Star Wars - Les Derniers Jedi
    40469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Publiée le 18 mars 2022
    Star Wars - Les Derniers Jedi est ni un désastre absolu, ni une réussite flamboyante. C'est un épisode qui souffle le chaud et le froid, entre une mise en scène inspirée et un scénario bancal.
    LEX
    LEX

Publiée le 16 mars 2022
    Pour cette suite, il va être important de voir ma première critique par ce que j'ai juste exactement la même concernant le côté plastique du film, pour le scénario, c'est malheureusement la même chose aussi, j'ai vraiment l'impression de voir un reboot des premiers films, avec l'élève qui se confronte à son maître. L'empire un peu affaiblit et des rebelles qui sont à deux doigts de l’extinction. Un peu plus d'enjeux mais c'est peu, d'où la note un peu plus haute par ce j'ai ressenti plus de prise de risque, j'ai été malgré-moi impliqué émotionnellement vers la fin. Même si le côté un peu miracle à tendance à très vite me sortir du contexte. C'est pas mal.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 mars 2022
    le realisateur du tres reussi film LOOPER qui entre dans la saga star wars
    il a foullu faire sont star wars a la sauce l empire contre attaque
    en dehors de quelques idees originales le film ne tiens pas tres longtemps sur son scenario
    et toujours a la production j j abrams qui a lui meme fait un copier coller de un nouvel espoir
    il y a un peu plus de themes musicaux de john williams mais sans plus la musique est un peut fade
    et bien sur des clins d oeils a l ancienne trilogie avec la bataille dans le desert rouge
    un drole de saga star wars
    Vincent Viau
    Vincent Viau

Publiée le 5 mars 2022
    Lent, incohérent, en rupture avec la saga.
    Du deus ex macina pour forcer le scénario.

Une catastrophe.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 décembre 2023
    Du grand n'importe quoi dans le scénario. Le réalisateur s'obstine à faire le contraire des précédents épisodes pour paraître original mais faire partie d'une franchise implique des figures imposés sinon on fait un reboot comme Star Trek dans une nouvelle time line.
    Le scénario est également débile et illogique en lui même spoiler: On va tous rentré des le faucon millénium euuhh toute l'armé mais oui le faucon millénium est le tardis
    Pour rajouté une incohérence de plus à toute celles citées par d'autre critiques. Les personnages sont énervant.
    Des parties de l'histoire qui est juste une perte de temps pour des cachotteries ridicules sur le plan spoiler: la recherche du hacker
    Une catastrophe.....
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 19 février 2022
    Mieux que le 7. Au lieu d'être un remake il est trop original. Le traitement de Luke skywalker est une insulte au personnage. Long pour pas grand chose, seul les paysage ont de la gueule
    Olivier Janvil
    Olivier Janvil

Publiée le 24 janvier 2022
    Déçu. C'est vrai que ça fait longtemps qu'il est sorti. Mais je me permets de mettre un com tout de même. En tant qu'ancien fan de star wars, je dois dire que c'est une honte cinématographique
    L'histoire ne tient pas debout.
    Rattus Infos
    Rattus Infos

Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    Ce star wars se veut surprenant.
    Pas mal de renouveau, enfin! On brise certains codes, on nous entraîne ceux vers quoi nous ne serions pas allés.

Cependant, attention, vouloir tout détruire pour créer des surprises n’est pas forcément la meilleure idée.. l’histoire est finalement au point mort, beaucoup de réponses a apporter dans le prochain épisode, cela me semble compliqué pour la suite.
    Je ne vois pas ou ils veulent en venir ni comment il feront.
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 4 janvier 2022
    Soyons brefs : tout est raté dans cet opus. L'histoire abracabrantesque dont on se fout rapidement, les personnages ridicules et insipides, les scènes d'action déjà vues et revues. Je vous conseille plutôt les spin offs qui sont réussis : han solo et rogue one.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 19 décembre 2021
    On aurait aimé que Disney fasse disparaître ce film. Les derniers Jedi est vraiment une catastrophe du début à la fin. Bourré d'incohérences (les lasers tombent comme des boulets de canon, dans l'espace...), les personnages qui se téléportent, les scènes inutiles, les scènes manquantes (qui a coupé la seule scène avec un peu d'émotion du film, sérieux).
    Il y a bien 2-3 idées mais si elles n'étaient pas placés au milieu d'une trilogie sans avoir de lien avec la suite (en rendant la suite quasi impossible), ça aurait pu aller. Le lien entre Rey et Kylo étais presque pas mal.
    Et ensuite la catastrophe. Chaque menace est systématiquement mise de côté : un gros vaisseau (il tiens 5min), un super mega gros croiseur de fou (1h30 de vie), un méchant...
    Déjà que cette idée stupide d'avoir détruit Starkiller dans l'épisode précédent enlevait toute menace.

Mais en réalité, le principal problème des derniers Jedi, c'est que ça aurait dû s'appeler "ce que vous n'avez pas envie de voir dans un Star Wars". Le film est le plus long de la série, le moins intéressant et on peut couper 1 heure sans rien perdre au contraire (j'ai refait un montage pour vérifier). Toute la scène au casino, la poursuite avec les genre de chevaux, Rose (mais qu'est-ce que qu'elle fait là sérieux...), Luke qui part pêcher (après avoir appris que son meilleur ami est mort, vraiment). Luke qui refuse d'apprendre à Rey. C'est sûr c'est surprenant, mais c'est surtout du foutage de gueule.

Un film honteux dont même Disney ne savait pas quoi faire pour faire une suite (hop un méchant, hop une armée de gentil, hop une armée de méchants).

Le second film d'une trilogie a pour but de préparer le 3ème, le grand final. Les derniers jedi a oublié qu'il n'était pas le dernier film Star Wars.
    Quelle honte! Heureusement la musique et les effets spéciaux sont toujours très bons.
    Quenta
    Quenta

Publiée le 23 novembre 2021
    Quand un réalisateur ne respecte pas les règles du jeu de la continuité de scénario, en voulant modifier quasi point par point ce qui apparait dans les film précédent, ça se ressent forcément et c'est hors sujet.
    Le film aurait littéralement pu être un what if, mais certainement pas l'épisode 8.
    Nicolas ROUSSEL
    Nicolas ROUSSEL

Publiée le 16 novembre 2021
    Une mauvaise parodie.
    Scenario mediocre, scenes improbables, nouvelles peluches à vendre pour Disney. Bref film à fuir...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 novembre 2021
    Il est moins bien que le précédent car il se passe pas grand chose. Il y a trop de mmoment inutile dans l'espace.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Si le film se laisse regarder, le scénario n'est malheureusement pas convaincant. Certaines scènes sont visuellement intéressantes. Les acteurs ne m'ont pas marqué.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 4 décembre 2023
    Là où George Lucas avait réussit à faire une prélogie différente mais au combien complémentaire à la trilogie originale, Disney ne prend aucun risque, et réchauffe l'Empire contre-attaque à la sauce Mickey. Le parallèle Luke-Yoda de l'épisode V transformé ici en Rey-Luke, en est l'image la plus flagrante et indignante. Ajoutez à cela un scénario bancal, le film amène parfois même à sourire tant il est risible.