Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 13
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 616 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
178 abonnés
1 742 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 novembre 2024
C'est le film où j'ai le plus changé d'avis ; Avec le recul, il s'agit en réalité, d'un des meilleurs de la saga. Pourquoi ? Rian Johnson est le seul réalisateur de la saga, à avoir tenté une nouvelle approche. Que cela soit la mise en scène ou son scénario assez intéressant, ce 8e opus s'en sort pas si mal et sera reconnu dans un avenir proche. Les reproches que l'on peut faire sont compréhensibles, étant donné qu'il devait suivre le 7e film (qui était au final, raté et sans prise de risque) JJ Abrams a crée les légers problèmes du 8, auquel Rian Johnson a essayé d'effacer. Finalement, c'est un bon film
Les derniers Jedi est beau. mais pas tellement de Jedi. Le film ne porte donc pas bien son nom. Il n'y avait plus que Rey qui n'est pas tout à fait Jedi et Luke un ancien Jedi qui n'a plus foi à la religion Jedi et qui se retire sur une planète océanique puis qui se sacrifie en simulant un combat contre Kylo Ren à la fin. Ce n'était pas à proprement parler de vrai combat. C'est triste. Quant à Kylo, le personnage a été mieux interprété que dans Le Reveil de la Force. On introduit un méchant en chair et en os Snoke que nous voyons uniquement en Hologramme dans Le Reveil de la Force. J'ai eu un doute mais il est possible que Kylo l'ait tué mais un doute parce si Kylo aurait fait une tentative Snoke l'aurait senti. A moins que le grand méchant soit un idiot pour se faire tuer bêtement. Ensuite la mission de Rose et de Finn soit disant aidé par DJ pour que le croiseur des Résistants puisse passer en hyperespace sans qu'il soit suivi par ceux du premier ordre a échoué. Holdo avait une idée en en tête, se sacrifier en fonçant vers le vaisseau de snoke, coupant en deux tous les autres. C'était bien filmé la musique et tout mais franchement c'est ridicule.La bataille de Crait est le premier ordre qui contre attaque !!! Fallait fuir à la fin du film. Pendant que Luke apprend les rudiments de la Force à Rey les deux camps se poursuivaient. Puis Rey essaie d'attirer Kylo Ren du bon côté (déjà vu dans ROTJ) mais l'autre veut attirer Rey vers le côté obscur. Elle s'échappe. Kylo se proclame Suprême Leader. Adams Driver joue bien mais le personnage n'a pas de charisme. Le debut est spectaculaire mais la fîn est bien triste rendant perplexe les fans dans l'ensemble. J'avais trouvé l'histoire assez passionnante et plus recherchée que Le Reveil de la Force bien que pour un vrai Star Wars ce n'est pas à la hauteur des autres histoires comme Le Reveil de la Force et L'Ascension de Skywalker. La note Allociné est amplement méritée.
Un tres bon star wars, très très sous coté, un rayan johnson avec des corones contrairement a jj, il n'est pas aller dans la facilité contrairement au reveil de la force, tres bien
Il est claire que ce 8ème opus de la mythique saga STAR WARS n'est pas du tout un raté comme l'épisode 7 de J.J. Abrams spoiler: qui n'était en gros un remake de l'épisode 6 , Il est clair que pour moi, le plus gros prodige de ce film reste le fit que Rian Johnson a réussi à faire un film excellent avec des personnages aussi peu construit et intéressants qu'était ceux de Rey, Kylo Ren, ou encore Finn. Rian Johnson à réussi à faire exploser toute ce que Abrams avait construit en rendant ce film bien meilleur que le rendait STAR WARS 7. spoiler: L'apprentissage de Rey , ou encore spoiler: sa connexion avec Ben Solo sont des scènes très habilement construites et élaborés. Et puis évidemment, l'excellent décore spoiler: de la bataille finale qui envoi du lourd, Bref, tout dans ce 8ème opus et fantastique.
sans doute le meilleur épisode de la posologie. Le film n’envoie pas du tout balader l’univers de georges lucas au contraire il la développe, je ne vois pas pourquoi les fans s’acharne sur ce film, ce qui est qui plutôt triste car le film n’est pas la vision des fans mais du réalisateur !! En bref un épisode bouc émissaire.
Le film ne respecte absolument pas l’univers de George Lucas. Il ne cherche qu’à contredire l’épisode 7 sans même chercher à s’inscrire dans une continuité logique. Je ne parlerai même pas des critiques de la société maladroites. Il y a cependant quelques scènes impressionnantes.
Comment déconstruire le mythe d'un Luke dont la persévérance et la foi ont fait revenir un des plus grands seigneurs Sith du coté lumineux de la force. Mark Hamill a lui même vivement critiqué ce choix incompréhensible.
Encore une fois un film fantastique avec comme d'habitude des personnages attachants et émouvants. Un lien estre les personnages extremement bien réussis. Une histoire à coupé le souffle. Des images spendides. Des acteurs excellents. Une réalisateur talentueux. Et des retournement de situation étonnant mais magnifique.
Ah,la belle arnaque.ah,le beau massacre. Mark hammill s'est fourvoyé dans ce film déconcertant et d'une telle faiblesse... Je pense qu'on a la le plus mauvais opus de toute la saga. Franchement, qu'on ne dise pas qu'Adam Driver est charismatique en Kylo Ren , il n'a pas l'étoffe d'un Bad Guy digne de ce nom. Et puis c'est quoi cet humour débile lorsque Luke asticote Rey ou quand il traie cette espèce de bestiole dégueulasse pour en retirer un liquide vert et s'en fout partout sur la gueule ?? Et Yoda qui veut cramer tous les livres sacrés ?? Ça me dépasse. Le succès commercial de ce navet intersidéral n'est légitime que parce qu'il porte l'estampille " Lucas film ltd. Quand a Snoke, les mots me manquent pour témoigner de ce que j'ai vu , surtout la scène où il crève... Ce film fait honte a tous les fans d'un univers abandonné et jeté en pâture pour des gens avides de niaiseries.
Une suite décevante bien que plutôt spectaculaire. Les personnages sont tous sous exploité mise à part Rey, et bien sur les deux adversaires Kylo Ren et Luke Skywalker. On va dire que les acteurs ont fait du boulot mais ce qui ne va pas ce sont les remplissages et pas mal d'erreurs et détournement de la vérité. spoiler: Leia aspirée dans l'espace au lieu d'être tuée à coup sûr comme l'amiral Ackbar est un passage inutile à la limite du n'importe quoi juste du remplissage dont on se serait passé..Snoke n'est pas un personnage aussi important qu'on le pensait (puissant mais idiot j'imagine pour résumer sa personnalité)spoiler: donc on le tue , trop facilement. spoiler: Se projeter sur une autre planète comme Luke le fait est une idée assez ridicule aussi bien que spoiler: la mort de Luke . spoiler: Yoda utilise la Force en déclenchant la foudre bien qu'en Force Ghost (on n'est pas dans le film Ghost alors on pardonne difficilement). Bon étant en partie adepte du Marvel comme la trilogie Spider Man avec Tobey McGuire j'ai un peu rigolé avec les gardiennes d'Ahch To et j'en ai un peu honte. Sinon l'ensemble reste joli mais ça n'en fait pas un bon Star Wars. Il est moins bon que le Reveil de la Force qui lui reste un épisode de transition entre deux trilogies ce qui est plutôt intéressant. Mais ça part mal.
Visuellement très intéressant par moment mais...très amateur par rapport au scénario et au réponse apportée par rapport à l'épisode précédent. On dirait une bande d'ados qui s'attaque à une gigantesque armée...rien à voir avec les épisodes 1,2,3,4,5,6...une cata
Il ne s’agit pas du meilleur opus de la saga. J’ai trouvé pas mal de longueurs dans le film notamment autour du personnage de Skywalker (Y va ? N’ y va pas ?), la pseudo poursuite entre la force et les Jedi, etc... En gros pas grand-chose de neuf dans l’univers Star Wars mis à part le volet concernant Kylo Ren qui apporte un peu d’intérêt. A la fin du film on a l’impression de n’avoir pas fait évoluer l’histoire comme ça avait pu être le cas avec le film précédent. La fin qui se termine par un affrontement sans saveur particulière nous laisse encore une fois avec ce sentiment mitigé. Le casting et la mise en scène répondent aux critères de l’univers Star Wars mais on en attend davantage…