Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 30
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 615 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
505 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Calypso-Neptune
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2018
Star wars 8: les derniers Jedi est une suite logique du reveil de la force qui rattrape certains doutes de de celui ci par rapport à Rey mnotamment !!! Cependant , contrairement à ce dernier, en l'absence de Harison Ford le film manque cruellement d'humour ce qui le rend un peu trop lourd et longuet par moment surtout que Bb-8 est beaucoup moins bien utilisé que dans le 7, au final il ce passe peu de choses intéressantes pour un film si long même si on a le plaisir d'être dans l'univers star wars !!! spoiler: La scène de Rey sur l'île est interminable et La scène OÙ il faut quitter le vaisseau pour trouver un expert en piratage pour revenir sur le vaisseau est très longue pour pas grand chose!!! Heuresement que la fin, Avec quelques surprises ratrappe pas mal le scénario !!! Un Star wars moyen qui suit tranquillement son prédécesseur vers une trilogie certaine Mais Avec une bonne pointe de déception !!!
Ce film n'est pas un star wars, tout simplement. C'est sans doute un film de science fiction regardable, tenant plus du Marvel avec son lot de blagues. Mais ce n'est n'est définitivement pas un Star wars. Ça n'engage que moi, mais désormais, tout ce qui est estampillé "Mickey" est désormais non canonique.
Depuis "Le Réveil de la Force" (The Force Awakens) de 2015, les amateurs de l'univers crée par George Lucas attendaient le retour des personnages en 2017 avec "Les Derniers Jedi" (The Last Jedi) et moi , faisant partie de ces adorateurs, je l'attendais aussi avec impatience surtout pour retrouvé mon héros favori : Luke Skywalker ! Soyons clair, je vais faire un comparatif des points positifs et négatifs : Dans les points positifs, Daisy Ridley est géniale dans son rôle de Rey, une actrice qui aura une belle carrière, je pense ! Et ensuite, l'esthétique du film est très belle, il faut le dire. Dernier point positif et pas des moindres : le personnage de Kylo Ren devient de plus en plus noir, de plus en plus obscur et inquiétant, ce qui peut donner un final explosif ! Venons en aux points négatifs et il y'en a quelques-uns : Premièrement, spoiler: le personnage de Luke est très froid et méprisant lorsque Rey veut le ramener pour participer au conflit (Il ne changera d'attitude que plus tard dans le film), c'est vraiment dommage vis à vis de l'image héroïque qu'on avait du Jedi depuis la trilogie fondatrice.
Deuxième point négatif : spoiler: le personnage du Suprême (pas tant que ça) Leader Snoke : on s'attendait à ce que ce soit LE grand méchant de la nouvelle trilogie mais non il est trahi est exécuté par son propre disciple en plein milieu du film...pas exceptionnel pour un Leader...
Un autre point négatif vient du fait spoiler: que deux personnages n'ont pas un impact conséquent sur la trame et on se demande leur rôle durant le film (je pense à Finn, Rose, ou même Phasma qui méritait plus d'apparitions). Le Général Hux, personnage cruel qui aurait du être plus important dans le film à mon avis !
Le dernier point négatif et sans doute LE PIRE :spoiler: Le destin de Luke : oui, le scénario a tué le Jedi le plus admiré de la saga (L'immense Mark Hamill, interprète de Luke, a lui-même dit qu'il était déçu de son sort ..) : un très mauvais choix qui ne fait que justifier mon opinion : une suite que l'on attendait mais on reste sur une déception totale, les fans attendaient vraiment mieux...Heureusement que les spin-off (Solo,Rogue One) sont de très haut niveau !
Une petite lecture de mes modestes critiques sur les volets précédents s'impose. Mais compte tenu de la gravité du sujet, je suis obligé de répéter trois remarques: Un: ce 8ème volet est un coup de massue sur l'occiput des cinéphiles. Deux: les responsables de la distribution française des Star Wars ont fait une monumentale boulette historique. "Star Wars" en Français se traduit par "Les Guerres de L'Etoile", et pas "La Guerre Des Etoiles". Car, l'Etoile, y'en a pas 100, et c'est elle la principale cause de toutes ces guerres. Historique, cette boulette, car une fois ancrée dans les cervelets francophiles, plus moyen de la retirer. Trois: on devrait autoriser encore les profs de langue à distribuer des baffes
Du grand n'importe quoi, comme pour son jumeau de disney, on retrouve "déjà vu et contradiction permanente". Sans action, peu attractif, et répétitif, ce film incarne le n'importe quoi au sens premier du terme. Utilisation de personnages aléatoires promus principaux... Scène d'action proche du zéro. Bref, la destruction de Star Wars est en marche.
Vu au cinéma le film m'a laissé perplexe et plutôt déçu par rapport à Rogue One que j'avais trouvé très bon. C'est bien beau de vouloir renverser la table mais il faut faire attention de ne pas tomber avec en le faisant. Un beau gâchis et il est difficile de deviner comment JJ Abrams va s'en sortir pour boucler la trilogie avec ce point de départ.
Ce que l'on appréhendait est arrivé; Disney a finalement réussi à détruire le mythe de Star wars , donc bravo à eux . Ce Star wars est le pire de tous et de très loin. Entre les idées ubuesques , Leia in Space, Luke le clochard et l'humour à deux balles , ce film est une horreur et un bras d'honneur à tous les fans. Fan de Star wars depuis ses débuts , le niveau zéro est atteint avec ce film. Merci Disney d'avoir pourri cet univers pourtant fantastique. Le prochain Star wars ils peuvent le garder vu ce qu'ils ont fait de la franchise.
C'est drôle, je ne peux m'empêcher d'attendre le dernier « Star Wars » comme un dingue, et au final... ba pas grand-chose. Attention, « pas grand-chose » ne veut pas dire nul ou perte de temps. Juste que je n'ai pas grand-chose à écrire sur cet épisode VIII, et ce alors que sans être un aficionado de la première heure, ba nos amis Jedi, c'est quand même plutôt mon truc ! Comment l'expliquer ? C'est quand même vraiment bien foutu, plus sombre que le précédent volet et certaines pistes sont intéressantes, d'autant que le personnage si moqué (pas mal à raison) de Kylo Ren prend ici de l'ampleur et du grade, tout comme son interprète, d'ailleurs, bien meilleur. De plus, on a droit à un chouette final dans un magnifique décor (la planète de sable, pour ne pas la citer), permettant de terminer sur une impression un minimum positive. Mais bon... Comme toujours on essaie de moderniser le truc (sans réel succès) tout en gardant toujours à l'esprit la saga originelle (avec un peu plus de succès), sans que cela ne prenne outre-mesure. On est toujours entre-deux, loin des enjeux si intenses et passionnants de départ : il y a quelques idées astucieuses, ce qui n'empêche pas de décrocher parfois presque complètement (je ne serais pas très original en écrivant que le passage sur spoiler: Canto Bight (la ville casino) n'est pas la meilleure partie). Sans oublier quelques personnages presque sans intérêt, à commencer par Rey, pourtant si séduisante dans l'épisode VII et ici complètement transparente. Après, cela reste « Star Wars » : c'est un beau spectacle, permettant de s'éloigner grandement de notre chère planète Terre, certains choix m'ont plu spoiler: (contrairement à certains inquisiteurs, voir Luke Skywalker se désintéresser complètement du combat contre le côté obscur, franchement, pourquoi pas!) , d'autres moins, notamment cette incapacité à mettre réellement des personnages forts au cœur du récit. J'irais évidemment voir l'épisode IX avec intérêt et évidemment, je serais déçu en sortant de la salle, surtout en savant maintenant que J.J. Abrams sera de retour pour l'occasion...
Ce film réduit en miette mes espoirs de faire vivre la saga encore des décennies. Le scénario est vide, aucune profondeur de personnage, tout est balayé trop vite. Énormément d’incohérences dans le scénario ... Star Wars, hors Spin off, c'est fini pour moi :(
Tout simplement sensationnel. un excellent moment de divertissement à grand spectacle ! les acteurs principaux découverts depuis le Réveil de la Force ont gagné en maturité ! La photographie et les FX sont à couper le souffle. Le réveil de la Force m'avait laissé sur ma faim, mais là ! Petit reproche: pourquoi ont-ils choisi de mettre fin à un personnage clé de ce classique du 8eme art à chaque nouvel épisode ?
Film qui détruit le mythe de la saga original, scénario insipide, incohérence à tous les niveaux. La course poursuite entre les vaisseaux du premier ordre et ceux de la résistance n'a aucun intérêt. La formation de Rey est d'une nullité affligeante quand on repense à yoda et luke sur dagoba. Un enfant de 10 ans aurait écrit de meilleurs dialogues. La princesse Leila qui se prends pour superman. Et dire que certains crient au génie avec ce réalisateur. Une demi étoile pour les effets spéciaux de qualité.
Catastrophe à tous les niveaux : non seulement le film est mauvais en lui-même, mais en plus l'héritage de la saga et le personnage de Luke sont détruits. A priori c'était le but, mais c'est fait de la pire des façons.
Le scénario est d'une inconsistance et d'un ennui à peine croyable. Bourré de péripétie rocambolesques, tellement peu crédibles que ça nous sort du film et pour couronner le tout totalement inutiles. Je pourrais détailler le tout, mais d'autres l'ont fait de façon très précise dans nombre de vidéos. Plus grave, on se demande si Johnson a seulement regardé les films précédents tellement la continuité n'est pas respectée. spoiler: Luke se cache pour mourir sur cette île mais laisse une carte pour qu'on le retrouve ?!?
Le conflit entre Poe Haldo est totalement artificiel.
Tout ce qui se passe avec Fin et Rose ne sert strictement à rien.
En tant que saga le mythe de Star Wars c'est du passé. Ce n'est plus qu'une franchise parmi d'autre... Triste fin.