voilà je ne vais pas plus développez-vous pourrez le voir par vous-même mais je peux vous dire ce qui aime ce film ne connaissent rien à Stars Wars bien à vous.
    Populu Aiaccinu
    Populu Aiaccinu

Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2024
    Tres tres mauvais sans âmes sans rien scénarios nul à oublier à effacer des mémoire plus jamais ca svp
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 16 septembre 2022
    Un des meilleurs Star Wars si ce n'est pas le meilleur !

L'imagerie est iconique ! Ce film ose beaucoup de choses comme remettre en question la mentalité des Jedi et même les actions de nos héros en règle général, montrer les héros faire des erreurs ou encore repousser les limites de la force (dont je rappelle que ce n'est pas une science exacte).

Le film possède le plus beau et le plus iconique des combats de sabre laser qui fait confronter un personnage qui s'enfonce dans ses erreurs et la folie face à un autre qui conclut son arc narratif. C'est la conclusion parfaite de l'histoire de Luke Skylwalker spoiler: qui utilise la force pour vaincre un ennemi sans le toucher physiquement et par la ruse.

Le méchant s'enfonce de plus en plus dans la folie à tel point qu'il devient plus dangereux que Dark Vador même en étant pathétique et moins charismatique que ce dernier. En effet, il réalise des choses que Vador n'a jamais fait spoiler: comme tuer un parent dans le 7 et tuer son maître pour prendre sa place dans ce film.

Ce film développe tellement bien l'univers de Star Wars. Ça me donne tellement envie de connaître la suite...

Pour une critique plus détaillé, je vous invite à regarder la vidéo de Michael J. sur ce film :
    Sisqo
    Sisqo

Publiée le 20 mars 2024
    Un SW qui n’est pas un SW… dans ce film son univers a été bafoué... 1 étoile et c'est pas mal déjà..
    Ça serait un bon film dans un autre contexte ou dans une autre vie sans SW
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 1 août 2022
    Cahier des charges rempli. C'est bien, bravo Disney! En points négatifs: des scènes de pseudo-bravoure à la guimauve où l'on a envie de regarder le mur à côté, une musique bien mais sans nouveauté depuis 1977. Sinon, Luke revient, c'est sympathique, mais il se bat toujours contre un adolescent à l'épée-laser sans plus de charisme qu'un daim effarouché.