Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2019
Ah enfin un vent nouveau, une nouvelle vision, un geste punk dans cet univers sacré ! Le précédent était tellement nostalgique, tellement cérémonieux, beaucoup trop dans l'hommage et les courbettes que cet épisode 8 ressemble presque à une mauvaise blague. Heureusement non.
Si le geste plait, la qualité du film et de l'histoire c'est une toute autre affaire. Niveau cohérence avec le précédent, on ne peut que constater les aberrations plus ou moins poussives. Et puis même si c'est un Star Wars, niveau action et originalité on repassera. Spectaculaire routinier et sans réelle envergure autre que de gifler une saga de fans.
Ce sera certainement l'unique épisode aussi qui ne prend pas de gants, et rien que pour cela on l'aime bien quand même.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 septembre 2019
Après un catastrophique Épisode VII que j'avais détesté, et un très bon Rogue One qui s'en sortait bien, il était évident que "The Last Jedi" devait renouer avec la qualité et nous proposer une histoire intéressante. Le résultat n'en est pas moins très étrange. Contrairement à son prédécesseur qui n'était là que pour nous proposer un semblant d'histoire rempli de fan service inutile, cet Épisode VIII casse tout, propose de nouveaux enjeux. Mais avec quel résultat ? Le bon point du film, c'est qu'il propose des idées intéressantes, que ce soit au niveau de Kylo Ren qui est mieux traité que dans le Réveil de la Force. Mais à force de toujours surprendre le spectateur et aller contre les attentes du public, cela amène au gros mauvais point du film : la multiplication des problèmes dans cette histoire. Techniquement, le film est visuellement très beau et certains décors sont bien pensées, notamment avec la planète Kreit en fin de film, mais certaines scènes sont incohérentes avec la saga, ou tout simplement insupportables ! spoiler: Rien que toute la partie sur Kanto est inutile, et ne sert absolument à rien.
De plus, le coup de la critique des riches qui exploitent les pauvres, venant de la part de Disney qui est une entreprise multi milliardaire rachetant tout sur son passage, cela me fait légèrement grincer des dents. Le film se perd avec des sous intrigues inutiles, et le long métrage perd tellement de temps qu'il devient le plus long épisode de la saga, mais pas le plus captivant. En conclusion, "The Last Jedi" tente des choses, mais l'Épisode VII étant un tellement mauvais démarrage, il était très difficile de remonter la pente. Le film fait tout ce qu'il peut, mais ce qui entoure cette nouvelle saga l'empêche de s'imposer comme un bon film.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2019
Après un Episode 7 qui avait trop un parfum de déjà vu, Star Wars Episode 8 Les Derniers Jedi ne fait pas cette erreur en nous offrant un film qui fait évoluer les choses. Alors certes l'histoire n'avance pas énormément et ne nous permet pas d'en apprendre plus sur le passé (notamment la révélation sur les parents de Rey que l'on attendait et qui est très décevant), mais elle est prenante du début à la fin. Ça commence par une très bonne séquence de bataille spatiale puis ça va s'intensifier au fil des minutes avec de très bonnes scènes vraiment inspirés. On retrouve tout ce qu'on aime dans un Star Wars, des personnages que l'on apprécie, une bonne touche d'humour très bien placé et pas lourdingue, une b.o. parfaite, des sabres, des combats et on en prend plein la vue. On à une vrai impression de grandeur avec de superbes décors comme l’île de Luke, la ville du casino ou encore la planète de sel. J'aurai aimé encore plus de diversité même si c'est déjà pas mal. Visuellement c'est une vraie réussite avec une réalisation de haut vol. Les acteurs sont tous convaincants, les méchants sont charismatique et offrent d'excellent combats et j'ai bien aimé le personnage de Benicio Del Toro même s'il aurait pu être un peu plus travaillé. Il ne faut pas oublier les porgs qui sont très drôles. On à aussi le droit à un bel hommage à la princesse Leia tout au long du film qui devient de plus en plus intense et désespéré plus la fin approche. J'ai adoré spoiler: l'explosion du vaisseau sans le son c'est d'une puissance! Et que dire de la dernière scène sur la planète de sel qui est un régal et qui devient épique lorsque Luke débarque! Le combat final est jouissif!
La fin est une vraie réussite et l'on à envie de voir la suite immédiatement une fois arrivé le générique. Star Wars Episode 8 est supérieur au 7 et je ne peut que le conseiller à tous les fans de la saga.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2019
Il ne me sers à rien d'expliquer en quoi ce film est une horreur et un désastre. Certains l'ont déjà fait, et ont fais quelque chose de bien meilleur que ce que j'aurais fait moi. Je vous redirige donc vers la critique de Eclesis (0,5/5). La seul chose qui doit être dit et que ce film est bien pire que ne l'est l'épisode 1.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2019
Film très long qui ne fait que répéter l'épisode 5... C'est bien dommage de faire d'une série super un business raté.
Sans Dark Vador et Obiwhan Kenobi ce n'est plus vraiment Star Wars
De plus, la mort de Luke est très décevante et sa réaction face à Rey est juste bizarre.
Très déçue par ce film surtout car il reprend beaucoup trop l'épisode 5 entre Dark Vador et Luke.
0,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2019
Bon, on ne va pas se mentir: ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, mais c'était évident. Vu la catastrophe qu'était le 7, c'est compréhensible que le 8 ne soit pas terrible, mais pour ma part j'ai clairement préferé le 8 au 7 donc c'est plutôt pas mal.
Enfin le personnage de Kylo Ren est un peu plus intéressant, tous les personnages sont un peu plus intéressant que dans le 7. Luke est clairement le personnage le mieux travaillé selon moi. Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est les tacles qu'a mit le réalisateur dans ce film à J.J Abrams pour la daube qu'il a faite ( ceux qui l'ont vu comprendrons de quoi je parle).
Si je dois parler des points négatifs, le film est blindé d'incohérences, un très grand regret, Finn ne sert à rien dans ce film, idem pour la Chinoise là. Les musiques sont ultra décevantes (comme dans le 7) donc c'est pas fou. La fin est nul de nul. Il y a d'autres points négatifs mais que je n'ai plus en tête.

Pour conclure, ce film ne mérite pas les océans de merdes qu'il s'est prit, certes il à divisé la critique et les spectateurs, mais il est clairement supérieur au 7 qui est une fois de plus une honte.
3/5, un film convaincant mais sans plus et meilleur que le 7, pas compliqué en même temps.
FatBrioche
FatBrioche

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2019
Ce film se fait défoncer par son propre fanclub parce qu'il ose prendre des risques, alors que le volet précédent s'est fait attaquer pour exactement l'inverse. En fait je pense qu'il faudra attendre de voir l'ensemble de la trilogie pour que le public comprenne son propos, en espérant que les studios laissent les réalisateurs aller jusqu'au bout de leur histoire sans paniquer à cause des réactions en cascade du public. Personnellement j'ai apprécié ce film, beaucoup plus que Star Wars VII (Rogue One reste cependant pour moi la référence de cette nouvelle ère) et j'ai hâte de voir la conclusion de cette trilogie. Bien sûr que ce film a des défauts (quelques incohérences, fan service encore trop présent, quelques longueurs, ...) Mais ça n'en reste pas moins un bon film. Je suis certain qu'après quelques années, quand les fans se seront calmés et auront accepté que Disney puisse toucher à leur sacro-sainte saga, ces derniers en viendront à l'apprécier tel qu'il est, ainsi que le nouveau public.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2019
Star Wars 8 j’ai aimé d'une certaine manière sans avoir l’impression d'avoir vu un vrai Star Wars en sortant du cinéma tant spoiler: celui-ci est différent et difficile à comprendre
mais avec du recul je me sens honteux de l'avoir aimé. spoiler: Pour le nom de film ils auraient pu faire un effort et choisir un autre nom que « Jedi » déjà qu'il y a eu "Le Retour du Jedi"
. Pour le scénario spoiler: beaucoup de remplissages et rien qui ne répond aux questions posées juste après la sortie du Réveil de la Force dont le côté mystérieux semblait intéressant comme seul atout de cet épisode mais pour le 8, il n’y a comme atout rien qui est en lien avec l'opus précédent presque rien en tout cas pas la musique en tout cas parce qu'il n'y a pas de thème mémorable. Les effets visuels peut-être bien. Je reviens sur le scénario de TLJ : zéro que ce soit sur dix ou sur vingt des idées déjà existantes dans les épisodes de la trilogie (V et VI) et en ajoutant des idées complètement ridicules et peu crédible à la fois.
Je n’ai pas l’intention de spoiler beaucoup ce film désolé car on parle de nombreux défauts de Les Derniers Jedi donc voyez par vous-même. Personnages zéro aussi : même les meilleurs acteurs du film Mark Hamill et Carrie Fischer n'arrivent pas à jouer comme avant au temps où ils étaient plus charismatiques (ils ont été choisis par Georges Lucas comme personnages principaux de Star Wars Trilogie avec Harisson Ford) mais là ils n'avaient plus aucune personnalité ... ils n’y étaient pour rien !!! c’est ce foutu script à deux balles que John Boyega considérait excellent et pour finir, au cinéma, il y a eu beaucoup de déçus. Et parmi les déçus il y a eu des fans en colère forcément. Rian Johnson s’est fichu de la gueule de nombreux fans et cela est difficile à digérer. Un film qui dure 2h30 avec un résultat pareil c’est dur de rester dans la salle de cinéma. spoiler: Le début semble à peu près bien pour la moitié des fans mais ça s’essouffle vit. Surtout après le fameux passage de Leia qui fait vraiment mauvaise impression. À partir de là on s’ennuie ferme. Du spectacle ? On a beaucoup misé sur le début pour que ça commence assez bien mais au fur et à mesure qu’on avance le plaisir diminue
. Attention je spoile un peu l'histoire : spoiler: le plan de Poe, de Finn, de Rose, et de DJ ne s’est pas passé comme prévu et Holdo finit par se sacrifier. Drôle d’histoire. Une armada de gros vaisseaux se retrouve détruits pourtant il y a du monde dedans !!! Tous les personnages principaux étaient encore en vie : Phasma, Hux, Kylo Ren, Finn Rose et BB8 qui tire dans un bipode. Et DJ il est parti ? Il a du faire vite.
Et le passage sur Crait n’a rien de spectaculaire pas même spoiler: la confrontation entre Kylo Ren et Luke qui fait semblant de défier sont adversaire et qui disparaît. En même temps sur Acht-To il meurt tout seul absorbé par la Force. Il s'est juste sacrifié pour aider une poignée de Résistants à fuir le 1er Ordre mieux armé qu'eux
. Si seulement spoiler: Luke se rendrait sur Crait en chair et en os pour de vrai !!! Ah oui j'oubliais : les TB-TT !!! Ils l'auraient détruit, en miettes très vite
! L'ensemble est bien joli mais ça manque cruellement de cohérence (certaines nombreuses incohérences nous sont déjà connues et répétées) ne serait ce pour un film à lui seul sans introduire des choses qui seraient intéressantes comme spoiler: un vrai combat, la présence des chevaliers de Ren ce qui fait que ce n'est pas vraiment un maillon du précédent film déjà pas mal critiqué et que c’est un très mauvais Star Wars. Je ne crois plus à Star Wars tel qu'il sera à l'avenir. Je ne crois pas à Rian Johnson
. Je crois encore plus à JJ Abrams et encore ! Je préfère bien évidemment Georges Lucas aux imaginations débordantes. spoiler: Je crois que Rian par contre manque cruellement d'imagination alors quant à faire un épisode original il l'a fait mais le rendu est très raté. C'est très dommage pour les Starwarsiens dont une partie decide d'oublier la saga ... Triste.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2019
Ce n’est pas que c’est très mauvais, c’est juste sans intérêt et très long. Enfin, si, il y a quand même quelques éléments médiocres : l’interprétation de la plupart des acteurs, l’humour (degré 0), le look du personnage de Laura Dern (d’une kitscherie redoutable), 2 ou 3 scènes à la limite du ridicule. Et gros point noir (ou plutôt trou noir…) : le scénario, plate alternance de blabla convenu et de combats déjà vus, en moins bien. Là, il va falloir au moins ressusciter Sophocle et Shakespeare, parce que la substance tragique s’est barrée très très loin dans cette galaxie très très lointaine.
David E
David E

16 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2019
Quelques partis pris en dehors de la tradition, pas de faux pas, pas de combat interminable non plus, reste de bonne facture, il manquerait quand même l’esprit visionnaire des précédents opus.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2019
C'est dur de passer derrière J.J Abrams tellement il avait réussi à faire oublier la seconde trilogie réalisée par George Lucas entre 1999 et 2005. La première étant éternelle. Pas la peine d'être nostalgique pour le dire. Pour autant, j'étais content à l'idée de retrouver Rey, Finn et les autres. Et de voir comment leur relation allait évoluer. En fait, il n'y a aucune évolution. Là, j'ai été un peu déçu. Chacun fait ses trucs dans son coin avec plus ou moins de succès d'ailleurs. Finn fait équipe avec une mécano asiatique (apparemment choisie pour mieux vendre le film là-bas, Disney ne perd pas le nord), Rey tente de convaincre Luke de l'aider et Poe fait cavalier seul sous l’œil vaguement réprobateur de Leia. Leia et Luke pour les vieilles gloires. J'imagine à quel point ça doit faire bizarre de jouer l'un face à l'autre plus de trente ans après. Ceci étant dit, leurs carcasses sont fatiguées, ça se voit, et le passage de flambeau avec la jeune génération doit se faire nécessairement. Difficile d'emmener toute une rébellion derrière soi face à un nouvel empire fasciste à soixante ans passés. Chacun sa guerre. Je comprends tout à fait les réticences de Luke à l'idée de quitter son caillou battu par la pluie et le vent. Surtout quand le méchant n'arrive pas à la cheville de l'illustre Dark Vador avec son look de Severus Rogue jeune. Mais sa relation avec Rey qu'il tente de corrompre est intéressante. Là où avec Finn, j'y vois plus une amitié ou une relation frère-soeur, un amour impossible entre Rey et Kylo Ren pourrait constituer le socle de Star Wars IX. Un peu comme dans La Revanche des Siths. Simple supputation de ma part. Qui sait ce que le père Abrams va nous réserver ?
Thomas A.
Thomas A.

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2019
Création de compte pour dénonciation de daube intersidérale.
Film long, creux comme un soufflé.
Quelques éléments comme des musiques ou des personnages qui ont bercé notre enfance ressurgissent (ce qu'il y a d'ailleurs de seulement positif dans ce film) uniquement pour essayer de raccrocher la franchise.
Personnages principaux inintéressant et honnêtement un combat d'adolescents jedi nul. Qu'en est il des combats de sabre laser à couper le souffle, chorégraphie et orchestres au millimètre ? Ah oui c'est vrai que ça demande du travail..
Je vous conseille le fan-made star-wars story sur yt qui est, à mon goût travaille lui et pas une machine à pognon uniquement.
Ce sera le dernier star-wars que je verrai, à mon plus grand regret.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2019
Rogue one était bon..
Mais c'était le dernier, maintenant on a le droit À une daube à vomir.
Des incohérences comme s'il en pleuvait, un casting de merde, entre Kylo Ren l'ado boudeur en pleine recherche d'identité, la future Jedi tout le temps confuse, et Leia qui survit dans l'espace sans combinaison.. L'espace, parlons en d'ailleurs, puisqu'apparement dans Star Wars au final l'espace contient de l'air, vu comme ils ouvrent des portes sans sas en direct de l'espace sans subir le vide qui devrait aspirer l'air présent dans la pièce..
Décevant et merdique.
Disney est présent ça se sent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Autant j'ai aimé Star wars VII, Rogue One et même Solo, autant le VIII a été à mes yeux une déception sans nom, à croire que johnson s'est amusé à détruire tout ce que Abrams a essayé de mettre en place, sans parler des personnages et de leur background, des incohérences scénaristique et autre ..... Bref ça a été une vrai purge pour moi de le regarder en entier au cinéma, je regrette d'avoir écouté les critiques qui ont encensé cette chose et descendu Solo ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2019
Très déçu par la tournure des Star Wars, en dehors des spin off plutôt bon. Les épisodes 7 et 8 sont mauvais, ne pas suivre et même renier l'histoire SW, pour en plus créer de la daube en barre ... C'est vraiment dommage.
Il y a de beau effet spéciaux, voilà tout. Ils auraient pu conclure proprement les derniers épisodes au lieu de cracher à la gueule du publique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse