Malgré de nombreux points dérangeants, ce film arrive à compenser pour donner un résultat qui aurait pu être pire. On est tout de même sur l’un des moins bons de la saga. Il faut dire que ça commençait de manière catastrophique. Certaines scènes sont même dans le grand n’importe quoi avec des explications à tirer les cheveux. On sentait le peu d’inspiration, et la volonté de ne pas se prendre la tête. Ils se mettaient dans des impasses scénaristiques et s’en sortaient désespérément. Pour ne rien arranger, l’humour est omniprésent mais au mauvais moment. Le premier tiers du film était parti pour gâcher 40 ans d’un mythe. Heureusement, il a eu un revirement de cap et ça monte en puissance. À partir de ce moment-là, l’espoir a recommencé à naitre. Bien que toujours impacter par ce passage éprouvant, j’aie vu les qualités de ce qui se profilait. L’univers commence à prendre de l’ampleur en étant enfin enrichi. J’ai bien la prise de risque qui était absente deux ans avant. Les nouveaux éléments se marient bien avec le reste. On aura même en bonus les Porgs tout adorable. L’histoire elle aussi prend forme avec beaucoup moins de blague. Les intrigues lancées dans le précédent commencent à se développer convenablement. Tout comme les personnages qui sont approfondies. Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac sont toujours aussi bons, et ils ont cette fois toute la place pour s’épanouir. Pour ma plus grande satisfaction, les combats sont super bien fait, avec notamment un final que j’ai trouvé superbe.
Enfin du renouveau dans cette saga moribonde : que ça fait du BIEN !! Et que de belles images, que de super moments et ce combat final mano à mano TITANESQUE, aahh rien que d'y repenser j'ai joui.....Ryan Johnson est le seul et unique successeur de papa Lucas.
Visuellement beau mais pas à mon goût. Trop d'incohérences avec l'histoire originale, pourtant les éléments de bases sont bons mais pas suffisants pour en faire un vrai sw.
Allons droit au but ce film est nul. L'univers visuel n'a rien de fou alors que c'est une grande force de star Wars, le reste est au mieux mauvais. L'histoire : les longueurs sont énormes et l'impression de remplissage est quasi permanente. B.Johnson a pris le partie de casser ce qui avait été introduit par l'épisode précédent mais aussi par la les trilogies précédentes. A la limite pourquoi pas si ça marche.... mais là ça ne marche pas du tout et j'ai juste une impression de gâchis. Les personnages : quel massacre... le jeu des acteurs est au mieux plat voir mauvais. Aucun personnage n'est vraiment développé mais surtout certains s’avèrent insupportables spoiler: nous parlons de l'incroyable Rose et de Luke qui a été complètement massacré.spoiler:
En résumé casser un mythe comme Star Wars peut s'avérer une bonne chose pour le relancer mais pour faire ça il faut du talent et du respect pour les spectateurs. Je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Nous rajouterons une tonne de bons sentiments sirupeux et surjoués et vous obtenez probablement l'un des films à gros budget les plus nuls que j'ai pu voir. Darth Vader reviens ils sont devenus fous !
Qu'elle pire sensation que de se sentir coupable d'avoir aimé un film avec autant de simplification scénaristique que le 2ème opus de la nouvelle trilogie de la saga Star Wars. spoiler: La mort de Leila (ou pas), le syndrome du méchant qui parle trop X2 (Snoke et Kylo Ren), un Luke trop mis en avant qui floue les véritables raison du pseudo basculement de kylo Ren vers le côté obscur et de pourquoi Rey reste obstinée à la lumière. Luke va avoir peur de la voir tombé du coté obscure plutôt que de l'accompagné sur le chemin de la compréhension de son désir d'être du côté claire de la force.
Luke est un maître Jedi mais la réponse le sens d'un jedi et de l'avenir lui viens de Yoda, à croire qu'il n'a été qu'un mouton toute sa vie!
Avec tous ces prétextes qui pourrait me faire détester le film, il faut lui laisser de très belles scènes et des personnages secondaires plus attachants que les principaux.
Que ce soit clair, j'aime bien Star wars, je trouve que c'est un univers incroyable et de bons films mais je ne suis pas un fan ardcore de cette franchise.
Après le réveil de la force qui s'était avéré décevant et Rogue one qui était génial, j'attendais un peu ce que le film pouvais offrir. J'avais beau ne pas aimer l'épisode 7, je trouvais que la dernière note (le moment où Rey rend son sabre à Luke), j'étais intéressé par la suite... Et à peine le film commencé Luke a une réaction excessive et il balance le sabre de son père comme si c'était de la grosse m**de. C'est excessif.
Vous allez peut être rire mais cette scène c'est exactement ce que fait Johnson avec les quelques bonnes idées qu'a pu avoir Abrahams.
On a l'impression de revoir cette scène complètement pourrie en boucle pendant le film et c'est pas super agréable. Et au final rien qu'avec cette scène, on sait à quoi s'attendre avec ce film. Et oui...Le film regorge de gags (humoristiques, scènes lol lol) très mal amenés et de twists à répétition qui n'ont absolument aucun sens.spoiler: Par exemple Luc qui s'est rendu dans cet endroit pour mourir (c'est complètement c*n) / Leia qui se met à voltiger dans l'espace (un manque de respect pour l'actrice) alors qu'on aurait pu lui offrir une grande et belle fin / Kron qui meurt comme une grosse m*rde/ Le mystère de Rey sur ses origines.
Le film est sûrement le plus beau star wars visuellement (il est vraiment magnifique surtout sur les 30 dernières minutes) mais le rythme de la narration et la narration elle-même sont pathétiques. Ils sont si pathétiques que le film en est presque iregardable durant les 2 premières heures, les dialogues sont ennuyeux, les gags pourris, les personnages dont fadesspoiler: Surtout Rose et Finn qui ne servent à rien. Finn est juste le "sidecick renoi" du film, donc on le fait se comporter en lâche et c'est ch*ant d'avoir ce genre de clichés
Il a peut être vaincu Phazma mais sa mort est ridicule, et au final on en a rien à f**tre d'elle.
D'ailleurs leurs délires végans, le casino numérique dégueulasse et tt sont franchement insupportables .
Sinon il y'a Beniccio Del Toro qui bégaye et Yoda qui jette des éclairs mais au stade où on en est... Bref une énorme déception ce film, je ne vais pas non plus lui mettre 0 mais il est très décevant.
Merci d'avoir été attentif (pour ceux qui ont lu mon avis)
Très mauvais et complétement incohérent par rapport à l'univers de Star Wars développé par son créateur George Lucas. Le changement de réalisateur ne change rien et ne sauve pas cette catastrophique nouvelle trilogie créée par Disney qui démontre encore une fois que l'entreprise manque de respect à cette franchise légendaire qu'elle n'aurait jamais dû acheter.
Enfin un film Star Wars qui propose quelques chose ! Après le précédent copié collé qu'était le réveil de la force je suis heureux de voir un film qui propose des choses. Bien évidemment, il y a énormément de chose qui ne vont pas comme Leila qui maîtrise la force (vaguement), certain passage aurait put être retiré (je vous laisse voir lesquels). Le film cependant offre des choses intéressantes à voir
Minable, quand une partie du scénario est là pour défier notre capacité à résister à l'ennui, une autre n'est là que pour detruire l'histoire des origines et enfin la dernière intrigue ne fait que meubler. Disney fait preuve ici d'un immense amateurisme ...
Grand amateur et collectionneur star vars , plus de 3000 jouets de l'univers étendu .., j'ai été très déçu de cette nouvelle trilogie , du réchauffé , du plagiat , un manque d'innovation et de prise de risque de la part de disney. Tout cela a déjà été dit . On sent la volonté de rentabiliser très vite les 4,5 milliards du rachat à lucas . Le film solo m'a un peu rassuré mais surtout la série the Mandalorian qui , pour moi est largement supérieure à cette nouvelle trilogie. Quand on songe aux livres de thimoty Zahn et au potentiel de la licence , on ne peux qu'en vouloir à disney .
On retrouve nos héros juste là où on les avait laissés. Alors que Rey a fini par retrouver Luke, les autres doivent fuir la base de la Résistance car ils ont été repérés par le Premier Ordre. Autant le dire tout de suite : si cet épisode est discutable sur le fond (scénario et rebondissements), pour la forme (l’image), il est réussi. Certains plans sont magnifiques, les plus beaux de la saga, comme ce planspoiler: du vaisseau impérial coupé en deux . La forme… Si l’épisode VII est une sorte de redite de l’épisode IV, ce n’est pas vraiment le cas entre ce film et l’épisode V. spoiler: Mais il y a des similitudes troublantes. Dans ces deux films, le jeune Jedi est en formation auprès d’un maître en retrait. Dans ces deux films, les héros sont pourchassés par les méchants dans l’espace. Dans ces deux films, on se bat sur une planète dont la surface est essentiellement blanche, et les méchants assiègent la base des gentils avec des robots quadrupèdes. Mais à part ça, les deux films sont différents. Certains rebondissements sont à côté de la plaque spoiler: (le Luke en Jedi renfrogné qui a perdu espoir n’a rien à voir avec celui de la trilogie des années 80 ou encore Leia en Superman dans une scène surréaliste) , d’autres sont positifs spoiler: (Rey est fille de personne de particulier ; sa relation avec Kylo Ren qui est intrigante) et d’autres encore sont entre les deux spoiler: (finalement, on ignore tout de Snoke dont l’histoire avait du potentiel : qui était son maître ? D’où sort-il ? Mais sa mort inattendue débouche sur une situation inédite et relance l’intérêt du film) . L’humour est horriblement lourd, et débutespoiler: avec une blague sur les mamans (!) ; Finn et Hux en font les frais, a degrés divers. Mais Poe Dameron est plus charismatique que jamais.spoiler: On revoit Yoda, mais pourquoi ne voit-on pas Anakin Skywalker ? En apparaissant à Kylo, il pourrait changer les choses… Les nouveaux personnages sont tous mal traités ; cela va de pénible à détestable. Le film a aussi son lot d’invraisemblancesspoiler: (la façon dont Finn et Rose sont sauvés par la manœuvre de Holdo est totalement absurde ou encore Luke qui meurt d’épuisement après avoir fait tant d’efforts pour trouver une façon de battre Kylo Ren sans danger) . Le film veut imposer du changement, mais tout changement est-il bon à prendre ?
Pour situer le contexte : celui que je préfère est le II : voir comment le gentil petit Anakin devient le redoutable Dark Vador non pour faire le mal, le bien à sa façon avec une noble ambition : ressusciter sa mère. Bref ... Le VII était un désastre pour moi en montrant un pathétique nouveau méchant Ben. Ce VIII me réconcilie avec la saga. Il y est reconnu que Ben n'est qu'un enfant, pouvant se faire battre par la "première venue" Ray. Et là, ça devient passionnant niveau personnalités ! En plus le scénario offre des surprises qui cassent les réflexes devenus habituels de scènes téléphonées.