La Confrérie des larmes
    2,3
    1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confrérie des larmes ?

didou06
    didou06

Un film à voir !!
    Une bonne histoire bien menée et pour une fois n'est pas coutume:
    C'est un film français !! J'ai adoré la musique 👍👍
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 mars 2014
    C'est un film réussi, jouant continuellement avec le mystère, mais la fin tombe à plat; alors qu'on s'attend à un feu d'artifice, on a un pétard mouillé.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Voilà un film surprenant, poétique, et cohérent porté par un Jérémie Renier, bluffant.
    La fin est délicieuse et très finement préparée (à y repenser, car je n’avais rien vu venir !-même si de nombreux indices sont pertinemment semés tout au long du film – ne sont pas Gabriel et Juliette qui veut ^^).
    La BO est magnifique.
    Beaucoup de subtilités et de finesses dans ce film que je recommande chaudement.
    Ah oui! J'oubliais ... le titre! Trop fort, très juste.
    Bref, courez au cinoche, vous allez vous régaler!
    Publiée le 17 octobre 2013
    Je l'avoue , je ne suis allé voir ce film que pour Jérémie Rénier, mais maintenant je le sais : s'il ne faut JAMAIS ouvrir les mallettes , il ne faut pas plus lire les critiques ! C'est un excellent thriller, à la forme originale, qui m'a tenu scotché à mon siège sans une minute de répit. J'aurais peut-être aimé deux ou trois minutes de moins lors des voyages, mais bon, je chipote. La fin inattendue est vraiment inventive et les acteurs sont fantastiques. A voir sans hésiter.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un scenario bluffant, des personnages avec une épaisseur et de la justesse. Je ne comprends pas les réactions de la presse.
    vinae
    vinae

Publiée le 12 octobre 2013
    je mets une étoile et demi pour la performance de jérémie renier et de la petite qui joue le rôle de sa fille,sinon à part quelques vues qui font voyager un peu, à istanbul entre autres grâce à la fameuse mallette c'est digue d'un téléfilm qui passerait sur D8! quant au contenu de la fameuse mallette,c'est la cerise sur le gâteau! le cinéaste voulait t-il donner une touche SF son film?
    Publiée le 12 octobre 2013
    Film vraiment bien et prenant jusqu'au bout , il ne merite pas sa note, j'ai passé un très bon moment avec ce film , aucun regret il était vraiment à voir, je le reverrai avec plaisir
    Publiée le 16 octobre 2013
    Un chouette film. Scénar intéressant, voire intrigant à mesure que le film avance, bons acteurs, bon feeling. J'ai passé un bon moment et je recommande.
    Publiée le 10 octobre 2013
    J'ai passé un excellent moment devant ce film, j'aime le duo que forment Gabriel et sa fille dans le film, et trouve la musique de Laurent Perez del Mar particulièrement excellente.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un excellent moment de cinéma. Une histoire qui tient la route et de bons comédiens.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Quand on va voir un thriller, on espère un scénario habile, des rebondissements qui nous emportent, du suspens... Hélas, rien de tout ça ici. Déception totale.
    Publiée le 10 octobre 2013
    un thriller intelligent ,enfin!!! suspense et action durant tout le film .................la fin est surprenante; finesse et émotion sont au rdv!!!! EXCELLENTISSIME!!!!!!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un excellent moment passé au cinéma depuis longtemps. Un film original, prenant, intense. MERCI !!
    Publiée le 6 novembre 2013
    Présenté comme un film français "comme on en fait aux états-unis" (est ce un compliment ??), cette confrérie des larmes tourne en rond avec un scénario attendu, sans surprises. Rien de nouveau dans ce thriller mal ficelé, que des vieilles recettes éculées .... et de plus mal maitrisées.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 octobre 2013
    Jeremie renier tres présent dans ce thriller assez astucieux.