Star Wars - Les Derniers Jedi
Note moyenne
3,0
43188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 616 critiques spectateurs

5
647 critiques
4
726 critiques
3
506 critiques
2
669 critiques
1
736 critiques
0
1332 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aloa35
aloa35

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2026
Un mauvais film qui se veut à certains moments une parodie de la Guerre des étoiles tout en faisant partie de la 3e trilogie officielle avec un budget monstre... J'ai relativement apprécié la première 1h30 en ayant plaisir à revoir les personnages avec plusieurs intrigues, pas très convaincantes, mais qui se laissent regarder. La dernière heure a été bien longue avec des scènes qui se suivent sans queue ni tête. On se demande à la fin si c'est un film comique ou bien un film d'aventure raté. La trilogie semble terminer au niveau du scénario et pourtant ce n'est que le 2. Il y avait déjà eu des scénarios moyens dans les films de la guerre des étoiles, en particulier "La menace fantôme" mais au moins il y avait un peu de réflexions, quelques scènes marquantes (course de Pod, combat de Qui-Gon avec Dark Maul) et une certaine cohérence avec les autre films. Là je n'ai rien vu de tel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 décembre 2018
Un film assez décevant. Moi qui est fan de Star Wars depuis un an j’ai vraiment été déçu par ce qu’a fais le réalisateur. Je trouve qu’il y avait plus d’effets spéciaux que de scénario. La chose qui m’a le plus déçu c’est le personnage de Luke Skywalker, pas assez mis en valeur et très mal représenté comparé aux anciens films. spoiler: Le pire c’est quand il balance le sabre laser, je ne savais pas si c’était censé être drôle ou triste. Je n’ai pas non plus aimé le lieu d’histoire parce qu’elle se passait seulement dans l’espace et sur deux planètes pas très mises en œuvre. Pour les personnages, c’est pareil, ils sont trop nombreux et on ne suit pas quel personnage est à quel endroit et quand. Ben dans le " Réveil de la Force " est un personnage cruel et avec un caractère plutôt sadique, tandis que dans ce film, il est directement gentil et aime Rey.
Pour conclure ma critique, ce film est clairement le pire Star Wars jamais existé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2018
Pour moi chaque minute du film est une vraie déception. Un désastre total. Le plus mauvais film que j'ai vu. Le scénario est nul, le montage est nul, les dialogues archi-nuls, les acteurs surjouent, les personnages intéressants sont tournés en ridicule. On a ôté aux méchants tout leur panache, spoiler: on a détruit le masque de Ren, tué Snoke dès le début, humilié Hux, coupé Rey de toute affiliation Jedi, tué Luke Skywalker sans raison après avoir fait de lui un lache et un monstre, on ne sait rien de Phasma, on a donné à Ren un titre de suprême leader qu'il ne méritait encore pas, et fait de lui un pantin idiot alors qu'il était un sombre et terrifiant guerrier dans The Force Awakens
. Il y a une sorte d'humour bizarre du début à la fin et Il n'y a aucune bataille de sabre laser(!)... Ce film est un non-sens, un vrai cauchemars. C'est juste incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2018
Ce qui est dommage c'est qu'un film en lui même beau soit aussi incohérent. L'histoire des Derniers Jedi bien qu'elle soit belle selon Daisy Ridley est racontée de façon maladroite à un point où justement il y a des incohérences scenaristiques spoiler: Le 1er Ordre arrive à suive la résistance en hyper espace grâce à Hux on ne sait comment, Luke jette son ancien sabre comme un vulgaire trognon de pomme, la générale Leia vole dans l'espace, maître Yoda en Force Ghost déclenche la foudre pour brûler l'arbre du temple, BB8 utilisé un AT-ST en tuant des soldats du premier ordre, et enfin un nombre de Résistants assez nombreux sur Craig malgré les nombreuses navettes détruites par le vaisseau de Snoke, le plus gros de tous, le Supremacy
) , aussi pas grand chose de construit dans le scénario qui se veut novateur et malgré cela pas assez consistant. spoiler: La résistance en difficulté manquant de carburant essayé de fuir les croiseurs du 1er Ordre en même temps Finn et Rose recherchaient un homme pour les aider à désactiver un traceur sur Canto Bight et arrive trop tard pour désactiver le traceur du vaisseau de Snoke. Vu que beaucoup de navettes prennent feu, la vice Amiral Holdo se sacrifie en vitesse lumière pour le détruire et sauver le restant de Résistants. Bien sûr la navette de Poe Leia et Connix est hors de danger
) les dialogues sont maladroites. L'humour ne passe pas. Comme l'a dit Leia spoiler: "C6PO je vous prie de ne pas faire cette tête"
mais on sait bien que le robot soit Inexressif, encore moins que BB8. Enfin... Les acteurs sont pourtant bons dans l'ensemble mention pour Mark Hamill qui a fait son travail honnêtement malgré ses désaccords au début et Adam's Driver (quand même!) pour son jeu d'un jeune ennemi hanté par la peur comme dans le Réveil de la Force. Pour certaines personnes qui sont déçues par ce film spoiler: Snoke devait rester vivant et l'ont vu mourir bêtement
ceci dit il n'était pas nécessaire qu'il reste vivant car on aura certainement des flash back de l'épisode 9 montrant ses pouvoirs et on pourra savoir un peu plus sur lui avec un peu de chance. Pour ce qui est des parents de Rey spoiler: Il est fort possible que Kylo Ren ait menti. Ses parents avaient abandonné Rey sur Jakku dans une vision de la jeune femme dans le Réveil de la Force mais une théorie disait que par la suite elle aurait utilisé la Force pour tuer ses parents en faisant écraser le vaisseau mais je n'y crois pas tellement : trop petite pour maîtriser la Force
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2020
Plus sombre que le précédent. Histoire plus approfondie , Kylo Ren est d'avantage plus emblématique. Après la mise en scène est moins soignée, un peu trop bourrin parfois ce qui du coup casse le rythme dans les moments d'apprentissage de Rey avec Luke. Et surtout un scène avec Leia complètement ridicule... Mais dans l'ensemble ça reste un bon star wars, un excellent divertissement avec des scènes d'actions impressionnantes que je reverrai avec un grand plaisir !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 novembre 2018
Déçu, déçu, déçu! un Star Wars, qui n'est plus centré sur la force et les Jedis, ce n'est plus Star Wars mais ça devient un film de SF assez quelconque. Dommage l'opus VII laissait présager bien mieux. Mais le réalisateur a changé entre temps et sera malheureusement encore là pour le dénouement (opus IX)
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2018
Pas pire poursuite lente avec héros et la cavalerie pour aider. La vie de souris est dure. Par chance, quelques unes ont la force. Super effets spéciaux, bon jeu et plutôt drôle au début.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2018
Le film a une bonne animation,une intrigue autour de rey et kilo ren,le fait que Luke doit cédé sa place a rey est difficile a comprendre pour les fan du premier épisode, mais il et vieux,comme Yoda,et doit donc guider rey pour la suite.non leia n'est pas superman elle utilise la force differament. spoiler: Luke meurt a la fin pour aider rey a prendre sa place pour vaincre le nouveau méchant, kilo ren.
Disney gâche pas star wars mais ammene de nouveau personnage dans les films.
Jean-Marie Barbier
Jean-Marie Barbier

26 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2018
J'ai arrêté de compter au bout de la 25e fois que j'ai vu "l'Empire Contre-attaque", "Les derniers Jedi" je ne l'ai vu qu'une seule fois et c'est déjà une fois de trop.
Disney a massacré l'univers de mon enfance !
RIP Star Wars
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2018
très loin d'être décevant, ce Star War, bien que parfois surfait et empruntant les mêmes thèmes des précédents films, reste incroyable et prenant, tant par son histoire que ses personnages. on ne s'ennuie pas une seule minute.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2018
J'avais excusé l’épisode 7 en me disant que Disney devait se "mettre dans le bain" et réussir à rassembler un maximum de monde pour une certaine renaissance de SW. J’attendais cet épisode avec bcp d'enthousiasme ... Mais pffffuuuu. Que c'est dur. Des choix scénaristique très douteux et mettant à mal toute la franchise tout entière. J'ai rigolé devant la séance au cinéma au moment où spoiler: Léia vole comme Superman ... Au début j'étais impressionné puis d'un coup j'ai pris du recul et me suis dit "mais attend y ce passe quoi là ??" ça plus le moment ou Luc jette le sabre ... pas très malin, le moemnt ou Maze (personnage douteux ninja/Yoda/femelle pour respecter la parité) se bat contre des soit disant syndicalistes ou encore Luc qui dit à Rey "tu as basculé du coté obscure" avec un regard terrifié (ridicule et génant), après seulement 1 seule séance d'apprentissage de la force. Des cuts évident auraient du être fait, la scène du casino, l'amirale Oldo et son agaçante attitude. D'ailleurs pk imprégner de force au spectateur (avec la musique et le jeu de regard) l'idée qu'elle est presque contre la rébellion pour ensuite la hisser au rang de héros avec le coup de la vitesse lumière ?

Bref on a parfois l'impression que Disney pisse sur la franchise. De plus il essai de nous "éduquer " au monde ... le monde n'est pas manichéen, les méchants sont pas si méchant et les gentils sont pas si gentil, les intérêts des uns servent ceux des autres, le monde est régit par l'argent et les armes. On le sait tout ça ! Sérieux ...
Star Wars n'est pas fait pour les enfants mais pour les adultes et les jeunes adultes. Cette manie de vouloir tout descendre d'un niveau pour rendre l’œuvre accessible à tous c'est agaçant ! Le seigneur des anneaux n'a pas fait ça et pourtant les adultes ET les jeunes adorent ! On veut du sombre avec des enjeux majeures qui soient ressentis.

Mise à part ça le film est plutôt bon, actif et avec du rebondissement, l'esthétique est très soigné. La musique égale à elle même fonctionnant bien mais aucun thème ne se dégage. Trop long.
La scène ou spoiler: Luc meurt à la suite de sa "téléportation" avec le double couché de soleil
est parfaitement réussie et brillante, on ne peut que s'émouvoir.

Au final ce film est aussi tiraillé que le propos qu'il tanne de défendre, le très bon côtoie le très mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2018
Je m'attendais à rien, je ne suis meme pas fan de Star wars. Les deux episodes de Disney, s’avèrent être des bien meilleurs film que ceux dirigés par Lucas. On est d'accord c'est un conteur formidable. Il y avait une fantaisie et une morale naïve fédératrice dans ses films qui a dû être en partie perdu en chemin. Et en même temps ont est d'accord personne n'a pretendu etre Lucas à la place de Lucas, et tenter de singer son travail n'aurait mener à rien. D'un autre coté, Lucas n'avait presque aucun talent pour la realisation.

Ce que les SW de cette génération ont su faire, c'est gagné en efficacité et en maturité, et insuffler une vrai qualité dans la réal. Abrams a su mettre tout son talent dans le VII meme si ce n'est pas son film le plus inspiré, et même si il reste assez convenu.
Celui là est une autre bête.. L'histoire n'est pas incroyable et l'apprentissage de Rey traîne en longueur. Mais AUCUNE scene n'est décevante. Il y a bien des moments plus faibles mais elles reposent sur une bien plus grande maitrise de la mise en scene et sont le plus souvent inspirés, et la plupart sont somptueuses visuellement. Johnson sait aussi éviter les raccourcis narratifs faciles auxquels on est habitué aujourd'hui et auxquels meme Abrams avait succombé (Rey qui maîtrise la force en 3 minutes pour s'echapper de sa cellule..), il tente meme de rattraper ceux de son prédécesseur de manière plausible.
On est du coup face a une oeuvre cohérente, esthétiquement réussie meme parfois ambitieuse, et plus réfléchie qu'elle n'y parait , a défaut d’être inoubliable sur le plan narratif.

J'ai réalisé seulement après qu'en plus d'avoir fait un film plaisant , Johnson avait mis un grand coup de pied dans la fourmilière en écrivant cette épisode . C'est en allant sur le net après le visionnage pour comprendre pourquoi il y avait eu un tel tolé autour du film et avoir lu des critiques des connaisseurs de star wars que j'ai mesuré l'ampleur du sacrilège.

En fait ce qu'a fait Johnson me rappelle fortement ce qu'a fait Tarantino avec Kill Bill 2. Apres avoir donné au public tout ce qu'ils pouvaient attendre de combats, d'extravagances et de scenes survoltées dans Kill Bill 1, il à pris un malin plaisir à ne jamais leur resservir le même plat dans le 2, et à ne pas donner ce qu'on attendait de lui. Quitte à casser ses propres codes, à laisser à ces personnages le droit de ne pas faire non plus ce qu'on attend d'eux ,donnant l'occasion d'explorer et d'exploiter autrement l'univers créé dans le 1er. Que Johnson ose ainsi refuser la paté à des dizaines de millions de fans et qu'il arrive à se servir du personnage de Ben Solo (minable au passage sous la direction de Abrams) comme d'un agent iconoclaste prêt à balayer l'univers et 50 ans de fan-service: Chapeau !
D'ailleurs le jeune boutonneux le dit lui meme durant le film. "je suis un monstre". Et "un monstre est un individu dont l'apparence, voire le comportement, surprend par son écart avec les normes d'une société" comme le dit notre mémoire collective...wikipedia. Et tandis qu'il fracasse les normes et les reliques inutiles du passé pour faire peau neuve, son maitre Skywalker, qui a vieilli et changé depuis le retour de Jedi, se permet de faire des choix impopulaires et de lui refuser le combat final, devant une armée de soldats prostrés et de spectateurs au bords de la depression (et par là Johnson me rappelle encore Tarentino qui refuse de résoudre les conflits par le sabre dans KB2).

Et je ne me lasse pas d'un plan en particulier spoiler: celui de Snoke en gros plan gisant dans son sang, définitivement hors-course pour devenir le Palpatine 1.5 tant attendu, en train de tirer la langue, plein face à la Camera
. Cet episode 8 restera un chef d'oeuvre ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2018
Une note sévère mais bon on ne casse pas du mythe sans forcement s'attendre à une bonne note.Casser du mythe donc ... pourquoi pas après tout, c'est un parti pris assumé par Ryan, ça plait ou ca plait pas, et visiblement je ne suis pas le seul à qui ça n'a pas plu. Le scénario est lonnnnnnnng, pas inspiré, et on peine a retrouver les personnages iconiques de la saga. spoiler: Ça commence déjà mal dès le début avec luke qui jette son sabre laser, et on enchaine avec les vaisseaux en panne de combustible qui se traine dans l'espace, une mission foirée (un peu en mode ep 4 avec ob1 qui desactive le rayon tracteur sauf que ben réussi), deux nouveaux personnages franchement passables Holdo et Rose, yoda qui fait tomber des éclairs, Leia qui vole dans l'espace !!. En capitaine de la flotte Ackbar aurait été mieux, mais bon il fallait s'en débarrasser apparement et mettre un perso féminin. La planète de sel et les tranchées sont une copie de l'episode 5 sur hoth.
. Je suis un 'fan' de star-wars et j'ai aimé l'episode 7 (sisi ;)) parce que ca reste un SW dans le fond et la forme. Je n'ai pas aimé le 8 parce qu'il y a la forme mais pas le fond. Lorsqu'on regarde un star-wars on veut voir un star-wars qui respecte les personnages et l'univers déjà créé, c'est aussi simple que ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2018
Pour faire simple, c’est un mauvais Stars Wars et un mauvais film tout court.

Et pourtant en cherchant à déconstruire le mythe des Jedi, ce film avait de l’ambition. Dépasser cette manichéisme bien/mal, Jedi/Sith,…voila un beau projet. Saut que le traitement est insipide. En résumé, la film détruit le mythe et ne propose rien de neuf, a part du nihilisme : finalement tout se vaut, rien n’a d’importance.

Ensuite, pour les qualités cinématographiques, le gros souci vient de l’écriture des personnages. Ils me semblent tous plus stupides, caricaturaux et inconsistants les uns que les autres. Entre une Luke dépressif, Rose hypocrite, Holdo sadique, Hux (Le Sturmbannfuhrer de l’espace) surjoué, Poe le wannabe Han Solo, Finn devenu inutile.
Résultat, je n’éprouve pas une once de compassion/sympathie pour quiconque. On s’identifie à personnes, et tous les événements du film deviennent au final sans importance.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2018
Ayant une très grande affection pour les 6 premiers épisodes sachant pertinemment qu'ils sont imparfaits, et ayant trouvé Star Wars 7 correct (fun mais sans ambition), je ne vous cache pas que pour moi Star Wars 8 est pour l'instant le seul épisode que je n'aime pas vraiment. Suite à un épisode bancal qu'était l'épisode 7 en tant que suite, je m'attendais à ce que le 8 relève le niveau de cette postlogie, et réponde aux pistes du 7 / corrige les erreurs de celui-ci. Ce fut une immense déception.

Bien que le film ait quelques qualités et quelques bonnes idées, elles sont noyées sous les tonnes de défauts. Pour aller plus vite, le bon jeu d'acteur et le visuel (Crait est magnifique, pareil pour la scène en Hyperespace) / la réalisation m'empêchent de mettre un 0,5. Le film est ambitieux car il n'a pas peur de prendre des risques, de surprendre (twists à foison), mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant. Il est incohérent envers lui-même, et pire avec les autres films de la saga. Star Wars 8 se caractérise en effet par sa volonté de "remettre à zéro", sauf que C'est un énorme manque de respect pour cette saga mythique, surtout quand c'est fait par un bourrin peu subtil, Rian Johnson se positionnant comme auteur de ce film, se croyant plus intelligent que les autres alors qu'il n'a pas compris la réelle force de cette saga.

Il fera un beau pied de nez à JJ Abrams en n'exploitant aucune de ses pistes: spoiler: les chevaliers de Ren, le passé de Finn, les origines de Rey qui ont été teasées mais expédiées en deux secondes (idée en soi bonne, le fait qu'elle soit fille de personne mais tellement peu exploité que au final c'est assez inutile), les origines de Snoke (on le tue au bout de 5 minutes sans savoir d'où il sort: le problème n'est pas sa mort mais le fait que sa mort aussi prématurée fait que ce personnage n'était qu'un prétexte scénaristique justifiant le Premier Ordre et la chute de Kylo Ren, qui arrive comme un cheveu sur la soupe après 6 épisodes de lutte intense contre le côté obscur), il détruit le cliffhanger du 7 avec luke qui jette son sabre (Johnson aurait pu être plus subtil et faire en sorte que Luke le rende tout simplement, mais il préfère être provocateur quitte à dénaturer le personnage).


Un film pseudo novateur avec des idées déjà sous-entendues et mieux traitées dans les épisodes précédents: spoiler: Luke qui s'en prend violemment aux Jedi alors que dans la vérité c'est beaucoup plus nuancé, et la trilogie originale et la prélogie s'occupent déjà de sous-entendre qu'ils sont imparfaits. Rey fille de personne c'est "géniaaaal car ça contredit tous ceux qui croient que les Jedi sont des consanguins" alors que jamais on n'a dit que la Force était réservée seulement aux enfants de Jedi, surtout quand tu sais dans la prélogie que le Conseil cherche des enfants sensibles à la force aux 4 coins de la galaxie, ça vaut aussi pour ceux qui croient que l'épisode 8 rappelle le fait que tout le monde est sensible à la Force (c'est souligné par le petit avec son balai à la fin, montrant au passage que sans entrainement on fait ce qu'on veut quand même) ce qui n'a jamais été le cas dans les anciens films donc c'est tout simplement incohérent. Le fait qu'elle soit fille de personne reste intéressant car peu abordé auparavant mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas exploité. Des messages qu'on peut vraiment questionner: faire aveuglément confiance à son chef (Poe et Holdo), sauver quelqu'un par amour c'est plus important que se sacrifier pour sa cause (Finn et Rose, contredisant totalement l'épisode 3 qui montre la déchéance d'Anakin car il pense d'abord à sa femme plutôt qu'à l'intérêt général),
ce genre de message tellement peu subtil comme "les marchands d'armes vendent aux deux camps" qui parle en réalité des opportunistes en temps de crise eh les gars, les gens qui jouent sur double tableau ça a déjà été montré auparavant (Lando, les cloneurs de Kamino...) et franchement 0 subtilité. des messages végans qui sortent de nulle part (Chewbacca, qui est réduit à ça le pauvre), et des messages anticapitalistes sans aucune subtilité (sur canto bight) surtout venant d'un film produit par Disney c'est quand même ironique.

Un scénario tellement mal écrit (et très mal monté au passage): spoiler: Une course poursuite jusqu'à ce que la Résistance n'ait plus de carburant ? Vraiment ? Pourquoi le Premier Ordre passe pas en vitesse lumière pour les achever ? Pourquoi la Résistance ne fuit pas avec ses petits vaisseaux qui eux passent en vitesse lumière et n'ont pas de traceur ? Holdo qui ne fait pas part de son plan pour aucune raison ? Finn et Rose qui vont en prison parce qu'ils se sont mal garés, qui rencontrent par hasard le seul mec qui pourrait les aider, qui font des courses poursuites à cheval, (et les messages sur l'esclavagisme ont bon dos quand on libère les Fathiers mais pas les enfants esclaves qui s'occupent d'eux)! Et au final leur mission échoue !? Donc ça n'a pas servi à grand chose. On va me répondre "mais si c'est pour parler du thème de l'échec" ah bon parce que des personnages comme Obi-Wan qui a vu son apprenti devenir un monstre, Anakin qui s'est fait battre de nombreuses fois au combat et qui a tout perdu à cause de sa soif de pouvoir, Luke qui a voulu sauver ses amis mais qui au final va se faire humilier par Vador et se faire sauver par Leia, Yoda et Padmé qui échouent à protéger la République, Han qui se fait congeler dans la carbonite et Leia qui ne parvient pas à le sauver et qui est contrainte de fuir, tout ça ce sont pas des échecs peut être ? La base d'une histoire c'est d'avoir des personnages faisant face à des échecs donc je ne vois pas l'intérêt de dire cela.
Seuls Rey et Kylo Ren et Luke ont un arc qui tient à peu près la route, spoiler: bien que Rey retourne beaucoup trop facilement sa veste, tout comme Luke d'ailleurs. je n'ai rien contre sa mort ou sa technique d'illusion de force en revanche, bien que je n'aime pas son attitude défaitiste et provocatrice avec Kylo


Des personnages nullissimes mais cela va de pair avec le scénario et les messages: Hux la victime, Snoke ridiculisé, Phasma l'inutile (super la bande de méchants), seul Kylo Ren fait un peu moins honte mais pas assez développé ( spoiler: ouhou c'est quand qu'on revoit Anakin pour qu'il le remette sur le droit chemin ? Bizarre qu'on l'ait pas vu des films)
. Rey toujours aussi cheatée sans raison spoiler: (je rappelle qu'elle utilise la télépathie / télékinésie sans entrainement)
, Finn réduit à "je suis utile car je suis un déserteur qui connait le premier ordre car je récurais ses toilettes", Leia inutile malheureusement avec une scène de mauvais goût spoiler: (non mais survivre à une explosion, puis au vide intersidéral, puis entrer tranquillement dans le vaisseau en mode Superman sans besoin de SAS ça fait beaucoup de n'importe quoi en quelques secondes)
, Rose la bisounours qui fait honte à sa sœur spoiler: qui elle s'est sacrifiée pour la bonne cause alors qu'elle, elle a failli condamner la Résistance (si Rey et Luke n'étaient pas intervenus par surprise)
, Holdo est insupportable spoiler: (pourquoi tu leur dis pas ton plan au lieu de t'en prendre à Poe ??)
, Poe un peu plus intéressant mais c'est dire, Poe est le seul personnage passable avec Kylo Ren. Luke spoiler: déforme toute l'histoire des Jedi et c'est vraiment agaçant et rejette tout son héritage, on le pensait plus sage que cela, et surtout le fait qu'il ait hésité à tuer Kylo Ren, c'est exagéré par rapport au Luke que l'on connait dans la Trilogie Originale, le fait que tout le monde fasse des erreurs ok mais là c'était vraiment exagéré.


De l'humour de mauvais goût spoiler: Luke qui s'en prend violemment aux Jedi alors que dans la vérité c'est beaucoup plus nuancé, et la trilogie originale et la prélogie s'occupent déjà de sous-entendre qu'ils sont imparfaits. Rey fille de personne c'est "géniaaaal car ça contredit tous ceux qui croient que les Jedi sont des consanguins" alors que jamais on n'a dit que la Force était réservée seulement aux enfants de Jedi, surtout quand tu sais dans la prélogie que le Conseil cherche des enfants sensibles à la force aux 4 coins de la galaxie, ça vaut aussi pour ceux qui croient que l'épisode 8 rappelle le fait que tout le monde est sensible à la Force (c'est souligné par le petit avec son balai à la fin, montrant au passage que sans entrainement on fait ce qu'on veut quand même) ce qui n'a jamais été le cas dans les anciens films donc c'est tout simplement incohérent. Le fait qu'elle soit fille de personne reste intéressant car peu abordé auparavant mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas exploité. Des messages qu'on peut vraiment questionner: faire aveuglément confiance à son chef (Poe et Holdo), sauver quelqu'un par amour c'est plus important que se sacrifier pour sa cause (Finn et Rose, contredisant totalement l'épisode 3 qui montre la déchéance d'Anakin car il pense d'abord à sa femme plutôt qu'à l'intérêt général), 0
. Autres points anecdotiques: la musique, pas mauvaise mais tellement en-dessous des 6 premiers films. Les planètes on sent un peu plus de travail que dans le 7, notamment avec Crait donc la je veux bien accorder un point positif parmi la marée de points négatifs. Autre détail: le combat spoiler: Luke qui s'en prend violemment aux Jedi alors que dans la vérité c'est beaucoup plus nuancé, et la trilogie originale et la prélogie s'occupent déjà de sous-entendre qu'ils sont imparfaits. Rey fille de personne c'est "géniaaaal car ça contredit tous ceux qui croient que les Jedi sont des consanguins" alors que jamais on n'a dit que la Force était réservée seulement aux enfants de Jedi, surtout quand tu sais dans la prélogie que le Conseil cherche des enfants sensibles à la force aux 4 coins de la galaxie, ça vaut aussi pour ceux qui croient que l'épisode 8 rappelle le fait que tout le monde est sensible à la Force (c'est souligné par le petit avec son balai à la fin, montrant au passage que sans entrainement on fait ce qu'on veut quand même) ce qui n'a jamais été le cas dans les anciens films donc c'est tout simplement incohérent. Le fait qu'elle soit fille de personne reste intéressant car peu abordé auparavant mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas exploité. Des messages qu'on peut vraiment questionner: faire aveuglément confiance à son chef (Poe et Holdo), sauver quelqu'un par amour c'est plus important que se sacrifier pour sa cause (Finn et Rose, contredisant totalement l'épisode 3 qui montre la déchéance d'Anakin car il pense d'abord à sa femme plutôt qu'à l'intérêt général), 1


Je ne sais même pas si j'ai tout dit. C'est triste car ce film est un gâchis absolu. Bien qu'on sente que c'est un film ambitieux, il n'a rien de bien intéressant à proposer, et quand il a l'opportunité de le faire, il se loupe. Sur la forme c'est plutôt correct, mais dans le fond c'est une catastrophe, n'ayant aucun sens et ne respectant pas son matériau de base (ou alors se pensant plus malin) Etant fan de la saga, il m'est très douloureux de mettre une note aussi basse mais c'est pourtant ce qu'il mérite à mes yeux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse