Star Wars - Les Derniers Jedi
    40532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Critique express
    Critique express

Publiée le 6 juin 2020
    Hormis quelques scènes, film et vide et trop simple.On à de très belles scènes avec du potentiel mais le scénario ne tient pas toujours la route par rapport au 7.
    En remplacement quelques éléments scénaristiques pour rester dans la même longueur d'onde que le réveil de la force aurait été bien mieux.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 août 2019
    Les commentaires ont été très sévères sur cet épisode de Star Wars qui remet un peu en cause beaucoup de principes de la saga de manière un peu rocambolesque et sur une tonalité presque parodique. Mais l'approche de diversité et les rebondissements peuvent être une piste intéressante si elles sont amplifiées dans un final original.
    Charles tbd
    Charles tbd

Publiée le 21 janvier 2024
    Je mets 4 étoiles car malgré le fait que ce film soit bien en dessous des autres star wars, ce film prend des risques et nous surprend à de multiples reprises.
    Plus de bataille de sabre laser
    Plus d’humour
    Et de la surprise
    Publiée le 22 octobre 2019
    Tout simplement mon deuxième film de Star Wars favori après l'épisode IV ce film tente d'excellentes choses et ça marche complètement! J'ai ressenti de l'émotion tout le long du film et la vision du réalisateur est excellente et surtout ce film apporte de chouettes nouveautés à la saga. Jamais je n'aurais penser avoir un aussi bon film Star Wars en espérant que le IX sois tout aussi excellent. Pour abréger mes propos voici des vidéos qui appuient mes propos et qui prouve que Star Wars VIII est un film sous-estimé et excellent.

Publiée le 7 août 2019
    Rien a dire c'est un film niquel ainsi que toujours des effets spéciaux très bien utilisés, j'espère que le dernier sera autant de cette sorte
    Publiée le 4 août 2019
    Je ne poste jamais d'avis, mais las de voir le spam de critiques douteuses et le manque d'objectivité il faut bien réagir. Pour reprendre ce que dit un commentaire plus bas, il est intéressant de comparer les notes utilisateurs avec les notes presse, et même les notes utilisateur passée la vague de "promotion" du film, note qui descend de façon assez significative passée la première année. Il est intéressant dans la même idée de voir que ce film a 85 sur 100 pour la critique presse et 4.4 sur 10 pour la critique spectateurs sur le site Metacritic...et ce malgré le nombre surement importants de critiques très positives alors que la majorité des votants a attribué une note inférieure à 5 sur 10 (plus de 50% de critiques négatives). Même chose sur Rottentomatoes ou le film présente 91% de critiques positives pour les votes des critiques du site (441 votants) et 44% de critiques positives pour les spectateurs (220000 votants). Quand un film atteint 30% de notes inférieures à 4 sur 20 ou 50% de notes inférieures à 5 sur 10, je pense qu'il est assez logique de penser que le film n'a pas touché une bonne part de son audience, et de se questionner sur les motivations ayant poussé 15% à 25% des spectateurs à le trouver si bon au point de vouloir en faire la promotion...et pas l'inverse...cela sans remettre toutefois en question le fait que beaucoup de personnes aient pu aimer ce film, entre autres pour ses qualités techniques.
    Autaquet .
    Autaquet .

Publiée le 3 août 2019
    Un film qui se veut subversif et meta mais qui n'a surtout rien à raconter.... On enterre les anciens personnages, on en introduit des nouveaux au bulldozer, on fauche ce qui a été fait auparavant sans prendre la peine de créer une nouvelle intrigue avec de nouveaux enjeux. On croirait une entreprise de démolition en règle.... Comment tout cela a t'il pu être validé par Lucasfilms? On se le demande encore....
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Ce film est ouf et arrive à utiliser Leïa sans incohérence (hormis la scène dans l’espace), et toutes les sous intrigues servent au développement.
    Publiée le 24 juillet 2019
    Bon, c'est bien joli niveau effets spéciaux, images et musiques et tout sauf l'essentiel pour faire un film intéressant : une bonne histoire. Les choix scenaristiques de Rian Johnson sont très critiqués, mais à leur juste valeur. Pour le casting bon il y a des anciens (qui étaient gênés pour bien faire leur boulot comme Mark Hamill et Carrie Fisher, vu le script) et surtout les nouveaux (dans l'ensemble mauvais surtout Kelly Marie Tran Laura Dern et John Boyega). Ça commence de façon spectaculaire peu après la destruction de la Starkiller Base ( spoiler: un combat de l'espace qui ne vaut quand même pas celui d'épisode III La Revanche des Sith mais c'est appreciable
    ) . Et après ? spoiler: On S'ennuie... Le 1er Ordre finit par suivre la Résistance même en hyperespace
    . Comment ? On sait pas trop. On ne reconnaît pas trop Luke. D'ailleurs Mark Hamill a critiqué les choix scenaristiques de Rian Johnson qui ne sont pas toujours bons. spoiler: Déjà que Luke jette son ancien sabre que tenait Rey
    , pour les fans de Star Wars c'est plutôt une très mauvaise surprise. Même pour moi. On peut pardonner notre ignorance sur les origines de Snoke dont de corps pourrait être habité par l'esprit de spoiler: Palpatine
    ! spoiler: Après Rose (Kelly Marie Tran) et Finn (John Boyega) devaient désactiver un traceur du Suprémacy avec l'aide de DJ mais le seul vaisseau de la Résistance évacué, le kamikaze Vice Amiral Holdo (Laura Dern) voyant les navettes de la Résistance exploser un par un fonce dans l'armada du 1er Ordre. Finn et Rose sortent du Suprémacy coupé en deux. Les Résistants tentent de continuer à fuir aidés de Luke et de Rey (Daisy Ridley) sur Crait... Mais Luke était en réalité sur Ahch To en train de se sacrifier pour ses amis
    . Mais c'est quoi ce film ou alors c'est quoi cette trilogie (à espérer que L'ascension de Skywalker sera meilleur) ? Hamill et la plupart des fans se sentent humiliés
    Publiée le 11 juillet 2019
    Catastrophique, plus jamais je vais voir un star wars
    Terriblement déçu, humour américain exécrable
    La fin d'un mythe, autant regarder pirate des Caraïbes
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 juin 2019
    Star Wars commence à être aussi peu lisible que X-Men. Voici donc l'épisode VIII, qui se situe je ne sais pas trop où par rapport aux spin-off. L'avantage, c'est qu'il reprend là où s'était arrêté l'épisode VII (contrairement aux autres films de la saga qui étaient parfois espacés de plusieurs années dans le récit).

Du coup, j'arrive à ne pas être trop perdu même si la profusion d'intrigues secondaires inintéressantes complexifie tout. Nous retrouvons donc les personnages emblématiques de cette nouvelle trilogie : Finn, Rey, Poe, etc ...

Pourtant, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé fade, convenue et avec très peu d'enjeux. Rien ne m'a donc fait vibrer. A vrai dire, le scénario est si aseptisé et calculé que je suis resté simple spectateur : je ne me suis pas engagé, passionné ou interrogé sur l'intrigue.

Les personnages lisses n'aident d'ailleurs pas tellement à rentrer dans le film et à ressentir quoique ce soit pour leur destin. Sauf, Poe qui est horripilant : la tête brûlée écervelée qui rentre dans l'armée mais qui est incapable de suivre des ordres (paradoxal, n'est-ce pas ?), et qui râle quand on ne suit pas les siens ...

Alors que sauver ? Les effets spéciaux. Ils sont d'une très belle facture. Les décors aussi : ils sont assez originaux et ne me rappellent rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la franchise. La musique est très très bonne aussi. Peut-être un ou deux acteurs mais c'est tout. Star Wars s'enfonce doucement mais sûrement vers le néant.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 25 juin 2019
    Voilà la suite de la suite de la suite qui précédait en fait la trilogie initiale. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout vu et revu avant de voir ce film, on sait très rapidement où on en est, c'est à dire au même point que dans les sept premiers : les doutes œdipiens sont toujours là, on reste en famille et les motivations profondes des uns et des autres sont toujours aussi simplistes et assez inexplicables en même temps, aussi bizarre que celui puisse paraître. L'usine à cash, nouvellement estampillée Disney, tourne à plein régime, mais tout cela sent tout de même le réchauffé et le vieux. Les images défilent à l'écran et je les ai franchement oubliées aussi vite que je les avais vues. Il y a une bonne trouvaille dans le film, en terme de scénario j'entends, quand ce bon vieux Luke s'interpose face à l'Empire (ou au Nouvel Ordre, ou quel que soit le nom de la force au pouvoir). Bref, ce n'est ni bon ni mauvais, juste fade et oubliable.
    Publiée le 23 juin 2019
    Après revisionnage du film en dvd, ma première impression s'est trouvée renforcée , c'est effectivement très mauvais sur le plan scénaristique, des incohérences monumentales, une trame décousue qui gâche l'ensemble, des personnages sans consistances, superficiels voir devenus ridicules….. Je rejoins les critiques négatives, et je pense que ceux qui ont aimé le film s'attachent plus à la dimension visuelle du film, type space opéra (qui est très bonne) et non à la cohérence de l'histoire de la saga, ni à la "psychologie" des personnages…… hormis les 6 premiers films de la saga, Rogue One était bien meilleur que les 7 et 8 … Du coup je ne suis pas allé voir Solo, ni même en DVD à ce jour...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juin 2019
    Disney est passé par là... Et on sent que "Star Wars - Les Derniers Jedi" est fait pour plaire à un public nouveau : maître Yoda qui lance la foudre, des gags enfantins (Chewbacca et les Porgs, Luke qui s'époussette l'épaule après avoir résisté à une rafale de tirs, le méchant qui répète les ordres de Kylo Ren, et le regard désabusé de ce dernier... Digne d'une cour maternelle), des plans de batailles qui font plutôt mourir de rire ceux qui ont "passé l'âge" (Luke qui se la joue Matrix, Leia qui est entre Super-Man et la mégère de service...). D'ailleurs, Carrie Fisher nous a quitté sur un rôle bien piètre, on se souviendra d'elle dans ses autres films, plus grande dame et talentueuse qu'ici. Sans parler du montage qui est catastrophique : plans découpés au hachoir, aucune transition par moments (on passe à l'autre bout de la galaxie en sautant d'une image à l'autre), ou bien elles se remarquent tellement qu'on en sort du film (les fondus dignes d'un PowerPoint). Et le pompon étant la fin de Luke Skywalker, on ne sait pas s'il s'agit d'une blague et s'il faut en rire... Heureusement que les effets spéciaux sont réussis (encore heureux, avec le budget...), et que le rythme des batailles est soutenu. Autrement, on préfèrerait que Disney utilise les recettes de ce film purement commercial pour chercher un bon monteur et d'autant plus un scénariste.
    Publiée le 18 juin 2019
    Mieux que le 7 question scénario c'est plus intéressant...
    Kylo Ren est enfin plus implique dans le film plutôt qu'à réfléchir sur lui même et son malaitre comme.il.le fait dans le 7 en se lamentant constamment sur lui-meme...
    Mais le film est toujours un peu plan plan... Manque d'action enxore même si c'est mieux que dans le 7
    Très belle réalisation sinon !