Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 10
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 615 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
505 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mange ton père le couscous
20 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juillet 2022
Bon on va la faire courte : qu'es que l'on attend d'un bon star wars? : 1 un bon scènario mélangeant le côté jedi et développement de la force très présent dans la prélogie et pas assez présent à mon goût dans la trilogie de base, à un coté plus "bataille spatiale" avec l'ambiance que l'on avait dans la trilogie de base mais que l'on perdait dans la prélogie. Ensuite 2 il nous faut des décors magistraux, 3 des combats badasses, 4 un développements de perso travaillé, 5 un peu de nostalgie (ça fait toujours du bien) et enfin 6 une réelle originalité avec une réelle écriture. Bref dans cet opus on a le premier point avec d'un côté un développement de la force jamais aussi poussé avec l'entraînement et d'un autre le côté bataille spatiale avec l'intrigue du début et l'attaque sur la résistance par le 1er ordre avec le croiseur de snock. Le 2 ème point y est aussi avec la bataille sur la planète de minéraux, le 3ème y est avec le combat contre les gardes de snock, le 4 ème avec le développement de kylo ren juste incroyable (hyperbole évidemment) et le jeu d'adams driver vraiment bon, la nostalgie y est également avec l'apparition de yoda et enfin l'originalité est là, on voit qu'il y a un travail d'écriture plus profond avec surtout le développement des persos et les différentes intrigues toutes plutôt intéressantes.Cela à contrario du 7 qui reprenait totalement les codes du 4. Pour finir il y a des petits easter eggs le long du film comme : les dés de han ou encore le sabre bleu d'ankin qui se fait briser mais que l'on revoit quelques minutes plus tard lors de ben vs luck donnant de cette manière, un indice nous permettant de deviner que luck n'est pas physiquement présent (chose qui est passé assez inaperçu surement parce que la scène est prenante "clin d'oeil clin d'oeil"). Malgré tout le film à des défauts comme des personnages un peu niais (rose) mais surtout une prétention qui, plus de 4 ans après et donc avec le recul que le fan peu cultivé cinématographiquement (c'est toujours le cas mais moins) tout contant d'aller voir un film de sa saga préférée qu'il attend depuis 2 ans; ne pouvait pas avoir, ce ressent vraiment.
Bref c'était la critique d'un gamin insolent qui utilise des formulations trop prétentieuses par rapport à sa culture et ce qu'il est mais qui veut juste exprimer son avis car il trouve ça fun.
En dehors du fait que ce film soit dans une saga Star Wars, il est mauvais au niveau de la cohérence narrative. Beaucoup de deus ex machina très visible, certaines phases sont sans impact sur la narration globale et le tout manque de crédibilité malgré l'univers space opera. D'un point de vue film de la saga Star Wars, le film souffre clairement de ne pas avoir été scénarisé dans une trilogie, Rian Johnson a clairement saboté le travail de l'épisode 7. C'est bien triste de voir que Disney et Lucas Film ai laissé passé ce scénario.
La résistance est en très mauvaise posture, son salut semble résider dans le retour de Luke Skywalker (Mark Hamil). Rey (Daisy Ridley) est envoyée pour le ramener à sa sœur Leïa (Carrie Fisher). Cet épisode est beaucoup plus long à démarrer que l’opus précédent - mise à part la première bataille. Le rythme est lent, on attend que ça décolle. L’initiation de Rey auprès de Luke fait notamment un peu redite de ce qu’on a déjà vu dans les précédents épisodes, donc cette partie là est un peu ennuyeuse. La dernière partie du film est en revanche particulièrement prenante et intéressante, l’histoire principale avance, il y a des retournements de situation, des effets de surprise (lors de l’affrontement entre Rey et Kylo Ren (Adam Driver) en particulier). La dernière partie relève vraiment le niveau du reste du film.
Non non non c'est pire que le premier opus. Ce film tente de copier coller les anciens star Wars, ça ne marche pas. l'humour ne passe pas non plus car les erreurs le maigre scénario, le manque de charisme des personnages sont encore au rdv. On dirait qu on essaie de nous faire manger quelque chose de brûlant. On sent que le temps n'a pas été pris, on sent que l'on veut juste faire du star Wars pour faire du star Wars. On n'a pas envie de voir en Poe un nouveau Han Solo, on a envie de connaître plus du passé de Finn, on n'a pas envie de voir mourir Luke de cette manière, on n'a pas envie d'accepter que ce gamin de Kylo Ren puisse être du côté obscur on le voit dans ses yeux qu il ne capte rien à ce qu'il fait. la tâche de la main de Disney est trop grosse.
Catastrophique.... Je l'ai vu à sa sortie, une grosse déception. Je n'ai pas était voir le 9 au cinéma, et je le regarderai sans doute jamais, tellement cet épisode 8 est navrant. Je ne vais pas m'étendre, d'autres le font très bien ! Juste l'histoire ennuyeuse, moments totalement absurde, la force qui fait le café (citation JDG extrêmement vrai),spoiler: Snoke qui meurt , Kylo Ren sans saveur, pauvre Luke... et fin où l'on se dit "mais de quoi allez vous nous parler dans une suite, il n'y a plus rien ?!?!? Disney : tkt on va faire revenir des méchants morts ;-) moi : ok chouette --' Heureusement que je l'ai vu il y a longtemps, j'aurai été plus salé le lendemain de sa projection ! Enfin bref, à oublier..........
Le pire star wars tout simplement les 2 étoiles sont pour la beauté du film et l'écriture de kylo ren qui est le personnage le plus intéressant de cette trilogie.
Le reste c'est minable et mal écrit lspoiler: uke qui jette son sabre laser comme un jouet, Leia en Mary popins de l'espace , snoke le grand méchant qui meurt ultra rapidement , yoda qui est juste stupide , un scénario inintéressant et lent
Effets spéciaux et combats pas assez bien et puissants et aussi j'aurais remplacé la Death Star par un super vaisseau seulement car j'aurais fait une Death Star de même taille que Starkiller Base dans le Star Wars 9 où Rey devient Sith et ordonne la construction d'une telle base suivi dans Star Wars 12 d'un ultime affrontement avec la fin du Faucon Millénium et que les Rebels aient recours à une aide d'une entité pour reconstruire ce que Mal à détruit et sauvé Rey et ramené de la mémoire du temps les personnes bienfaisantes à la vie. Les vaisseaux pouvaient être plus futuristes que dans les 1, 2 et 3. Avoir effacé sous entendus machos, racistes et de montrer mieux la force de jedi de FInn et son idée de s'y mettre avec Rey à la formation plus spectaculaire et son idée de restaurer un ordre jedi.
un film sévèrement critiquer alors que dans son ensemble c'est positif à mon goût, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui aime pas et ceux qui l'aime, des passages très intéressants et tout bien que même ils sont précis même si je suis respectueux envers ceux qu'ils ont du mal , c'est normal un film ne peut pas plaire à tout le monde
Des incohérences, des longueurs et peut-être quelques ratés scénaristiques, mais ça reste du Star wars bien joué. Certaines scènes sont même parmis les plus belles de la saga. Je mets 5 car c'est le seul star wars que je revois toujours avec plaisir.
Vraiment pas fou. On assiste à plus de déconstruction que de réelle avancée dans l'intrigue de cette saga. Ce film détruit tout ce qui a été construit dans le précédent et pose encore plus de questions. Le rythme est aussi beaucoup trop lent. Je suis un grand fan de Star Wars (je lis des BDs de l'univers Legend et regarde pas mal de séries Star Wars) et je me suis endormis au second visionnage, pour dire...
le pire Star Wars jamais crée. il détruit tout ce qu'avait fait le 7 (qui était bien). un rythme HOOOOOOORIIIIBLEEEE pendant toute la séance je me suis dit "c'est QUAND QUE CA VA SE FINIRE". il ne se passe rien, la partie avec finn et la chinoise en sert à rien, la partie principale avec le résistance prend des plombe a se terminer. juste la partie avec Rey est UN PEU INTERESSANTE. je pensait que le 2 allait restaient le pire films Star Wars mais le 8 à fait clairement pire. heureusement que le 9 est très bon bref : très mauvais films note 3,5/20
Alors que "Le Réveil de la Force" était une sorte de remake plaisant de "Star Wars IV - La Guerre de Etoiles“ de 1977, modernisé et rythmé, calibré en épique et en potentiels dérivés mercantiles, ce "Star Wars VIII - Les derniers Jedi" rempile avec un peu les mêmes recettes que l'épisode V "L'Empire Contre-Attaque". Comme son prédécesseur de 1980, lui-même coincé entre une introduction et une conclusion, ce nouvel épisode reste dans la cohérence de redonner un coup de jeune à cette nouvelle trilogie tout en offrant un vrai spectacle de qualité. Beaucoup bla-bla (comme le IV), cet opus met en place de nouvelles orientations qui raviront ou énerveront les fans, et pourra lasser les novices qui auraient préféré plus d'action et plus d'humour. Pour les nostalgiques, Luke Skywalker fait son retour, et c'est sur ses scènes que R.Jonhson joue adroitement sur les limites du cahier des charges auquel il est soumis. Pas de surprise ici, mais un bon moment d'aventure intersidéral dans le conformisme de la franchise.
Vu le 25/10/2020. Cet épisode est considéré par els fans comme une grosse insulte à la trilogie initiale de Star Wars, il a été fortement conspué par les fans à tel point qu'il a du intervenir pour désamorcer la tension "Chaque fan a une liste de choses qu’il veut ou ne veut pas dans un film Star Wars. Et Il y en a très peu qui seront comblés de voir leur liste pleinement atteinte. Les films originaux étaient très personnels pour George Lucas. Il n’a jamais fait un film en se demandant ce que voulaient les fans. Et je sais que si j’avais écrit le film en me demandant ça, aussi tentant que ce soit, cela n’aurait pas fonctionné parce que les gens m’auraient dit "va te faire voir, tu as ruiné Star Wars", et ça aurait été un mauvais film. Et en fin de compte, c’est bien la seule chose que personne ne veut." Pour ma part, je ne susi aps un grand spécialiste de Star Wars, je suis
Après avoir adoré le VII ... Mais pourquoi ? Rian Johnson ? Pourquoi a t'il fait ça ?
J'ai eut l'impression de lire une fanfic très mal écrite, La fanfic de Rian Johnson , sa vision personnelle de Star Wars. Personnellement je n'ai pas du tout adhéré , par moment extrêmement gênée , l'humour est souvent ridicule , certains personnages tournes en caricature perdent toute crédibilité, des scènes frôlant les nanars pour adolescentes ( la scène du torse nu !? MAIS POURQUOI ?) ... et pourtant il y avait tellement de possibilités ! Tellement de choses à faire et à raconter. Il avait des acteurs en or dans les mains.
Je lui en veux , il est à mon sens le catalyseur de l'anéantissement de cette trilogie, a détruit certains personnages ( Hux , Finn , Snoke , parfois Kylo ) , introduit des personnages ININTÉRESSANTS ( Rose !? )
L'image et les effets spéciaux sont superbes , il est très agréable à regarder ( les batailles dans l'espace et les planètes sont dingues )
Je n'ai pas malheureusement pas adhérer ( et j'en veux terriblement au réalisateur )