Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 19
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 616 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lord Lyndon
21 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 octobre 2024
Certes il y a quelques passages problématiques (Leia - Mary POPPINS, le traitement bâclée du personnage de Benicio Del TORO, la pseudo romance débile entre Finn et Rose) mais cet épisode est malgré tout une vraie réussite. Audacieux, trépidant, spectaculaire, on retrouve l'esprit de la trilogie initiale !! Plus réussi en tout cas que l'épisode 7 qui n'était qu'un remake des épisodes 4 et 6 !!
Star Wars 8 divise c'est clair. On peut comparer le film a un effet dents de scie. On arrive à être surpris, puis après c'est aussitôt calme plat. Le film souffre essentiellement de lenteurs. Les plans et les effets sont très beaux mais ça ne fait pas tout. Dans ce film on apprend les origines des parents de Rey spoiler: (ce sont des ferrailleurs) . On retrouve Luke, qui a été aperçu 30 secondes à la fin du 7. Scène qui a été choquantespoiler: (Rey lui tend son sabre, il le balance comme une merde) . La psychologie de Luke, il vit replier sur lui même, aigris,qui ne se remet pas de son échec avec Ben Solo, qui a perdu l'espoir. Il est loin le temps où Luke se battait pour la justice. spoiler: Apparition de Yoda, pour du fan servic e. Finn est relayé au second plan . Et que dire de la scène spoiler: Léia super woman . Là franchement c'est trop. Ensuite Snoke, on nous l'introduit dans le 7 sous forme d'hologramme géant. Ici on le voit en forme physique. De ce que l'on voit, spoiler: il a une très bonne maîtrise de la Force. Seulement Kylo Ren le coupe en deux, et on ne sait toujours pas ses origines. Ren qui devient Suprême Leader . Bref beaucoup de choix scénaristique qui font que ce Star Wars divise. Et c'est très agaçant, ce système de connexion à distance entre Kylo Ren et Ben Solo. Bref à la magie Star Wars n'opère plus comme les précédents, à voir quand même mais on est loin du chef d'oeuvre.
Je ne sais pas s'il faut pleurer ou rire ! Plus rien de la magie de Stars War, :c'est du Disney pur et dur (très dure même). Des scènes qui risque de devenir mythiques dans l'histoire des nanars, comme celle ou ils sautent d'un vaisseau spatial à l'autre en courant sur le pont, sans gravitation et tant qu'à faire, sans scaphandre. La cybersécurité étant à la mode de nos jours, ils font appel à un hacker pour lire la mémoire de Z6PO. Histoire de respecter les quotas, je n'ai pas compter mais il doit y avoir 30% ou 40% de femmes militaires et la même proportion de blacks : c'est trop téléphoné (si ça avait été ainsi dès le premier épisode, ça passait, mais là, c'est "on nous demande de le faire pour montrer qu'on n'est pas misogynes ni racistes"). Z6PO qui aime les sucreries, c'est ridicule pas ça peut être une blague volontaire. Il y a des scènes qui font plus penser à Mad Max qu'à la trilogie Stars War. La génétique a parfois des revers curieux, mais comment Kylo Ren pourrait il être le fils de Leia Organa et de Han Solo ? Où est serait il allé chercher un nez pareil (il est franchement mieux quand il porte le casque). Enfin, on approche de Noël mais ça n'est pas une raison pour croire à Papa Noël : Rey Skywalker qui ressuscite Kylo Ren après l'avoi tué, puis Kylo Ren qui la remercie en la ressuscitant quant elle est tuée par l'empereur, ok c'est du Disney, mais c'est quand même censé être une guerre ! Bref, un très bon film comique, mais pas la suite de Stars War !
Mitigé, mais au moins ce film propose quelque chose de différent, contrairement au 7 et 9. Mais le scénario...la planète casino... la chef du vaisseau rebelle...
Ce film est beaucoup critiquer mais il propose de la nouveauté car beaucoup de spectateurs trouvés que le 7 ressemblé au 4. Au final je n'est pas compris pourquoi tant de haine sur ce film qui m'a fait kiffé. Pour moi cela sera un 5/5
Disney avait tué Star Wars dans l'épisode VII. Il ne leur restait plus qu'à piétiner le cadavre. Ce film est consternant. Massacrant toute la mythologie créée par George Lucas sans le moindre scrupule et même avec une sorte de plaisir sadique, le réalisateur ne propose pour la remplacer que quelques emprunts à Harry Potter et à Matrix. Jamais un scénario n'avait été aussi linéaire et plat, jamais des héros n'avaient été aussi banals, des antagonistes aussi mauvais, jamais les incohérences n'avaient atteint de telles profondeurs...Dans un sens, cet épisode VIII est celui de tous les records, scellant à jamais la désaffection d'un adepte de la saga depuis ses origines.
Frustré tout le long par un scénario sans queue ni tête et où les quelques bonnes idées sont massacrées dans les minutes qui suivent. Et je ne suis pas un puriste de la saga mais un minimum de respect pour des personnages tels qu’Han Solo ou Luke Skywalker aurait été sympa
spoiler: parce que franchement entre les combat “Bluetooth”, Luke qui dévoile tout le plan pour tuer Palpatine a Ray alors que c’est un hologramme de lui mort, la mort puis réanimation instantanée de Kylo Ren, la non mort de Chewie alors que y’avait qu’un vaisseau dans le ciel à ce moment ?? Comment elle a pu en abattre un autre ?! Surtout que ça fait bien trop peu de personages qui meurent du coup, trop bisounours.
La seule mort importante quoique c’est celle de Leia qui meurt en donnant de la force à distance (MDR encore, comme Luke) et elle meurt littéralement pour rien vu que Kylo n’en meurt pas. (D’ailleurs le combat avec Ray... elle lui met une raclée à leur première entrevue sans entraînement et la elle bégaye face à lui ? Pas très cohérent). (La mort de Kylo j’en parle pas tellement son personnage est le symbole de la frustration sur cette saga)
Puis parlons de Ray et Palpatine outre le fait qu’être sa petite fille relève quasiment de l’impossible, leur combat final est d’une simplicité hallucinante... Le faire “revivre” pour ça .... vraiment les gentils plus forts que les méchants c’est aussi simplet que ca)
J’oublie pleins de points qui m’ont frustré + les uns que les autres comme ”l’espion” au sein de l’empire ou encore le lobby LGBT à la fin qui était pas obligatoire, je veux dire c’est bien le film est dans l’air du temps et je n’ai rien contre loin de là, mais ça faisait vraiment forcé et on a l’impression que SW est devenu un film politique. En bref très très déçu de ce que fait Disney d’une saga qui a bercé mon enfance.
Un film nias avec aucune logique... Ils perdent du temps à faire des blagues gênantes au lieu de mieux expliquer clairement l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachant. Tout était prévisible ! Une vraie souffrance Très décevant, on ne verra définitivement plus jamais un film comme la revanche des Siths..
L histoire bâclée, les scénarios zappent sans lien, euhh qui c est le monteur du film, je crois faut changer de métier et aussi le réalisateur faut faire autre chose. Est ce qu ils visionnent leur film une fois fini pour élaborer des modifications ? Car là c est pas possible d etre aussi nul. Pour la prochaine trilogie faudra changer le staff de production du film. Mettre un James Cameron plutot :) ou notre bon français Luc Besson. JJ ABRAHAM ces bon il fait que du Disney, faut qu il essaye les dessins animés plutot.
Moi j adore la série the clone war au moin c est du stars wars. Le rogue one était nettement mieux. Je suis désolé de se poste mais ça fait plaisir de voir qu on es pas seul :) Que la force soit avec vous pour vous remonter le moral.
spoiler: Bonjours je m’appelle Paul j’ai dix-huit ans, fan de star wars depuis tout petit.
C’est la première fois que j’écris une critique à propos d’un film, j’aimerais donc exprimer mon opinion sur le dernier star wars, en effet ce film tant attendu par toute les générations confondues que ce soit nos parents ayant vu pour la première fois star wars en salle et découvrant par la suite un chef d’œuvre de la science fiction ou bien ma génération ayant vécu la prélogie de star wars avec un obi wan des plus fabuleux ainsi que la monté au pouvoir plus qu’ingénieuse de Palpatine introduisant à la perfection selon moi le génocide jedi et la mise en place de l’empire suite à l’ordre 66.
Enfin bref après ces six épisodes de la saga nous voilà à présent dans une nouvelle trilogie dans lesquels nous avons pus découvrir des nouveaux personnages.
C’est alors que la déception commence, effectivement malgré les superbes effets spéciaux, le scénario reste malheureusement trop plats recopiant la fameuse trilogie, c’est alors qu’apparaît star wars 9, un film tant attendu par tout les fans espérant un renouveau du scénario ainsi qu’une nouvelle intrigue. Cela fut tenu mais malheureusement le film tourna dans une compilation d’actions et de révélations injustifiées par cet galaxie lointaine , très lointaine avec des pouvoir complètements abusés par rapport aux autres épisodes. De plus l’apparition de Palpatine reste selon moi honteuse, je m’explique, Dark vador, l’emblème du méchant par excellence se retournant à la fin du sixième épisode contre son maître et le tuant pour sauvé son fils reste une scène incontournable de la saga, cela m’est donc honteux que quelqu’un tué par vador puisse survire. C’est donc un total manque de respect de faire survire un personnage ayant subit le châtiment de Vador. En revanche l’histoire de Rey cherchant ses origines et ses parents reste tout de même intéressante car nous découvrons un tout nouveaux personnages banal mais sensible à la force introduisant donc une histoire qui reste tout de même intéressante, c’est alors que dans le dernier épisode nous apprenons ses lien avec Palpatine gâchant toute originalité du personnage et créant donc une destinée pour chaque lignée sensible à la force, cela met donc à l’écart le scénario que n’importe qui ayant des affinités envers la force puisse devenir important ce que je trouve navrant car cette dernière trilogie tourne donc pas la page sur le passé et reste une continuité totalement saugrenue sur les épisodes passés.
De plus la fin est une compilation de plusieurs éléments totalement illogique par rapport aux autres épisodes et nous pouvons également trouver des similitudes respectant donc la copie de la trilogie de star wars notamment avec Palpatine cherchant à corrompre ray en la faisant regarder la bataille des rebelles contre le dernier ordre, ce qui est aussi le cas de Luke regarder ses compagnons rebelles contre l’empire, mais n’a t’il pas compris que cette stratégie ne marchais pas ?!
Pour finir les musiques sont mal utilisés et mise a des miment ne correspond pas à celle ci ce qui enlève le frisson de l’image avec la musique.
Voilà voilà c’était mon opinion sur ce dernier épisode de star wars qui, comme vous avez pu le lire est une réelle déception pour moi, j’espère en revanche que vous avez apprécié ce film car il reste tout de même un film avec de très belles images.
Franchement j'ai été très déçue, ce dernier volet n'a rien à voir avec les précédents. Aucune action qui fait frisonner, aucun suspense, et la mise en scène on aurait dit un film à petit budget.. Bref.. grosse déception !
Très bon filme avec beaucoup de développement de personnages surtout si on n’a vue l’épisode 9 les deux se complète avec quelque incohérence mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier
J'avais pas pleuré comme ça depuis que j'ai 8 ans. Le meilleur film de toute la saga, on passe par toutes les émotions ! Et Kylo Ren est un personnage très profond.. Je suis tombée amoureuse là !!!