Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2019
Une daube absolue qui en plus d'être une trahison de star wars est de surcroit un mauvais film long soporifique et incohérent. Un foutage de gueule.
Alexis L.
Alexis L.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2019
Si il restait de l'espoir de sauver la cohérence de la saga entière après l'épisode 7 très moyen de J.J. Abrams; Ryan Johson a ouvert sa braguette et pissé littéralement sur STAR WARS: R.I.P
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2019
J'ai attendu si longtemps de le voir pour ça ?... C'était vraiment pas bon. On a l'impression de voir un mauvais filler entre deux épisodes de la saga principale. Les idées sont mauvaises, l'exécution est mauvaise, et je pensais être arrivé à la fin de mes souffrances quand la toute dernière scène nous montre ce gamin qui est clairement un ersatz d'anakin Skywalker.... Le 7 était déjà moyen mais là c'est affligeant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 décembre 2019
Je n'ai pas compris où ce film veut en venir. Snoke qui est présenté comme le grand méchant de cette nouvelle trilogie a un traitement que l'on peut dire "bizarre". Rey est toujours aussi (trop) forte. Malgré tout il se regarde car visuellement c'est toujours aussi beau. Hâte de voir la suite malgré tout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2019
Intrigue qui traine en longueur pour boucher le scénario et teaser un méchant et s'en débarrasser comme avec luke c'est scandaleux ! Trop d'humour tue l'humour, ça manque de quête initiative et quête spirituel. Pffff蠟冷
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2019
Catastrophique, humour sortie des gardiens de la galaxie, méchants bidons, destruction du personnage, il ne m'en fallait pas plus... et la liste est encore longue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2019
Un film ridicule qui a pour seul mérite d'être assez amusant (par moment) une fois que l'on a comprit qu'il n'y avait plus rien à attendre de cette trilogie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2019
film horrible se contentant simplement de fournir de "belles image" à la place d'une intrigue intéressante, détruit complètement certains personnages, les personnages principaux sont inintéressant en plus d'être incohérent dans leur logique, bref le tout est horrible ce film ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2019
Un film qui n'est pas très réussi à cause de pas mal d'erreurs de scénario... Les combats de sabrelaser ne son pas très bien chorégraphies également
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2019
Après l’avoir vu ce Dimanche 21 Janvier 2018, ce 8ème volet commence tous simplement sur les chapeaux de roue spoiler: avec une gigantesque bataille spatiale entre notre pilote rebelle et les tous nouveaux destroyers du premier ordre. Une qualité visuelle magique et un son d’une immense qualité.
Un dernier volet connue porté par une qualité visuelle sans précédente et même remarquable (mais on se dit que pour un long métrage de ce genre à notre époque, il n'est pas grossier d'en demander le strict minimum). Du début à la fin on ne peut s’ennuyer de sa beauté avec ce grand feu d’artifice. Niveau son, une pépite comme rarement entendue au ciné. La technique à franchement assurée et une bande-son d’une bien belle grandeur que j’en ai encore des résonances dans la tête.

Le grand John Williams n’est pas près d’être enterré je vous le dit. Niveau interprétation, ce volet est aussi parfait que le précédent avec une bonne dose d’humour placée pile poil aux bons endroit. spoiler: Daisy est une vrai perle dans tous les domaines et notamment lors de la courte scène ou Snock là fait planer dans sa salle du trône et bien plus tôt en début de film, Luke lui ayant eu la plus inappropriée des réactions qui en reprenant son sabre si longtemps oublier, s'en presse de le jeter derrière soit comme pour dire adieu à un bien vieux passé.
Les autres sont juste parfait avec également de l'humour et étonnement à la clé. Les bruitages de BB8 sont d’une excellence comme c'est pas permis.

La manière d’avoir filmer et mise en scène le quotidien de Luke pendant près 3 quart d’heure à été un bon avantage pour mieux comprendre ce qu’il avait fait durant tous ce temps. Mais j’ai failli avoir peur en me demandant si ça allait prendre tous le film. Fort heureusement non puis spoiler: l’entrainement de Rey dans les premiers instants fut génial. Photographiquement et musicalement parlant.
Niveau casting il est vrai que les femmes ont étés plus que mise à l’honneur et c’est rare dans une superproduction. Preuve que la saga souhaite faire changer les mentalités. Entre une héroïne principale, une Générale et sa seconde, une pilote amie à notre ex-stormtoopers… J’ai également adoré la mise en scène très précise de la salle du trône de Snoke avec ses gardes ainsi que le combat entre Rey, Kylo et les gardes de Snock. Une gesticule précise et démente accompagnée bien sûr d’un visuel et d’une musique somptueuse ultra entraînante.

spoiler: Par la suite l’apparition surprise de Yoda avec Luke fut un énorme moment car cela à non seulement rappeler leur première rencontre dans le 5ème volet. Et surtout c’est le visuel qui frappe puisqu'en effet ce n’est pas un Yoda numérique qui nous à été proposer mais le Yoda des épisode 5 et 6. Un immense respect de la chronologie et un vibrant hommage aux anciens costumes de la première trilogie originelle.
Seul quelques petites incompréhension spoiler: sur la grotte souterraine ou se retrouve Rey face à un espèce de miroir et dans l’arbre que Yoda fait brûler et ou se trouvait des livres ancestraux sur les jedis. Absolument pas compris mais qu’un porte.
Pour Leila à présent spoiler: la défunte par ailleurs avec la phrase culte “un nouvel espoir� est le plus grand des clins d’oeil ayant pu être fait au film du même nom. Un clin d’oeil mis à chaque passage ou Leila parlait avec un personnage principal ou même secondaire. Cité à plusieurs reprises certes mais qui n’à pas donné naissance à une oveur dose puisque justement, s'agissant d'un hommage et bonne mise en place furent brillamment respecter.


Un vrai travail scénaristique qui peut s’avérer dur à respecter. J’ai aussi adoré la spoiler: grande bataille finale entre les nouveaux droides de combat remplaçant ceux du début de l’épisode 5 avec un superbe design accompagné d’un vrai travail visuel. Une grande intensité lors de l’explosion de laser sur Luke alors qu’il n’est en fait qu’un hologramme. Pour finir j’aurais été très surpris par la décision de Leila de prendre la fuite de son propre vaisseau. Sa manière de faire m’a quelque peu inquiété sur la suite des événements.
Et je ne pouvait pas finir sans évoqué ces quelques moment de grâce :

spoiler: -La première mise à mort de Leila suite à l’explosion de son vaisseaux, airant dans le vide du cosmos. Je me suis dit que c’était la fin mais quand même, nous parlons de Leila après tous. Et là miracle juste impossible en conditions réelles. Elle reprend vie grâce au pouvoir de la force. L’effet sonore et la musique ainsi que toute la mise en scène accompagnant la scène était juste à tomber. Un immense respect du personnage et de son interprète car étant morte. Après tous on ne tue pas cette icone si facilement. -Puis la disparition de Luke suite à son face à face avec son neveux. Une disparition qu’on peut interpréter suite au fait d’une profonde fatigue car son échange était par télépathie et par présence holographique. Un autre pouvoir insoupçonné de la force très certainement.


Un 8ème volet plein de rebondissements et porté par une très grande puissance visuelle. Une musique d’une grande beauté et des personnages qu’on à hâte de retrouver dans le 9ème film encore bien inconnu bien évidement. Une qualité d’écriture qu’il faut maîtriser car écrire un Star Wars n’est pas rien. Et à souligner encore une fois la tragique disparition de Carrie Fisher, princesse Leila devenue la général Leila Organa. Une grande perte dans ce vaste univers. Et puis surtout, il s'agit d'une fin très rythmée que j’aurais été ravis de revoir dans son ensemble. Un ensemble revécu grâce à TF1 chaque semaine. Un 8ème film ultra réussit pour une saga hautement mythique.
Ambre T
Ambre T

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2019
Je n'ai que 15 ans quand j'étais petite ma mère nous a montré à mon frère et a moi les 6 premiers Star Wars et bien comment vous dire que pour moi le 8 est une véritable insulte à c'est six chef-d'œuvre cinématographique il n'y a pas d'histoire le méchant est nul et la façon dont Luke meurt est une véritable insulte à ce personnage si emblématique de la saga je ne vous parle même pas de la dose de faux raccord qu'il y a dans ce film, mise à part les paysages qui sont assez beau il n'y a rien d'exceptionnel même les effets spéciaux des 6 premiers était mieux bref je déconseille vivement surtout si vous étiez fan des 6 premiers Star Wars vous auriez envie de vous tirer une balle dans la tête
maytheforce
maytheforce

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2019
Je ne suis pas objective ihih j aime trop star wars pour en dire du mal, pourtant au 1er visionnage du reveil de la force j etais decue pour finalement l adorer maintenant et l avoir deja vu plusieurs fois. Pour les derniers jedi, c est different, le film dure 2h30 et je n ai pas vu le temps passer. On prend les meme et on continue, de l action, des effets speciaux d enfer et l histoire qui tient la route. Je ne m en lasse pas et suis deja degoutee qu il ne reste que l episode 9 a voir, j en veux encore plein.
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2019
Exit les sauts périlleux et les combats grandioses qui ont révélés les anciens Star Wars.
Nombres de déception et de plagiats dans les commentaires.
Pourtant finalement si on prends du recul sur cet épisode, tout y est.

Une intrigue pas des plus captivantes mais proches d'un ép. V (c'est celui que j'ai le moins bien aimé). On poursuit tout de même l'histoire originelle.
On retrouve également Princesse Léia, c'est sur ils ont pris un coup de vieux les acteurs mais c'est assez surprenant pour le souligner.
Y'à des combats au sabre laser, dans l'espace.
C'est du vrai Star Wars, on est pas dépaysé. Rian Johnson a même essayé d'introduire quelques scènes d'humour comme à l'accoutumé et ça m'a bien fait déliré (allusion aux petites créatures avec Shewby).
Mais c'est pas du JJ Abrams ou du G. Lucas. Il manque ce petit plus qui ferait de cet épisode un très bon épisode... Et finalement faire du neuf avec du vieux la transition reste un peu bancale...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2019
Un très beau film et un très beau star wars !! Des jeux de lumières et des effets sonores à couper le souffle, et la fin laisse sans voix !!!! A recommander vivement !!!
Mike E
Mike E

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2019
Le Star wars lz plus décevant de tous Aucune suite logique avec les épisodes précédents. Des incohérences et libertés prises dans un univers codés. En un mot : à oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse