Star Wars - Les Derniers Jedi
    40464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Publiée le 9 octobre 2019
    Jai longuement hésité entre 2 étoiles et 3 étoiles. Mais la performances d'Adam Driver et la splendide scène de Rey est Kylo Ren contre les gardes on fait monter la note. Sinon un scénario bancal, la scène avec finn son sympa mais ennuyante..
    Publiée le 6 octobre 2019
    STAR WARS épisode 8, je pense que tout a été dit, scénario bourré d'incohérence, des personnages caricaturés au possible utilisés dans des arcs inutiles à l'histoire n'augmentant que le sentiment du WTF de ce film.

Je ne parlerai même pas des abus commis par l'auteur de ce film par rapport au reste de la saga ( personnage de Luke, Leia en Superman, la vitesse lumière en super-arme ) tant il remet en cause le déroulement de tous les autres films.

Je mets une étoile pour les effets spéciaux qui sont tout de même de grande qualité.

Pour résumer un nanar qui profite du nom de Star Wars pour ne pas être traiter comme tel.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 4 octobre 2019
    Alors on peut saluer la prise de risque de Rian Johnson, pour proposer quelque chose de nouveau et aller a la contre attente des fans de Star Wars, mais c'est vraiment un choix à double tranchant car, après avoir vu ce film, cela m'a laisser un sentiment que l'épisode suivant ne va rien raconter. Alors les effets spéciaux sont géniaux, là n'est pas la question, mais les plus gros principaux défauts de ce film et oui il y en a faut arrêter de dire que le film est parfait, c'est l'humour (Général Hux et Poe Dameron au début du film et bien d'autre encore) et l'univers (Comment le premier ordre est-il devenu aussi puissant et supérieur a l'ancien Empire, est que phasma était une mandalorienne, snoke est-il vraiment un seigneur sith car ça on le toujours sait pas, a part dans le roman de l’épisode 8, oû apparement Luke et Snoke se connaissent)
    Je m'en rappelle encore ceux qui disaient que la prélogie était nul quand j'étais gosse, mais même si ces films de 1999, 2002 et 2005 sont mauvais, il n'en reste pas moins regardable car cela se concentre sur la chute des Jedi, l'ascension de l'empereur et comment le père de Luke, Dark Vador à succomber au coté obscur, mais la postologie ce concentre surtout pour les anciens fans de la trilogie originale et ne peut plus rien proposer de nouveau pour la suite avec cet épisode.
    En résumé, c'est pas un mauvais film, mais c'est pas le meilleur de la saga, ni même celui qui surpasse l'épisode 5 ou l'épisode 3, il est du même niveau que l'épisode 2, il est chiant au début et se réveille vers la fin.
    Publiée le 22 septembre 2019
    ce star wars est tres mauvais il aurait pu faire quelque chose de différant au lieux de faire un copier coller de l'épisode 5 .cette épisode 8 na pas servie a grand chose dans l'univers de star wars un film tres décevant que jattendais impatiemment depuis 2 ans s'avere etre une grosse déception .a la fin on s'attendait au moin a un duel entre kylo ren et luke skywalker mais malheureusement ce ne fut pas le cas au lieux de sa ce film fini avec une fin complètement bidon .
    Publiée le 15 septembre 2019
    Dire que des personnes qui se croient maître de l'objectivité intellectuelle pense ce film bon. Sérieusement alors que l'épisode 9 va sortir bientôt j'ai presque une larme à l’œil en me rappelant que Star Wars est mort voilà maintenant deux ans.
    Pas la peine de développer un long commentaire argumenté, ce film ne le mérite même pas.
    Rian Johnson jamais je ne te pardonnerai.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 8 janvier 2020
    Le réalisateur prend visiblement plaisir à détruire toute la construction de l'épisode précédent et brise ainsi toute logique dans la continuité de cette postlogie. Quel est son but et celui de Disney, on se le demande ?
    Le scénario est aussi mince qu'une feuille d'alu et bourrés d'incohérences. Une véritable catastrophe.
    Publiée le 11 septembre 2019
    A l'image de note époque. Vide de sens. Visuellement plaisant, c'est tout. Tout les autres aspects du film sont d'un faiblesse effrayante.
    Yann R
    Yann R

Publiée le 2 septembre 2019
    alors oui, les fans hardcore ( ce qui ne fait pas d'eux les meilleurs dans), gros geeks intolérables et intolérants qui se croient les gardiens d'un univers qui ne leur appartient en rien hurlent et pleurent a la trahison...lol.
    passons donc ce point et faisons fi des ces polémiques stupides. le film existe, a été ratifié et est une pièce du puzzle.
    je ne dirai qu'une chose: depuis l'empire contre-attaque, c'est le plus osé et original de la série. qu'on aime ou pas, il a fait avancer le schmilblick des Jedi.
    il ferra partit des mes préférés.
    Djealon
    Djealon

Publiée le 2 septembre 2019
    Ce film est une honte. Pour Disney comme pour son réalisateur.

Le film n'est pas cohérent lui même et n'est pas cohérent dans la saga Star Wars.

Une espèce de course poursuite qui ne fait rien évoluer et qui détruit tout ce que les anciens films ont mis en place juste pour le plaisir de surprendre. Mais derrière y a rien. Ça raconte rien.

Un héritage jeter aux toilettes de façon inacceptable.

Il n'y a plus rien à attendre de la suite.

Quel gâchis quand on pense au potentiel qu'ils avaient entre les mains.
    CAMIGHOST 9.
    CAMIGHOST 9.

Publiée le 1 septembre 2019
    film qui change des autre star wars meilleure que le 7
    je ne comprend pas pk les personnnes le deteste alors que la prise de risque est acceptable j'ai passer un bon moment devant a voir
    Publiée le 30 août 2019
    Nul un navet je conchie ce film caduc et inneficace insipide et bête vide de sens et sans mérite lamentable
    williamR
    williamR

Publiée le 13 septembre 2019
    Comment peut-on s'acharner sur Ep. VIII alors que c'est la dernière tentative, certes imparfaite de sauver une license du plus gros réchauffé de tous les temps ? Star Wars va dans le mur mais ça ne sera jamais de la faute de cet épisode. Prenez-vous en å JJ Abrams.
    Critique express
    Critique express

Publiée le 6 juin 2020
    Hormis quelques scènes, film et vide et trop simple.On à de très belles scènes avec du potentiel mais le scénario ne tient pas toujours la route par rapport au 7.
    En remplacement quelques éléments scénaristiques pour rester dans la même longueur d'onde que le réveil de la force aurait été bien mieux.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 août 2019
    Les commentaires ont été très sévères sur cet épisode de Star Wars qui remet un peu en cause beaucoup de principes de la saga de manière un peu rocambolesque et sur une tonalité presque parodique. Mais l'approche de diversité et les rebondissements peuvent être une piste intéressante si elles sont amplifiées dans un final original.
    Charles tbd
    Charles tbd

Publiée le 21 janvier 2024
    Je mets 4 étoiles car malgré le fait que ce film soit bien en dessous des autres star wars, ce film prend des risques et nous surprend à de multiples reprises.
    Plus de bataille de sabre laser
    Plus d’humour
    Et de la surprise