Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Déception ?. Le film apporte de nouveaux personnages inutiles et casse vulgairement les intrigues du précédent opus. La personne qui à scénarisée a voulu poser son nom sur cette saga et l'a fait Maladroitement. Je mets tout de même 3 étoiles s pour des scènes qui sont visuellement magnifiques splendides. Gros big up au directeur photographe et à la bande-son.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2019
cette troisième trilogie est un ratage complet, merci Disney pour avoir détruit un mythe cinématographique... pourtant fan de l'univers Star Wars je ne dépenserai plus un centime pour aller voir ces bouses au cinéma !
Her G
Her G

18 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2019
j'étais plus que mitigé au premier visionnage et finalement j'ai plus qu'aimé au deuxième, en ayant fait abstraction de ses quelques défauts :
- spoiler: Le passage Leila Marry Poppins est juste pas possible... + la scène du casino qui n'apporte rien si ce n'est que le monde est bien pourri (Ah bon sérieux ??), et le personnage de Rose avec qui je n'accroche pas du tout
).

Mais ses défauts sont vites gommés par les nombreuses qualités du film :

D'abord par le changement de direction radical du réalisateur qui détruit toutes les théories des NERD sur internet (et qui ragent maintenant et cassent le film en critique : spoiler: - La perte de foi par Luke (on s'attendait à un entrainement classique Maitre/Elève) - L'origine de Rey et de SNoke non expliquées (bah oui, personne n'avait précisé auparavant d'où venait Dark Sidious ou Dark Maul et ça n'a pas gêné personne à ce que je sache - Luke skywalker version expérimenté et plus badass que jamais


Mais je crois que la plus belle réussite du film c'est le visuel avec notamment la scène de Rey qui explore le "puit" ou encore le duel final spoiler: Luke face à Kylo Ren
.

Ce n'est pas le meilleur Star-Wars loin de là mais c'est un bon Star-Wars et je trouve que cette nouvelle trilogie à des défauts certes mais de très bonne qualités qui rattrapent le coup !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2019
Je pense que c'est la nostalgie qui joue beaucoup sur la moyenne des notes négatives... Personnellement, je n'avais jamais regardé Star Wars étant enfant. Mais lorsque l'on a parlé d'une nouvelle trilogie je n'ai pas voulu mourir bête. J'ai donc regardé tous les films (dans leur ordre de sortie je précise 4,5,6,1,2,3,7,8 ). Et bien cet épisode 8 "Les derniers Jedi" est un de mes préférés! Je trouve que c'est peut-être le plus original, avec un dénouement palpitant. (Son plus gros défaut est que je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait se passer comme suite dans le 9 XD cela j'en conviens...). Les fans de la première heure et qui ont visionnés les épisodes depuis tout petit, critiquent à tout va les ep 7 et 8 ! Mais j'ai surtout l'impression que c'est parce qu’ils avaient réfléchi à des scénarios qu'ils auraient aimé voir, ou n'apprécient pas que l'on développe l'univers qu'ils se sont approprié et qui est pour eux ne peut évoluer "que comme ça et pas autrement". Si l'on fait abstraction de cela, le film reste très bon. (4.5 /5)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2019
Affligeant, nul, longuet, incohérent, ... ce film détruit l'univers star wars. On s'ennuie, le film ne sert à rien; l'humour est poussif, on nous sort des moments d'une débilité justifiées par des non-sens (genre Poe qui se la joue solo contre le croiseur, genre c'est aussi simple, et venez pas sortir c'est le meilleur pilote de la Résistance, car même Vador aurait eu du mal voire en aurait été incapable). Quant à la Force et aux Jedis, ils ont été anéantis. Pas besoin d'entrainement, rien. Si t'es fort, t'es fort. Leila te fait un truc impossible mais la force est ds sa famille dc ca passe soi disant, mais Luke meurt comme une merde alors qu'il est entrainé. Pitoyable. Genre même le gosse à la fin (dont on se demande l'utilité) manie la force sans même savoir ce qu'est la force. on dirait presque un début de crossover avec harry potter. Les antagonistes sont inutiles, Kylo Ren on sait jamais où il en est, c'est le zigzag et une suite d'inepties : un moment il doute, puis après il s'énerve comme un demeuré, puis après il est méchant, et ca repart. Autre petite ref à potter : la connexion entre Rey et ren, qui sert à rien, dont on ne connait pas l'origine, et qui leur permette d'avoir des petites conversations sans intérêt. Et puis on a Rose, madame je donne des leçons : j'ai lu que le passage au casino et les paroles de rose étaient une bonne critique et réflexion sur notre société. Incompréhensible ; on a juste le droit à "les trafiquants d'armes sont pas gentils ouin". Et enfin elle nous sort un speech sur l'amour complément décalé avec la guerre dans laquelle ils sont : elle balance presque peace and love, faites l'amour pas la guerre, incroyable. J'ai lu aussi que le personnage du hackeur était bien construit, intéressant : et ben ca fait peur. On sait dès le début qu'il est pas net, y a pas un moment où il montre qu'il est honnête. Le réal détruit tt, n'a aucune pitié pour star wars et son univers. Meme en blockbuster indépendant des autres films, c'est de la merde. L'histoire principale avec la course poursuite est nulle, incohérente ; on frémit pas une seconde. Normalement le premier ordre les démonte en deux secondes. Mais non, pq on ne sait pas vraiment. Dernier détail qui montre toute l'incompétence et la flemmardise des scénaristes : depuis qu'ils se sont quittés dans l'épisode 7, Rey et Finn entretiennent une relation étrange, genre se protègent et tt, enfin délire chelou. Et leur relation et retrouvailles étaient de plus en plus teasées, genre comment ca va se passer, ils vont se dire quoi, bon on savait que c'était inutile, mais bon, ca arrêtait pas d'être mis en avant. Et en faite les scénaristes savent pas quoi en faire, car ils ont compris qu'en faite ca n'a aucun sens, aucune importance, mais pb ils ont teasé. Donc, on te sort un dialogue entre Rey et chewie où elle lui dit : "dit à finn que ... (elle hésite)" et la Chewbacca grogne un truc et elle lui répond : "voila exactement, dis lui ca", genre meme les scénaristes savent pas quoi faire. et à la fin, alors qu'ils sont dans la meme pièce dans le même vaisseau, ils se parlent pas, rien, ... bien sur, c'est l'une des incohérences mineures, mais vous trouverez toutes les autres dans les autres commentaires. C'est juste un petit exemple du vide dans le film. J'ai mal à mes star wars
Alphasantore
Alphasantore

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2019
On a reproché au réalisateur toutes les libertés qu’il a prises sur ce film mais il a plutot sauvé les meubles car avec l’épisode précédent, cette trilogie était bien partie pour être un remake parfait de l’autre. Le scénario est original, bouleversant et complètement inattendu. Dans cette saga devenue un peu trop prévisible, ce film n’a eu de cesse de bouleverser les codes, sans pour autant être outrageant. Je rends réellement hommage à ce film qui est l’un des meilleurs de l’univers star wars et non la tâche noire sur la feuille de papier.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Scénario à grosse ficelle indigne des 2 trilogies de Georges Lucas. Le potentiel d'Adam Driver est mal exploité. L'ambivalence, la lutte intérieure apparaissent sous les traits de la folie sur un gosse enfant roi, frustré et impatient dans un corps d'adulte, ce qui rend parfois ridicule ce personnage principal. Certes il y a des Tentatives de suspense et d'émotion mais elles ne sont pas abouties. En bémol, cet opus est tout de même plus correct que le premier, sauvé par des scènes d'action bien rythmées et la toujours très solaire Daisy Ridley.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Pour cette critique, je ferai abstraction de toutes les faiblesses de scénario et d'écriture de personnage. Je pense que tous ces points négatifs ont déja suffisamment ete mentionnés de toutes parts sur internet; notamment dans les (tres completes) vidéos critiques Youtube de Durendal, et celles de Mauler pour ceux qui comprennent l'anglais. Tout ce que je dirais a ce sujet est qu'il est bien difficile de rejeter ces points, objectivement parlant. Qu'on apprécie le film et qu'on ait pas ete dérangé par ces erreurs est une chose tout a fait acceptable bien sur. En revanche, nier la véracité de ces points et les qualifier d'"opinion", ca, c'est de la mauvaise foi. Relever une erreur dans le scénario n'est pas une opinion, ce n'est pas un avis subjectif. C'est un fait. En un exemple : Finn et Rose échouent dans leur mission de ramener le hacker recommandé par Maz plus tot dans l'intrigue. Ils en trouvent un autre en cours de route, de maniere completement providentielle. Cet "heureux hasard" est une tentative ratée d'amener de l'eau au moulin de ce fameux theme de l'échec, présent tout au long du film. Le fait que ce ressort scenaristique soit raté est du au fait du caractere completement hasardeux de la reussite des personnages. C'est tout bonnement une faiblesse/paresse d'ecriture monumentale, et cela, c'est un fait. Pas une opinion. Si ce genre de séquence ne vous a pas empeche d'aimer le film, grand bien vous fasse. Ne pas admettre que ce n'est pas bon, c'est de la mauvaise foi.

Maintenant, j'aimerais juste relever un point plus spécifique qui fait également partie de ma note. Le manque de créativité de ce film. Le manque de "reve" présent a l'image. Je m'explique. Ce film est tres pauvre en terme d'univers, il n'apporte presque rien au lore, au mythe et aux visuels qui ont jalonné la saga. Nul besoin d'expliquer en quoi la premiere trilogie a ete un monumental apport pour la science-fiction. La prélogie a juste continué dans la lancée de ce début de saga. Ces six films ont apporté des dizaines de designs de vaisseaux, de créatures, de personnages, d'environnements. On pourra critiquer les Ewoks et les Gungans, néanmoins, ils apportaient une vraie diversité et une nouveauté dans le cinéma. Star wars 8, a part les porgs (qui sont vraiment mignons, c'est vrai) qu'avons-nous d'autre? Un nouvel alien avec Maz, BB8 et un sabre laser avec un design inédit pour Kylo. La seule citée Gungan apportait plus d'innovations que tout ca réunit. Tatooine dans l'episode I également. Je mets bien l'accent sur les designs de cet épisode en particulier, tant critiqué, qui pourtant, lui, faisait vraiment des choses nouvelles sur le visuel (notez bien, le visuel, hein... Je ne ferme pas les yeux sur les défauts de ce film-la non plus). Rien que ces nouveaux designs de droides de combat et droides ecasse, c'etait deja quelque chose de vraiment nouveau. Le meilleur du meilleur étant ces modules de course, des créations d'ILM juste parfaites en terme de concept! Bref. Ce qui me peine le plus dans ces nouveaux star wars, surtout dans cet épisode 8, c'est l'abandon de ce type de créativité. Cela au détriment d'un narration cousue de fil blanc et aux personnages insipides. C'est bien triste. La réalisation de ce Star Wars 8, étant tout de meme, il faut bien le reconnaitre, léchée et tres plaisante a l'oeil. Rien que ce plan de Leia flottant dans l'espace, avec le gigantesque croiseur impérial en arriere plan, et les flashs de la bataille spatiale qui se déroule au fond était vraiment inspiré. Dommage que cette séquence soit une des pires du film a tous les autres niveaux...

En résumé, ce Star wars démontre bien cette tendance actuelle de films littéralement faits a partir de statistiques. A toujours vouloir remplir des check lists infinies en provenance du département marketing, on finit avec un résultat fade et inconsistent. On est pas sur un navet intersidéral qui se regarde en se marrant. Pas non plus en étant dégouté de ce que l'on voit (grands fans de la saga mis a part). Juste sur un film ennuyeux et passable, qu'on oublierait deux jours apres l'avoir vu; si tout le monde ne passait pas son temps a en parler, parce que la seule vraie Force qu'il a, c'est d'avoir "Star wars" dans son titre.
Wydget63
Wydget63

38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un film inégal et qui vient complètement éteindre l'intrigue lancée dans l'épisode 7. On se demande bien où Disney compte nous emmener et si ils arriveront à une trilogie cohérente avec l'épisode 9... que dire de l'intrigue : pas grand chose donc, Leia nous fait un vol façon Superman (?), la mission de Finn n'a strictement aucun intérêt dans l'intrigue. Reste le mysticisme de Maître Luke dans la scène finale !
Dr P
Dr P

11 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Les derniers jedi... Le film qui aura montrer que les fanboys sont dans le côté obscur de la force, de la haine, du sexisme et du racisme, de la névrose... Non parce que pour harceler et menacer de morts le Cast du film faut vraiment être atteind ! C' est parti tellement loin dans les dérives c'est juste honteux et inacceptable.
Après et concernant les critiques faites aux films qui sont plus ou moins recevables il y a des choses qui me font bien rire. Alors de ce que j'ai pu lire il est reproché au film d'avoir trop d'humour d'être marvelisé dans les vannes, et de subir l'effet Disney guimove et enfantin... A croire que ces derniers ont la mémoire courte et ne se rappellent pas de Jar jar dans la menace fantôme, ou des ewoks dans le retour du jedi ! Oui c est sur que c était vachement dark côté ambiance et pas enfantin du tout... Ou alors c est de la mémoire sélective hein... ensuite on reproche au film les nombreuses incohérences, mais bon sang depuis le premier épisode des années 70 il y a des incohérences et n'en parlons pas avec la prélogie qui s est tiré multiples balles dans le pied c'est parti dans tous les sens donc franchement c'est du chipotage. Car si c'est pour faire le lien avec le l utilisation de la force et bien moi je suis bien content que le réalisateur ai pris des risques, il y a de l'innovation tout comme le sujet padawan et maître Jedi, le réalisateur a prit tout le monde à contresens, en premier les fans qui ont des oeilleres et qu'ils ne veulent aucune innovation et qui pense que seule la saga doit aller dans la direction qu'ils entendent imposer.
Et pour la scene de la princesse Leïa c'est à mon sens facile de tirer sur cette scène qui est juste magique et remplie de poésie spoiler: et pour ceux qui disent qu'elle a la force, qu'elle n'a jamais montré ou fait preuve de cela que c est n importe quoi, on pourrait peut-être dire que dans les cas d'extrême survie la force se manifeste comme un power up, c'est pas possible ça dans les têtes de fanboys fermés d'esprit... Il est reproché à Rey de maîtriser la force trop rapidement mais les gens n attendent pas les révélations qu il y aura dans le 3 sur cette dernière qui expliquera le pourquoi du comment de tout ça. Ba non c est tellement plus simple de critiquer... Alors si effectivement à la fin de la trilogie il y a des révélations bidons ou alors que c'est vraiment nul là oui on pourra tirer des conclusions et la oui les critiques sur l'utilisation de la force de Rey seront justifiees mais attendons. Quand à Luke... Je le trouve magnifique en vieux jedi au bout du rouleau. Ryan Johnson à prit tout le monde à l envers et c est génial qu il ai fait l inverse de ce que tout le monde attendait, nous avons affaire ici à un perso tourmenté et qui n à plus la foi en la force.Pour snoke pareil gros pied de nez au scénario manichéen attendu qui allait le narrer comme le bad boss surpuissant, Kylo Ren est mit en avant par sa fourberie et son talent à tromper les gens c'est fort. On a décrié le manque d émotion et de profondeur des personnages et bien comparé au anciens épisodes je dirais qu on est au paroxysme de l émotion. Les personnages de la nouvelle trilogie sont profonds et complexes leurs acteurs sont parfait et leur jeu émouvant.. Kylo Ren est complètement barje et torturé, la relation fraternelle entre Finn et Rey est magnifique... Le scénario traite avec intelligence du marché des vente d arme également, et des confins du bien du mal... Ce film est pour pour moi exceptionnel le meilleur de la saga aux Côtés de l empire contre attaque, la mise en scène est incroyable, que dire des combats au sabre laser magnifiquement chorégraphiés et cultes avec un gros clin d œil à soulcalibur... Tout comme la bataille final démentielle et magnifique. Ce film est un joyaux, une œuvre d art qui fait évoluer dans le bon sens une saga enfermée dans sa routine et maintenue par sa fanbase extrémiste et intolerante.
Vivement la suite :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2019
Après un très moyen Le Réveil de la force voici au programme Les derniers Jedi qui nous offre pas mal de spectacle élancé et tout mais sans que ça tienne ce qui fait qu'on a un scénario qui manque de sens. Chaque séquence ne se suivent pas logiquement alors on ne comprend pas vraiment l'intérêt du film et encore il n'y a pas beaucoup d'intrigue et un très méchant mal exploité (seulement des détails du personnage de Snoke nous sont révélés dans une bd) . Il devait y avoir une intrigue mais laissé en plan : spoiler: la desactivation du traceur du premier ordre qui sert à poursuive un vaisseau des Résistants a échoué. Pour gagner du répit pour la Résistance la Vice Amiral Holdo fait du kamikaze pour scintee en deux plusieurs croiseur dont la Supremacy
... Donc ce fin de ce point de vue est carrément nul et on s'en serait bien passé... Canto Bight exploité par le premier ordre et Crait ( spoiler: Pour servir de base à la Résistance
). Les questions posées dans Le Réveil de la Force n'ont toujours pas de réponse dans ce film. De plus intégrer les chevaliers de Ren ne serait pas mal mais non ! Il ne serait pas impossible de montrer un Luke impressionnant mais non ! En plus pas un beau combat à la fin seulement une simulation d'un Luke Fantôme spoiler: déjà mourrant de ses propres pouvoirs : la fameuse projection de Force. Puis Luke s'en est allé
. La plus grosse insulte à la saga Star Wars vient des idées de Rian Johnson qui se voulait plus novateur et audacieux que le précédent et futur réalisateur JJ Abrams mais la sauce ne prend pas. Regardez le film si vous n'avez pas vu et vous comprendrez... Je confirme que ce sera une torture. Sinon passez votre chemin !
Jll-003
Jll-003

46 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2019
je suis sortie de la salle perplexe après ces derniers jedi. A la fois un sentiment de trahison mais aussi de prise de risque (ce que l'episode précédent n'avait pas).
Le film est un peu long, Luke n'est que l'ombre de lui-même pendant les 3/4 du films, l'intrigue des resistants en fuite trainent en longueur et je ne parle pas de celle de Finn et Rose qui ne sert... à RIEN!
Je regrette déjà le fait d'avoir décidé de reprendre la ou le précédent episode s'est terminé. Vu tout ce qu'il s'est passé en 5 jours tout au plus la pauvre REY doit être bien fatiguée.
Quelques moments de bravoure avec spoiler: Rey et Ben contre les soldats de Snoke après que celui ci ait été de façon surprenante découpé en rondelles
.
J'aurai aimé que Rian Johnson respecte un peu plus les codes de Star Wars pour cette saga Skywalker et fassent ce qu'il veut pour sa future trilogie.
Encore une fois pas d'apparition d'Anakin ni d'Obi-Wan mais seulement Yoda. J'espère que ces erreurs seront corrigés pour le prochain episode qui devra sauver le bien fondé de cette trilogie.
Malgré ces critiques j'ai plutôt apprécié le film mais j'ai un avis biaisé étant fan depuis mes 11 ans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2019
Depuis le rachat de LucasArts par l'empire Disney il y a trois ans, chaque mois de décembre est marqué par la sortie d'un nouveau film Star Wars.
Alors, le film de Rian Johnson représente-t-il une publicité de luxe destinée à inonder les magasins de jouets de produits dérivés, ou parvient-il à exister en tant qu'objet cinématographique à part entière ?

Le principal reproche que je faisais au Réveil de la Force était de faire un plagiat honteux de la structure narrative de l'épisode IV. Si la prélogie de George Lucas était loin d'être parfaite, elle avait au moins le mérite d'être très différente de la première trilogie, d'aborder des thèmes propres à elle et de nous faire prendre conscience de l'immensité et de la diversité de l'univers Star Wars. De plus, le fil rouge de l'histoire représenté par le passage au côté obscur d'Anakin Skywalker donnait un côté tragique, presque shakespearien, ce qui est assez osé pour des blockbusters.

Points forts :
- L'aspect visuel et les effets spéciaux. La photographie est superbe. Certaines trouvailles visuelles sont particulièrement réussies ( le vaisseau de Snoke sectionné en deux lors d'une séquence silencieuse et onirique ; la planète de sel rouge dans le dernier acte )
- Un jeu d'acteurs solide du côté de Mark Hamill et Daisy Ridley.
- La backstory de Kylo Ren qui permet d'enrichir enfin le personnage.
- La musique de l'éternel John Williams.
- Des touches humoristiques parfois décalées ( on peut citer par exemple le fer à repasser qui est filmé en contre-plongée comme un vaisseau qui atterrit ).

Points faibles :
- L'un des plus gros défauts de la nouvelle trilogie Star Wars réside selon moi dans ses méchants. Adam Driver est un excellent acteur mais n'a pas vraiment la "gueule" d'un seigneur Sith ; Le suprême leader Snoke semble aussi surpuissant que Palpatine, mais spoiler: se fait tuer de manière ridicule et décevante.
; Les accès de colère et de frustration du général Hux le font plus passer pour un boutonneux en pleine crise d'adolescence ; le Captain Phasma, officier d'élite qui se fait pourtant battre aisément par un vulgaire troufion comme Finn.
- Une structure narrative encore trop proche de celle de "L'Empire contre-attaque" : les rebelles sont mis en déroute au début du film, et pris en chasse par l'Empire pendant que le personnage principal s'initie aux arts Jedi avec un vieux maître vivant en ermite sur une planète isolée.
- Une sous-intrigue impliquant les deux personnages les moins charismatiques ( Finn et Rose ) peu intéressante. Avec un Benicio Del Toro ( le meilleur acteur du groupe ) sous utilisé.
- Des batailles spatiales un peu vides, auxquelles il manque un souffle épique. On est loin ici du sublime chaos de la scène d'introduction de l'épisode III.
- Un contexte politique galactique insuffisamment développé. On rejoint ici les critiques que j'avais faites sur l'épisode VII, qui était en incohérence totale avec la fin du Retour du Jedi : Les rebelles ont remporté la victoire contre l'Empire avec la mort de Palpatine. Mais vingt ans plus tard, les méchants sont toujours aussi puissants et la résistance doit continuer à se cacher, comme si les événements importants dans l'histoire de l'univers n'avaient aucune conséquence.

Conclusion : "Plus réussi que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi reste néanmoins miné par les défauts inhérents aux personnages et au contexte introduits dans l'épisode VII."
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2019
J'ai noté quelques points négatifs:
Un humour ridicule ne comportant aucune finesse, des illogisme aberrants, un petit animal typique Disney qui nous rappelle les 'mignons', ces insupportables personnages taillés exclusivement à but marketing, d'ailleurs le marketing est le personnage principal. L'irrespect total en direction des fans: ils ont déféqué sur la majeure partie de la trame qui avait été construite tout au long de cette longue saga, ainsi que sur les personnages emblématiques. Aucune implication émotionnelle possible tant les personnages principaux ou secondaires sont creux... Je vous renvoi dans les commentaires à Eclesis qui a parfaitement résumé la destruction de la saga par cet opus.
Ne jamais refiler une suite à Disney, générateurs de fric et destructeurs de films, prenant leur public pour des gros demeurés, et reléguant les fans à l'oubli infini du vide sidérale absolu tombé dans un trou noir écrasé 3 fois sur lui même.
Si vous voulez y aller quand même, je vous souhaite une bonne perte de temps!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
C'est difficile de comprendre pourquoi ce film ne possède que trois étoiles sur Allociné. Les efforts sont pourtant gigantesques. Il y en a pour des millions d'investissements. Il y a un travail important au niveau du scénario. Il y a un investissement important quant aux effets spéciaux. Le spectateur rentre facilement dans le film et on reste facilement absorbé par l'histoire qui elle défile très rapidement. Il y a un grand travail pour les décors et pour le matériel. Une très belle recherche. Un très bon film de science fiction. On passe d'une scène à l'autre à toute vitesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse