Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2019
Bon dieu, qu'est ce que c'est long!!! 15-20 minutes de moins auraient largement suffit. Tout ça pour beaucoup de dialogues et peu de scènes d'action. Et encore! La majorité de l'action c'est du combat spatial, il y a bien trop peu de combats au sabre laser. Quel intérêt de montrer 5 à 6 fois la Résistance se faire tirer dessus? On n'est pas débile, on a comprit qu'ils sont à bout et désespérés! Après, certaines scènes sont juste magnifiques: la destruction du destroyer impérial ou les combats Luke/Kylo, mais certaines sont aussi très brouillonnes: les combats Rey/Kylo ou Phasma/Finn. Je ne suis pas fan de la technique de montage beaucoup employée pour faire durer plus longtemps les destructions de vaisseaux. On perd en clarté. Il y a aussi un problème de temporalité entre les deux parties de l'histoire : la partie Rebelles dure à peine plus d'une journée, tandis que Rey reste 3, voire 4 nuits avec Luke. On retrouve aussi pas mal l'humour à la Disney un peu facile mais qui fait le job.
Concernant la D-Box, on en a pour son argent même un peu trop des fois et quelques moments mal synchronisés.
� En voyant le générique déroulant de début, je me suis dis « Et merde, ils vont nous refaire le coup du 7 et on va avoir le droit à une copie du 5.» . Et je ne me suis pas trompé, c'est le cas jusqu'au 2/3 du film et au twist vraiment sympa qui met en rupture totale avec le reste de la saga. Ce qui m'a vraiment déçu par contre, c'est qu'il y avait l'occasion de creuser dans le côté mythologique de la Force mais malheureusement, on ne fait qu'égratigner le sujet. Vraiment dommage!
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2019
C'est la meilleure parodie sur Star Wars. C'est n'importe quoi du début à la fin, incohérences, scènes improbables, rythme mal géré, écriture affligeante, acteurs à la ramasse ou personnages ridicules... Et pour un film qui répète sans cesse de se débarrasser du passé, c'est le film Star Wars Disney qui me parait le plus engoncé dans le passé de la saga, qui patauge lourdement du début à la fin dans des références, des scènes de précédents films rejouées. A part la réal (et encore, c'est beau mais c'est pas ouf), je vois pas quels points positifs donner à ce film.
La magie de Star Wars est donc belle et bien morte sur l'autel de la "marvelisation". C'est dommage, on ira lire les comics Star Wars Legends pour la retrouver.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Dommage pour ce film que le doublage en français pour la voix de Luke Skywalker n’a pas été réalisée par Dominique Collignon-Maurin. Comme pour les films précédents. Voix également de Nicolas Cage par exemple. La voix aussi de C3-PO réalisée par Roger Carel manque cruellement.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2019
Alors que Rogue One laissait présager la possibilité d'un épisode soit meilleur que le précédent, ce n'est malheureusement pas du tout le cas. On a ici un Star War qui a les défauts du précédent opus (l'épisode 7): manque d'originalité, absence totale de réflexion ou de message qui en font finalement un blockbuster sans âme qui n'a qu'une vague ressemblance avec Star War (hormis les vaisseaux spatiaux et les références à la force). Cependant, ce film parvient à faire pire que le précédent: visuellement parfois franchement laid (si on compare par exemple les TB-TT de l'pisode 5 avec ceux de ce film), les personnages sont encore plus antipathiques et ridicules, n'ont aucun charisme etc...Donc un film à fuir. Pour moi, maintenant les films Star War c'est les épisodes 1 à 6 avec Rogue one qui fait le lien entre la prélogie et la trilogie, et c'est TOUT.
Antonis P
Antonis P

22 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Le pire scénario jamais écrit.
Rian Johnson est un piètre cinéaste
Ce film arrive a ruiner les anciens personnages de star wars tous en introduisant de nouveau personnages insignifiant sans aucune profondeur le tous entourer d'un scénario que ne fait aucun sens.
Détruit sans rien apporter de nouveau.
cameradine
cameradine

23 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2019
Je vais commencer par les concessions : je comprends que les fans purs et durs se sentent trahis et voient des incohérences à tout bout de champ. J'ai moi-même connu une semblable déception avec une autre franchise, culte pour moi (Harry Potter pour ne pas la nommer) et je ne leur jette pas la pierre malgré des jugements parfois extrêmement sévères. Car les critiques adressées à Star Wars VIII ne sont pas toutes injustifiées. Oui, comme dans l'épisode VII, on rejoue un peu les situations de la trilogie originale. Oui, au fond, il ne se passe pas grand-chose pendant 2h30, et peut-être eût-il été préférable d'avoir moins de personnages mais de mieux les développer. Car certains seconds rôles sont superflus (ça me fait peine de le dire, mais Rose ne semble être là que pour les quotas), d'autres sont caricaturaux (le général Hux) et pour certains, on aurait aimé les voir s'étoffer (Snoke par exemple, spoiler: qui est évacué sans réelle justification
). Et il est dommage de constater qu'aujourd'hui encore, les acteurs qui font partie des "minorités", Blacks, Asiatiques ou Latinos, doivent se contenter de personnages stéréotypés, dont le principal but est d'offrir un contre-point comique. C'est encore plus dommage quand on a au casting des acteurs tels qu'Oscar Isaac, dont le talent n'est plus à prouver (allez voir plutôt du côté du cinéma d'auteur !). Concernant l'humour, que certains trouvent lourd, je suis plus partagée, c'est parfois maladroit spoiler: (la scène pseudo érotique de Kylo Ren torse nu et la remarque de vierge effarouchée de Rey qui s'ensuit)
, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé qu'on s'éloigne de l'esprit d'origine (les mignonnes petites bêtes qui s'entichent de Chewie ne sont pas plus ridicules que les Ewok !). Il y a certes des raccourcis et des invraisemblances, mais ça c'est dans tous les blockbusters (alors si on s'arrête à ça !), et pour ce qui est des incohérences de fond, je ne m'avance pas trop car je ne connais pas toute la saga dans ses moindres détails, n'étant pas une fan de la première heure. Mais justement. Comme je ne prends pas Star Wars trop à cœur et que je me contente de poser mon cerveau à l'entrée pour passer un moment divertissant, malgré les critiques que je concède, j'ai bien aimé cet épisode VIII ! Déjà, visuellement, la nouvelle trilogie est bien plus belle que la prélogie des années 2000. Les effets spéciaux ont évolué et surtout, le retour aux décors naturels fait la différence (très belle île irlandaise où ont été tournées les scènes entre Rey et Luke). Ensuite, si certains choix narratifs m'ont sur le coup laissée perplexe spoiler: (la scène "du miroir" avec Rey, ou celle, non moins étrange, où Leïa "vole" dans l'espace)
, je garde l'espoir de les voir élucidés dans le film suivant. Puis, je vais me faire l'avocat du diable et affirmer que l'évolution du personnage de Luke, si elle est osée, est peut-être ce que le film apporte de plus original ! spoiler: Les fans sont tout à fait en droit de voir là une trahison de l'esprit du personnage, mais qu'auriez-vous voulu ? qu'il soit un nouvel Obi-wan Kenobi, vieux sage barbu qui montre la voie à son jeune Padawan ? On aurait crié au plagiat ! Le jeune Luke avait une certaine candeur propre à son âge (Rey est pareille quand elle croit pouvoir sauver Kylo Ren de lui-même), et c'est lui apporter de la nuance que de montrer sa part obscure - et après tout il n'est pas allé au bout de son intention, réalisant que ça aurait été un acte monstrueux !
Originale également la confrontation entre Luke et spoiler: Kylo Ren, la projection psychique,
pour le coup, c'est du jamais vu. Et puis, on comprend enfin pourquoi Kylo Ren, ou plutôt Ben Solo, n'est qu'une pâle copie de Dark Vador ; dans l'épisode VII, ça faisait méchant raté. Dans Les derniers Jedi, son manque de charisme et son incapacité à contrôler ses émotions prennent tout leur sens quand on sait comment il est devenu ce qu'il est devenu. Bref, le scénario n'est pas parfait, loin de là, mais on en prend plein les mirettes, et c'est tout ce que je demandais. Quant aux remarques assassines sur le placement de futurs produits dérivés, Disney n'a rien inventé (James Bond, Harry Potter, Game of Thrones... vous en voyez d'autres ?), on ne va pas accuser le studio de tous les maux ! Pour les fans sérieusement remontés ou déçus, je rappellerai juste pour les consoler qu'un film, et à plus forte raison une saga culte, appartient autant aux créateurs qu'aux spectateurs, et que ce qu'on nous propose n'est pas parole d'évangile, chacun est libre de renier l'existence d'une suite qui à leur sens dénature l'œuvre originale (Harry Potter et l'enfant maudit ? Les animaux fantastiques ? mais de quoi parlez-vous ? ;) ) !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2018
Nettement meilleur que le précédent: le réalisateur a réussi à rattraper les incohérences et défauts (nombreux). Les personnages prennent de la profondeur et l'esprit des films précédents est gardé, tout en y ajoutant des nouveautés et une pointe d'humour très bienvenue. Très bon film, à voir! Vous ne serez pas déçu (en plus les paysages sont très beaux!).
Joan Gauthier82
Joan Gauthier82

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2018
Incohérence et manque de respect envers la saga et les fans. Rian Johnson s'est planté en pensant pouvoir faire mieux (à sa façon). Au final, la ou star wars 7 est le star wars le plus raté, star wars 8 est le plus ennuyeux, vide et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2018
Une saga se doit d’être cohérent avec elle même, à défaut d’être cohérent avec la réalité. On sait que les vaiseaux ne font pas de bruits ou n’explose pas, mais c’est du grand spectacle, alors on l’accepte inconsciement. On sait que la force n’existe pas, mais on y croit car les films l’introduise petit à petit. Dans Star Wars VIII « Les derniers jedi », ils en ont plus rien à fiche. Si vous êtes attaché à la cohérence d’une oeuvre, alors Star Wars 8 est le pire Star Wars jamais fait, et, espérons le, sera le dernier à être aussi catastrophique. Si vous êtes attaché à un bon scenario, passez votre chemin, si vous êtes attaché aux personnages charismatiques, passez votre chemin, vous êtes attachés aux personnages de la trilogie originale, par pitié passé votre chemin, ils se font autant souillé que le spectateur (malgré la très bonne performance de Mark Hamill). N’est-il pas incroyable de détruire une saga aussi formaté pour le succès, simplement tout y est: Des combats; spaciaux et aux sabres lasers, parfois mêmes entre deux armées, des reflexions philosophiques et morales, un monde et des créatures fascinantes, bref un puits de créations. SW8 n’est qu’un gouffre d’inéptie, dont il est impossible de relever chaques erreurs. Malgré le jeux d´acteurs d’Adam Driver et Mark Hamill, et des FX parfois réellement impréssionantes, cela ne sauve en aucun cas des personnages vides, des thèses stupides véhiculé par le film (je me remet pas du « être marchand d’arme, c’est mal »; « Être esclave c’est pas cool »; « Les riches sont tous des connards »; « Être stratêge militaire, c’est pour les perdant » « On ne gagne pas une guerre en tuant nos ennemis, mais en sauvant ce que l’on aime ») Le desormais culte vol de Superman, enfin bref, impossible de relever chaques erreurs. Le films est à l’image de son nouveau personnage Rose: inutile et pénible. À ne pas regarder, gardez une bonne image de cette saga formidable qu’est Star Wars.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
On recherche encore la magie de la première trilogie, même si cet opus n'est pas calamiteux, il n'est pas exceptionnel. On sort des classiques du genre, l'histoire est riche en rebondissements, et pas toujours les plus attendus. Du côté des personnages, il y a un sérieux écrémage à faire, il y en a trop, Finn et Rose, totalement inutiles, ça sent le quota à plein nez, d'ailleurs il n'y a pas que pour eux. Del Toro est sous-utilisé, ce qui est dommage aussi, bref, ça passe mais sans panache.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2018
Ce Star Wars sonne juste mais tous les effets scénaristiques, visuels, sonores n'évoluent pas. Il y a dans cette série quelque chose de redondant, de déjà-vu, qui tourne presque en rond. J'ai peur, qu'une fois de plus, comme avec toutes les sagas, cette dernière va être mixée, et remixée, et remixée encore pour devenir au final un potage insipide. On en est encore loin, les nouveaux personnages suivent une ligne bien tracée mais s'amusent malgré tout. Le début est long mais ça monte crescendo jusqu'au dénouement qui procure de bonnes sensations.
Paetio
Paetio

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2018
Après un 7 que j'avais trouvé très décevant, voici le 8 qui m'aura finalement fait totalement sortir de la sage.
spoiler: En soit le film n'est pas catastrophique et possède quelques qualités : - Images très travaillées - Je ne me suis pas trop ennuyé - Certains passages sont vraiment très sympas. Alors bien sur il y a beaucoup de défauts, et ce qui est dommage, encore plus que dans des films de ce genre : - Le scénario est rempli d'incohérence. Il y en a toujours mais là on atteint un tel point ! J'ai relevé en vrac : les bombes qui tombent dans l'espace, les tirs laser qui perdent de la puissance avec la distance, la totale betise de l'ordre qui n'arrive pas à rattraper un vaisseau (les chasseurs étaient tous en panne ?), les navettes de secours qui sont décimées à raison d'une toutes les 5 secondes (ce qui n'empeche pas d'en avoir détruit 15 seulement en 20 minutes), la general qui n'explique pas son plan à Poe, finn et sa cop qui vont en taule pour avoir garé leur navette sur la plage, finn et sa cop (toujours eux) qui reviennent par magie à la base alors qu'ils sont à découvert et quelques km à faire à pied devant l'armada de l'ordre, le vaisseau en vitesse lumière pour tout détruire, ... A un moment c'est du foutage de gueule. - Le scénario (toujours lui) assez nul : l'ordre poursuit le dernier vaisseau de la résistance, longtemps, longtemps et Rey et Luke sont sur un rocher. - Les persos sont débiles et j'avais juste envie que la plupart meurent pour nous foutre la paix (Poe totalement kamikaze et irréfléchi), flinn le jar jar bin de la nouvelle trilogie et kylo un gosse qui réagit comme un ado débile. - Les peluches ... Les oiseaux tout moches avec les gros yeux qui sont à la mode pour les enfants... Ca va, c'est trop gros. Mais bon sur un film standard ca aurait donné une note entre 2 et 2.5, mais là il s'agit d'un star wars. Et tous les codes des anciens sont massacrés. Yoda est ridicule, visuellement également, le film passe d'ailleurs son temps à casser le mythe jedi et la légende Luke. Je pense que tout cela est réfléchi et que Disney veut garder une licence édulcorée du poids du passé et peut être de se débarrasser des fans hardcore pas forcement très constructifs (pour pas dire autre chose ; Le harcèlement dont avait fait preuve l'actrice asiatique était un scandale). On passe donc dans du film de super hero qui marche bien en ce moment. Plus besoin de perdre son temps a se former, a apprendre ... et puis il faut vivre avec son temps. D'un côté superman, Hulk, thor, ... qui sont plus forts que les dieux et d'un autre un jedi qui met 3 films pour soulever un rocher... C'est assez logique que ca ne peut plus marcher.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
Après de telles critiques de la part des spectateurs, je m'attendais presque à une parodie, une vulgaire pantalonnade qui salit la franchise. On en est loin. Alors certes, l'humour et le détachement dont le film fait preuve rappelle un peu les productions marvel, mais ne dénature pas l'ensemble pour autant. Le film reste tout de même plutôt sombre. Je peux comprendre que Leia utilisant la force puisse apparaître comme un crime pour les puristes. Je ne suis d'ailleurs pas fan de cette scène. Je ne suis pas vraiment un fan de la franchise - c'est peut-être pour cela que je ne me sens pas offusqué - mais j'ai regardé et apprécié tous les épisodes (oui, même le 1!). Celui-ci ne dénote pas. Un bon space opera avec de gros effets spéciaux et des personnages un peu moins manichéens. Chacun a sa part d'ombre (même Luke dont la candide chasteté pouvait être énervante), de lumière (Kylo Ren est toujours tourmenté - Adam Driver est au passage très convaincant). Mine de rien, on attend la suite avec impatience !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2018
Une très grande déception! on se demande d'ailleus pour quoi ce film est intitulé star wars.
Les personnages sont plu caricaturaux et laids les uns que les autres avec une mention spéciale pour Dark Vader inexpressif et falot.
J'ai eu à certains moments l'impression de regarder un film parodique sans inventivité et incompréhensible.
A éviter
philippefleury
philippefleury

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2018
Ce dernier opus est très décevant. D'abord c'est l'histoire d'une défaite face au "coté obscur de la force' ; mais surtout le scénario est quasi inexistant et les effets spéciaux sont pour l'essentiel une reprise des épisodes précédents. Je me suis ennuyé et j'ai bien l'impression que le dernier Jedi est bien le dernier Star wars
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse