Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Tout simplement mon deuxième film de Star Wars favori après l'épisode IV ce film tente d'excellentes choses et ça marche complètement! J'ai ressenti de l'émotion tout le long du film et la vision du réalisateur est excellente et surtout ce film apporte de chouettes nouveautés à la saga. Jamais je n'aurais penser avoir un aussi bon film Star Wars en espérant que le IX sois tout aussi excellent. Pour abréger mes propos voici des vidéos qui appuient mes propos et qui prouve que Star Wars VIII est un film sous-estimé et excellent.

https://youtu.be/jjd8WrSIM5

https://youtu.be/xpa63Gdh1f8

https://youtu.be/k1J9AwqS-eo

https://youtu.be/cDNMTq6k2Ug
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2019
Rien a dire c'est un film niquel ainsi que toujours des effets spéciaux très bien utilisés, j'espère que le dernier sera autant de cette sorte
Autaquet .
Autaquet .

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2019
Un film qui se veut subversif et meta mais qui n'a surtout rien à raconter.... On enterre les anciens personnages, on en introduit des nouveaux au bulldozer, on fauche ce qui a été fait auparavant sans prendre la peine de créer une nouvelle intrigue avec de nouveaux enjeux. On croirait une entreprise de démolition en règle.... Comment tout cela a t'il pu être validé par Lucasfilms? On se le demande encore....
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2019
Ce film est ouf et arrive à utiliser Leïa sans incohérence (hormis la scène dans l’espace), et toutes les sous intrigues servent au développement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2019
Bon, c'est bien joli niveau effets spéciaux, images et musiques et tout sauf l'essentiel pour faire un film intéressant : une bonne histoire. Les choix scenaristiques de Rian Johnson sont très critiqués, mais à leur juste valeur. Pour le casting bon il y a des anciens (qui étaient gênés pour bien faire leur boulot comme Mark Hamill et Carrie Fisher, vu le script) et surtout les nouveaux (dans l'ensemble mauvais surtout Kelly Marie Tran Laura Dern et John Boyega). Ça commence de façon spectaculaire peu après la destruction de la Starkiller Base ( spoiler: un combat de l'espace qui ne vaut quand même pas celui d'épisode III La Revanche des Sith mais c'est appreciable
) . Et après ? spoiler: On S'ennuie... Le 1er Ordre finit par suivre la Résistance même en hyperespace
. Comment ? On sait pas trop. On ne reconnaît pas trop Luke. D'ailleurs Mark Hamill a critiqué les choix scenaristiques de Rian Johnson qui ne sont pas toujours bons. spoiler: Déjà que Luke jette son ancien sabre que tenait Rey
, pour les fans de Star Wars c'est plutôt une très mauvaise surprise. Même pour moi. On peut pardonner notre ignorance sur les origines de Snoke dont de corps pourrait être habité par l'esprit de spoiler: Palpatine
! spoiler: Après Rose (Kelly Marie Tran) et Finn (John Boyega) devaient désactiver un traceur du Suprémacy avec l'aide de DJ mais le seul vaisseau de la Résistance évacué, le kamikaze Vice Amiral Holdo (Laura Dern) voyant les navettes de la Résistance exploser un par un fonce dans l'armada du 1er Ordre. Finn et Rose sortent du Suprémacy coupé en deux. Les Résistants tentent de continuer à fuir aidés de Luke et de Rey (Daisy Ridley) sur Crait... Mais Luke était en réalité sur Ahch To en train de se sacrifier pour ses amis
. Mais c'est quoi ce film ou alors c'est quoi cette trilogie (à espérer que L'ascension de Skywalker sera meilleur) ? Hamill et la plupart des fans se sentent humiliés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2019
Catastrophique, plus jamais je vais voir un star wars
Terriblement déçu, humour américain exécrable
La fin d'un mythe, autant regarder pirate des Caraïbes
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2019
Star Wars commence à être aussi peu lisible que X-Men. Voici donc l'épisode VIII, qui se situe je ne sais pas trop où par rapport aux spin-off. L'avantage, c'est qu'il reprend là où s'était arrêté l'épisode VII (contrairement aux autres films de la saga qui étaient parfois espacés de plusieurs années dans le récit).

Du coup, j'arrive à ne pas être trop perdu même si la profusion d'intrigues secondaires inintéressantes complexifie tout. Nous retrouvons donc les personnages emblématiques de cette nouvelle trilogie : Finn, Rey, Poe, etc ...

Pourtant, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé fade, convenue et avec très peu d'enjeux. Rien ne m'a donc fait vibrer. A vrai dire, le scénario est si aseptisé et calculé que je suis resté simple spectateur : je ne me suis pas engagé, passionné ou interrogé sur l'intrigue.

Les personnages lisses n'aident d'ailleurs pas tellement à rentrer dans le film et à ressentir quoique ce soit pour leur destin. Sauf, Poe qui est horripilant : la tête brûlée écervelée qui rentre dans l'armée mais qui est incapable de suivre des ordres (paradoxal, n'est-ce pas ?), et qui râle quand on ne suit pas les siens ...

Alors que sauver ? Les effets spéciaux. Ils sont d'une très belle facture. Les décors aussi : ils sont assez originaux et ne me rappellent rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la franchise. La musique est très très bonne aussi. Peut-être un ou deux acteurs mais c'est tout. Star Wars s'enfonce doucement mais sûrement vers le néant.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2019
Voilà la suite de la suite de la suite qui précédait en fait la trilogie initiale. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout vu et revu avant de voir ce film, on sait très rapidement où on en est, c'est à dire au même point que dans les sept premiers : les doutes œdipiens sont toujours là, on reste en famille et les motivations profondes des uns et des autres sont toujours aussi simplistes et assez inexplicables en même temps, aussi bizarre que celui puisse paraître. L'usine à cash, nouvellement estampillée Disney, tourne à plein régime, mais tout cela sent tout de même le réchauffé et le vieux. Les images défilent à l'écran et je les ai franchement oubliées aussi vite que je les avais vues. Il y a une bonne trouvaille dans le film, en terme de scénario j'entends, quand ce bon vieux Luke s'interpose face à l'Empire (ou au Nouvel Ordre, ou quel que soit le nom de la force au pouvoir). Bref, ce n'est ni bon ni mauvais, juste fade et oubliable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2019
Après revisionnage du film en dvd, ma première impression s'est trouvée renforcée , c'est effectivement très mauvais sur le plan scénaristique, des incohérences monumentales, une trame décousue qui gâche l'ensemble, des personnages sans consistances, superficiels voir devenus ridicules….. Je rejoins les critiques négatives, et je pense que ceux qui ont aimé le film s'attachent plus à la dimension visuelle du film, type space opéra (qui est très bonne) et non à la cohérence de l'histoire de la saga, ni à la "psychologie" des personnages…… hormis les 6 premiers films de la saga, Rogue One était bien meilleur que les 7 et 8 … Du coup je ne suis pas allé voir Solo, ni même en DVD à ce jour...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2019
Disney est passé par là... Et on sent que "Star Wars - Les Derniers Jedi" est fait pour plaire à un public nouveau : maître Yoda qui lance la foudre, des gags enfantins (Chewbacca et les Porgs, Luke qui s'époussette l'épaule après avoir résisté à une rafale de tirs, le méchant qui répète les ordres de Kylo Ren, et le regard désabusé de ce dernier... Digne d'une cour maternelle), des plans de batailles qui font plutôt mourir de rire ceux qui ont "passé l'âge" (Luke qui se la joue Matrix, Leia qui est entre Super-Man et la mégère de service...). D'ailleurs, Carrie Fisher nous a quitté sur un rôle bien piètre, on se souviendra d'elle dans ses autres films, plus grande dame et talentueuse qu'ici. Sans parler du montage qui est catastrophique : plans découpés au hachoir, aucune transition par moments (on passe à l'autre bout de la galaxie en sautant d'une image à l'autre), ou bien elles se remarquent tellement qu'on en sort du film (les fondus dignes d'un PowerPoint). Et le pompon étant la fin de Luke Skywalker, on ne sait pas s'il s'agit d'une blague et s'il faut en rire... Heureusement que les effets spéciaux sont réussis (encore heureux, avec le budget...), et que le rythme des batailles est soutenu. Autrement, on préfèrerait que Disney utilise les recettes de ce film purement commercial pour chercher un bon monteur et d'autant plus un scénariste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2019
Mieux que le 7 question scénario c'est plus intéressant...
Kylo Ren est enfin plus implique dans le film plutôt qu'à réfléchir sur lui même et son malaitre comme.il.le fait dans le 7 en se lamentant constamment sur lui-meme...
Mais le film est toujours un peu plan plan... Manque d'action enxore même si c'est mieux que dans le 7
Très belle réalisation sinon !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2019
Quand la force n’est plus vraiment avec nous.
Alors oui "star Wars le réveil de la force" possédait de nombreux défauts ; en premier lieu son originalité mais au moins il faisait le boulot.
Le film nous montrait une vraie histoire et nous plongée non sans nostalgie dans l’univers Star Wars. "Star Wars le réveil de la force" n’était pas le meilleur épisode de cette grande saga mais il était cohérent dans l’univers Star Wars.
Là où il n’y avait donc pas d’originalité, "Star Wars les derniers Jedi" en a beaucoup, mais de l’originalité c’est bien, trop c’est moyen. Et là ce film est moyen.
D’un point de vue scénaristique premièrement, ce film déconstruit simplement tout ce que le précédent film avait créé . "Star Wars les Derniers Jedi "créer ainsi une mythologie propre, une nouvelle histoire quitte à saborder tout simplement la nouvelle saga.
Rian Johnson privilégie ici le mouvement des personnages d’un lieu à l’autre ainsi que l’action en quasi-permanence et il n’installe pas de contexte et perd ainsi le spectateur. Il montre aussi des personnages parfois spectateur de l'action et pas acteur.
L’humour rajouté à la Saga ("l’humour Disney" diront certains) ne marche pas du tout et détruit l’aspect épique de la réunion des personnages de Rey et Luke et rend certaines séquences gênantes (chewie et les Porgs par exemple).
Sans spoiler, le film n’apporte en fait rien de nouveau concernant les pistes scénaristiques lancées par le précédent film, pire il n’hésite pas à les détruire (les origines de Rey, les motivations de Luke, le personnage de Snoke).
Visuellement c'est là où le film se rattrape. Le film relève le niveau avec de séquence réellement intéressante. Les couleurs par exemple sont à certains moments justes fabuleuses. On en prend ainsi plein la vue lors de la bataille des vaisseaux de la planète CRAIT.
On pourra juste reprocher simplement le manque de plans qui prennent le temps .
Attendu par beaucoup de monde, ce film est donc au final un film assez difficile à cerner qui laissera beaucoup de monde sur le coté mais qui propose une vision particulière dans l'univers Star Wars.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2019
Nul, c'est mal écrit, mal scénarisé, il y a de jolie plan, des effets visuelles très bien travaillé, mais décevant, c'est un jolie emballage avec rien dedans. Enfin ce n'est pas exact, mais je ne préfère pas en parler, car ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. J'ai les 6 films star Wars, les séries qui ont suivis, les bouquins et quand on m'a parler du 7 joie, quand j'ai vu le 7 déception. quand on m'a parler du 8 espoir et quand j'ai vu le 8 rien, le vide. je tiens juste à dire que si les 6 premiers film se basent sur la légende d'une famille "les Skywalkers" c'est pas pour les virer en claquant des doigts. Alors oui ça s'appelle encore Star Wars, mais de mon point de vue ont a perdu en saveur, en magie et en cohérence.

Je déconseille Disney "Star Wars", car ce n'est pas parce qu'on rachète une licence qu'on peut en faire ce qu'on veut par avarice et pseudo progressisme. J'ai été déçu, mais ce n'est que mon point de vue. je donne mon avis et vous encourage à vous faire le votre. Je n'ai pas tort, mais je n'ai pas raison, car je ne donne que mon avis par rapport à mon ressentie.

C'est votre tour de donner votre avis. Pour ma part je donne 0.5 car ça ne mérite pas plus (le 0.5 veut dire "oui c'est beau visuellement, mais c'est juste une jolie boite vide")
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2019
De belles batailles, mais un goût prononcé de déja vu. Un amour chaste, et pas mal d'autopromotion pour les produits dérivés. Une belle déception alors que le premier épisode était plutôt convaincant. Un épisode un peu trop long.
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2020
Ce film star wars surprend enfin.
Du grand spectacle et de bons messages pour cet épisode. Chaque image est travaillée ce qui donne une impression visuelle vraiment agréable. spoiler: Ce 8eme film se concentre entièrement sur la fuite des Rebelles ce qui ajoute au charme de l'épisode
.
Malheureusement les personnages de cette trilogie ont toujours pas la profondeur attendue: Que ce soit les antagonistes ou protagonistes aucun n'arrive vraiment à sortir du lot ou à nous attacher. Également les incohérences sont beaucoup trop nombreuse et entraîne des péripéties inutiles: la plan du général Holdo, spoiler: la mort de Snoke
ou la psychologie de Luke par exemple.
Mais pour conclure je replonge dans cet univers avec plaisir et malgré les défauts je serais présent pour la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse