Derniers Avis : Star Wars - Les Derniers Jedi - Page 28
Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 616 critiques spectateurs
5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Il y a beaucoup de haine contre ce film qui donne une autre idee que peut être Star Wars après un septième épisode passable et déjà incompréhensible et pour la suite force m'est de constater qu'il est beaucoup moins bon. Un film sans scénario consistant (histoire trop facile à inventer) et des dialogues foireux (spoiler: Qui es tu... Je m'appelle Rey... D"ou viens tu ?... De nulle part... Personne ne vient de nulle part... De Jakku... En effet tu viens de nulle part alors que fais tu ici, Rey de nulle part ? ) . Pour moi tout se deroule comme une course poursuite qui finit con. spoiler: La résistance à diminuée en petit nombre à bord du faucon millenium . Les personnages ont beaucoup changé à part les nouveaux (Rey Poe et Finn pas assez charismatiques) , surtout le légendaire Luke spoiler: qui a connu un echec avec Kylo Ren. Leia vole dans l'espace ok normalement on ne peut pas survivre ni voler mais la Force est puissante en elle. Elle arrive en tenue de malade pour paralyser Poe ok ça choque un peu. Snoke se fait couper en deux mais je ne désespère pas son retour. Luke sur Atch To se projette sur Crait avec la Force ça non plus on n'a jamais vu ça. Les Derniers Jedi nous a réservé bien des surprises, plutôt mauvaises. Rian Johnson apporte de la nouveauté à Star Wars mais ça plait pas aux fans. Plus de deux tiers d'anciens fans de Star Wars ne veulent plus voir un seul épisode à cause des Derniers Jedi. Il leur fallait un Luke plus à l'image de ce qu'il était dans la trilogie originale. Il leur fallait moins de gags (les fans ne sont pas faciles à rigoler. Il leur fallait une autre histoire que celle là (je comprends un peu que Rian a manqué d'idées) alors il en a pioché. Pour la nouveauté ça paraît au final irréaliste, invraisemblable et pour le reste du déjà vu dans les épisodes 4 et 5. Il leur fallait peut-être plus de combats. Et bien entendu il leur fallait au moins un vrai combat au sabre laser !!! spoiler: Là on a une simulation entre Kylo Ren contre Luke Skywalker en projection de Force . Il leur fallait plus d'acteurs masculins. A d'accord, les femmes vous gênent dans ce film c'est très mal vu. Certains font preuve d'intolérance raciale en attaquant Kelly Mary Trans parce qu'elle est asiatique. Alors critiquez les noirs pendant que vous y etes. Allez ! Attaquez John Boyega. Je vous le déconseille vivement. Il est sympa mais je crois qu'il ne se laissera pas faire. Il ne faut pas trop déconner. Les acteurs ont fait leur boulot (ce n'est pas à eux de s'en prendre), les costumier, les décorateurs, l'orchestre de John Williams, les créateurs d'effets spéciaux aussi. Le réalisateur seul a tout foiré (c'est plutôt à lui de s'en prendre, mais pas avec des menaces de mort !!!) . Le résultat n'est pas très bon. Décevant même. Des fans ont la ridicule idée de refaire Star Wars 8 je ne demande qu'à voir mais en tout cas il est sorti et on ne peut pas le remplacer ce ne serait pas sérieux. Enfin le mal est fait... Les secondes passent, autant l'oublier quand c'est passé comme si c'était juste un mauvais rêve qu'on n'aurait pas le désire d'y vivre, au cinéma de visionner (Oups j'ai du faire une erreur de Français, mais comment m'exprimer je ne sais pas) . Le Star Wars 9 ce sera sans moi ça commence à devenir débile ! La trilogie Star Wars ne manquait pas de spiritualité, la prelogie ça va à peu près (un peu plus fade) et à mort la nouvelle trilogie. Bravo JJ Abrams. Bravo Rian Johnson. La quatrième trilogie (sans John Williams) sera à coup sûr un massacre de plus pour la franchise déjà pratiquement en dessous des Avengers à cause de SW7 SW8 et peut-être même Solo que je n'ai pas encore vu. Seul Georges Lucas à été un vrai film maker dans tout ça. Quelque soit mon avis n'hésitez à le juger inutile si vous n'êtes pas du tout d'accord.
Avec le huitième épisode de la saga des JEDI, nous retrouvons avec plaisir la musique mythique de John Williams, les robots, droïdes et créatures fantastiques, maitre Yoda et les personnages charismatiques Luke Skywalker et l'ex princesse Leia qui ont bien vieilli. Réalisé par Rian Johnson, ce volet nous offre un bon film d'action et d'aventure ; une fiction à grand spectacle avec de superbes effets visuels et des décors grandioses. L'affiche nous offre une belle palette de comédiens avec Oscar Isaac, Carrie Fisher (Leia) ainsi qu'une sympathique participation de Benicio Del Toro dans le rôle du décrypteur. Avec le huitième épisode de la saga des JEDI, nous retrouvons avec plaisir la musique mythique de John Williams, les robots, droïdes et créatures fantastiques, maitre Yoda et les personnages charismatiques Luke Skywalker et l'ex princesse Leia qui ont bien vieilli. Réalisé par Rian Johnson, ce volet nous offre un bon film d'action et d'aventure ; une fiction à grand spectacle avec de superbes effets visuels et des décors grandioses. L'affiche nous offre une belle palette de comédiens avec Oscar Isaac, Carrie Fisher (Leia) ainsi qu'une sympathique participation de Benicio Del Toro dans le rôle du décrypteur.
Fan des anciens Star Wars (pas la nouvelle trilogie, hein...), je suis resté sans voix devant ce massacre. Deux étoiles pour la mise en scène soignée et l'audace ; le reste, on oublie !
La saga "Star Wars" demeure dans son ensemble une somptueuse fresque cinématographique; et Rian Johnson l'enrichit superbement avec une histoire qui développe en profondeur la mythologie de la Force. spoiler: En effet, le thème -récurrent dans cet univers- de la lutte du bien contre le mal est subtilement réinventé: un certain trouble empêche de voir clairement, pendant une période assez importante du long-métrage, si la lumière ou l'obscurité caractérise les personnages de Rey, Luke Skywalker, et Kylo Ren. Il semble que ces personnages se posent la question pour eux-même, et leur cheminement est très intéressant à suivre.
Cette difficulté pour appréhender les notions de bien et de mal, c'est un reflet très juste de notre réalité d'êtres humains.
L'ensemble du casting est parfait; chaque protagoniste est mis en valeur; spoiler: et quelle joie de retrouver l'intense Mark Hamill dans le rôle de Luke. La destinée qui est réservée à son rôle est grandiose.
Mais il convient également ici d'honorer la magnifique performance de Adam Driver, qui continue, après l'épisode 7, de développer un Kylo Ren ambigu car torturé, mystérieux, touchant, menaçant...
Accompagné par une fabuleuse musique narrative de John Williams, Rian Johnson signe un très beau film d'aventure, fourmillant de surprises visuelles et scénaristiques.
La plupart des séquences sont mémorables,spoiler: mais il faut saluer tout de même l'intensité dramatique particulière de la scène de la mort de Snoke, ainsi que celle de la confrontation entre Kylo Ren et Luke, sur la planète Crait.
Bravo à Johnson et Lucasfilm pour cette appropriation autant respectueuse qu'inventive de l'univers créé par George Lucas.
Je suis fan de la saga, je suis ouvert à la nouveauté et au fait que la saga doive se renouveler (j'ai d'ailleurs adoré Rogue One). Mais cette épisode 8 ne renouvelle en rien la saga, ce n'est qu'un copié collé de l'Empire contre attaque, mais bourré d’incohérences, d'absurdités, d'un humour pas drôle pour boutonneux.
L'épisode 8 est aussi un mauvais film.
Une scène résume d'ailleurs la volonté de n'avoir aucune cohérence et aucun respect pour la saga Star Wars : Luke Skywalker se dit qu’il a échoué avec Kylo, et qu'il a échoué avec Rey, il se rend au vieil arbre qui sert de sanctuaire et où se trouvent les livres de l’histoire de l’ordre, et s’apprête à y mettre le feu. Lorsqu’il aperçoit… le spectre de Yoda, qui se contente de le saluer en souriant. Luke, perplexe, hésite à mettre le feu à l’arbre. Mais Yoda tend la main, et hop, la foudre tombe et fait bien cramer l’arbre, le sanctuaire et les livres.
C'est exactement comme si le Dalaï-lama jetait au feu le "Tripitaka" , qui est l'ensemble des textes du canon bouddhique !
On peut se demander aussi pourquoi, si le spectre de Yoda peut apparaitre où il veut et détruire ce qu'il veut, pourquoi ne va-t-il pas tuer les leaders du Nouvel Ordre ?
L’ensemble du film est au même niveau d'irrespect et de n'importe quoi.
Alors pour ceux qui ne se posent aucune question sur les multiples incohérences du récit, sur les arcs narratifs qui ne servent à rien, aux décisions grotesques de tous les personnages, et qui savent se contenter de beaux décors et de beaux effets spéciaux, ça peut le faire.
Mais pour ceux qui ont plus d'exigence pour Star Wars, comme pour le cinéma, cet épisode 8 est plus qu'une déception, c'est une insulte au fan de la première heure.
Vos gueule il est bien, tt le monde critiquait la prelogie et maintenant la plus pars l'aime alors ca va faire pareil la meme si le film a pas a être tant critiqué
Absolument fantastique ! L'un des meilleurs de la Saga ! Cet Épisode VIII ne m'a donné que des satisfactions ! Bravo à Rian Johnson et son équipe pour ce film magistral !
Un opus bien mieux exploité que son prédécesseur. spoiler: Le personnage de Luke n'est pas trahi, si certains s'attendent à un héros sur de lui ils se trompent, c'est un homme brisé que l'on retrouve qui na plus la même foi en ses capacités. Il aura ses moments et ses derniers instants seront jouissifs, beaucoup peuvent être déçu par la mort du maître du côté obscur qu'est Snoke mais elle permet une transition pour Kylo Ren qui n'est plus un jeune homme hésitant mais bien l'antagoniste de Rey. Les environnements des planètes sont plus variés et nos personnages avancent vraiment dans l'échec comme dans la victoire. En prenant des risques, le film peut décevoir mais offre ce dont on a besoin et pas ce que l'on veut. Le message est bien de continuer à avancer est d'arrêter de croire en un univers qui ne changera jamais.
J'ai pris du temps à me décider, mais c'est bon j'ai franchi le cap, il fallait que j'exprime ce que je ressens même si tout ce que je m'apprête à écrire semble déjà avoir été dit. Ma première critique sur Allociné sera donc une critique dédiée au huitième épisode de la "plus grande saga de tous les temps" : Star Wars les derniers jedi... Malgré la date de cet avis j'ai bel et bien vu Star Wars épisode 8 quelques jours après sa sortie. Pour vous mettre dans le contexte, j'ai 24 ans et suis un fan inconditionnel de la saga depuis que je suis gamin, j'ai baigné dedans dés mon plus jeune âge. J'ai regardé chaque épisodes des dizaines et des dizaines de fois et je ne m'en lasse toujours pas. J'ai d'abord découvert Star Wars avec la trilogie originale puis ai vu tous les épisodes de la prélogie au cinéma que j'apprécie beaucoup malgré les critiques peu élogieuses à son égard. J'ai apprécié Le Réveil de la Force sans avoir été particulièrement emballé, malgré tout ce dernier avait généré beaucoup d'interrogations auxquelles j'avais hâte d'avoir les réponses. Et puis j'ai beaucoup aimé Rogue One pour son originalité et son côté sombre qui avait fait le succès de l'Empire Contre-Attaque auparavant. Avant d'aller voir l'épisode 8, petit rituel obligatoire, on s'est refait toute la saga histoire de faire monter la pression. En plus de ça c'était la première fois que je faisais découvrir les films à ma mère qui a adoré. Puis le jour J arriva... Comment dire... Ce que j'ai ressenti ce jour là est assez indescriptible, plus le film avançait plus j'avais une boule qui venait se loger dans le bas du ventre... J'ai assisté pendant 2h30 au plus grand massacre cinématographique de l'histoire. Je me sentais vraiment mal en sortant de la séance, la boule que j'avais au ventre était maintenant dans la gorge, j'étais à la fois triste et en colère. Jamais je n'avais était déçu à ce point... Comment on a pu faire ça ? Avant de rentrer dans le détail je vais d'abord faire clair : Star Wars épisode 8 : Les Derniers Jedi est une CATASTROPHE, un navet sans âme, un manque de respect à 40 ans de cinéma, qui est à des années lumières de ce qu'a pu être la saga. Le film est remplie d'incohérences, d'humour mal placé, de non respect des personnages et de l'univers... C'est mal écrit et tout sauf original contrairement à ce que beaucoup avance. Toutes les bases posées par l'épisode 7 qui au demeurant pouvaient être intéressantes sont jetées aux oubliettes par Rian Johnson qui par ses choix scénaristiques prouve l'absence total de plan et de scénario pour cette nouvelle trilogie, Lucasfilm ne sait pas où aller c'est indéniable. Je n'ai pas envie de m'étaler sur le contenu du film, j'ai juste décidé de faire un petit listing assez court sur les principaux défaut du film même si cela semble difficile étant donné leur nombre bien trop important : spoiler: - Le principal défaut du film pour moi réside dans sa fausse originalité : le film est rythmé par une quantité astronomique de rebondissements ridicules qui a poussé certains à en conclure que le film était original : Leia est laissée pour morte dans l'espace MAIS elle a la force en elle et celle là lui permet d'effectuer un vol plané pour atteindre le vaisseau. La fille aux cheveux violet Holdo semble être une méchante qui veut saboter la fuite de la résistance MAIS en fait elle est gentille et a un plan qui consiste à attendre patiemment que tout le monde se fasse tuer pour FINALEMENT foncer en vitesse lumière dans la flotte du premier order et la détruire complètement (avec un seul vaisseau, balèze...). Rey qui semblait être l’héritière de quelqu’un d'important en raison de ses grands pouvoirs n'est en fait la fille de "personnes"... Snoke le "grand méchant" se fait lamentablement tué et en plus de ça aucune explication sur les origines du personnage n'est donné ce qui présente une énorme incohérence par rapport à l'univers des films car Dark Vador et Sidious étaient censés être les deux derniers siths. Kylo va peut-être basculé MAIS non en fait il est toujours méchant ! Finn est à deux doigts de se sacrifier noblement pour la cause mais est sauvé au dernier moment par Rose (personnage insupportable au passage).Puis Luke à la fin qui se projette d'une planète à une autre pour finalement mourir...
Le film se déroule sur fond de poursuite entre la flotte du Premier Ordre et celle de la Résistance qui se résume à "Tant qu'on a du carburant on peut rester à distance de leurs canons", d'ailleurs pour le côté original on repassera car cela n'est pas sans rappeler la poursuite entre le Faucon et l'Escadron de la mort dans l'épisode V. Tout comme Kylo qui emmène Rey face à Snoke fait grandement penser à Vador qui emmène Luke devant l'empereur...
Puis sans parler du traitement apporté aux personnages qui ont fait le succès de Star Wars. Han Solo qui meurt dans le 7 et maintenant Luke qui était l'incarnation même de l'espoir et de l’optimisme est devenu un vieux bougon qui ne croit en rien et qui a même pensé à tuer son neveu juste parce qu'il avait des doutes sur sa personnalité, ridicule...
De plus le film est rempli d'humour marvel totalement inapproprié à Star Wars qui est censé avoir une dimension plus "sérieuse".
Tout ça pour tenter de donner un nouveau visage à Star Wars, ce qu'on comprend lors de la scène finale avec le gamin au balais...
Le film se veut parfois moralisateur mais de façon totalement raté, c.f la planète casino et l'allusion aux marchands d'armes.
Enfin bref, j'ai deux principales opinions sur la réalisation de ce film, soit Rian Johnson déteste en réalité Star Wars au point de massacrer en un épisode toute la saga, soit Disney n'a aucun réel plan quant à la trame de cette nouvelle trilogie et dans sa volonté de toucher un nouveau public à fait le choix de confier la réalisation de cette épisode à un jeune réalisateur égocentrique pour qu'il y apporte son côté "nouveau", je pencherais plus pour la deuxième option. Comme vous l'aurez compris Star Wars signifie beaucoup pour moi et aujourd'hui je me sens insulté. J'ai du mal à comprendre les défenseurs de ce film, on m'a parfois reproché de tout aimer sous prétexte que c'était du Star Wars mais sérieusement il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour se rendre compte de la médiocrité de ce film. J'ai vraiment peur pour l'avenir de la licence. Peut-être que par miracle l'épisode 9 relèvera le niveau mais en ce qui me concerne il y a de grandes chances que je n'aille pas le voir, une première...
moi j'ai appelé ce film disney Wars on se demande si il n'y avait pas deux équipes pour le réaliser, une fan de star wars avec des idées plus lumineuses l'une que l'autre; et de l'autre une équipe market disney qui voulait mettre des petits n'enfants, pas trop faire peur, placé du produit et bien rappelé que SW now c'est disney kikoo ! bref en gros il faut regarder le film en alternance en fermant les yeux pour ne pas voir les inepties et incohérences produites par la team de disney, du coup on l'imagine, on a du mal à donné plus que la moitié de la note car finalement la moitié du film est produite pour un autre spectateur que vous .
Bref on espère un jour revoir un film moins infantilisant chez star wars (pardon disney)
Une véritable déception et une honte pour la saga Star Wars. Je n'aurais jamais cru qu'un film s'appelant Star Wars puisse être à ce point nul et dénué de sens. C'est simple, dans ce film, il y a 3 arc narratifs et les 3 sont inintéressants et truffé d'incohérences que je ne vais pas citer car je pense que tout le monde les connaît à peu près tellement c'est visible. Vous n'avez qu'à taper "Liste incohérences star wars les derniers jedi". Je dois dire que je n'en n'avais jamais vues autant pour un seul film et franchement, dans toute la liste, j'en avais repéré plus de la moitié dès le premier visionnage sans pour autant les chercher. Je ne comprends pas comment quelqu'un a pu dire "Ouais, c'est bon, le film est bien, y'a plus rien à modifier". De plus, dans ce STAR WARS là, il n'y a aucun duel aux sabres laser, aucune bataille spatiale digne de ce nom, de l'humour débile toutes les 2 minutes qui ne fait pas rire les vrais fans de la saga.
J'avais des espoirs avec le Réveil de la Force, mais là, c'est carrément la Mort de la Force dans toute sa splendeur. Je comprends pas qu'il y a des gens qui osent se prétendre fans de Star Wars et qui disent que ce film est un chef d'oeuvre, ou même qu'il est bon. Franchement, ça me donne envie de vomir. Le coup de grâce, ça a été d'apprendre qu'une nouvelle trilogie allait voir le jour et que ce serait Rian Jonhson aux commandes. Cela me permet d'affirmer que la saga Star Wars a touché le fond, mais peut-être que d'autres seront du même avis que moi en voyant le prochain film auquel je ne porte aucun espoir. Adieu Star Wars, place à Disney et à son humour débile qui aurait dû rester au stade des dessins-animés car là, au moins, c'était réussi. Maintenant, c'est le fric, le fric, le fric... On se fout de ce qu'on fait tant que ça rapport. Le problème de la plupart des gens, c'est qu'ils se fient aux statistiques de vente alors que ça n'a aucun sens vu que lorsqu'on achète un film, c'est pour le regarder car on ne le connaît pas. Ce n'est qu'après qu'on peut se faire un avis dessus. Tel est le cas de Star Wars les derniers jedi: beaucoup de vente, mais beaucoup de déceptions et de critiques qui sont plus que méritées. Je ne dis pas que je n'achèterai pas le 9, mais s'il est du même niveau que celui-là, les films Star Wars ce sera terminé pour moi.
La séance d'ouverture est à couper le souffle: entre moment de bravoure, des sacrifices et d'insubordination...Les répliques fusent, les lasers crépitent et on plonge tête baissée dans ce nouvel épisode avec une délectation non feinte!!! Mais malheureusement l'excitation des premières minutes laissent place à la monotonie; car une (longue) course poursuite commence entre un destroyer du ''Premier Ordre'' et un vaisseau de la rébellion ou sont réfugiés la générale Leia Organa, Poe Dameron et leurs amis rebelles...Une course poursuite qui va s'éterniser...Pendant près d'une heure et qui nous emmènera du sanctuaire de Luke (ou l'on retrouve Rey au prise avec le coté obscur) à la planète casino : Canto Bight (d'où Finn et Rose (nouvelle venue et jolie trouvaille) doivent extraire un traqueur malhonnête)!!! C'est long. Ça manque de rythme et d'émotions, et on peine à croire aux déboires qui survient aux uns et autres. A partir de ce moment on sent clairement que quelque chose est entrain de se passer. Pas dans l'épisode en lui-même ou l'histoire avance à la vitesse d'un vaisseau cargo en perdition...Mais dans la saga telle qu'on l'a connaissait. A l'écran, Rey croit (encore) pouvoir sauver Kylo Ren qui lutte intérieurement contre son coté obscur (à moins que ce soit l'inverse), Finn s'emploie avec sa partenaire pour sauver la flotte rebelle tandis que Luke ne sait (toujours) pas... Les péripéties s'enchainent, les duels aussi, les rencontres improbables (Oh Bénicio...Mais non!!!)...Et tout ce petit monde va se retrouver sur la planète Glace pour un final...Qui manquera de flamboyance et d'émotion!!! Nuit étoilée. Générique. Fin de l'histoire... Et début d'une nouvelle ère. Adieu G.Lucas, et bonjour la compagnie Disney...Car si on sentait encore la patte du patron lors du ''Réveil de la Force'', avec ce nouvel opus, une page se tourne!!! Et je ne suis pas sur d'en aimer l'histoire...
Autant le précédent opus "Le Réveil de la Force", se laissait regarder (rien que pour le plaisir de retrouver les anciens personnages), malgré un scénario bien mince et sentant le déjà vu.. Mais là, avec le Les Derniers Jedi", on atteint le fond du gouffre : personnages décidément sans charisme, irritants, mièvres, voire inutiles (Finn et Rose), des personnages mythiques bafoués (Luke sous exploité et Léia tournée en ridicule), d'interminables longueurs vides, sans action, sans émotion, bref au bout d'une heure de film, j'étais à deux doigts de la rupture... Ajoutons à cela un Snoke raté et guignolesque, une rencontre entre Rey et Kylo Ren absolument soporifique et risible... Et il y en aurait encore beaucoup à dire! Cette fois, c'est une certitude : Disney a massacré, anéanti, insulté et souillé le nom et le mythe de Star Wars. Une nouvelle idée formidable et prolifique trouvée par la bande à Mickey, histoire d'engranger un max de thunes sur le dos de fans lobotomisés et crédules . Et ce ne sont pas les spin-off ("Rogue One" = plaisanterie), ou de celui sur Han Solo à venir (qui sera à coup sûr également une farce...) qui prouveront le contraire!.......
Ce n'est pas le meilleur des Star Wars, il faut rentrer dans le trip de certaines scènes qui au début personnellement m'a fait halluciner. L'histoire est complexe, malheureusement certains personnages ne sont pas assez développés et n'ont pas le temps de l'être dommage...Visuellement par contre c'est juste magnifique, bien joué, la vf reste de bonne qualité.