Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
enfant de 6 ans
enfant de 6 ans

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2019
Incroyable film qui m'a tenu en Halene j'usqu'au bout
J'at été stupéfait par ce star wars, un des meilleures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2019
La force c'est devenu la magie de disney, plus c'est what the fuck mieux ça passe. Et on parle même pas du scénario avec spoiler: palatine qui revient d'entre les morts.
Marius B.
Marius B.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2019
Un scénario horrible ce n'est plus star wars mais un Disney pour enfant trops d'incohérences vraiment je le déconseille au fan des anciens films ça a gâché la magie star Wars
st Thomas
st Thomas

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2019
Un des meilleurs Star wars, la relation ambiguë avec Kilo Ren/Rey, le renfermement de Luke, et enfin de retour en maître et en combattant, la mort de Snoke qui est culte, enfin tout est culte dans cet épisode!
Je ne comprend toujours pas les critiques négatives, tant pis pour eux, tant mieux pour moi!
Si c'est autant décrié, ça veut dire que le monde à été surpris et n'a pas accepté, ce magnifique épisode qui était impossible à deviner!
C'est comme ça que je vois les choses, au bout de 40 ans, il faut se détacher de son train-train de sûreté, et essayer de ne pas casser ses jouets comme un enfant gâté!
Que la force vous guide, et rende justice à ce sublime épisode!!!
Merci Luke Skywalker!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2019
Franchement le pire film de toute la saga Star Wars !
Rien n'est respecté par rapport à la saga et aux films précédents !
Une honte et un gros bras d'honneur à une saga vieille de 40 ans !
A jeter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2019
Après avoir vu la nouvelle trilogie je peux me prononcer sur ce 8 ème opus qui est définitivement le meilleur de cette médiocre trilogie. C'est le seul épisode qui prend des risques, qui apporte vraiment quelque chose à la saga et qui ne prend pas les spectateurs pour une simple pompe à billets. Avec du recul c'est un beau Star Wars. Le 7 et le 9 sont des films paresseux qui n'ont pour seul but de ne froisser personne et d'engranger un maximum de dollars. A part la scène avec la fameuse scène avec Leia, c'est un bon film. C'est bien le seul à surnager dans cette nouvelle trilogie Disney sans âme, sans magie et sans poésie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2019
Meilleur star wars pour moi. Tant pis pour les haters, ils aiment ce qu'ils veulent, mais pour une fois qu'on a un épisode subtil, intelligent, profond, qui remet en question bien des choses et donne à la force une véritable nature mystique.

Ici, le mythe, l'héroïsme, la légende sont questionnées de façon incroyable et l'apparente vacuité de certaines scène comme Canto Bight sont absolument nécessaire au propos. Rian J. remet en question les facilités scénaristique comme le Mcguffin ou la petite troupe qui contre toute autorité va réussir à régler le problème. C'est bien fait, c'est malin. Bravo Rian pour cet opus qui, je pense, gagnera des fans au fil du temps une fois passée l'anti-hype de la nouvelle trilogie.

Et quelle beauté dans les images !

(honnêtement même si vous avez pas aimé, 0,5/5 mais WTF ? Vous jugez juste sur vos attentes ou quoi ?)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2019
Vraiment nul, on attend tous le long du film une bonne action un bon moment une bonne scène , mais rien qui tiens la route j.j.abrams realise bien mieux les star Wars que la personne qui a réalisé celui ci
Clément
Clément

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2019
C'est malheureux que les gens crachent autant sur ce film car il est très loin d'être aussi mauvais que certains le prétendent. Le problème avec ce film c'est qu'après avoir vue le 9 on se rend bien compte qu'il ne s'inscrit absolument pas en temps que second volet de la postlogie et c'est ça qui ne vas pas, le film cherche trop à proposer de nouvelles choses et prend des directions inattendue qui détruisent les enjeux mis en place dans le 7. En revanche j'ai apprécié que le film prenne le temps de ce poser, de développer son scénario et les personnages. De plus le film est visuellement le plus beau de la saga et certains oubli trop vite que le cinéma est un art complet et que cela passe donc aussi par le visuel (la qualité d'un film ne se juge pas qu'à son scénario). Au final, je pense qu'il serait génial que Rian Johnson puisse avoir une trilogie à lui, qu'il puisse développer une histoire sur 3 films et c'est d'ailleurs le défaut majeur de cette trilogie, le fait d'avoir changer de réalisateur en cour de route car le développement sur 3 film est fait avec des visions différentes qui parfois s'oppose pour finir avec un résultat étrange et assez mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2019
"Je sens un bouleversement dans la Force"... "Mon intuition me dit qu'ils veulent nous détruire". Salut à vous fans de la première heure, vous aussi vous l'avez certainement senti. Je tiens à préciser que j'écris cette critique après avoir vu Star Wars IX, ce qui peut quelque peu altérer mon jugement. Je considère qu'une trilogie Star Wars doit être jugé au regard de l'ensemble et je souhaitais attendre qu'elle arrive à son terme (enfin!!!!) pour me faire un avis sur Star Wars VIII Les Derniers Jedi, qui aurait aussi bien pu s’appeler Le Dernier Star Wars comme l'a très justement fait remarquer Eclesis dans sa critique. Si j'avais eu à faire la critique au moment de sa sortie, j'aurais certainement été plus indulgent, mais aujourd'hui je réalise qu'il n'est pas innocent à l'affront Star Wars IX et même si, aujourd'hui, c'est Noël, je n'ai pas envie de lui faire de cadeaux. Je ne pensais pas poster une critique (je me suis créer un compte spécialement pour Star Wars IX) car finalement, bien que ce film passe à côté de son sujet, il n'est pas grave de conséquences comme peut l'être Star Wars IX : la Déchéance des Skywalker (il n'a pas fait de Star Wars un nanar pour enfants, il n'a pas remis en cause la prophétie de l'Elu, il n'a pas déconstruit tout ce qui a pu être dis sur la Force et il ne fait pas preuve d'une totale incohérence), à vrai dire il ne fait surtout pas grand chose et c'est là le problème. L'objectif de l'épisode de transition est normalement de développer l'intrigue pour l'amener vers son point de tension maximale, ce qui n'est pas fait ici. Dès lors, on se rend facilement compte que Star Wars VIII porte une lourde responsabilité dans l'échec de la trilogie (et oui c'est un travail d'équipe Abrams - Johnson NUL partout) et comme vous je me sens obligé de porter Disney devant le tribunal de la critique. Comme beaucoup de critiques ont déjà été faites, pour éviter les redites, et pour que vous ayez le courage de me lire, j'éviterai volontairement de rentrer dans les détails (même si je suis d'accord avec vous pour l'humour lourdingue qui empêche le développement de toute tension, les personnages insipides, les nombreuses incohérences, les scènes ridicules, les mauvais choix scénaristiques, "Tout est vrai"). Allons-y...
Dans cet épisode, je pense qu'il était nécessaire de prendre des risques et de déconstruire un certain nombre de choses, pour s'émanciper des anciens Star Wars et que Disney puisse construire une nouvelle intrigue, autour de ses nouveaux personnages, c'est ce qui a été fait et c'est pour cela que je mets 2.5 (la moitié du contrat est rempli). Cela ne vaut certainement pas 0 (ceux qui ont mis 0 l'ont fait par rage et la colère et la haine ne peut mener qu'au côté obscur). La réalisation est réussi (on pouvait s'y attendre) et j'ai trouvé le traitement Kylo Ren intéressant. Certainement que Johnson souhaitait lui donner plus d'épaisseur pour en faire le personnage central de Star Wars IX (on ne le saura malheureusement jamais). Les autres personnages ne sont par contre pas du tout développés et le scénario n'avance pas, au contraire même, il recule puisqu'après avoir déconstruit tout ce qui a été fait, le film ne construit rien de nouveau. A la fin on ne connaît toujours rien de Rey qui est sensé être le personnage principal de la trilogie. Le personnage de Leia n'est pas du tout utilisé (on dirait Johnson hésite comme Kylo Ren à s'en débarrasser puis se résigne à la mettre de côté pour l'instant). Quand à Luke celui vers qui se tournait toutes nos attentes (le dernier film se terminait par un gros plan sur lui et c'est celui que nous avions le plus envie de retrouver) et bien c'est tout simplement un massacre, le personnage n'est pas respecté (j'ai dis que je ne rentrerai pas dans les détails). Pour ce qui est de Yoda et de la description par Luke de ce qu'est la Force, cela tient de la parodie.
Ce qu'on avait présentie se réalise dans Star Wars VIII, si jusque là les personnages et l'univers de Star Wars avait été à peu près respectés par le frileux Abrams, Johnson entreprend la déconcertante mise en place d'un projet satanique : la déconstruction d'un mythe, sacrifié par Mickey sur l'autel du capitalisme. L'aboutissement de ce sombre projet aura finalement lieu dans Star Wars IX. C'est évidemment un profond manque de respect de la part des réalisateurs envers eux-même (produire un Star Wars cela vous oblige en tant que réalisateur car vous passez à la postérité), envers les spectateurs (on en a marre de toutes vos daubes!!!!) et envers le cinéma (c'est une trilogie culte dont vous avez écrit la suite). A présent, je crois que comme maître Yoda, il ne nous reste plus qu'à partir pour un long exil, afin de nous reconnecter avec la Force et que s'accomplisse la Revanche des fans.
Flo D'alo
Flo D'alo

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2019
Franchement pas mal mais peut mieux faire. Avec pourtant un bon début avec l'épisode 7, la troisième trilogie star wars se révèle globalement décevante. Ce film est chargé en émotions et les effets spéciaux sont très bien réalisés mais certaines scènes sont trop répétitives (la poursuite entre les 2 croiseurs stellaires qui dure presque tout le film) et l'entraînement de Rey sur l'île de Skywalker pourrait commencer dès le début du film mais se fait attendre au moins 30 minutes. De plus, l'image du petit-fils de Dark Vador est très entachée dans ce volet (n'oublions pas qu'il a quand même arrêté une balle de blaster avec la Force dans l'épisode 7) car on y voit ici un simple jeune homme avec un sabre laser. En résumé, ce film reste un bon divertissement même s'il n'est pas à la hauteur des attentes d'un authentique fan de Star Wars.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2019
Nul,
Se servir, dans un but ideologique, d'un monument de sf et d'une histoire qui a fait rêver des générations entières est insupportable.
Mais à bien réfléchir, cette dernière trilogie représente pour moi le moment où Palatine prend le pouvoir.
Le reigne du mediocre, de l'argent roi et du sophisme est bien en place.
Ce film confirme une chose ; le côté obscure s'est repondu autour de nous.
Michel Leca
Michel Leca

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2019
On sent la recette Disney/Hollywood
Du travail sur les effets spéciaux et quelques bonnes idées sur la mise en scène épique à la fin...
Mais Sinon beaucoup de lacunes au niveau des personnages secondaires et du scénario. Le tout dans une marmelade qui essaye de prendre trop rapidement. Sans succes. Le film aurait mérité 2 épisodes pour laisser le temps à notre cerveau de s epregner de ce qu'il se passe dans ce film...
Voilà moyen dans l ensemble.
Kylo_Entro
Kylo_Entro

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2019
Bravo Rian Johnson d'avoir détruit le travail de JJ Abrams avec ce film...

Il aurait pu faire un bon Star Wars Story mais il s'éloigne trop de la trilogie... et ferme beaucoup trop de portes que SW7 ouvre pour relancer la SAGA.
Une trilogie comporte 3 films. Rian Johnson a voulu nous surprendre (encore une fois) en montrant qu'elle peut se faire avec un seul film (son film)...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2019
J ai passé un super moment en famille de l action du rythme et de l humour pour moi un de mes préférés des combats superbes et un level de la force en montée constante je ne comprends pas les mauvaises critiques.a voir et revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse